ARRAY(0xa716f288)

Mafalda : L'intégrale
par Quino
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une intégrale parfaite., 7 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mafalda : L'intégrale (Relié)
Voici une intégrale digne de son nom. On y retrouve avec toujours autant de plaisir toute l'oeuvre de Quino. Mafalda, née en 1964, est rapidement rejoint par sa bande de copains et par son frère Guille. Malgré les 40 années qui nous séparent de son enfance, ses réflexions, ses revendications, ses désillusions et ses contestations n'ont pas pris une ride. Mafalda commente toujours l'actualité de notre société, peu importe l'époque, le pays et le gouvernement, elle vise juste et appuie où ça fait mal. Très proche des Peanuts de Schulz dont Quino avoue s'être inspiré, Mafalda est plus engagée, plus à gauche et plus râleuse que Charlie Brown et sa bande.

Cette intégrale est enrichie de dessins inédits et de strips censurés, un vrai régal.

Le Soldat chamane, Tome 1 : La déchirure
Le Soldat chamane, Tome 1 : La déchirure
par Robin Hobb

5.0 étoiles sur 5 Un nouveau Cycle passionnant....., 25 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Soldat chamane, Tome 1 : La déchirure (Broché)
Après l'épopée fantastique de Fitz Loinvoyant et les aventures palpitantes d'Altéa Vestrit, voici le nouveau cycle de Robin Hobb. Cette fois nous quittons Les Six-Duchés pour découvrir un monde totalement nouveau.

Jamère est le fils d'un héro de guerre anobli par le roi. Son rang de cadet le destine obligatoirement à devenir militaire. Son père le forme donc dès son adolescence pour pouvoir incorporer l'école militaire prestigieuse de la Cavalla à sa majorité. Jamère prend très au sérieux ces années d'apprentissage et son voeux le plus cher est de réussir à l'école afin de devenir officier de la cavalerie de son royaume. Pour clôturer son apprentissage avant d'incorporer l'école militaire, son père l'envoi quelques jours en formation avec un chef guerrier nomade contre lequel il s'est autrefois battu. Son père prétent que pour battre un ennemi il faut le connaître. Mais l'expérience avec le guerrier se transforme en rite chamanique, et lors de cette transe Jamère rencontre la Femme-Arbre. A son réveil ses souvenirs sont confus et minces, mais sa perception de la nature et de la forêt est exacerbée. Il ressent toute la souffrance provoquée par la déforestation sans en comprendre la raison .

Ce premier tome introduit principalement les personnages et le contexte de l'histoire. Si le début est un peu lent, la deuxième partie s'accélère, et l'on retrouve le même plaisir que pour les autres aventures de Robin Hobb. Pour ma part j'ai commencé à être pris par ce livre à partir de l'entrée de Jamère à l'école militaire, de là, le livre se dévore littéralement, augure d'un cycle passionnant.

Walt Disney : L'âge d'or
Walt Disney : L'âge d'or
par Pierre Lambert
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un livre en Or........, 10 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walt Disney : L'âge d'or (Relié)
Ce livre est une pure Merveille, se concentrant sur les 13 longs métrages dirigés par Walt Disney, il retrace la création des films d'animations les plus célèbres du 20éme siècle. De Blanche Neige au Livre de la Jungle, nous découvrons, au fil des pages, le travail des génies qui ont participé à la réalisation des dessins, des aquarelles, des gouaches de ces chefs d'œuvres.

Cet ouvrage est enrichit de 335 illustrations provenant de la collection Walt Disney Animation Research Library et de collections privées. Ces images sont inédites pour la plupart et nous immergent dans l'art de créer un dessin aminé. Partant des esquisses de projets et études préliminaires nous évoluons vers les maquettes de décors, les story-boards et model sheets pour terminer par les magnifiques cellulos tirés du film final.

Un ouvrage complet et prestigieux, qui sort parralèllement à l'exposition Walt Disney au Grand Palais.

Comme les précédents ouvrages de Pierre Lambert, ce livre va vite devenir un objet de collection. Idéal pour offrir aux passionnés de Disney.

Le Secret de Brokeback Mountain
Le Secret de Brokeback Mountain
DVD ~ Heath Ledger
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Le film de l'année incontestablement., 31 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret de Brokeback Mountain (DVD)
Sans aucun doute le film à voir cette année. Une histoire d'amour magnifique, dans un décor superbe, des paysages magnifiques et portée à l'écran par 4 acteurs et actrices qui sont possédés par leurs personnages. On ressort chamboulé, tourmenté, et à notre tour possédé longuement par Ennis et Jack. Ang Lee nous offre ici un pur moment de cinéma à voir et revoir.

Dans les bois éternels
Dans les bois éternels
par Fred Vargas

5.0 étoiles sur 5 Une enquête parmis les Ombres...., 21 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans les bois éternels (Broché)
Une fois de plus Vargas nous entraîne avec Adamsberg dans une enquête hors normes. Elle tisse une toile au fur et à mesure des chapitres, chaque personnage étant un fil de cette trame, et les évènements de l'aventure viennent entrecroiser ces fils savamment disposés. Les romans de Vargas sont plus que des simples polars, chaque page se déguste, ce sont des moments de poésie dans une enquête obscure et sombre. Nous découvrons encore plus le passé d'Adamsberg, déjà dévoilé avec parcimonie dans son précédent roman, cette fois il se retrouve face à un nouveau flic dans sa brigade, un flic qui vient de la vallée pyrénéenne voisine de la sienne, vallées opposées depuis des lustres l'une à l'autre. Ajoutez à cela l'Ombre qui rode la nuit dans sa nouvelle maison, Fantôme d'une Soeur meurtrière assassinée quelques siècles plus tôt, et vous avez le début de cette histoire envoûtante. Ce roman de Vargas se déguste comme un grand cru, et peu importe que ce vin provienne des vignes qui ornent les coteaux des montagnes du bouquetin brun où de celles plantées sur les montagnes du bouquetin roux, le parfum de ce vin reste en mémoire bien après la dernière page lue.

