Profil de Hervé J. > Commentaires

Contenu rédigé par Hervé J.
Classement des meilleurs critiques: 5

Hervé J. (Savoie,France)
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Northwave-Chaussures Route Sonic SRS Blanc Rouge 2014-Chaussures Route
Northwave-Chaussures Route Sonic SRS Blanc Rouge 2014-Chaussures Route
Proposé par Acycles

5.0 étoiles sur 5 Bon pied, bon oeil !, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Northwave-Chaussures Route Sonic SRS Blanc Rouge 2014-Chaussures Route (Divers)
J'ai acheté ces chaussures pour remplacer mes vieilles Diadora toutes avachies après de longues années de bons et loyaux services. J'ai eu du mal à trouver le bon modèle car je chausse du 44, mais avec un fort coup de pied et un pied assez large à l'avant. Sur la majorité des modèles essayés, le 44 est trop serré à l'avant et le 45 trop long.

Ces Northwave en 45, conseillées par une vendeuse très compétente, sont idéales. Mais j'ai eu un peu peur à mon âge d'être un peu ridicule vu leur look un poil exubérant. Ma femme m'a dit que non, "enfin pas plus que d'habitude" a-t-elle rajouté!

Elles sont assez légères (350 g pièce avec une cale Look Kéo). La semelle renforcée de carbone est très rigide, le talon est très bien tenu et j'ai trouvé un gros progrès au niveau pédalage et confort par rapport à mes anciennes chaussures. Le serrage du coup de pied avec un crochet réglable et facilement débrayable est très bien pensé et très agréable: la précision et le confort sont très supérieurs à un simple scratch, pas du tout un gadget!

La semelle intérieure est efficace, bien cambrée et je n'ai plus eu les crampes habituelles avec mes anciennes pompes. La finition est très belle et les couleurs ne sont pas si extravagantes que cela. Une talonnette striée discrète évite les risques de glissade lorsque l'on marche.

Elles comportent de nombreuses aérations recouvertes par un mesh noir qui pourrait donner l'apparence du carbone, vu de loin. Par contre, sous la pluie il vaut mieux prévoir une surchaussure (ou rester chez soi).

Très bon rapport qualité-prix (l'économie sur les chaussures est souvent un mauvais calcul en vélo, je m'en suis très vite rendu compte avec ces nouvelles chaussures, mes problèmes de pieds ayant disparu comme par enchantement).
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 13, 2014 9:42 AM MEST

Tracks Import Edition by Heads Hands & Feet (2009) Audio CD
Tracks Import Edition by Heads Hands & Feet (2009) Audio CD

5.0 étoiles sur 5 Américains de la tête aux pieds !, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tracks Import Edition by Heads Hands & Feet (2009) Audio CD (CD)
Après Earth, Wind & Fire et Blood et Sweat & Tears, voici Heads, Hands & Feet! Il y a encore quelques semaines, je n'avais jamais entendu parler de ce groupe anglais. Je l'ai découvert dans le coffret de quatre DVD de l'émission anglaise The Old Grey Whistle Test où j'ai bien apprécié leur morceau "Warming Up The Band" qui figure ici en bonus track.

Par contre je connaissais un peu leur lead-guitar, Albert Lee (Live At The Tivoli) , entendu dans un Crossroads Festival et qui a joué avec Clapton et Joe Cocker entre autres, et même dans l'album de Renaud, "Morgane De Toi".

A la première écoute de cet album, on croirait avoir affaire avec un groupe américain, bien que la voix de Tony Colton, le lead-singer ressemble parfois à celle de Paul Rodgers. La musique est très typée country-rock, avec par moment du violon et du banjo. On a aussi de belles ballades assez enlevées où le piano tient le rôle principal.

Certains passages rappellent un Lynyrd Synyrd acoustique (Jack Daniels Old N°7), mais comme l'album date de 1972, l'influence est peu probable. Certaines ambiances (changements de rythmes impromptus) rappelle aussi Manassas, voire Free. Les compos sont bonnes et assez variées et révèlent leur richesse au fil des écoutes.

