Profil de Le Chevalier > Commentaires

Contenu rédigé par Le Chevalier

Le Chevalier "Aurore" (France)

Les bonnes saveurs - 80 Pains spéciaux
Les bonnes saveurs - 80 Pains spéciaux
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 Une déception, 7 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bonnes saveurs - 80 Pains spéciaux (Broché)
Du lot de livres commandés sur le sujet, et bien c'est celui qui m'a le moins accroché malgré son titre et sa couverture alléchantes.
En effet, les photos à l'intérieur sont ternes et ne font pas envie. Il semblerait également qu'un certain nombre de pain soient fait au moulage des machine à pain. Donc je reste dans le doute. Les recettes sont trop succinctes pour pouvoir être vraiment réussies. Ce n'est pas là qu'on trouvera les astuces nécessaires pour détrôner son boulanger !

APPRENDRE A FAIRE SON PAIN AU LEVAIN NATUREL
APPRENDRE A FAIRE SON PAIN AU LEVAIN NATUREL
par Henri Granier

5.0 étoiles sur 5 Une perle de livre, 7 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : APPRENDRE A FAIRE SON PAIN AU LEVAIN NATUREL (Broché)
Voilà un livre qui change des autres. D'abord par des explications très précises sur les astuces pour faire un excellent pain traditionnel.
L'auteur a à cœur de nous faire partager son savoir et cela se sent. De belles photos qui plus est. Si cela est souvent technique, l'ouvrage n'en reste pas moins très accessible. Merci à l'auteur.

Karmapa - la lignee des etres eveilles
Karmapa - la lignee des etres eveilles
DVD ~ Laurence Guy-le

5.0 étoiles sur 5 Le karmapa en image, 25 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Karmapa - la lignee des etres eveilles (DVD)
Pour avoir un rappel sur l'histoire du bouddhisme, voir le Karmapa mais aussi l'incarnation actuelle du bouddha du futur !

Ramana Maharshi : Le libéré vivant
Ramana Maharshi : Le libéré vivant
par Ysé Tardan-Masquelier

5.0 étoiles sur 5 A lire, 25 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ramana Maharshi : Le libéré vivant (Poche)
Un ouvrage d'une efficacité redoutable. En quelques pages, le résumé du chemin vers l'éveil. Le discours parle au coeur. A lire, vraiment...

Abba Story
Abba Story

5.0 étoiles sur 5 L'or de ABBA, 30 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abba Story (CD)
Voici un double CD qui a bercé mon enfance. Composé de 25 titres : waterloo, mamma mia, fernando, dancing queen, money-money-money, knowing me-knowing you, the name of the game, take a chance on me, chiquitita, voulez-vous, I have e dream, the winner takes it all, thank you for the music.
Et sur le second CD : Ring-ring, super trouper, I do-Ido, sos, gimme gimme gimme, happy new year, rock me, summer night city, eagle, one of us, one man-one woman, so long.