Want [Parental Advisory]
Want [Parental Advisory]

4.0 étoiles sur 5 Une jolie découverte!!!, 21 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Want [Parental Advisory] (CD)
J'ai découvert Rufus Wianwright avec la BO du film de Ang Lee: Brokeback Moutain.
Rufus y interprête une très belle chanson: "The Makers Make" balade lente et mélancolique.
Je me suis donc dirigé vers ce double album. A la première écoute j'ai retrouvé cette voix suave et mélodieuse.
"Oh what a World" et "Gay Messiah" sortent de suite du lot. Elles s'écoutent de façon continue. Ses créations sont originales et éclectiques, d'un genre différent et peu courant.
Cet artiste est pour moi une excellente découverte, je vais suivre avec attention son parcours musical.

Brokeback Mountain: Original Score and Songs
Brokeback Mountain: Original Score and Songs

5.0 étoiles sur 5 Emotion pure!!!!!, 28 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brokeback Mountain: Original Score and Songs (CD)
Le film vous a boulversé, ému, vous avez comme une boule au creux du ventre. Alors n'hésitez pas une seconde avant d'acheter ce cd!!! Dès les premières notes de l'opening, les montagnes de Brokeback surgissent de nos souvenirs. L'émotion est à fleur de peau dans cette bande originale. Elle nous traverse littéralement, tel un torrent furieux, à l'écoute de "He was a friend of mine" de Willie Nelson.

un bijou musical comme on en trouve peu aujourd'hui, à la hauteur de ce film merveilleux.

L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles
L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles
par Robin Hobb

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre!!!, 17 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et retrouvailles (Broché)
Quelle joie, mais aussi quel désespoir, de tenir enfin le dernier tome des aventures de FitzChevalerie. La joie bien entendu de découvrir l'épilogue d'un chef d'oeuvre qu'est l'Assassin Royal, mais la tristesse de savoir qu'à la dernière page l'univers des Six Duchées se refermera à jamais.
Robin Hobb clôture ici son épopée de façon magnifique, Fitz retrouvera-t-il le corps du Fou? sauvera-t-il Burrich? retournera-t-il à Castelcerf rencontrer Ortie? reverra-t-il Patience? mais surtout se révèlera-t-il à Molly? C'est à toutes ces questions et bien d'autres encore que répond Robin Hobb au fil des pages de ce roman, aucun de ses personnages n'est oubliés.
Ces pages m'ont arraché des larmes, mais aussi des rires, et tout les héros de cette aventure vous poursuivent bien après la dernière page tournée.
Une histoire unique et inoubliable.

Flashfire
Flashfire
par Richard Stark

5.0 étoiles sur 5 Jubilatoire !!!!!, 8 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flashfire (Poche)
On retrouve Parker avec beaucoup de plaisir dans cette nouvelle aventure. Ce dernier est contacté par un collègue: trois voleurs ont besoin d'un quatrième participant pour effectuer leur cambriolage. Parker ayant confiance en son collègue accepte.
Le casse est une réussite totale, tous se retrouve pour effectuer le partage des gains.
Mais les affaires se compliquent. Les trois hommes expliquent à Parker que le butin doit servir à financer un casse encore plus gros. Parker refuse, on ne force pas la main à Parker. Les bandits ne le voient pas sous cet angle, Parker repart sans un sou, il aura son argent une fois le super casse effectué.
Parker, plein de rage et de fureur, décide de récupérer sa part de butin mais aussi d'y ajouter des intérêts substantiels.
Parker le voleur à la chasse aux voleurs, ajouter à cela une agent immobilière trop curieuse et en mal de sensations fortes (elle va être servie), un flic de campagne acharné, et une vente aux enchères de 12 millions de dollars de bijoux, vous avez le cocktail parfait pour une aventure jubilatoire, drôle mais aussi angoissante.
Strark (alias Westlake) nous sert une bonne histoire bien construite, une continuité dans sa série.

Etat d'urgence
Etat d'urgence
par Michael Crichton

4.0 étoiles sur 5 L'écologie au coeur du thriller., 31 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etat d'urgence (Broché)
Michael Crichton traîte dans son nouveau roman des perturbations écologiques et climatiques de notre planète.
Sur un fond de thriller opposant les ultra-écologistes aux industriels, Crichton nous entraîne autour du globe avec ses héros.
Georges Morton, milliardaire, finance une Ong protectrice de l'environnement. Il se rend compte que l'argent distribué n'est pas toujours utilisé à bon escient, dilapidé le plus souvent en campagne de pub afin de collecter plus d'argent. Il décide de fermer le robinet des dons, il disparaîtra une semaine plus tard dans un accident de voiture.
Son avocat, aidé de la secrétaire de Morton et d'un spécialiste de l'environnement, mène l'enquête sur l'Ong. Ils comprennent vite que celle ci est prête à provoquer des catastrophes naturelles pour alerter l'opinion publique sur les dangers du réchauffement climatique.
Dans ce roman très bien documenté, Crichton nous expose les opinions des deux parties, il remet en cause (en s'appuyant sur des rapports d'experts internationaux) l'augmentation du niveau des eaux, de la température, de la fonte des glaciers.
L'intrigue est assez bien menée, le rythme est rapide entrecoupant les périodes d'action et les diatribes sur le climat. Un roman très "scénarisé" prêt pour une adaptation éventuelle sur grand écran.

Page : 1 | 2 | 3