Le jeu de guitare d'Albert Lee est assez particulier: contrairement à une majorité de guitaristes de blues et de rock, il ne tire pas (ou ne pousse pas, plutôt) sur ses cordes, mais a un jeu très rapide et lié tout en glissandos dans le style de la guitare jazz et aussi avec beaucoup de trémolos empruntés à la technique de la mandoline bluegrass.

La section rythmique est aussi très bonne, très groovy, très inventive. Le très bon batteur, Peter Gavin, utilise souvent la cowbell en contre-temps comme dans Honky Tonk Woman. La basse est tenue alternativement par Chas Hodges (qui assure aussi le violon et le banjo) et par Ray Smith, le guitariste rythmique. Tous les membres du groupe chantent et les arrangements vocaux sont souvent très réussis.

Cet album est leur deuxième. Le premier, éponyme (double aux USA, mais simple en Angleterre) est quasiment introuvable ou à un prix pas très chrétien. Le troisième, Old Soldiers Never Die, serait moins bon.

Bien qu'ayant touché 500 000$ d'avance lors de la signature du contrat discographique avec Capitol en 1971, le groupe s'est assez rapidement séparé (en 1973), les musiciens étant souvent accaparés par d'autres projets (producteurs, musiciens de studio, carrière solo).

Sans parler de chef-d'oeuvre, cet album est très bon... pour des anglais!

JEU DE CONSTRUCTION - ARMEE DE TERRE SERIE 2 - VEHICULE D ARTILLERIE - SLUBAN M38-B0302
Proposé par BRICKS&BLOCKS

4.0 étoiles sur 5 Sluban, le lego chinois., 12 juillet 2014
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Privé et frustré de service militaire dans ma jeunesse pour d'occultes raisons ophtalmologiques ( réformé Y5, le P4 des mal-voyants), j'ai décidé, à la place de l'état déserteur, de parfaire l'éducation militaire de mon fils.

Ayant réussi avec panache le chapitre médiéval grâce entre autres aux châteaux-forts Playmobil, et zappant la période XVIème-XIXème frisant l'anecdotique et l'efféminé, c'est avec un grand plaisir que nous abordons aujourd'hui le XXème siècle, riche en matière de carnages. Hélas en cette année de centenaire du début de la Première Boucherie Mondiale, les jouets illustrant la Grande Guerre sont rares, voire inexistants.

Heureusement sur le principe, ce magnifique véhicule illustrera parfaitement la première leçon. J'ai un peu hésité à acheter ces legos fabriqués dans l'Empire Du Milieu, mais le prix très raisonnable comparé à leurs homologues danois m'a décidé de tenter le coup.

Le montage est assez facile car ma femme, bien que professeur des écoles, a réussi sans problème et sans l'aide de mon fils de cinq ans. Je lui ai juste montré comment ne pas enfoncer complètement les pneus sur les jantes du côté essieu afin qu'ils ne frottent pas sur le chassis (empêchant le bon roulement du véhicule).

Le résultat est très sympa pour le prix. La finition chinoise est assez médiocre, et pour une utilisation intensive il faudra faire usage de superglu pour certains éléments déserteurs (marche-pieds, articulation de la hausse du canon). Il faut aussi déplacer les quatre montants verticaux qui entourent la pièce d'artillerie, car ils gênent sa rotation (et comme chacun sait, la mobilité est, avec le fric, le nerf de la guerre!).

Contrairement au visuel, les petits soldats fournis n'ont pas la peau jaune, mais normale (rose pâle avec de splendides moustaches!).

