Profil de Nolwennsarah > Commentaires

Contenu rédigé par Nolwennsarah
Classement des meilleurs critiques: 177

Nolwennsarah "Nolwenn" (france)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Philips FC8723/09 Performer Expert Aspirateur avec Sac Classe A Brosse TriActive Max Gris Anthracite

5.0 étoiles sur 5 la dernière mouture du Performer en version économe en énergie, 30 août 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'utilisais au quotidien le Performer Pro qui est un excellent appareil. Quand j'ai reçu celui-ci, j'ai été un peu décontenancée parce que bon en gros c'est le même. La seule et unique différence (enfin non il y en a deux_ mais il faut chercher), c'est la consommation d'énergie. Il consomme en gros deux fois moins que le Performer Pro à 2200w. Sinon eh bien il a un filtre moteur différent mais sinon c'est le même engin. Avec donc les mêmes qualités.

équipements de l'engin (utile, je laisse tomber la description des trucs évidents comme le suceur plat mais il y est):

_un système à 360 degrés (depuis je ne peste plus contre la maniabilité, cet appareil est condensé en taille et très maniable grâce à un système de roues bien pensées).
_un sac grande contenance 5 litres qui tient bien dans la durée
_la brosse tri-active très efficace sur sol dur et qui fonctionne pour ma part assez bien aussi sur la moquette bouclette qui est une vraie saleté à aspirer. L'aspi est marqué note A donc la meilleure pour sol dur et C pour les moquettes mais je le trouve aussi curieusement très bien sur ce type de sol.
_des équipements smartlock (alors ça j'adore parce que rien ne m'agace plus qu'un appareil avec des trucs durs à emboucher). Tout se clipse et se déclipse en un tour de main, fastoche.

Ses points forts ce sont clairement la maniabilité (avec un poignée haute et une poignée frontale, le 360° pour le tube et la légèreté puisqu'il ne fait que 5 kilos à vide) et l'efficacité. On lui reproche d'être un peu bruyant mais bon ce n'est pas flagrant pour moi en tout cas. J'ai connu bien pire que ça. Y compris chez Dyson qui avait ce défaut de siffler alors que celui-ci annonce 78db mais en souffle.

Je le trouve donc vraiment excellent. Par contre, je trouve que hormis la consommation (sans doute une performance technique MAIS tout de même avec une grosse différence de prix), c'est le même que le Performer Pro 2200 pour une différence de prix de 50 euros. Tout de même. Ce serait compensé par une brosse parquet mais il n'y en a pas. C'est le seul bémol que j'émettrais sur cet appareil qui est un très bon produit.

Et j'approuve totalement un appareil qui consomme moins dans notre contexte de gaspillage énergétique.

Pillow Pets - Qb02562 - Peluche - Minnie - 46 Cm
Pillow Pets - Qb02562 - Peluche - Minnie - 46 Cm

4.0 étoiles sur 5 marrant et sympa, plus volumineux que je pensais, 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pillow Pets - Qb02562 - Peluche - Minnie - 46 Cm (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Alors le principe de ce coussin c'est de se plier en deux pour faire comme un petit animal, ici Minnie (bon ça fait gros pour une souris lol). Il est d'une bonne taille, mieux que ce que je pensais avec la photo et les finitions paraissent plutôt de bonne qualité et au final il est assez joli.

Une fois replié, ça fait un bon coussin pour la lecture parce qu'il est bien dense. Les couleurs sont flashy, conformes.

Il y a un scratch en dessous qui tient le coussin refermé et je n'arrivais plus à faire tenir ensuite mais il y a un cache pour quand il est ouvert.

Il est tout doux. Pour les petits, pas de parties qui se détachent comme les yeux. De quoi faire un bon gros doudou.

