Profil de Hervé J > Commentaires

Contenu rédigé par Hervé J
Classement des meilleurs critiques: 16

Hervé J (Savoie, France)
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
MOTO STREET 50CC SANS PERMIS
MOTO STREET 50CC SANS PERMIS

5.0 étoiles sur 5 Moto japonaise hybridée ., 28 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : MOTO STREET 50CC SANS PERMIS
Comme son nom l'indique, cette moto Yamasaki est un hybride de Yamaha et de Kawasaki. Elle n'est pas très chère mais fonctionne avec une essence spéciale pas très bon marché Suntory Yamazaki Whisky 12 Year Old 70cl.

N'ayant pas le permis moto et décidé de ne pas répéter mes erreurs de jeunesse, je songe à m'offrir ce séduisant bolide car les modèles 125 cc me semblent trop puissants et peu adaptés à mon mode principal de carburation ( injection directe de diéthyl-calédonium ).

Motorhead whisky
Motorhead whisky

4.0 étoiles sur 5 La vie est moins douloureuse avec le whisky Motörhead *, 28 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Motorhead whisky (Wine)
Ce single malt Motörhead a été élaboré par la distillerie suédoise Mackmyra. Les fûts de bourbon ( of course ) qui ont servi à élever le whisky ont été choisis par les membres du groupe. Les 40° d'alcool à l'embouteillage font un peu fillette, à revoir avec un cask strenght ?

(*): Lemmy Kilmister
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 28, 2016 1:19 PM MEST

Surfing with the Alien
Surfing with the Alien

3.0 étoiles sur 5 Bravo pour la technique, pour le feeling, changez de crèmerie !, 27 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surfing with the Alien (CD)
Le principal défaut de ce disque est que la guitare est mixée beaucoup trop en avant, on entend absolument pas les paroles. Sinon , c'est bien torché, style thèse de fin d'étude de gratteux hardos métalleux qui veut montrer toute l'étendue de son savoir et de ses capacités.

Je n'aime pas beaucoup le son de guitare, beaucoup trop trafiqué ( énormément de chorus-flanger-phaser très à la mode dans les années 80), ou le recours un peu trop systématique aux harmoniques artificielles ( on a trop écouté ZZ Top ? ). On ne sent pas l'attaque ni les cordes vibrer ( faut dire qu'avec une Ibanez ... ). Pour ce genre d'exercice, on fait aussi bien aujourd'hui avec un bon synthé Korg Kronos, sans la tendinite dans les mains ( le two hands tapping, cà fait quand même un peu démonstrateur de foire, non ? )

Sûr qu'à l'époque de sa sortie, cet album a dû faire son effet dans la gent guitaristique, mais aujourd'hui tout cela parait un peu vain. Les morceaux les plus rocks sont souvent dénaturés par les boîtes à rythmes un peu vieillotes ( mais qu'est-ce qui est daté finalement, vaste débat ? ).

Certains titres sont très néo-prog et feraient presque passer Yes pour un groupe de country . Certains passages acoustiques frisent le ridicule à vouloir jouer trop vite ( télescopage de notes ).

Finalement un album assez varié, des compos plutôt moyennes mais mettant bien en valeur la technique impressionnante de Sir Satriani. Un incontournable pour tous les fans de gymnastique .
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 28, 2016 12:34 PM MEST

Wolfcraft 6934000 / LC 250 Presse coupante pour sols stratifiés
Wolfcraft 6934000 / LC 250 Presse coupante pour sols stratifiés

4.0 étoiles sur 5 Pas de loup pour cette cisaille Wolfcraft ., 27 juin 2016
C'est la première fois que j'utilise cet engin pour couper du parquet stratifié et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt: pas de bruit, pas de sciure, juste quelques gros copeaux et pas d'odeur de cramé comme avec les scies sauteuses ou circulaires.

Le montage de la petite entretoise compressible entre les deux montants droit et gauche n'est pas évident, mais je ne suis pas sûr qu'elle serve à grand-chose. Il faut pas mal de force pour faire fonctionner l'engin et il vaut mieux le poser au sol pour avoir plus de force pour appuyer. On peut rajouter un tube en métal à emmancher sur la poignée pour augmenter la longueur et démultiplier l'effort.

Les découpes sont parfaites sur la partie apparente ( le dessous est strié, mais on s'en fiche et on peut toujours fignoler avec un cutter ). En enlevant la cale-butée on peut couper sur toute la longueur ( 1,28 m pour moi ) sans problème ( compter 5 à 6 étapes ), c'est la lame de scie qui fait office de guide. Il faut à chaque fois repousser ce qui a déjà été coupé vers la lame ( veiller à ce que la poignée ne soit pas tout a fait relevée à la verticale pour que ça coulisse bien ). Evidemment il faut des bras, mais je préfère un peu de fatigue au stress de la scie électrique ( pénible et pas très précise pour la scie sauteuse, dangereuse pour la scie circulaire ).

On peut couper dans tous les angles possibles, raboter pour affiner un ajustage, j'ai vraiment été surpris par la précision de la coupe. Honnêtement, ceux qui lui trouvent des défauts ne savent simplement pas s'en servir ( c'est pas une honte, mais ça s'apprend ).

