Profil de Nolwennsarah > Commentaires

Contenu rédigé par Nolwennsarah
Classement des meilleurs critiques: 62

Nolwennsarah "Nolwenn" (france)
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
ORICO Portable 7 Ports SuperSpeed HUB USB3.0 avec un Contrôleur 3ère Gen VL812 USB3.0 avec 12V/2.5A Adaptateur Secteur et 3.3 Ft. USB3.0 Câble(H9978-U3)
Proposé par ORICO Technologies Co.,Ltd

5.0 étoiles sur 5 pratique pour multiplier ses ports 3.0, 4 septembre 2015
Longueur :: 1:54 Min

J'ai déjà un appareil de cette marque que je préfère pour son design métallisé mais pour quelqu'un qui cherche un look plus discret, celui-ci fera l'affaire. Il permet d'occuper un seul port USB 3.0 (plus rapide, en bleu) et de le multiplier en 7 ports aisément accessible. En fait la seule contrainte c'est qu'il a besoin d'être branché en mural. Il est très léger et petit format (128 x 75 x 24 mm).

Le câble 3.0 est de bonne qualité (1 mètre de long et 0,5mm d'épaisseur). le chargeur mural qui n'a qu'un fil de 110 cm s'avère un peu court pour un chargeur qu'on peut potentiellement emmener loin. Oubliez le manuel qui est en anglais et même pour moi qui parle aussi bien cette langue que le français parfaitement obtus. Mais bon c'est super simple. On branche, on allume, on connecte. Pas besoin de logiciel.

Il permet de brancher souris, clavier, baffles externes et surtout de copier des infos sur plusieurs clefs USB en même temps. On peut donc aisément partager ses données et en 3.0 c'est plus rapide (précision importante: si vos prises USB sont noires, n'achetez pas ce produit pour la rapidité, il sera utilisable mais ne fera pas gagner en vitesse).

Je précise que j'ai reçu ce produit contre un avis honnête et indépendant.

Omaker Enceinte Portable Bluetooth V4.0 sans Fil 2 Haut-parleurs de 5W intégré M075 Bluetooth Enceinte avec Kit Main-libre (Noir)
Proposé par CHERRY STORE

5.0 étoiles sur 5 un design pratique, bonne puissance, très bon rapport qualité/prix mais moindre durée, 4 septembre 2015
Longueur :: 2:54 Min

Franchement, j'ai pas mal des ces baffles mais il y a deux choses qui vont faire que celle-ci va rester sur mon bureau et remplacer la précédente: son design particulier qui la rend stable et permet de mettre en pause en un rien de temps et surtout le son puissant (2 fois 5W pour ce petit gabarit) avec un bémol. Cette baffle a clairement des atouts et quelques défauts.

La boîte contient:
_une enceinte
_un manuel en bon français (c'est de plus en plus rare)
_une pochette alvéolée de rangement
_un câble micro USB
_un double mini-jack pour connecter en direct sans le bluetooth (cool d'y avoir pensé)

L'enceinte est de bon gabarit (120 x 62 x 65) mais pas trop lourde. Elle se pose verticalement de manière à ce que le bouton du dessus soit facilement accessible mais peut parfaitement tenir sur le côté. Le gros bouton bleu devient rouge en charge et bleu en utilisation, il clignote en pause et reste solide en lecture. J'aime beaucoup le fait de pouvoir arrêter très facilement comme avec un buzzer. A l'usage c'est hyper pratique.

Le son est teinté, il donne un effet de profondeur en favorisant les zones basses mais il s'avère très plaisant en podcast sur des voix. Il est puissant pour la taille et sans cracher à pleine puissance.

La batterie est indiquée comme chargeant en trois heures mais en réalité c'est moins car il faut un peu plus de deux heures pour une charge (elle bipe pour indiquer qu'elle doit être chargée). La batterie interne fait 1050mAh, vu le gabarit, elle aurait pu être un peu plus puissante, c'est dommage. Néanmoins elle tient autour de 5 heures selon l'utilisation.

Les contrôles pistes et volume sont à l'arrière intégrés au bouton on/off et contrairement au bouton pour jouer ou mettre en pause et répondre à un appel, je trouve ces contrôles certes discrets mais fort peu pratiques.

Bref, j'aime beaucoup cette baffle, je la trouve sobre et pratique. Elle a quelques défauts mais bien compensés par ses atouts il me semble.

