Profil de Nolwennsarah > Commentaires

Contenu rédigé par Nolwennsarah
Classement des meilleurs critiques: 96

Nolwennsarah "Nolwenn" (france)
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Patuoxun® Programmable 4000 DPI 11 Boutons Souris Gaming, Jeux USB Optique filaire à Haute Precision Gaming Mouse, 8 Haut-poids, 5 Profils Utilisateur pour Pro Gamer PC portable - Noir
Proposé par Patuoxun

4.0 étoiles sur 5 Très bonne souris gaming programmable 5 profils différents avec deux défauts, 4 juillet 2015
Je trouve vraiment que cette souris est réussie pour une entrée de gamme en terme de tarif. je compare par rapport aux Mad Catz de mon fiston et franchement elle tient la route. Par contre elle a deux défauts: le logiciel compagnon est en anglais comme le mode d'emploi et la coque avait un léger défaut qui ne gêne pas pour l'utilisation (voir photo: partie qui ne ferme pas parfaitement). En dehors de ça, je vais essayer de développer ce qui me fait penser que c'est tout de même un excellent rapport qualité prix.

DESIGN

Hormis ce défaut de finition sur un côté, la souris est plutôt sympa, tout en plastique avec ailerons et recouverte en gomme (reste un peu glissante cependant). Les led permettent d'avoir une couleur en haut par profil (5 couleurs donc) et une couleur réglable à l'envie sur tout le spectre en bas (avec réglage intensité et respiration). Le câble est tissé pour la solidité et suffisamment long et surtout il a un scratch de maintien.

FONCTION ALITES

Elle a 11 boutons programmables + un bouton switch de profil en dessous (mais perso j'ai préféré régler un bouton en mode profile switch qui va contraindre cependant à avoir le même réglage bouton sur tous les profils). Les boutons sont bien positionnés et la souris répond bien. Le logiciel, malheureusement en anglais et allemand pour le moment, est très intuitif d'utilisation. J'ai juste eu un peu de difficulté à trouver le mode macro (macro manager quand on règle les touches). On peut programmer plein de macros dessus ce qui est pratique mais pas indispensable avec un clavier gamer.
J'aime beaucoup la possibilité de basculer d'un profil à l'autre, du coup on peut régler la sensibilité des dpi de plusieurs manières ainsi que les boutons pour avoir un réglage média, un réglage gamer et un réglage bureautique. La led haute qui change de couleur selon le profil (non réglable) permet de toujours savoir si quel profil on est.

CONFORT

Grâce à ses huit poids de lest à l'arrière (8x2,5grammes), on gagne en stabilité. Elle n'a pas de réglage de taille et s'avère très bien pour ma main qui est plutôt petite. Elle glisse parfaitement sur ses patins. Elle reste tout à fait utilisable même en montant haut en DPI alors que sur la Mad Catz du fiston ça devient très difficile à gérer tant c'est sensible.

Au final, malgré ses petits défauts, cette souris a un bon rapport qualité/prix. Elle ne pâlit pas trop face à une souris qui vaut trois fois son prix dans le commerce.
Je précise que j'ai reçu ce produit contre un avis honnête et indépendant.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Moleskine Chapters Journal, Slim Large, Ruled, Plum Purple, Soft Cover (4.5 X 8.25)
par Moleskine
Edition : Carnet, journal

5.0 étoiles sur 5 une superbe alternative pour recharger un midori ou pour le quotidien, 4 juillet 2015
Pour les gens qui ne connaissent pas, le Midori est un carnet cuir qui se recharge. Or les recharges pourtant très sobres coûtent cher. Ces carnets "chapters" représentent une très belle alternative sans commune mesure car bien mieux réussie et deux fois moins cher que l'original. Bien sûr ils peuvent s'utiliser indépendamment mais ils seront bien mieux dans un carnet cuir.

Le carnet est structuré, très bien pensé. Les couleurs sont conformes avec un rendu prune et une tranche et des pages intérieures vert d'eau/turquoise. Je ne sais pas lequel je préfère entre celui-ci et le vert pâle, les deux sont très beaux.

Pour le reste de mon commentaire, je vais reprendre ce que j'ai mis sur l'autre modèle.

