Profil de Bouchard Jean-francois > Commentaires

Contenu rédigé par Bouchard Jean-...

Bouchard Jean-francois "jf" (paris. Fr)

Page : 1 | 2
Maria
Maria
Proposé par VTN-GmbH

4.0 étoiles sur 5 excellent, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maria (CD)
JE n'aimais pas cecilia à ses débuts, trop virtuose. MAis à présent c'est du grand art qui atteint la perfection.

Richard Galliano - Bach
Richard Galliano - Bach

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Richard Galliano - Bach (CD)
je trouve que les interprétations sont décevantes et évoquent plus l'harmonium de nos églises de campagne que la délicatesse de quelques morceaux, (3 ou 4) de ce disque. A écouter mais pas nécessairement à garder .

Vian, Prévert, Desnos
Vian, Prévert, Desnos

5.0 étoiles sur 5 MErveilleux enregistrement, 22 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vian, Prévert, Desnos (CD)
Je n'ai pas vu le spectacle mais je tenais à l'entendre. C'est idéal, mais peut être as à écouter d'une seule traite . Et il faut être un vrai fan de JL Trintignant pour apprécier vraiment.

Radu Lupu : Intégrale des enregistrements solo Decca (Coffret 10 CD)
Radu Lupu : Intégrale des enregistrements solo Decca (Coffret 10 CD)

5.0 étoiles sur 5 une référence, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radu Lupu : Intégrale des enregistrements solo Decca (Coffret 10 CD) (CD)
Ce coffret était vendu a un prix dérisoire... parmi les dix disques, presque tous sont une version qu'on peut prendre come référence d'interprétation, à l'égal des plus grands maîtres. La musique romantique est servie par finesse de toucher et par une justesse de sentiment qui m'ont touché . Voilà un des plus beaux coffrets piano pour une discothèque un peu originale et de très haut niveau.

Samsung Multiview MV800 Appareil photo numérique 16 Mpix écran pivotant Blanc
Samsung Multiview MV800 Appareil photo numérique 16 Mpix écran pivotant Blanc

4.0 étoiles sur 5 bien mais..., 5 septembre 2012
L'appareil est bon et fonctionne bien. Mais pourquoi avoir mis une connectique USB non standard ? Un cable de plus à avoir en sus des cables USB standard. C'est peu pratique voire franchement déplaisant si l'on se déplace avec un ordi pc et APN. A revoir . Et c'est dommage de ne pas l'avoir su avant d'en faire l'achat.

Samsung MicroSDHC 16GB Class 10 Carte mémoire haute vitesse avec adaptateur SD UHS Komputerbay 1 Vitesse lecture 90MB/s Vitesse d'écriture 25 Mo/s
Proposé par KOMPUTERBAY

5.0 étoiles sur 5 bon produit, 4 septembre 2012
Destinée à mémoire pour appareil numérique samsung. L'ensemble fonctionne bien mais il est dommage que la connectique du cable pour relier l'APN à l'ordi ne soit pas USB micro standard mais USB micro propre à Samsung. C'est plus simple de faire compliqué ? Si tous les fabricants se mettent à faire leur propre standard jusqu'ou irons nous dans l'accumulation de cables spécifiques etc ?

Canon MG5350 Imprimante multifonction 3 en 1 Jet d'encre Wifi couleur
Canon MG5350 Imprimante multifonction 3 en 1 Jet d'encre Wifi couleur

4.0 étoiles sur 5 bien , mais, 12 mars 2012
Cette imprimante vient compléter chez moi une Canon plus élaborée dont je dispose au bureau. Elle semble satisfaisante pour les trois fonctions ( impression, copie, et scan) Le cout des cartouches d'origine est assez élevé mais il est possible de faire à moindre frais des tirages convenables avec des cartouches adaptées. Le scandale des encres pour imprimante reste quand même actuel et Canon ne fait pas vraiment exception à la règle. La diversité extrême des modèles de cartouches n'arrange rien...
A quand l'usage de cartouches plus standardisées ( trois ou quatre modèles devraient pouvoir couvrir la gamme de - presque- toutes les imprimantes) et économiques ?
Je refuse donc de mettre une cinquième étoile pour ce produit intéressant malgré tout.

The Tiwanaku: Portrait of an Andean Civilization
The Tiwanaku: Portrait of an Andean Civilization
par Alan L. Kolata
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 reponse scientifique, 1 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Tiwanaku: Portrait of an Andean Civilization (Relié)
Je suis chercheur en archéologie, le livre de Kolata est excellent car il répond clairement à plusieurs questions sur l'archéologie de cette région très importante . Je le recommande aux lecteurs concernés et aux étudiants en archéologie. Mais toutefois je regrette la qualité des ilustrations qui auraient pu être meilleures et plus nombreuses.

The Cities of the Ancient Andes
The Cities of the Ancient Andes
par Adriana Von Hagen
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 très bien, mais, 31 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Cities of the Ancient Andes (Relié)
Ouvrage très intéressant et bien à jour . Mais il est un peu dommage que le champ géographique se limite aux Andes centrales ( Pérou et Bolivie) sans du tout aborder les pays des andes du Nord où il y a quand même des exemples remarquables, même s'ils sont beaucoup moins nombreux et moins célèbres.

Angela Hewitt joue Bach (Coffret 16 CD)
Angela Hewitt joue Bach (Coffret 16 CD)

5.0 étoiles sur 5 remarquable, 31 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angela Hewitt joue Bach (Coffret 16 CD) (CD)
Le défi était énorme d'enregistrer toutes ces grandes compositions au piano. Mais dans l'ensemble les interprétations sont exmplaires et très justes dans le choix d'intériorité, de perfection et de respect. Tout le monde n'aimera peut être pas mais je mets l'ensemble au niveau des meileures références déjà plus anciennes. Sur le disque bonus, d'autres interprétations de divers compositeurs montrent qu'Angela Hewitt possède le don de diversité ( musique baroque française et allemande, et sonates Haydn, Beethoven. Je recommande à ceux qui recherchent cette excellence

Page : 1 | 2