Profil de Sardaukar > Commentaires

Contenu rédigé par Sardaukar

Sardaukar "Depuis ma montagne" (Là où il y a des loups!)

Page : 1 | 2 | 3
Belkin F9K1111as Répéteur Wifi universel N300 double bande 2,4 GHz / 5 GHz (2x150Mbps) - Blanc

1.0 étoiles sur 5 Répéteur à configuration diabolique!, 26 novembre 2014
Belkin est une société sérieuse qui produit habituellement des appareils corrects. Je n'ai pas encore testé les limites de l'extension du réseau que peut me procurer ce répéteur, mais je viens de perdre une heure et demi à configurer ce cauchemardesque engin. Le guide d'installation tient en 3 paragraphes, puis c'est en "live" sur internet. Et ça réclame des adresses IP, de passerelle, etc...pour finalement ne pas fonctionner plus de trente secondes d'affilée. Je connais maintenant par coeur mon code WPA à force de le rentrer à répétition (merci Belkin...). J'ai dû tout réinitialiser et recommencer à partir de zéro. Ca fonctionne enfin (pour le moment). A déconseiller formellement à toute personne un peu nerveuse ou rétive à l'informatique. On comprend pourquoi Amazon le solde...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 3, 2014 11:17 PM CET

Seagate Backup Plus Desktop Disque dur externe de bureau 3,5'' USB 3.0 / USB2.0 2 To
Proposé par Maison du Numerique

3.0 étoiles sur 5 Sauvegarde, 5 novembre 2014
Simple à utiliser pour une sauvegarde. Se lance de lui-même dès connexion. N'ayant pas fait de restauration, je ne peux juger ce qui est sauvegardé, d'autant plus que les fichiers sauvegardés sur le Seagate sont invisibles. Sauvegarde par prise USB, donc un peu longue (quelques heures pour moi et mes gigas).

La Crosse Technology WS1501IT Station Météo Pro Familiale Argent
La Crosse Technology WS1501IT Station Météo Pro Familiale Argent

1.0 étoiles sur 5 Station météo déjà en panne, 20 février 2014
Pour une marque connue, c'est très décevant. Le capteur pluie, placé à 25 m de ma maison n'a jamais fonctionné plus d'une semaine. Le capteur vent a fonctionné 6 mois (placé à 20 m de la maison) Pourtant il tourne et l'émetteur extérieur envoie les informations sur la température et la pression au récepteur, qui les reçoit.
J'ai fait confiance à Amazon. Et maintenant, je fais quoi de ce matériel sous garantie. Qui va remplacer les éléments défaillants ou la station? Aucune information sur le site.
Suite: excellente et rapide réaction d'Amazon qui m'a expédié rapidement et gratuitement une nouvelle station (qui fonctionne, cette fois) et un bon pour renvoyer en port payé l'ancienne. Sans discutailler. A saluer.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 20, 2014 6:59 PM MEST

Garmin Swim - Montre de natation - Bleu
Garmin Swim - Montre de natation - Bleu

5.0 étoiles sur 5 Essai dans l'eau de la Garmin Swim, 6 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin Swim - Montre de natation - Bleu (Appareils électroniques)
Remarquable et convivial.
Nageur régulier depuis des années, je n'ai pas toujours un chrono d'entraînement (ces gros trucs de 50 cm de diamètre, en couleurs) disponible et lisible au bord de la piscine. J'ai essayé de nager avec différentes montres chrono. Rien à voir avec la Garmin. Contrairement à tout ce que j'ai utilisé jusqu'alors, son bracelet tient sans qu'on doive garrotter son poignet, ses boutons ne sont pas poussés chaque fois qu'on bouge la main, la montre ne glisse pas autour du poignet durant les mouvements dans l'eau. Heureux possesseur d'une Suunto Advisor d'un volume voisin, je craignais un effet "boulet". Que nenni: on ne sent pas la montre, ni le bracelet quand on nage.

Tant qu'on voit à travers ses lunettes de natation, on peut lire aisément le cadran à la fin de chaque longueur. Garmin a fait des efforts sur la convivialité (et en français correct, en plus). Deux boutons à pousser en bout de ligne d'eau au départ et hop, c'est parti. La montre détecte le type de nage pratiqué, enregistre tout, ne demande rien. On pousse un bouton quand on s'arrête pour souffler. On peut déjà voir un résumé de ce qu'on a fait sur l'écran. On repousse ce bouton quand on repart.

Chez soi, on peut consulter sur le cadran les différentes résultats enregistrés, avec un menu court et simple. Si on ouvre un compte Connect (gratuit) sur Garmin.com et qu'on connecte en simili-WiFi la montre à son PC, tout est transféré et présenté sur un espace personnel de Garmin Connect. L'ouverture du compte et le transfert sont très simples (à la portée du débile moyen que je suis). Ensuite, on retrouve sur le site toutes les données, en détail, avec des statistiques que je suis heureux de découvrir et n'aurais même pas pensé à demander, le tout en couleurs, facile à examiner. J'espère donc que la NSA et Obama vont aimer mes résultats.Et on peut en demander encore plus si on rajoute les entraînements ultérieurs. Pour les accros des réseaux sociaux, on peut partager tout ça avec les copains que ça intéresse. ou le sauvegarder sur son propre disque dur.