Stim (English Edition)
Stim (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 un beau témoignage romancé des perceptions d'un jeune homme asperger, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stim (English Edition) (Format Kindle)
J'ai bien aimé ce livre qui raconte les amoureuses de Robert, jeune étudiant en économie touché par le syndrome d'asperger. Bon l'histoire en elle-même est cousue de fil blanc, pour ça il faut bien être honnête. En fait l'intérêt de ce livre réside surtout dans le témoignage qu'il donne sur la vie d'une personne atteinte d'asperger. C'est touchant et drôle à la fois parce que les situations sont cocasses.

Le passage avec le chat est très drôle (même s'il finit par être un peu lourd).

Le roman fait un peu penser au livre "Le Théorème du homard" à deux nuances près: Kevin Berry est Asperger. Il sait donc en première main de quoi il parle (contrairement à Graeme Simsion). Le texte montre une moins grande maîtrise de l'écriture. Mais ça reste très plaisant à lire.

Les chapitres commencent par un très court point sur ce qu'est l'asperger. Le personnage est assez réaliste bien qu'un peu caricatural sans doute. Mais c'est un personnage de roman.

Le personnage secondaire, de sexe féminin, est aussi Asperger mais avec des problématiques supplémentaires.

AmazonBasics Lot de 8 piles AA Ni-MH rechargeables pré-chargées 500 cycles 2500 mAh/2400 mAh min

4.0 étoiles sur 5 le haut de gamme Amazon Basics pour des piles rechargeables fiables et bon marché (à confirmer), 25 août 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce lot comporte 8 piles (leur couleur noire signe la version utilisation intense alors que les blanches sont moins puissantes). On ne connaît pas le prix français mais si c'est en concordance avec le prix américain, celui-ci est très bon marché pour les capacités annoncées.

On est clairement pas dans le premier prix ni la dernière qualité avec ce lot de piles à décharge lente. Voilà un point important pour moi parce que j'ai noté que les piles rechargeables que je possède déjà ont tendance à se décharger dans le tiroir alors que je prends bien soin de les charger à fond. De même ces piles ont tendance à tenir moins longtemps à l'utilisation et ce après quelques utilisations. Pour éviter ce souci, il faut mettre le prix mais avec ce lot on peut faire la même chose pour un prix normal.

Je ne mets pas 5 étoiles parce que le lot est annoncé préchargé (à l'énergie solaire), mais de fait toutes les piles sont arrivées complètement déchargées donc bon ça commence mal.

Les petits schémas comparatifs montrent que ces piles ont pour but de moins offrir de perte que leurs concurrentes et là difficile de vérifier à moins d'avoir des outils de mesure appropriés. Mais globalement Amazon tient ses promesses donc... Elles annoncent une perte de charge de 35 % à trois ans d'utilisation ce qui est pas mal du tout. La charge doit se maintenir à 100% même si on les garde inusité pendant des mois.

Pour l'usage, ces piles sont conçues pour des appareils gourmands: lampe torche, flash d'appareil photo etc... Là pas de souci, ça fonctionne bien.

Ultrasport Casque de vélo pour enfant Corse
Ultrasport Casque de vélo pour enfant Corse

3.0 étoiles sur 5 Un casque correct, surtout pour le prix, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport Casque de vélo pour enfant Corse (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Casque essayé pour mon fils, ok mais pas au niveau de celui qu'il possède déjà. Bien sûr il y a du positif et ça dépasse le négatif.

+++:

_système aéré plus confortable pour l'enfant
_vis de serrage arrière de bonne qualité, pour être sûr que le casque tienne bien (famille de cyclistes ici, un casque qui tient mal sur la tête et c'est pire que de ne pas en avoir ou presque)
_la sangle de maintien menton a un petit coussinet pour le confort
_le motif est correct, plutôt pour un garçon
_les pièces de fermetures tiennent bien

---:

_le plastique extérieur est très cheap. Sans doute pas bien costaud et mal collé sur la coque polystyrène, ça pourrait bien ne pas durer dans le temps
_les sangles filent un peu hors des fermetures quand l'enfant est en bout d'utilisation
_pas de visière en retrait, une légère visière profilée dans le casque.

