Profil de Bisou-Futé > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Sances : Stabat Mater & Motets To The Virgin Mary
Sances : Stabat Mater & Motets To The Virgin Mary

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux Jaroussky., 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sances : Stabat Mater & Motets To The Virgin Mary (Téléchargement MP3)
L'un des albums les plus cristallin de ce magnifique contre-ténor, dont la voix merveilleuse se met ici au service d'un compositeur par trop méconnu. A écouter sans modération.

Les jongleurs de mots: De François Villon à Raymond Devos
Les jongleurs de mots: De François Villon à Raymond Devos
par Patrice Delbourg

3.0 étoiles sur 5 Un excellent ouvrage de référence., 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les jongleurs de mots: De François Villon à Raymond Devos (Broché)
Suivre les acrobaties intemporelles des jongleurs de mots : un régal pour l'esprit. Je recommande ce livre à tous ceux qui en manque.

Esprit des Balkans (Balkan Spirit)
Esprit des Balkans (Balkan Spirit)

5.0 étoiles sur 5 Une charmante découverte., 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Esprit des Balkans (Balkan Spirit) (Téléchargement MP3)
Une incursion dans une géographie musicale que je ne connaissais pas. Très surprenant par la tonalité, ce CD est une charmante découverte.

Napoli/Madrid (Vinci - Cantate e Intermezzi) / Cappella de'Turchini, Florio
Napoli/Madrid (Vinci - Cantate e Intermezzi) / Cappella de'Turchini, Florio

5.0 étoiles sur 5 Un grand moment., 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Napoli/Madrid (Vinci - Cantate e Intermezzi) / Cappella de'Turchini, Florio (CD)
Une suite d'oeuvres particulièrement intéressantes et rares. Pour une écoute attentive dans les langueurs émotionnelles du souvenir de cette époque où l'on assassinait encore par jalousie. Emporté par le poison d'un rival, Vinci disparait à 40 ans.

Johann Christopher Smith
Johann Christopher Smith

5.0 étoiles sur 5 Une découverte., 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Johann Christopher Smith (CD)
Après l'écoute du CD, je peux écrire que ce compositeur me semble injustement méconnu des maisons d'éditions musicales. C'est tout simplement splendide. A quand l'édition de ses autres oeuvres ?

Leonardo Vinci: Alto Arias
Leonardo Vinci: Alto Arias

5.0 étoiles sur 5 Enchanteresse musique., 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leonardo Vinci: Alto Arias (Téléchargement MP3)
Un CD qui survole quelques unes des oeuvres de Leonardo Vinci. Filippo Mineccia est magnifique dans l'interprétation de cette belle sélection d'Arias.

Chansons de ma jeunesse
Chansons de ma jeunesse

5.0 étoiles sur 5 Quel talent !, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chansons de ma jeunesse (Téléchargement MP3)
Avec son timbre de voix, si particulier et si charmeur, notre "crooner" hexagonal reprend les chansons qui ont accompagnées sa jeunesse. Un très bon moment.

Les Crayons
Les Crayons

5.0 étoiles sur 5 Eternel Bourvil., 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Crayons (Téléchargement MP3)
Quel talent ! Chansons, sketchs et chansons-sketchs, que du bonheur à retrouver cet incontournable interprète des "Crayons". Nostalgie délicieusement rétro.

En balade
En balade

5.0 étoiles sur 5 Une belle ballade., 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : En balade (Téléchargement MP3)
Le "Grand" en pleine possession de son art. Un régal pour les oreilles nostalgiques. Souvenirs, souvenirs... et, en toile de fond la "Ville Lumière".

Le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle en Espagne : De Saint-Jean-Pied-de-Port à Compostelle : Guide pratique du pèlerin
par Jean-Yves Grégoire

5.0 étoiles sur 5 Indispensable., 27 février 2014
Si vous ne devez consulter qu'un guide pratique pour vous lancer sur les chemins de Saint-Jacques, c'est celui-ci qu'il vous faut.

Page : 1 | 2 | 3 | 4