Profil de Nolwennsarah > Commentaires

Contenu rédigé par Nolwennsarah
Classement des meilleurs critiques: 44

Nolwennsarah "Nolwenn" (france)
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
[ Apple Certifié MFi ] BigBlue 1M lightning câble USB tressé en nylon -L'original de 8 pins du connecteur pour iPhone 6s Plus / 6 Plus / 6s / 6 / 5 5s iPad Air Pro 2 et plus (1m, gris) (1m, gris)
Proposé par BigBlue-FR

5.0 étoiles sur 5 reconnu sans souci, 31 mai 2016
J'ai encore eu un câble d'Iphone qui a cassé dernièrement, toujours au même endroit, à la base de la prise, le plastique qui flanche et paf un court jus dans les doigts. Eh bien ça calme. Du coup maintenant je n'utilise plus que des câbles tressés qui présentent moins facilement ce souci. Celui-ci est tressé, le seul risque c'est que le tressage ressorte de la gaine côté prise.

Pour le reste, câble qui fonctionne, reconnu immédiatement par l'ordi, finitions propres. Aucun souci.

C'est un câble de 1 mètre, tressé et en cuivre donc on peut le plier à ses besoins comme on le voit sur ma dernière photo. Il y a une petite carte de garantie illimitée et sans condition (un point important, on prend donc peu de risque).

Je précise que j'ai reçu ce câble pour avis.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Cooking Fever
Cooking Fever

4.0 étoiles sur 5 Vraiment très sympa, mais pour jouer correctement au-delà du premier restau, il va falloir payer, 30 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooking Fever (App)
Je ne mets pas 5 étoiles parce que ce jeu coûte trop cher, comme beaucoup de jeux avec la fonction achat intégré d'ailleurs.

Quel dommage car ce jeu est vraiment sympa, varié et maniable. Un des meilleurs de sa catégorie.

OUTAD Sac de Couchage Double avec 2 Oreillers 220 × 153cm Chaud Confortable
OUTAD Sac de Couchage Double avec 2 Oreillers 220 × 153cm Chaud Confortable
Proposé par Bpro

5.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, pour le petit camping de belle saison ou l'appoint à la maison uniquement (test déperlant dans vidéo), 30 mai 2016
Longueur :: 4:21 Min

Alors je ne vais pas rentrer trop dans les détails puisque j'ai déjà dit pas mal de choses dans la vidéo descriptive (+ test déperlant), mais bon on a ici un très gros sac de couchage bien adapté pour deux personnes (à condition que ce ne soit pas des gros bougeurs ou pire des rouleurs). Il se range aisément dans son sac de compression mais n'a évidemment pas un gabarit qui le fera envisager pour une randonnée bivouac. Il est en polyester 190T déperlant sans souci mais pas étanche évidemment du fait des coutures.

Comme il est en compression, il faut penser à secouer les fibres un peu partout pour que l'air pénètre auquel cas on n'aura pas la chaleur nécessaire. Il double alors de volume et devient douillet. L'intérieur est doublé en coton et la fibre intérieure est constituée de coton creux en double épaisseur. C'est typiquement un sac trois saisons, toutes sauf hiver. Même si c'est indiqué -5°C à 25°C, je ne m'y frotterais pas en dessous de 0. C'est du 450 g/m². De toute façon pour des températures plus rudes, c'est un sac individuel et non double qu'il faut choisir.

En fait il sera parfait pour:
_avoir plus de confort tout seul (mais moins chaud)
_avoir un seul sac pour deux ou mieux une très grande couverture à plus nombreux puisqu'on attendra sans souci les trois mètres de large
_s'aérer chacun de son côté selon ses besoins
_servir de couchage de secours à la maison

Un bon point: il est peu bruyant quand on bouge.

Pour info, je précise que j'ai reçu ce sac de couchage contre un avis personnel et détaillé. Je l'ai trouvé conforme à ce qu'on pouvait en attendre. Je n'ai pas décelé de défaut particulier. C'est, dans sa gamme de prix, un bon sac de couchage plutôt économique.