Dans l'ensemble, pour un tel prix, ça reste un bon casque.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 25, 2014 4:45 PM MEST

Wenko 20883100 Vacuum-Loc Etagére Droite 26 x 4,5 x 16 cm
Wenko 20883100 Vacuum-Loc Etagére Droite 26 x 4,5 x 16 cm

4.0 étoiles sur 5 simple à installer, sans faire de trou ni sans coller., 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wenko 20883100 Vacuum-Loc Etagére Droite 26 x 4,5 x 16 cm (Housewares)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà une étagère de salle de bains toute simple. Son avantage réside dans le fait qu'on peut l'utiliser sans faire aucun trou grâce à un système de ventouses. Bon ok on sait tous ce que ça veut dire, une étagère qui se pète la figure dès qu'on le dos tourné. Mais celle-ci est équipée de ventouses dissimulées avec un système à pompe (fourni avec).

C'est ingénieux parce que le positionnement est facile, on place l'ensemble, on retire la partie étagère et les ronds restent tous seuls parce que les caoutchoucs adhèrent. Ensuite avec une espèce de seringue, on pompe une fois et basta, le truc tient tout seul.

Pour le changer de place, il suffit d'écarter un petit morceau de caoutchouc pour enlever le vide d'air donc pas besoin de niquer mes parois de douche. Utile si on doit déplacer l'étagère. J'ai trouvé ça très pratique et très simple à installer, je dois bien avoir mis 5 minutes à tout casser (mais sans rien casser).

Tigi Bed Head After-Party Crème Lissante pour des Cheveux Soyeux, Brillants et Sains 100ml
Proposé par HAIRCARE BOUTIQUE

5.0 étoiles sur 5 pas révolutionnaire mais efficace, 19 août 2014
Parfois quand je lis les coms, j'ai l'impression que certaines s'attendent à ce que le fer passe et que le cheveu soit lissé d'un bout à l'autre. Mais non, il faut quand même bien lisser derrière.

Néanmoins ça accélère un peu le processus. L'odeur est délicieuse et reste longtemps et le lissage résiste un poil plus longtemps mais c'est pas miraculeux non plus.

Il dure assez longtemps car on prend juste une noisette (et pour les coms comme quoi ça fait des pâtés, il faut étaler sur ses mains avant de mettre dans les cheveux et en mettre très peu).

L'avantage c'est qu'on peut l'utiliser sur cheveux secs.

Tigi Bed Head Urban Antidotes Resurrection Nr.3 Shampoing + après-shampoing 750 ml chacun
Proposé par GOOD PLACE

5.0 étoiles sur 5 C'est cher mais ça le vaut, 19 août 2014
Je comprends qu'on puisse hésiter devant un tel achat quand les produits de supermarché sont 10 fois moins cher. Mais je pense que les deux sont loin d'être comparables. Ma coiffeuse m'avait conseillé ces produits car j'ai les cheveux longs et abîmés.

J'ai essayé et puis j'ai adopté. Le système par pression permet d'en utiliser moins et les flacons durent vraiment longtemps. Les parfums sont un peu forts et restent très très longtemps sur les cheveux mais mon mari trouve ça plaisant. L'avantage est qu'ils s'associent très bien entre eux.

Le conditioner est le meilleur des deux produits et grace à lui je retrouve mes anglaises d'autrefois quand je laisse les boucles sécher, de même qu'il protège bien le cheveu pour un lissage trois fois par semaine.

Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Trizone 3000
Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Trizone 3000

5.0 étoiles sur 5 très bon choix de brosse parmi la gamme Trizone pour plein de raisons, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Trizone 3000 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Alors ici on possède déjà plusieurs de ces brosses à dents. Je vais donc comparer pour aider à faire le bon choix:

Chez Oral-B, on va de 1000 à 7000 et du moins au plus cher sachant que le premier prix est déjà assez élevé. La rolls, c'est la 7000. Celle-ci est donc une moyenne gamme avec le numéro 3000 et tout le superflu en moins. Je m'explique: ces brosses sont excellentes, quel que soit le modèle. Elles nettoient super bien, on a les dents bien lisses avec une sensation de propre supérieure à un brossage manuel. Je précise aussi que ça me permet d'espacer très largement les détartrages chez le dentiste, donc est-ce qu'elles valent le coup: Oh que oui!!! Mais comment choisir?