Finalement un jouet très ludique, à un prix canon, hélas au rapport qualité-prix un peu terni par le coût prohibitif du port.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 13, 2014 9:37 AM MEST

LOOK KEO Classic 2 Pédales d'essieu CroMo
LOOK KEO Classic 2 Pédales d'essieu CroMo
Prix : EUR 49,90 - EUR 95,99

5.0 étoiles sur 5 Un mariage réussi., 11 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LOOK KEO Classic 2 Pédales d'essieu CroMo (Divers)
Désireux de changer mes anciennes Look avec cales delta pour leur nouvelle norme Kéo (et pour l'occasion piquer le vélo de ma femme qui en est équipé, lorsqu'elle répare les crevaisons du mien), j'ai choisi ces jolies pédales qui se marient très bien avec la couleur de mon vélo (blanc et noir avec filets rouges et une jolie guidoline blanche trop chou mais si salissante!).

Elles sont assez légères (145g au lieu de 210g pour les anciennes). On ne les visse plus par l'extérieur de l'axe, mais par un six pans creux sur l'extrémité (attention à ne pas trop serrer, la pédale se serre d'elle même sur la manivelle en tournant). Comme l'écrou extérieur n'existe plus, la pédale est très près de la manivelle, faire donc attention au jeu chaussure-manivelle.

Elles sont fournies avec des cales grises offrant une angulation de 4,5 degrés largement suffisante. Elles s'enclenchent et se déclenchent facilement et on peut en régler la dureté.

Construites en matériau composite, elles sont d'un très bon rapport qualité-prix et il faudrait être fol pour dépenser plus!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 12, 2014 9:35 AM MEST

Tracks.Plus
Tracks.Plus

5.0 étoiles sur 5 Américain de la tête aux pieds ., 11 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tracks.Plus (CD)

Certains passages rappellent un Lynyrd Synyrd acoustique (Jack Daniels Old N°7), mais comme l'album date de 1972, l'influence est peu probable. Certaines ambiances (changements de rythmes impromptus) rappellent aussi Manassas, voire Free. Les compos sont bonnes et assez variées et révèlent leur richesse au fil des écoutes.

Sans parler de chef-d'oeuvre, cet album est très bon... pour des anglais!

Soccerstarz - 400362 - Figurine Sport - Manuel Neuer Dans Sa Tenue D'équipe D'allemagne À Domicile

5.0 étoiles sur 5 Herr fingerhakeln !, 9 juillet 2014
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Manuel Neuer (monsieur bras de fer), portier de la Mannschaft de son état, est un peu déprimé ce matin: il a concédé hier soir un but à une équipe de football féminin carioca de troisième division.

Ce même matin, de nombreux brésiliens se sont réveillés avec un violent mal à la selle (et pourtant ils n'ont pas dormi au bois de Boulogne).

Ach fussball, gross rickolade !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 10, 2014 1:28 PM MEST

Gumotex 410 Canoë kayak gonflable convertible Sac étanche 3ème siège et dérive inclus Rouge
Proposé par BlueWaterSports

5.0 étoiles sur 5 Kayak tchèque, kayak choc !, 8 juillet 2014
Cela fait trois ans que j'utilise ce kayak gonflable ( principalement sur lacs ou rivières avec de légers rapides, et quelquefois aussi sur mer calme ) et j'en suis très content.

Je m'étais orienté au départ vers un Sevylor (moins cher) mais les commentaires sur le net font souvent allusion à des problèmes de fiabilité (fabrication chinoise) et à des soucis de SAV.

Les kayaks Gumotex sont de fabrication européenne (Tchéquie) et utilisent une matière spécifique très résistante offrant une très bonne glisse sur l'eau.

Le modèle Solar 4,10 mètre est idéal pour deux adultes et un petit enfant au maximum (on peut y loger trois adultes pour de très petits parcours, mais on manque vite de place pour les jambes et il faut faire attention au poids total).

Le gonflage est très facile, le fond possède une valve de sécurité avec une soupape de pression maximale. Il est préférable d'acheter un manomètre (Sevylor Mano 4280A Manomètre Gris ) pour vérifier la pression des boudins gauche et droite (sinon 40 coups de pompe 2x2 litres fournie pour une pression idéale de 2,2 bar). Attention à ne pas trop mettre de pression dans les sièges et les appuis de pieds qui se gonflent très vite (refermer progressivement la valve en gonflant).