Pour les amateurs de Moleskine, ceci étant une recharge, pas de couverture simili cuir évidemment mais une simple couverture cartonnée. 8 cahiers cousus ensemble et une division bien pensée en chapitres. Le carnet est ligné, en papier ivoire léger sans chlore et le format est 115x210mm dans le sens vertical. Chaque chapitre s'ouvre et se ferme sur une page verte qui rappelle la tranche latérale. Les 6 premiers chapitres sont neutres. Le 7 est rempli de feuilles détachables tandis que le 8 est un ensemble de pages pour des listes de choses à faire. La dernière page est un index du contenu par chapitre. Les couleurs sont parfaitement conformes.

Un atout majeur: ce carnet tient parfaitement à plat, c'est l'avantage d'un cahier constitué de mini cahiers cousus entre eux. Le prix peut paraître un peu cher pour un carnet recharge mais il est de très belle qualité avec ce papier que j'adore personnellement et puis si on veut recharger un midori original ou un fait maison c'est une alternative plus réussie et bien moins coûteuse.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Moleskine Chapters Journal, Slim Large, Ruled, Mist Green, Soft Cover (4.5 X 8.25)
par Moleskine
Edition : Carnet, journal

5.0 étoiles sur 5 A la chasse au Midori, Moleskine s'en sort très bien à deux fois moins cher que son concurrent, 4 juillet 2015
Pour les non connaisseurs, le Midori est un superbe carnet cuir à recharges pour les amateurs de carnets fourre-tout. Moleskine ne fait pas de Midori, par contre ils proposent ce carnet "chapters" qui s'avère une alternative gagnante aux recharges habituelles du Midori. Bien plus jolis, parfaitement compatibles, de bien meilleure qualité et pour un prix deux fois inférieur... Il n'y a pas où se tromper pour recharger une fois l'original terminé.

Pour les amateurs de Moleskine, ceci étant une recharge, pas de couverture simili cuir évidemment mais une simple couverture cartonnée. 8 cahiers cousus ensemble et une division bien pensée en chapitres. Le carnet est ligné, en papier ivoire léger sans chlore et le format est 115x210mm dans le sens vertical. Chaque chapitre s'ouvre et se ferme sur une page rose qui rappelle la tranche latérale. Les 6 premiers chapitres sont neutres. Le 7 est rempli de feuilles détachables tandis que le 8 est un ensemble de pages pour des listes de choses à faire. La dernière page est un index du contenu par chapitre. Les couleurs sont parfaitement conformes.

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Esky® VR-01 Enregistreur-Espion Clé USB 8 Go Dictaphone Numérique 150 Heures /Flash Drive Digital /Enregistreur audio rechargeable/ Mini Stylo Invisible Disk Drive Noir
Proposé par Elecsmart

4.0 étoiles sur 5 Une clef USB qui permet d'enregistrer le son en toute discrétion, 4 juillet 2015
J'ai déjà eu l'occasion de commenter un produit similaire. J'ai donc un certain recul sur son utilisation. Et pour info, je ne m'en sers pas pour espionner ou enregistrer les gens à leur insu (ce que la loi interdit il me semble) mais pour enregistrer mes élèves dans le couloir ou en classe pour les travaux à l'oral (ou pour les élèves dys qui ne peuvent pas écrire).

La batterie dure très longtemps, pas encore arrivée au bout de la première charge surtout dans la mesure où elle se recharge quand je lis les fichiers). On peut enregistrer jusqu'à 150 heures donc belle marge de fonctionnement. Et elle tient bien dans le temps.

Pour l'utiliser, il suffit d'allumer l'interrupteur et d'attendre que la led rouge passe au bleu (en moins de 5 secondes). Ensuite dès qu'on l'éteint, elle passe au fichier suivant. Le son à proximité est bon, même très bon à condition d'être à plus de 10cm du micro sinon le souffle est trop marqué. De même la qualité sera moyenne à distance pour enregistrer une conférence car il ne fait aucune différence entre les voix et les sons parasites. Mais pour mon usage, j'entends parfaitement la voix de mes élèves.

Le manuel fourni est en anglais mais c'est très basique. La seule chose un peu difficile à comprendre sans lire l'anglais c'est l'utilisation du fichier intégré sur la clef pour dater les fichiers, ce qui peut être bien pratique.

