undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici
Profil de pat > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par pat
Classement des meilleurs critiques: 2.221.672
Votes utiles : 45

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
pat (paris)

Afficher :  
Page : 1
pixel
Star Trek : The Original Series : L'Intégrale Saison 1 - Coffret 8 DVD
Star Trek : The Original Series : L'Intégrale Saison 1 - Coffret 8 DVD
DVD ~ William Shatner

45 internautes sur 47 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 une mission réussie, 2 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek : The Original Series : L'Intégrale Saison 1 - Coffret 8 DVD (DVD)
Un coffret où on a enfin la satisfaction d'avoir des épisodes entiers : ni les début ni les fins ne sont coupés. Pas de menu intrus, ni de fondu enchaîné avec des écrans de navigation intempestifs : rien que les films TV originaux ! merci aux techniciens.
L'image est très bien restaurée et nette à l'écran... il est clair que la vidéo numérisée à partir des films d'origine a reçu un traitement spécial, mais pour une fois qu'on a un dvd « net », on ne va pas se plaindre.
Les couleurs sont très bien étalonnées et on ne voit aucun effet d'aberration chromatique perceptible (écho vert ou rouge sur le contour des formes).
Idem pour le son : la VF n'est pas massacrée à coup de dolby ravageur ou de noise gate qui fait passer du son plein volume au silence le plus absolu sans aucun respect des nuances (pendant les années 90, beaucoup trop de techniciens ont saboté des bande son sous prétexte de supprimer le souffle ; heureusement cette mode « catastrophe » est passée) ici, sur la VF, on entend le bruit de fond de la pellicule cinéma ce qui est tout à fait normal, puisque c'est inhérent au support. Ce coffret a donc été intelligemment réalisé dans sa globalité : image, son, caractéristiques, chronologie.
Le boitier en forme de coque en plastique jaune complète le plaisir de posséder un objet original, bien pensé jusqu'au bout.
Et si la série parait un peu naïve aujourd'hui avec ses décors carton pâte, le relationnel humain d'une équipe assimilée à une vraie famille, a gardé toute sa valeur.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 19, 2011 11:18 PM CET


Page : 1