Oral-B - 75040800 - Accessoire - Fil Dentaire Essential - Floss Ciré Mentholé - 50 m lot de 3
Proposé par Greens Pharmacie

5.0 étoiles sur 5 Très fin mais pas lamelle plastique, goût mentholé discret et plaisant, 30 mai 2016
J'ai choisi ce modèle justement pour son goût mentholé, comme je n'aime pas les fils à floss. C'est un complément pourtant vraiment efficace du brossage et qui permet d'éviter voire de traiter des soucis de gencives. Ici le fil est ferme, très fin et donc facile à passer sans pour autant être les lamelles insupportables qu'on trouve maintenant partout et qui coûtent sans doute moins cher à fabriquer.

Pilot Prera Clear Body Fountain Pen - Medium Nib - Clear Red Accent
Pilot Prera Clear Body Fountain Pen - Medium Nib - Clear Red Accent
Proposé par PARAISO Japan eu

5.0 étoiles sur 5 Superbe démonstrateur, attention pointe très fine, 30 mai 2016
Je n'ai pas accroché cette pointe très fine, pour le reste ce stylo est vraiment superbe. Avec une encre violette ou rose, les couleurs ressortent bien. L'écriture est bonne et convaincra les amateurs de plume très fine (je lui préfère son frère à la lame 1mm). C'est un crayon plastique certes mais de belle qualité, livré dans un écrin plastique avec quelques explications. Il est livré avec son accessoire pour utiliser directement de l'encre en bouteille.

Vivre avec une femme Asperger : 22 conseils pour son partenaire
Vivre avec une femme Asperger : 22 conseils pour son partenaire
par Rudy Simone

3.0 étoiles sur 5 déçue par rapport aux autres livres, 30 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre avec une femme Asperger : 22 conseils pour son partenaire (Broché)
Je n'ai pas fini ce livre. J'avais lu avec attention son tout premier livre, et je dois avouer que celui sur le monde du travail s'est avéré très utile. Mais pour celui-ci je déplore deux choses:
1. On a l'impression d'avoir un guide de comment être en couple avec l'auteure mais pas spécialement sur les femmes asperger (même si mon mari a trouvé certaines remarques très très amusantes de par son expérience)
2. C'est fouillis et mal organisé. Notamment les paragraphes et la lecture en est pénible.

SELF-DEFENSE, PAR 5 EXPERTS EUROPEEN SITUATION REELLES
SELF-DEFENSE, PAR 5 EXPERTS EUROPEEN SITUATION REELLES
DVD ~ Christophe Diez
Proposé par Arts Martiaux

3.0 étoiles sur 5 Moyen, le tournage fait amateur, 30 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : SELF-DEFENSE, PAR 5 EXPERTS EUROPEEN SITUATION REELLES (DVD)
Bon, j'ai un avis mitigé sur ce dvd. Je sais la valeur des hommes qui y participent. J'ai vu mieux. J'ai trouvé étrange certains passages sur la philosophie de chaque école et puis une démonstration qui vient presque contredire les propos précédemment tenus. Certaines techniques sont impressionnantes mais il semblerait que le dvd soit plus un dvd de démonstration de quelques choix selon chaque école. Pourquoi pas... Je n'ai pas trouvé que c'était utile du point de vue annoncé: self defense situation réelles. Notamment dans les scènes au couteau, surtout celle sur la gorge, il me semble que la règle est "je donne le sac et je me fais petit petit"...

piles alcalines de performance AmazonBasics, AA, 48 pièces
piles alcalines de performance AmazonBasics, AA, 48 pièces

5.0 étoiles sur 5 hyper économique avec la qualité Amazon, 30 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : piles alcalines de performance AmazonBasics, AA, 48 pièces (Beauté et hygiène)
J'ai confiance dans les produits Amazon, simplement parce que je n'ai jamais été déçue et ensuite parce qu'il y a un support client excellent en cas de souci. Cherchant à faire un stock de piles, je me suis donc tournée vers eux pour ce pack de piles basiques AA. On en reçoit 48 dans une boîte rigide en carton qui servira de stockage. Les piles sont idéalement stockées par blisters de 4. Achetée en 2016 pour une validité optimale de 2026. Parfait