Et, surprise, la montre ne s'est jamais trompée, durant cette séance, sur la longueur du bassin, les différents types de nage, le nombre de mouvements de bras et les temps de passage (tout ça sans pousser un seul bouton). Bien sûr, j'ai nagé sans m'arrêter au milieu d'une longueur, ni changer trois fois de nage dans une longueur et avec un rythme plus ou moins constant.
En ces temps de Fitbit Flex et de Jawbone Up, fort chers pour principalement vous apprendre que vous avez bien dormi, cette montre est ce que j'ai trouvé de mieux pour un entraînement natation en solitaire (même dans une ligne d'eau occupée par des nageurs de niveaux différents).
Petite vanité: elle continue d'afficher, en mode montre, le total nagé en bas de l'écran.
En plus, je la trouve jolie. Mais, bon, je trouve jolie aussi ma Suunto Advisor (depuis 13 ans).

TechExpert - Câble USB OTG coudé 90° Usb Host / Adaptateur pour Google Nexus 7 - 7" Tablet 16GB | 32GB - micro USB vers USB femelle
Proposé par tao-informatique - vendeur français

4.0 étoiles sur 5 Destiné à faire le lien avec une Nexus 7 d'Amazon, 19 janvier 2014
Ce serait bien si Amazon était capable de dire quand ils livreront la Nexus. Depuis 10 jours, aucune nouvelle de leur gestion de commande, alors que Darty vend la même tablette Nexus 7 au comptoir. Plutôt lamentable pour le roi de la vente sur Internet.

Rock That Party
Rock That Party
Proposé par MMT-France

3.0 étoiles sur 5 Un peu décevant, 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock That Party (CD)
Compilation avec de nombreux Hits, certains Live. Inégal. Mauvais service du vendeur qui m'a fait parvenir un CD rayé dans une pochette fendue et rayée. Ce qui ne permet pas d'écouter intégralement un morceau du fait de la rayure.

ZweibrÀ1/4der 8402 Lampe de poche LED LENSER®
ZweibrÀ1/4der 8402 Lampe de poche LED LENSER®

4.0 étoiles sur 5 Mini-lampe de poche, 22 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : ZweibrÀ1/4der 8402 Lampe de poche LED LENSER® (Outils et accessoires)
Excellente présentation dans son emballage. Avec un étui et une courroie ET une pile. Légère, avec un éclairage puissant, compact. Exactement ce que je voulais pour accrocher aux clés de ma voiture, sans avoir un boulet.

Edimbourg En Quelques jours
Edimbourg En Quelques jours
par Neil Wilson

1.0 étoiles sur 5 Guide "pratique" d'Edimbourg, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Edimbourg En Quelques jours (Broché)
On est habitué à vraiment mieux des guides Lonely Planet!
J'ai acheté ce guide en me basant sur mes expériences très positives Lonely Planet sur d'autres destinations. Même si son édition date de 2011 sans remise à jour. On y trouve des renseignements faux (l'Edinburgh Pass ne donne PAS accès aux bus Lothian, qui coûtent tout de même 1.5 £ par trajet et à chaque changement de bus), des avertissements manquants (on peut vous rendre la monnaie en billets de livres Ecossaises, qui n'ont de valeur légale qu'en Ecosse!),des informations manquantes (aucun plan des bus, seul moyen de se déplacer à bon marché en ville). Les prix sont dépassés, pour les bus comme pour les visites de monuments. Il existe d'autres guides pour un long week-end, beaucoup plus précis et récents!

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Sac à dos Osprey, 5 novembre 2013
J'ai tendance à avoir un sac toujours plus lourd que les autres et, avec le matériel de secours de chef de course Club Alpin, ça en rajoute. J'ai choisi l'Osprey pour ses qualités (j'en avais emprunté un pour une semaine d'alpinisme), mais surtout pour son poids. Comparé à mon fidèle DEUTER, c'est le jour et la nuit. Plein de petites astuces, avec des boucles réglables partout, d'une légèreté sans égale, ce sac est ce que je voulais. Manque juste la housse à sac pour protéger de la pluie, car il ne fait pas toujours beau en montagne.

Valérian - tome 22 - Souvenirs de Futurs
Valérian - tome 22 - Souvenirs de Futurs
par Pierre Christin
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Souvenirs de Valérian et Laureline, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valérian - tome 22 - Souvenirs de Futurs (Relié)
Réminiscences de leurs passés. Rien de nouveau. Juste des évocations d'épisodes précédents. Nostalgiques, mais agréable à lire si on a déjà lu toute la collection des Valérian auparavant.

Page : 1 | 2 | 3