Je précise que j'ai reçu ce produit gratuitement contre un avis honnête et indépendant.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Clairefontaine 811956C Carnet de note Couverture en simili et poche intérieur de rangement Bleu

5.0 étoiles sur 5 Superbe produit français griffé avec discrétion, 4 juillet 2015
J'ai profité d'une forte promotion pour acquérir ce carnet que j'avais déjà remarqué. Je ne suis pas déçue du tout. Il est très bien fait, de très bonne qualité et en prime c'est un produit Clairefontaine, une marque française.

Ce carnet est un format A5 environ (145x210mm) au papier ivoire ligné de 192 pages avec une couverture dure simili cuir épaisse (3mm au toucher similaire aux carnets Rhodia). Le carnet est maintenu fermé par un élastique et il dispose également d'un volant à l'arrière et d'un marque page. Sobre en terme de contenu, il y a deux rappels dessin d'une affiche Moulin Rouge. Par contre la griffe Moulin Rouge incrustée à l'avant est très discrète. La couleur est bien conforme.

Le papier, partie la plus importante pour moi, est un superbe vélin de 90g/m² velouté. Le papier est mat et pour quelqu'un qui écrit au bic comme moi la glisse est très agréable et ça ne traverse pas.

Vraiment bien réussi, sans doute un peu cher sans la promotion mais si vous arrivez à l'avoir comme moi à moins de 7 euros, c'est une super affaire.

Pandemia
Pandemia
par Franck Thilliez

5.0 étoiles sur 5 Un roman au rythme haletant, bien rythmé du début à la fin, une intrigue qui se tient, 4 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pandemia (Broché)
J'adore les livres de Franck Thilliez parce qu'il place une intrigue en un rien de temps. C'est bien le cas ici, au bout de trois pages, on a envie de savoir ce qui arrive à ces hommes que l'auteur nous décrit. L'intrigue repart sur la base d'Angor mais il n'est pas nécessaire d'avoir lu ce roman pour comprendre le récit.

D'habitude, je trouve toujours le rythme excellent et puis Thilliez est plutôt médiocre finisseur mais cette fois aucune déception, c'était du même tenant tout au long du livre.

Ce roman évoque les craintes d'une pandémie et reprend le thème d'une organisation criminelle hiérarchisée avec à sa tête un "homme en noir". On retrouve un paquet de personnages même si certains occupent une place très limitée. L'écriture est efficace et très directe, j'apprécie l'absence de fioritures.

Ce roman est une suite et les deux qui la forment sont vraiment excellents. On sent que l'auteur a vraiment travaillé son intrigue et ce roman vient combler l'intense frustration que j'avais eu à la fin d'Angor.

Attention contient des spoilers sur de précédents livres, notamment Atomka que je n'ai pas encore lu mais l'auteur a la bonté de prévenir dans le texte qu'il va spoiler de précédents romans et donc on peut aisément sauter le paragraphe concerné.

RHODIARAMA-Webnotebook 9x14cm ANIS 192 pages ligné papier ivoire Clairefontaine 90g fermeture élastique

5.0 étoiles sur 5 Très réussi, surtout la couverture (couleur légèrement plus foncée que le visuel), 1 juillet 2015
Ce petit carnet A6 est vraiment une réussite avec sa couverture généreuse et très douce. Bien sûr on perd un peu le côté cuir mais ça reste très agréable surtout au toucher.

Le carnet est ligné avec un papier ivoire assez épais (90g) et attention légèrement orangé (et là je suis moins fan). Il tient presque ouvert complètement sans le tenir. Il dispose d'un élastique, d'un rabat en fin et d'un marque page mais sinon aucune fioriture ni structuration intérieure.

Le format le rend idéal pour un sac à main et je pense réinvestir rapidement dans un format plus grand pour l'écriture.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Sigel CO515 Carnet de notes CONCEPTUM, env. A6, pages unies avec feuille lignée intégrée, hardcover, modèle Botanical «Nature Feeling»

5.0 étoiles sur 5 Un joli petit carnet bien complet, 1 juillet 2015
Ce petit carnet A6 me permet de découvrir la marque Sigel. Il est certes un peu coûteux mais très bien pensé et complet:

_élastique de maintien
_le passant à crayon
_la demie chemise avec la fiche guide lignée ou carré pour écrire droit
_le petit index au début
_la numérotation des pages
_20 dernières pages amovibles
_deux marques pages aux deux couleurs du carnet (noir et gris)

Niveau Design la couverture carton est réussie mais on sent que les bords vont souffrir un peu dans un sac (après j'aime les choses qui montrent du vécu, pour le reste c'est costaud). Le design est sobre et toutes les finitions sont belles. Je regrette un peu le côté papier simple du rabat final qui aurait mérité d'être légèrement cartonné d'autant plus que les côtés sont en papier tissu ivoire.

