Profil de Fercoq > Commentaires

Contenu rédigé par Fercoq

Fercoq "Sherlockian addict" (France (europe))

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
The MX Book of New Sherlock Holmes Stories Part IV: 2016 Annual
The MX Book of New Sherlock Holmes Stories Part IV: 2016 Annual
par David Marcum

4.0 étoiles sur 5 Une belle compil, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The MX Book of New Sherlock Holmes Stories Part IV: 2016 Annual (Broché)
Dans l'ensemble, la compilation proposée par Mr Marcum est d'une grande qualité. La plupart des nouvelles proposées sont dans l'esprit de ce que j'apprécie dans un pastiche holmésien: Une intrigue solide, et un style watsonien (clair, précis, élégant... un peu comme celui d'Arthur Conan Doyle..!) qui laisse cependant à l'auteur une liberté d'action. " A Game of Illusion", me laisse une impression mitigée quant à son dénouement. Le style de la nouvelle est tout à fait satisfaisant, mais la chute, (on a déjà rencontré des confrontations inattendues de ce genre,) me laisse sur ma faim. Elle est floue et improbable. Le bon Docteur me parait avoir autre chose à cacher que ce qu'il dévoile au lecteur.
Le quatrième volume des MX Books of New Sherlock Holmes Stories prolonge avec talent la série. Et les coquilles qui déparaient les pages des premières productions MX ont disparu.
Y aura t'il un cinquième opus? J'espère.

Bosch 06008A9000 AFS 23-37 Débroussailleuse puissante/ergonomique
Bosch 06008A9000 AFS 23-37 Débroussailleuse puissante/ergonomique

3.0 étoiles sur 5 satisfait du produit qui correspond à la description mais..., 28 mai 2016
... complètement écœuré par le mauvais Service Client d'Amazon. Le mépris, l'ignorance,la goujaterie et une INCOMPETANCE COUPABLE des conseillers-standardistes d'Amazon m'on fait tourner chèvre!
Après les infos erronées, les affirmations que tout allait être réglé au mieux, les raccrochages au nez, j'ai eu la chance, après au moins 8 jours de tergiversations, de voir mon affaire réglée simplement par une personne réellement efficace, à l'écoute et connaissant son métier. Je ne parlerai pas des détails de remboursement qui ont suivi.
Autant dire que je suis fumasse!!!!
De cette expérience stressante, je pourrais écrire un roman d'énigme intitulé: "Les Errements d'Amazon ou la Débroussailleuse Maudite".
Inutile de préciser que j'y regarderai à deux fois avant de passer une commande non délivrée par la Poste.

Le Barbier de Sibérie
Le Barbier de Sibérie
DVD ~ Julia Ormond
Proposé par Expédition sous 24H

3.0 étoiles sur 5 grosse production, 13 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Barbier de Sibérie (DVD)
le soin apporté aux décors (superbes) et aux mouvements de foules (superbement réalisés) est surprenant. Le film se déroule de façon rythmée.
Les acteurs sont bons mais sans plus.

Highlander Discovery RUC181-RD Sac à dos Rouge 65 L
Highlander Discovery RUC181-RD Sac à dos Rouge 65 L

2.0 étoiles sur 5 AUSSI LOURD VIDE QUE MON ANCIEN SAC A DOS PLEIN DE CAILLOUX, 13 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Highlander Discovery Sac à dos (Sport)
Ai été plutôt déçu par le poids de ce sac à vide. Si sa capacité est intéressante, son ergonomie est compliquée et ses ouvertures communiquent d'une manière labyrinthique.

Sherlock Holmes and the Lady in Black
Sherlock Holmes and the Lady in Black
par June Thomson

2.0 étoiles sur 5 June Thomson pas très en forme, 16 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock Holmes and the Lady in Black (Broché)
Que dire de cet ouvrage sans en dire trop? Watson n'est vraiment pas brillant. Holmes fait penser à une vieille fille pleine de tics de vieille fille. Les méchants, ils sont très méchants mais ils n'interviennent pas dans la narration et les gentils sont tellement gentils... Mais gentils! On les tuerait
Cependant j'ai appris que Holmes s'était fait installer le téléphone à son cottage de Fulworth et que la chose fut réglée quelques jours seulement après qu'il en ait fait la demande. En 1908! A la campagne! Il a fallu 7mois pour que je sois raccordé , en 1972, à Paris...
Et l'intrigue n'est pas fameuse, ralentie par de trop nombreux détails sur la vie passée, à Baker Street. Si on cherche un manuel holmésologique, on l'a trouvé. Mais Mrs Thompson avait autrefois commis un ouvrage "Watson et Holmes" qui était bien meilleur.

