Profil de rlpiano > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Mozart : Les Concertos pour piano
Mozart : Les Concertos pour piano

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 1 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : Les Concertos pour piano (CD)
mais bien pâle à côté de Perahia/ECO !! Et si ruineux en comparaison !!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 13, 2011 12:05 PM MEST

Portrait of
Portrait of
Proposé par EliteDigital FR

2.0 étoiles sur 5 On est déçu, 1 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Portrait of (CD)
pas de Perahia, mais bien de la Sony(CBS). En effet, on nous sert une suite d'oeuvres ultra connues, pas particulièrement associées à Perahia en plus, dont on pourrait se passer. Pour la collection, vivement l'anthologie 25e anniversaire.

Mozart:cto.pour 2 et 3 pianos
Mozart:cto.pour 2 et 3 pianos
Proposé par moviemars-amerique

5.0 étoiles sur 5 La meilleure intégrale, 1 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart:cto.pour 2 et 3 pianos (CD)
Perahia éclipse tous les autres dans ce répertoire. Et la contribution de Lupu est des plus satisfaisantes !!

Ct Pno 21/27
Ct Pno 21/27
Proposé par Expédition Express

5.0 étoiles sur 5 L'intégrale par excellence, 1 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ct Pno 21/27 (CD)
Pas de quoi faire reculer les aficionados de Barenboim, Uchida, Brendel,etc... Mais on a ici la meilleure de toutes les intégrales. Soliste et orchestre au sommet de leur forme. Bravi !!

25th Anniversary Edition
25th Anniversary Edition

5.0 étoiles sur 5 Superbe rétrospective, 1 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : 25th Anniversary Edition (CD)
Bien sûr, les collectionneurs possèderont probablement déjà la totalité des extraits retenus pour ce coffret-anniversaire. Pour le néophyte, il n'y aurait pas meilleure voie pour s'initier à l'art d'un des titans du clavier aujourd'hui.

Concertos pour piano nos 22 & 24
Concertos pour piano nos 22 & 24

5.0 étoiles sur 5 L'intégrale par excellence, 1 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concertos pour piano nos 22 & 24 (CD)
Réussite complète. Perahia est absolument génial, l'ECO sonne d'une manière renversante, la prise de son est extraordinaire. La meilleure intégrale, assurément.

The Art of Cecilia Bartoli
The Art of Cecilia Bartoli

2.0 étoiles sur 5 À éviter, 30 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art of Cecilia Bartoli (CD)
Les néophytes trouveront bien sûr sur cet album un éventail très large de "l'art" de Bartoli, comme le titre le laisse présager. Seulement, tous les mélomanes avertis, et encore plus les collectionneurs, seront déçus par cette série de "déjà paru". Effectivement, si les premiers reconnaîtront quelques airs que Bartoli a rendus familiers, les seconds ne feront que payer pour du matériel qu'ils possèdent probablement. Les duos avec Pavarotti ont le mérite de montrer la capacité de Bartoli à chanter en soprano, et bien qu'ils feront probablement vendre beaucoup d'exemplaires de ce disque,ils sont un désastre sur le plan artistique.

Concertos pour piano Nos. 20 & 24
Concertos pour piano Nos. 20 & 24

5.0 étoiles sur 5 Prosternation devant le génie absolu, 28 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concertos pour piano Nos. 20 & 24 (CD)
Brendel se révèle le Mozartien par excellence de notre époque. Le génie incarné, la musique pure, tout simplement. Indispensable.

Mozart: Piano Sonatas Nos. 2 - 5
Mozart: Piano Sonatas Nos. 2 - 5

5.0 étoiles sur 5 Une grande mozartienne, 28 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart: Piano Sonatas Nos. 2 - 5 (CD)
Uchida est une des plus distinguées interprètes de Mozart, ce n'est plus un secret pour personne. Seulement maintenant que son intégrale est disponible à petit prix, l'achat d'albums séparés n'est absolument pas avantageux

Airs d'opéras de Mozart
Airs d'opéras de Mozart

5.0 étoiles sur 5 Pour le bonheur d'entendre Bartoli à ses débuts, 28 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Airs d'opéras de Mozart (CD)
Avec ce disque qui date des débuts de sa fulgurante carrière, Bartoli offre un éventail d'extraits d'opéra et d'airs de concerts absolument sublimes. Chérubin, Zerline, Suzanne, Sextus....autant de rôles dans lesquels Bartoli demeure au-dessus de toute comparaison. Il est intéressant d'écouter l'air de Vitellia, un rôle que Bartoli pourrait être tenté de camper sur scène dans un futur pas trop lointain.

Page : 1 | 2 | 3 | 4