Le papier est couleur ivoire, un grammage assez fin mat.

Quo Vadis Habana Smooth 2 Carnets 10x15 ligné Violet
Quo Vadis Habana Smooth 2 Carnets 10x15 ligné Violet

3.0 étoiles sur 5 Beau mais cher et moins réussi que ses homologues plus connus (moins flashy que le visuel), 1 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quo Vadis Habana Smooth 2 Carnets 10x15 ligné Violet (Fournitures de bureau)
J'avoue que je suis un peu déçue par ce petit carnet français. En effet, même s'il est de très bonne qualité, il ne concurrence pas à mes yeux mes petits Moleskine. Il a un gros défaut: il ne tient pas ouvert tout seul et c'est ce que j'apprécie le plus chez le concurrent. Bon on peut y arriver mais en lui craquant nettement la tranche. le papier ivoire est plus foncé et même si la qualité est belle, c'est moins joli.
Par ailleurs la couverture qui a une partie cartonnée est bien plus rigide. Au final il est même bien plus cher et là c'est rédhibitoire pour moi. Je doute en reprendre.

Sans fioriture, ce petit carnet 9x15 offre un papier ligné sans page de garde et sans volet. La couleur est bien moins vive en réalité que sur la photo fournie.

Je mets trois étoiles car c'est un produit de qualité mais plutôt une déception en ce qui me concerne, je retourne à mes Moleskine bien plus réussis.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Leuchtturm1917 308290 Carnet Medium (A5) en couverture souple, 121 pages numérotées, noir, ligné

5.0 étoiles sur 5 Une belle alternative au carnet Moleskine avec des différences (précisions dans le commentaire), 1 juillet 2015
Soyons clair: ce carnet ressemble comme deux gouttes d'eau aux carnets Moleskine presque du même format que j'affectionne. La qualité est exactement la même et on préférera l'un ou l'autre selon des critères que je vais énumérer. Je vais préciser à chaque fois pourquoi ma préférence va à l'un ou à l'autre.

C'est un carnet ligné 145x210 aux pages ivoire avec couverture simili cuir collé souple très sobre mais aussi très classe.
C'est une marque allemande qui fait des produits de belle qualité.

PRIX:
De fait le Leuchtturm est moins cher MAIS il est aussi moins épais et contient moins de pages (121 contre 192 pour le Moleskine). Alors en terme de prix, ils se valent. Le Leuchtturm est aussi plus large de presque 14mm. Après c'est un choix, on peut préférer plus fin ou plus large. Mais pas besoin véritablement de comparer les prix qui se valent.

DESIGN

Alors là personnellement je préfère le Moleskine.
_premièrement, la couverture même si elle ressemble a un grain plus dur et s'avère un peu moins souple or c'est cette texture qui me faisait craquer sur Moleskine.
_deuxièmement, l'élastique tient très fermement ce qui abîme les angles.
Un rabat à la fin permet de ranger des papiers, le volet est blanc alors qu'il est noir sur le Moleskine.

PAPIER

Le papier est ivoire plus épais que chez Moleskine (là encore je préfère un peu plus fin mais la plupart des gens avec qui j'ai évoqué le sujet trouve celui-ci de meilleure qualité). De fait il est moins transparent et moins jaune avec un trait plus léger et discret (voir photo avec les deux papiers pour comparer). Il conserve un rendu très mat que j'apprécie vraiment. Là encore ce sera un choix très subjectif.

STRUCTURE

Là ce modèle offre quelque chose de différent et franchement d'assez intéressant:
_3 pages d'index
_une partie pour la date et des pages numérotées
_8 pages détachables en fin de carnet
_des étiquettes d'archivage (trois carrés pour la face dont une vierge et trois pour la tranche ce qui est vraiment bien pensé)

Au final, je reste sur ma préférence du Moleskine à cause de sa souplesse mais celui-ci est de qualité équivalente et c'est aussi un très beau carnet. J'espère que mes indications auront permis de saisir les différences. C'est subtil car les deux se ressemblent beaucoup.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20