Pour info j'ai reçu ce produit contre une évaluation indépendante et honnête. Je trouve que son prix est correct compte tenu de la qualité.

[Chargeur Portable le plus Puissant] RAVPower 16000mAh (5V/ 4.5A) Batterie Externe Universelle, Double Ports de Sortie USB avec la Technologie iSmart - Blanc
Proposé par Sunvalley-FR

5.0 étoiles sur 5 puissante mais pas trop volumineuse, 3 septembre 2015
Longueur :: 2:12 Min

J'ai vraiment accroché cette batterie parce qu'elle est très puissante, fournit ce qu'elle promet et en prime n'est pas trop volumineuse (pour un poids de 450 grammes). J'en ai de même puissance qui sont bien plus grosses. Clairement ce sera mon choix pour les déplacements de quelques jours (pour une seule journée, j'ai une batterie taille rouge à lèvres).

Elle est capable de charger deux tablettes en même temps (deux sorties de 2.1A et de 2.4A) mais pas de souci non plus pour charger un portable parce que la batterie va s'adapter. Elle a une led pour éclairer (mais qui n'est pas une vraie torche, elle tiendra autour de 150 heures cependant).

Niveau puissance, pour donner une idée, j'ai chargé ma tablette de 20 % en 30 minutes hors usage mais encore de 15 % en utilisation vidéo. Pour avoir une idée, mes premières batteries de secours se contentaient de maintenir la charge en usage. Et je peux charger ma tablette plusieurs fois avec.

Pour l'Iphone, sachant qu'une bonne batterie doit fournir autour de 80 % de la charge annoncée (évidemment la batterie consomme en usage), il reste suffisamment pour charger minimum 5 fois, voire 6 fois mon appareil.

Pour info, si vous voulez connaître vos besoins, il suffit d'aditionner les mAh de vos appareils : un téléphone avec une batterie de 2000 mAh va nécessiter autour de 2500 mAh pour sa charge (voire un peu plus car la charge consomme des deux côtés, chargeur et chargé).

Par contre ce genre de batterie met du temps à charger. Celle-ci n'est pas la plus rapide du marché car elle charge en 1,5 (évitez les chargeurs de plus de 10 000 mAh qui chargent en 1A c'est long). Il faut … à partir de la décharge complète.

Les finitions sont impeccables et la batterie ne chauffe pas.

Il faut moins de 10 heures pour la charger intégralement.

Pour info, j'ai reçu cette batterie pour évaluation.

ORICO Aluminium 7 Port USB 3.0 Hub avec 12V2.5A Adaptateur d'alimentation Bloc d'alimentation haute capacité et VIA VL812 Chipset (M3H7)
Proposé par ORICO Technologies Co.,Ltd

5.0 étoiles sur 5 Vraiment pratique pour augmenter ses prises USB 3.0, 2 septembre 2015
Longueur :: 2:01 Min

Ce truc (je ne sais même pas quel nom ça a en fait) permet de bloquer un port USB 3.0 et de le démultiplier en 7. Personnellement c'est très utile parce que j'ai bien plus de porte USB 2.0 sur mon pc que de 3.0 mais ces derniers sont si rapides que je n'utilise jamais les 2.0 sauf pour brancher une souris. L'appareil est petit, le design en alu est sympa et il passe parfaitement sous l'écran de mon ordi pour que toutes les prises soient faciles d'accès.

Mais c'est ballot, le câble qui l'alimente (oui car il faut l'alimenter sinon adieu connexion) est bien trop court pour pouvoir l'utiliser sans une rallonge (115-120 cm).

L'appareil est fourni avec:
_un manuel mais en anglais (mais bon il suffit de brancher)
_la prise murale
_un câble USB 3.0 de très bonne qualité (et heureusement car sinon on perdrait la vitesse de connexion)

Un truc important à savoir, comme je l'explique sur la vidéo, il faut une prise USB 3.0 sinon cet appareil ne fournira pas la vitesse attendue. On la reconnaît aisément car c'est celle qui a une fiche intérieure bleue. La USB 2.0 est noire. Et surtout 10 fois moins rapide.

Niveau format, l'appareil fait 137 x 67 x 31 . Il a des patins antidérapant (pratique quand on pousse des clefs dedans).