Come, Watson! Quickly!: Five Unseen Tales of Sherlock Holmes
Come, Watson! Quickly!: Five Unseen Tales of Sherlock Holmes
par Jack Grochot

1.0 étoiles sur 5 Où cet auteur (?) a t'il appris l'anglais?, 7 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Come, Watson! Quickly!: Five Unseen Tales of Sherlock Holmes (Broché)
Et comment Le "Sherlock Holmes-Conan Doyle Estate" sous la houlette de Jon Lellenberg ont ils laisser publier ce gâchis lamentable sous leur label.
Honte sur eux! D'autant que leurs actions précédentes pour la promotion de l'œuvre de Sir Arthur et la connaissance du monde de Sherlock Holmes étaient des plus honorables. Crochot, un suppôt de Moriarty, les a sans doute grassement soudoyés. C'est attristant.
Autrement dit, ce "Come Watson quickly", c'est ce qui nous fait râler quand on marche dedans. Des deux pieds en l'occurrence.

Bécassine - Historiettes T2
Bécassine - Historiettes T2
par Caumery
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Les débuts d'un BD immortelle, 23 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bécassine - Historiettes T2 (Album)
C'est une bonne idée de la part de Gautier-Languereau que d'avoir réédité ces planches du début du XX me siècle. La reliure et la qualité d'impression de l'album sont parfaites comme d'hab.
Le dessin encore mal assuré de Pinchon n'a pas encore donné à Bécassine sa forme définitive et les histoires narrées en une seule page sont un peu franchement simplettes. On en retrouvera certains gags, étoffées, réutilisés ultérieurement. Le personnage n'a pas encore trouvé sa place dans l'univers de la BD. Il est vrai que l'apparition de Bécassine ne devait être que temporaire mais son succès va pousser les co-auteurs à peaufiner leur création, à écrire de véritables histoires (naïves, sans doute) ce qui donnera les albums suivants.
L'intérêt de Bécassine tient au coup d'œil ethnologique, offert au lecteur d'aujourd'hui, sur la vie d'une certaine classe sociale de l'époque (1905 à 1946)
Je préfère cependant les aventures de l'héroïne bretonne qui suivront ces deux premiers albums d'"historiettes"
Quoi qu'il en soit, elle est vachement sympa Bécassine!

Sherlock Holmes: The Definitive Furies Collection
Sherlock Holmes: The Definitive Furies Collection
par Pennie Mae Cartawick

1.0 étoiles sur 5 J'ai honte d'avoir acheté ça..., 11 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock Holmes: The Definitive Furies Collection (Broché)
Mauvaise typo! Les lignes sont sans doute espacées de manière à permettre au lecteur de suivre avec le doigt. Il en a besoin pour suivre.
Un style catastrophique qui fait fi de la grammaire de la syntaxe et de la ponctuation.
Je ne sais pas si l'intrigue est intéressante car dès la page 13, (bad omen), le livre est passé directement de mes mains à la poubelle, aux côtés du détestable "The Grimpen Mire Affair" écrit (?) par Earles W. Jacobs.

Pennie,Pennie,
Vot' torchon n' vaut pas un penny.

The Cat Who Dropped A Bombshell
The Cat Who Dropped A Bombshell
par Lilian Jackson Braun

3.0 étoiles sur 5 Lilan pas au meilleur de sa forme., 1 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Cat Who Dropped A Bombshell (Broché)
Un peu déçu par la lecture de cet opus "du chat qui". Si c'est bien Mme Jackson Brown qui a écrit ce bouquin, elle s'est sensiblement plagiée. L'intrigue est encore plus faible que d'habitude et ce que l'on aime dans la narration, vie locale, folklore, bouffe et humour m'a paru être un peu une resucée des autres volumes que j'ai toujours appréciés.

Tom et Jerry - Élémentaire mon cher Jerry
Tom et Jerry - Élémentaire mon cher Jerry

3.0 étoiles sur 5 C'est bien gentil mais ça pisse pas loin, 18 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tom et Jerry - Élémentaire mon cher Jerry (DVD)
Un Tom et un Jerry relativement en forme, des personnages de Tex Avery tels que Droopy, la danseuse de cabaret sexy, le loup excité et quelques autres mais on ne trouve pas la vigueur d'animation des Hanna et Barbera de la grande époque ni celle plus acide et déjantée de Tex.
Je n'en jurerais pas mais il y aurait là dedans des réminiscences du Basil Détective de Disney que je n'en serais pas surpris.
"Tom et Jerry rencontrent Sherlock Holmes" est un film qui surfe sur la vague holmésienne (une affaire qui marche depuis quelques années) pour être dans le coup.
Une animation de qualité pour un film sans grand tonus regardable par les enfants.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7