L'utilisation de la dérive en forme d'aileron de requin (Gumotex - Derive Demontable Gumotex) est obligatoire sur lac, mer et rivière calme , sans elle on tourne vite en rond.

Le kayak est très résistant, certains s'en servent en eau vive ( voir sauts de chutes d'eau de plus de dix mètres de haut sur Youtube). Il est très facile à replier dans son sac de transport, assez léger (environ 18 kg) et cela permet d'accéder dans des endroits impossibles pour les bateaux rigides.

Il est très rapide, plus confortable qu'un rigide et on peut lui adapter des jupes pour l'eau vive ou les vagues moyennes en mer.

Penser à acheter une cordelette d'alpinisme (4mm) pour l'accrocher aux arbres ou aux rochers. Prévoir aussi les gilets de sauvetage, car il est assez difficile d'y remonter en cas de chavirage lorsqu'on est seul à bord.

Des filets élastiques avant et arrière permettent d'emmener quelques bagages. Ce modèle 2014 orange et gris est identique au modèle précédent entièrement de couleur orange.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 9, 2014 8:21 PM MEST

Gumotex - Kayak Gumotex Solar 410 3 Places - Couleur : Rouge - Size : _4
Gumotex - Kayak Gumotex Solar 410 3 Places - Couleur : Rouge - Size : _4

5.0 étoiles sur 5 Kayak tchèque, kayak choc !, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gumotex - Kayak Gumotex Solar 410 3 Places - Couleur : Rouge - Size : _4 (Divers)

Le modèle Solar 4,10 mètres est idéal pour deux adultes et un petit enfant au maximum (on peut y loger trois adultes pour de très petits parcours, mais on manque vite de place pour les jambes et il faut faire attention au poids total).

L'utilisation de la dérive en forme d'aileron de requin( Gumotex - Derive Demontable Gumotex ) est obligatoire sur lac, mer et rivière calme , sans elle on tourne vite en rond.

Des filets élastiques avant et arrière permettent d'amarrer quelques bagages.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 8, 2014 6:05 PM MEST

Marshall Rock Science Brettspiel · Jeu
Marshall Rock Science Brettspiel · Jeu
Proposé par Musik Produktiv GmbH

5.0 étoiles sur 5 Le bon plan Marshall., 6 juillet 2014
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marshall Rock Science Brettspiel · Jeu (Jouet)
Bretagne (France) début juillet 2014, l'hiver vient déjà de commencer.

Ex-punk (bon passons, on ne va pas continuellement tirer sur l ambulance !), le coming-out sur votre passion du disco ne vous vaut que railleries et quolibets. Votre dernier espoir anéanti ce fameux vendredi noir où les bleus ont failli face à l'ennemi historique.

Le moral est en berne et une vision de sangliers morts sur la plage ne vous quitte plus, le Mal finira-t-il vainqueur?

Mais c'était compter sans votre formidable culture rock, vous le Diderot des studios, le D'Alembert de la Fender. Grace à ce formidable jeu de plateau qu'est le "Marshall Rock Science" vous allez redevenir le héros du village, le druide , le barde incontournable qui fait l'admiration des femmes et des enfants d'abord.

Marshall était un son, c'est aujourd'hui une science.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 8, 2014 6:43 AM MEST

Casque à pointe
Casque à pointe
Proposé par Paintball-Land

5.0 étoiles sur 5 L' Allemagne et sa technique de pointe., 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casque à pointe (Divers)
Supporters de la Mannschaft par tradition familiale depuis juin 1940, nous avons adopté ce splendide couvre-chef tudesque pour encourager notre équipe favorite!

Espérons que l'U-Boote 666 qui croise dans la baie de Rio n'aura pas à les emmener se réfugier en Argentine en cas de défaite.

Gott mit uns !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 4, 2014 8:49 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20