Seul truc dommage, qu'il ne puisse pas du tout fonctionner hors alimentation alors que certains le font (mais on perd la puissance de connexion évidemment).

je trouve ça très pratique pour copier des documents sur plusieurs clefs à la fois. Du coup je pense que je vais m'en servir pour transférer des données sur les clefs de mes élèves qui ont des soucis de dyslexie.

Je précise que j'ai reçu ce produit contre un avis honnête et indépendant.

Kit main libre VeoPulse Bluetooth V4.0 voiture à mettre sur pare-soleil de votre auto - compatible iphone (5,6...), android (samsung galaxy, google nexus...), windows phone, blackberry et autres téléphones bluetooth V4.0 - légal selon loi de 2015
Proposé par veopulse

5.0 étoiles sur 5 pratique, bonne durée de fonctionnement, micro efficace, 2 septembre 2015
Longueur :: 2:27 Min

Comme j'ai une vieille radio sans le bluetooth, cet appareil s'est avéré très pratique pour passer des appels de la voiture en mains libres avec un système qui est autorisé malgré les derniers changements de réglementation.

l'appareil est livré avec un chargeur voiture et un câble micro USB détachable du chargeur, un manuel en très bon français très clair qui montre bien toutes les possibilités.

On peut écouter de la musique mais je préfère l'utiliser pour lire des podcasts enregistrés sur mon téléphone. Le système de fixation sur le pare soleil est très pratique: c'est une plaque en métal et l'appareil est aimanté. Je peux le poser en une seconde et l'enlever quand je quitte la voiture. La connexion se fait en trois secondes environ.

En communication on entend très bien son interlocuteur et inversement. C'est le paramètre le plus important.

Le seul défaut de cet appareil finalement c'est qu'il risque d'être endommagé par des températures élevées donc il vaut mieux penser à le sortir de la voiture en été. Il tiendra mais risque de ne pas avoir les mêmes capacités. Là on est à 20 h de communication pour une charge de deux heures trente qui peut se faire dans la voiture. Sinon il tient 40 jours hors communication.

Pour les fonctionnalités, il a les mêmes qu'une enceinte bluetooth classique: répondre, rejeter un appel, rappeler un numéro (pour répondre, une pression sur le gros bouton bleu), contrôle du volume et son gros avantage c'est aussi qu'on peut avoir deux appareils connectés dessus sans avoir besoin de refaire l'appairage à chaque fois.

Pour info, j'ai reçu ce produit contre un avis indépendant après usage.

Leitz 53120095 Sous Main avec Rabat en PVC 500 x 650 mm - Noir
Leitz 53120095 Sous Main avec Rabat en PVC 500 x 650 mm - Noir

5.0 étoiles sur 5 super pratique et sobre, 1 septembre 2015
J'avais acheté la version simple pour mon fiston pour sa rentrée au collège et du coup j'ai racheté la version avec rabat transparent pour moi (du coup pour voir à quoi ça ressemble, j'avais fait une vidéo ou un compte rendu photo de l'autre). C'est un tapis de bureau très sobre, grand format, qui a un énorme avantage: bien qu'il soit très fin, il tient super bien accroché.

Le rabat en plus sur celui-ci me permet de mettre des documents ou des penses-bête.

Tesa 58213-00000-02 Powerstrips 96 Posterstrips 96 nos Blanc
Tesa 58213-00000-02 Powerstrips 96 Posterstrips 96 nos Blanc

5.0 étoiles sur 5 ça marche bien, 31 août 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Longueur :: 1:20 Min

On voit sur la vidéo que ces powerstrips fonctionnent très bien pour tenir un objet déjà assez lourds pour un petit scotch. Ils se posent et s'enlèvent très facilement, effectivement sans laisser de traces. Mieux que la pâte jaune pour accrocher au mur car elle laisse des traces quand on laisse un truc longtemps comme un poster. Ils font 43 x 15 mm en forme de pointe. Facile à poser et facile à enlever.

HAMSWAN® Cuissard de Homme Pour Cyclisme / Courir / Velo / Marcheur (L)
HAMSWAN® Cuissard de Homme Pour Cyclisme / Courir / Velo / Marcheur (L)

4.0 étoiles sur 5 idéal pour le loisir, 30 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : HAMSWAN® Cuissard de Homme Pour Cyclisme / Courir / Velo / Marcheur (Divers)
C'est mon mari qui a essayé ce cuissard puisqu'il a fait du cyclisme en compétition dans sa jeunesse. Il l'a utilisé pour une sortie dominicale tranquille.