Je conseille sans aucune réserve cette cisaille, d'autant plus que je ne suis pas un commentateur " acheté " par les fabricants ou les vendeurs comme on en voit de plus en plus hélas sur Amazon.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 28, 2016 6:44 AM MEST

Guitares électriques EPIPHONE SHERATON UNION JACK OUTFIT + ETUI Demi-caisse
Guitares électriques EPIPHONE SHERATON UNION JACK OUTFIT + ETUI Demi-caisse
Proposé par Rich Tone Music

5.0 étoiles sur 5 She's got the jack !, 24 juin 2016
Moi qui ne savait plus comment continuer ma collection de guitares ... et voilà que nos chers voisins outre-manchots viennent de m'en donner l'idée ce matin !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 27, 2016 6:25 AM MEST

DRAPEAU ANGLAIS UK ROYAUME-UNI JACK ------150x90cm
DRAPEAU ANGLAIS UK ROYAUME-UNI JACK ------150x90cm
Proposé par Wenfeier_Online

5.0 étoiles sur 5 Roule Britania !, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : DRAPEAU ANGLAIS UK ROYAUME-UNI JACK ------150x90cm (Jouet)
Date historique: 24 Juin 2016 les roastbeefs sortent de l'Europe, la livre sterling dégringole. J'espère que les cours des single malts écossais vont aussi suivre la même courbe descendante ( et dire qu'ils ont refusé une indépendance historique en septembre dernier )

Prochain épisode: vers la réunification de L'Irlande ?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 25, 2016 8:39 AM MEST

Blumfeldt Rosewater - Fontaine de jardin décorative an forme de fleur avec effet LED (36x19 cm, optique pierre naturelle)
Proposé par Electronic-Star-FR

1.0 étoiles sur 5 A l'eau, quoi !, 24 juin 2016
D'un côté on installe d'affreuses éoliennes qui défigurent le paysage et à l'autre bout cette hideuse et inutile fontaine d'appartement dont même le plus geek des bobos ne voudrait pas.

Si c'est la meilleure solution que l'on a trouvée pour faire baisser l'empreinte carbone sur notre planète, alors comme disait l'homme du Picardie: " on est pas sortis de la berge ! "
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 28, 2016 12:59 PM MEST

No Pier Pressure
No Pier Pressure
Proposé par A2Z Entertains

2.0 étoiles sur 5 Ta plage beach boy ?, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Pier Pressure (CD)
" On ne peut pas être et avoir été ", cet adage se vérifie ici pleinement pour Brian Wilson ( qui a dit aussi pour Paul McCartney ? ). Cela va bientôt faire cinquante ans que le génie de Brian Wilson l'a quitté ( je suis un fan inconditionnel jusqu'à Good Vibrations ), mais comme j'avais beaucoup apprécié Reimagines Gershwin, sorti en 2010, j'ai tenté le coup avec celui-ci.

J'aurais mieux fait de m'abstiendre ! Cela plaira certainement aux fans de mélodies faciles et sucrées, mais vous n'y retrouverez pas la moindre trace du brillant Wilson . Les compositions feraient peut-être le bonheur de la majorité des imposteurs de la chanson française d'aujourd'hui, mais on a du mal a retrouver le génie mélodique du Brian Wilson 62-67 dans ces fadaises. Les arrangements sont aussi très planplan et convenus.

A éviter .
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (9) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 25, 2016 8:40 AM MEST

The World Guide to Whisky
The World Guide to Whisky
par Michael Jackson
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 30 years old aged ., 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The World Guide to Whisky (Relié)
Le principal intérêt de ce livre de Michael Jackson paru en 1987, aux parfums délicieusement surannés, est historique: il montre très bien l'évolution du monde du whisky pendant ces trente dernières années.

Beaucoup de distilleries ont disparu, d'autres en sommeil se sont réveillées, ont changé de propriétaires ou ont grandi d'une manière imprévisible à l'époque. Si l'Ecosse a le premier rôle ( comme toujours ), à l'époque l'auteur traitait aussi des whiskeys irlandais, américains, canadiens et aussi des whiskies japonais. Les autres pays sont juste évoqués pour leur côté anecdotique ( whisky des colonies palestiniennes ).

Les textes sont très intéressants et riches d'informations sur l'évolution des techniques ( les élevages " exotiques ", fûts de sauternes, porto, madère, rhum, moscatel, n'existaient pratiquement pas à l'époque ), et des modes de commercialisation ( embouteillages aux noms plus ou moins intellos frisant parfois le ridicule aujourd'hui ).

L'iconographie est très intéressante: à l'époque les photos ne montraient que les étiquettes et pas la bouteille dans son ensemble (et la boîte ) comme aujourd'hui. L'évolution esthétique et informative des étiquettes de l'époque est impressionnante ( très peu n'ont pas changé ). Il y a aussi quelques jolies photo de paysages, de distilleries aujourd'hui fermées, mais aussi des clichés historiques du XIXè et du début de XXè siècle que l'on voit peu hélas dans les livres actuels.

On le trouve pour une bouchée de pain ( je l'ai payé 0,66€ ). Incontournable pour les whisky-geeks canal historique .
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 24, 2016 11:08 AM MEST

1001 whisky, ktĂlrych warto sprĂlbować - Roskrow Dominic [KSIÄ„ĹťKA]
1001 whisky, ktĂlrych warto sprĂlbować - Roskrow Dominic [KSIÄ„ĹťKA]
par Roskrow Dominic

5.0 étoiles sur 5 z chwytami, Stanislas!, 23 juin 2016
Ten książka o whiskies Dominic Roskrowycz jest bardzo dobra, moreover jest bardzo dobry dla stary człowiek Polskich ochłod whisky, nawet!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 24, 2016 4:32 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20