Le truc c'est que si on compare tous les modèles:
_même vitesse
_même puissance
_brosses interchangeables

Alors quid??? Ce modèle n'a pas le petit gadget mural, peu importe c'est comme son nom l'indique un vrai gadget pas très utile et qu'au final aucun de nous 3 n'utilise. Cette brosse comme toutes les autres possède un indicateur lumière pour signifier quand on appuie trop et un vibreur pour indiquer quand changer de côté pour bien répartir les deux minutes de brossage. Ce sont les deux applications utiles de cette brosse et elles sont dessus.

Bon pas de boîte de rangement, c'est pratique quand on se déplace mais loin d'être indispensable non plus. En fait ce modèle est épuré par rapport aux modèles supérieurs. Il a un support mural pour la prise, le chargeur spécial (pour info la charge en nocturne suffit). Deux brosses longues (pas rondes, ce qui est plus doux).

Les différences:

_La 1000 elle a une petite durée de batterie et elle ne fait que brossage normal
_la 2000 elle a une meilleure durée de batterie et elle fait en plus le soin des gencives (un petit massage mais il faudra une autre brossette)
_La 3000 elle tient 7 jours à raison de deux brossages par jour de 2 minutes (donc plus longtemps mais il faut savoir que la brosse ralentit à mesure que ça se décharge et qu'après une recharge ça dépote) ET elle a une fonction bien sympathique qui s'appelle nettoyage douceur (pratique quand on fait une gingivite, parce que sinon la brosse électrique sur les parties sensibles, on oublie).
Et ainsi de suite jusqu'à la 7000 qui a une foule de fonctions qu'on utilise jamais (of course) et qui tient 10 jours.

Je pense que celle-ci est LE meilleur choix par rapport à un usage de ces brosses que j'ai depuis deux ans.

Pour passer d'un mode à l'autre, on appuie sur le bouton marche, donc on peut faire le gros brossage, puis passer au mode douceur pour les zones sensibles puis masser les gencives en un seul service.

Mais pas avec la brosse de nettoyage pour se masser les gencives, c'est ça qui est bête lol. Bon l'atout de ces brosses à dents, c'est que les brossettes se trouvent en supermarché et sont interchangeables: ronde (plus dynamique) et longue (pour les gencives sensibles), avec des picots, sans picots, il en existe 6 et elles sont très bien. Elles durent assez longtemps aussi ce qui n'est pas négligeable.

Si certains se demandent l'intérêt d'une brosse à 100 euros environ par rapport aux modèles à 20 ou 30 euros en supermarché, eh bien je dis qu'il faut essayer pour voir la différence, celle-ci est vraiment au dessus, rien à voir. Pour les gens comme moi qui ont des dents un peu chevauchées qui sont un vrai nid à plaque dentaire, ça permet tout de même de faire un détartrage par an au lieu de 2 et depuis que j'ai ces brosses plus aucune cavité.

AVERY- 45 Etiquettes autocollantes différents formats pour identifier les vêtements. Inscription au feutre indélébile.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, bon choix de format, attention étiquettes brillantes, 18 août 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai été un peu étonnée de la petite taille des étiquettes, mais au final ça suffit largement. Il y en a trois pages avec sur chaque trois ovales petit format, 6 rectangulaires petit format, 2 moyennes et deux grandes sur lesquelles on peut facilement faire tenir Nom, adresse et encore d'autres informations.

Elles tiennent très bien, le stylo ne bave pas dessus. (attention il n'est pas fourni et il faut un crayon indélébile évidemment).

La boîte permet de les conserver. Elles seront idéales pour marquer les affaires de mon garçon dès la rentrée. Le prix les rend très abordables.

Seul souci pour moi: elles sont brillantes en surface (et puis il en manquait une, je ne l'ai pas retrouvée).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20