Lampe Frontale avec LED Phare Réglable Super Puissant au 4 Niveaux de Luminosité Résistance à l'Eau Longue Durée de Vie Rechargeable Confortable à Porter Multiple Fonctions Idéal pour Camping, Pêche, Chasse, Marche dans la Nuit ou Autres Illuminations
Proposé par rebirthday

5.0 étoiles sur 5 puissante, bien fichie et bien achalandée, un seul bémol, 28 mai 2016
Longueur :: 3:18 Min

Elle est complète, surtout pour la charge puisqu'on a trois modes de charge : via USB, via chargeur mural, via chargeur voiture. La charge prend 5 heures environ (sauf les trois premiers cycles où il faut laisser charger 10 heures pour l'entretien de la batterie).

Ces dernières (deux piles rechargeables gros format 18650) sont fournies, un bon point vu leur prix. 500 cycles environ, de quoi voir venir.

La lampe est détachable du support de tête pour être fixée ailleurs. L'ensemble n'est pas léger avec ses près de 200 grammes mais la tête les porte très bien. Elle offre trois éclairages différents:
_éclairage fort (avec un centre très clair, durée 4 heures environ, c'est son point faible et mon bémol)
_éclairage modéré (5 heures)
_strobe (mode défensif pour gêner la vision d'un agresseur potentiel, ce mode donne de fortes nausées)

La partie batterie est protégée de la pluie à condition de bien placer les joints et le petit cache de charge, elle est également équipée d'une led rouge qui s'allume en fonction des cycles choisis afin de signaliser l'arrière. Pratique en randonnée de nuit pour suivre quelqu'un ou à vélo ou à pied le long d'une route.

Voilà, je précise pour info que j'ai reçu ce produit en échange de mon avis personnel et indépendant. Rien à redire pour moi car je trouve le prix correct compte tenu des trois éléments de charge + batteries fournies.

The Illustrated Encyclopedia of Country Living
The Illustrated Encyclopedia of Country Living
par Abigail R. Gehring

5.0 étoiles sur 5 Un excellent point de départ et un livre magnifique et très complet, j'adore, 27 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Illustrated Encyclopedia of Country Living (Broché)
Longueur :: 5:00 Min

J'étais très impatiente de recevoir ce livre qui connaît un grand succès auprès des homesteaders américains. Ici on cherche à retrouver un peu d'auto-suffisance et ce livre me semblait être une référence ce qui est confirmé. On possède déjà un très bon complément plus touffu qui s'appelle Back to Basics (bien plus étoffé mais aussi bien plus indigeste) édité par l'auteur de celui-ci.

Je ne suis pas du tout déçue, bien au contraire. Je savais d'emblée que c'est un ouvrage de démarrage et que chaque sujet mérite d'être plus développé mais comme point de départ qui rassemble tout c'est parfait. Voici pour le contenu:
(ce dernier est classé par thèmes rangés par ordre alphabétique puis à l'intérieur des thèmes également ordre alphabétique)
_animals
_baking, preserving and more (très chouette passage sur les conserves et tout ce qui est fermenté)
_carpentry, woodworking (inutile sans complément mais permet de se faire une idée des besoins ou possibilités)
_crafts (très varié, parfois suffisant à lui-même, parfois pas, quelques projets sympas à faire en famille)
_disaster preparedness (infos sur les premiers soins, les phénomènes naturels dangereux et comment s'en prémunir ou bien réagir)
_gardening (pas mal du tout, montre plusieurs techniques dont le très pratique mulching)
_well being (tout ce qui a trait au bien être dont les soins par les plantes
_les parties qui suivent sont vraiment adaptées aux Américains et pas pour nous mais c'est une toute petite partie
_un référencement des sites ou livres pour aller plus loin dans ce qui nous intéresse

Bref, il est magnifique, très bien illustré (seul reproche la partie sur les plantes comestibles est inutile du fait de ses illustrations mais pour les autres parties nickel). On a plaisir à le feuilleter même en dehors de tout besoin. Un excellent point de départ donc qui justifie parfaitement son prix car c'est un gros pépère bien complet tout en gardant à l'esprit que c'est succinct sur chaque sujet.

attention je précise: d'accès facile en anglais pour une personne qui maîtrise bien à cause du lexique spécifique.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20