Il aime bien l'esthétique, sobre et sympa. La partie chamois est épaisse et confortable mais elle a tendance à se déplacer quand il se met en danseuse et se rassoit. Mais il est habitué au format intégral avec bretelles. Par contre il dit que celui-ci est plus pratique pour uriner.

En phase véloce, le chamois protège bien des échauffements et s'avère confortable.

A la base du cuissard, une bande anti-dérapante permet de le garder bien en place.

Pour lui, c'est très bien pour du cyclisme de loisir mais ça ne fera pas l'affaire pour de la compétition (de toute façon dans ce cas le matériel est fourni par le sponsor).

Pour info, j'ai reçu ce produit contre un avis impartial.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Auna Poolboy - Enceinte bluetooth étanche pour piscine, plage avec USB et AUX (stéréo, kit mains libres, batterie) -bleu
Proposé par Electronic-Star-FR

4.0 étoiles sur 5 Baroudeur, son puissant, bonne résistance, 30 août 2015
Longueur :: 2:33 Min

Cette enceinte bluetooth étanche est faite pour l'extérieur (piscine, mer) plus que pour la salle de bain car elle est plus grosse : 205 x 100 x 60. Mais du coup sa taille lui permet d'avoir deux petites baffles ce qui lui permet d'avoir un son plus puissant.

La boîte contient:

_l'enceinte
_un mousqueton
_un câble microUSB pour le chargement
_un manuel en anglais et allemand (le manuel français est dispo sur demande)

Contrairement à la plupart des enceintes, il va dans l'eau et ne se contente pas d'être résistant aux éclaboussures. Mais l'étanchéité ne me paraît pas parfaite, notamment au niveau du cache prise. En tout cas il marche toujours après plusieurs immersions, ce qui semble suggérer que oui. De même il résiste très bien au choc, seul le revêtement est légèrement abîmé.

Les +++:

_son assez neutre mais suffisamment puissant (crache un peu en fin de course)
_immersion possible et surtout il flotte grâce à son design
_pas trop lourd malgré sa taille
_bonne résistance aux chocs
_bonne connexion bluetooth y compris à travers les murs
_poignées des deux côtés

Les ---:

_pas de bouton pause/play
_le prix un peu élevé

Pour info, j'ai reçu ce produit pour test et avis impartial.

igadgitz Al Séries: 'Volcano' Haut-Parleur Portable Stéréo Enceinte Bluetooth Sans Fil en Aluminium (3W Puissance avec Super Bass, Bluetooth 3.0) en Acier Argenté
Proposé par igadgitz_fra

5.0 étoiles sur 5 original dans son fonctionnement, aucun bouton et un look sympa sur un bureau, 29 août 2015
Longueur :: 2:45 Min

Cette petite baffle a deux atouts: son look et l'absence totale de boutons apparents.

Comme on le voit sur la vidéo, c'est un petit format (65 x 58) mais tout en métal et qui fait son poids afin de bien tenir pour pouvoir utiliser le BMF (bouton multi fonction) planqué dessous et qu'on active en appuyant, appuyant de manière prolongée ou en tournant. L'enceinte est équipée d'un rond anti-dérapant dessous pour pouvoir permettre ces manipulations.

Du coup elle est esthétiquement assez réussie et design.

Niveau son, elle a un son tout à fait correct sans être impressionnant, forcément sur du 3W. Le son est clair, neutre et surtout il ne crache pas même à pleine puissance.

Elle est fournie avec un câble double mini-jack et un câble de charge microUSB tous deux un peu léger. Le manuel est en anglais mais avec plein de schémas donc facile à comprendre.
Et on peut avoir un manuel en français en scannant un code QR sur le manuel anglais.

Juste après ma vidéo, elle s'est pris un énorme gadin sur un truc bien dur et elle n'a pas eu de défaillance ensuite donc en prime elle est solide.

Sa faiblesse clairement c'est sa batterie 400mAh, une naine, qui se recharge vite (en une heure) mais ne tiendra que 4 heures.

Pour information, j'ai reçu ce produit gracieusement en échange d'un avis indépendant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20