Profil de Nico > Commentaires

Sous le voile du cosmos : Quand les scientifiques parlent de dieu
Sous le voile du cosmos : Quand les scientifiques parlent de dieu
par Jacques Arnould

5.0 étoiles sur 5 Lecture passionnante!, 26 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous le voile du cosmos : Quand les scientifiques parlent de dieu (Broché)
Tout est dans le titre!

Le point de vue de l'auteur quand les scientifiques parlent de Dieu.

Même si ce livre est écrit pour vulgariser, il faut s'accrocher quand on ne fait pas partie des scientifiques pour tout comprendre.

Je sors de cette lecture avec une autre vision du cosmos et du travail de fourmi de tous ces hommes de sciences (quelque soit leur relation avec Dieu).
J'ai réellement pu jeter un œil, non pas sous le voile du cosmos, mais derrière le voile de ma méconnaissance du magnifique travail des scientifiques (avec leurs réussites et leurs échecs) et ...sur cet indescriptiblement fabuleux univers créé par...

WILSON Ballon de football américain NCAA Hypergrip Arrow pour Junior
WILSON Ballon de football américain NCAA Hypergrip Arrow pour Junior
Proposé par ActivInstinct

5.0 étoiles sur 5 grip "extrême", 26 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : WILSON Ballon de football américain NCAA Hypergrip Arrow pour Junior (Sport)
Le grip de ce ballon junior est incroyable!

Testé pour la première fois en entraînement: tous en veulent un!
Pour l'entraînement, un vrai plaisir!

Wilson NFL Duke Ballon de football américain Brun foncé
Wilson NFL Duke Ballon de football américain Brun foncé
Proposé par ACA Sports Limited

5.0 étoiles sur 5 Se faire plaisir ou faire plaisir à un joueur?, 26 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wilson NFL Duke Ballon de football américain Brun foncé (Sport)
Superbe ballon pour les joueurs football américain ou Flag football.

Livraison très rapide et bel emballage!

N'hésitez pas à regarder sur le site comment il a été fabriqué et le soin apporté par chaque ouvrier...leur usine n'est pas vraiment moderne!

Rescapé malgré moi. Il m'a sauvé du génocide cambodgien
Rescapé malgré moi. Il m'a sauvé du génocide cambodgien
par Koeun Path

5.0 étoiles sur 5 Un livre simple de l'histoire terrible d'un homme qui est appelé à revoir sa vie et ses projets de manière totalement nouvelle!, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rescapé malgré moi. Il m'a sauvé du génocide cambodgien (Broché)
Je termine à l'instant de lire...

Le récit incroyable de cet homme à travers la haine et les tortures des khmers rouges nous recentre sur la vie réelle de tellement de nos concitoyens sur notre planète.

L'écriture est très abordable et fluide malgré la vie palpitante et foisonnante de monsieur Path.

Le titre de cet ouvrage inspirant et optimiste est d'une clarté cristalline lorsque l'on referme le livre à la dernière page.

Et c'est face à soi que l'on se retrouve...

...pour se remettre peut-être en question également?

A lire, offrir...

Merci pour cette aventure réelle et courageuse!

L'Ame du mal
L'Ame du mal
par Maxime Chattam

3.0 étoiles sur 5 Captivant, mais un peu long quand même, 20 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ame du mal (Poche)
Acheté par curiosité après qu'un ami m'en ai fait la "promotion", j'ai lu ce thriller qui met à jour ce que l'homme livré à lui-même peut devenir: monstrueux.
Malgré qu'on soit pris dans un suspens entrecoupé de pauses descriptives du caractère des protagonistes successifs bien rythmées , j'ai trouvé le livre un peu long.
Je vais quand même continuer et lire les 2 autres tomes de cette trilogie...toujours par curiosité (un peu malsaine?)

Bonhoeffer : Pasteur, Martyr, Prophète, Espion
Bonhoeffer : Pasteur, Martyr, Prophète, Espion
par Eric Metaxas

5.0 étoiles sur 5 Un livre passionnant car excellemment bien écrit!, 11 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonhoeffer : Pasteur, Martyr, Prophète, Espion (Broché)
Un livre étonnant, captivant d'une personnalité hors du commun dans une période horrible.
Loin de décrire les horreurs, (sauf un petit extrait), l'auteur a d'une écriture de maître mis en avant cet homme au milieu d'un conflit qu'on comprend un peu mieux.
Son attitude est vraiment déroutante.

A lire!

Planet Waves Médiators Planet Waves verts, pack de 100, Medium
Planet Waves Médiators Planet Waves verts, pack de 100, Medium
Proposé par StringsOnly

5.0 étoiles sur 5 super, 11 février 2015
Pile ce que je cherchais! Et au moins j'en ai pour un bon moment!
Ils sont très agréables et je vais de ce pas les employer!

Intégrale C'est pas Sorcier - Edition Camion 2013 - 44 DVD
Intégrale C'est pas Sorcier - Edition Camion 2013 - 44 DVD
DVD ~ Frédéric Courant

5.0 étoiles sur 5 Superbe collection, 15 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intégrale C'est pas Sorcier - Edition Camion 2013 - 44 DVD (DVD)
Que du plaisir en regardant toute la famille l'équipe de Jamy qui nous fait découvrir et apprendre au travers de ces dvd's.

Jean Gabin - Coffret 6 films : Le Cave se rebiffe + Le clan des siciliens + Mélodie en sous-sol + Le Président + Un singe en hiver + Les vieux de la vieille
DVD ~ Jean Gabin
Proposé par METAMZCI

5.0 étoiles sur 5 retour dans le temps!, 15 janvier 2015
Quel plaisir! Surtout "Les vieux de la vieille"! Un retour dans le temps agréable. Quel vocabulaire!
Très bonne sélection. Pour ce prix, c'est cool

Rendez-vous dans la forêt
Rendez-vous dans la forêt
par Alain Auderset

5.0 étoiles sur 5 A lire pour une bouffée d'air frais en forêt avec un artiste déjanté et touchant, 15 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rendez-vous dans la forêt (Broché)
Excellent bouquin! La qualité des illustrations, l'humour, les textes directs: le ton est donné! A mettre entre toutes les mains, vraiment toutes.
Un de mes 3 livres préférés... peut-être bien le nº1

Page : 1 | 2