Profil de fee-ross > Commentaires

Vêtements de tous les jours : Faciles et pratiques
Vêtements de tous les jours : Faciles et pratiques
par Yoshiko Mizuno

5.0 étoiles sur 5 des super bases ! et des pas a pas en or !, 22 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vêtements de tous les jours : Faciles et pratiques (Broché)
un ouvrage bien sympatoch !!! des modeles simples, ideal pour debutantes car bcp de pas a pas et de leçons de couture...du basics mais de la valeure sure =) a decliner a souhait !
jupe robe pantalon pantacourt salopette blouse chemise...

Le charme du style classique : Chemisiers, jupes, robes et manteaux. Patrons en taille réelle. Tailles: S, M et L
par Shinko Ota

5.0 étoiles sur 5 de bonnes bases...et un style discret..., 7 juillet 2011
un bel ouvrage ambiance japonaise...veste, jupe, blouse, robe, sac, echarpe, jupe portefeuille, chemisiers, broche...des bonnes bases et des patrons simples, a decliner selon ses gouts...des modeles pures, stricts, sobres et élégants. Les débutantes vont adorer ce livre car il fournit de bonnes explications bien detaillées et des modeles assez simples, avec quelques pas à pas.

Petites filles modèles : Vêtements décontractés et robes de princesse. Patrons en taille réelle. Tailles: de 90 à 130 cm
par Yuki Araki

5.0 étoiles sur 5 un regal =), 7 juillet 2011
un regal =) modeles craquants ! fillettes trop trop mimi ^^ et présentation super sympa...ça donne envie de coudre !!!

au menu : des belles robes, jupes, short, petit haut, combi, manteau, chemisier, bloomer, caraco...

30 vêtements et accessoires pour les petites filles (deuxième édition avec de nouveaux modèles et patrons taille réelle)
par Céline Girardeau

4.0 étoiles sur 5 2eme edition nettement mieux !!!, 23 juin 2011
j'ai deja acheter l'edition 1 de ce livre...pour les enfants uniquement, la je viens d'acheter l'édition 2 que je trouve nettement mieux...car cela fait plaisir de pouvoir faire les memes modeles aussi bien pour les petits que pour les grands ;) de plus une planche a patrons est fournit cette fois ci ce qui rend les proportions et mesures plus faciles...un modele unique "base type" a decliné...debutantes et adeptes de custom et artistes pourront trouver leur bonheur ^_^

l'echarpe de lutin est trop mignonne ;) le doudou et les tuniques aussi !!!

Mes petits habits
Mes petits habits
par Fumi Kamiyama
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT !!!, 14 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petits habits (Relié)
des biens beaix modeles, des photos et des bambinos supers craquants :) petits pantalons, jupes, corsaires, chemises, ensembles habillés, manteaux...bien expliquer et tous niveaux de couture ! pour été comme hiver ;)

Sacs à coudre
Sacs à coudre
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 on va ou ? je prend quels sacs ???, 8 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacs à coudre (Broché)
un super livre, proposant 50 modeles de sacs classés par themes : Sacs tendance, Cabas sympas, En balade, pour le soir, custom' broderies, recup'...du sac à la pochette pour le soir, ou un bon cabas pour les courses, la plage, la piscine, pic nic, et BB...y'a plus qu'a choisir le tissu et faire chauffer sa machine !!!

pas de planche a patrons en taille reelle mais des schemas a reporter sur tissu...base simple et efficace ;)
une presentation bien mise en image, des beaux modeles, des explications claires : que demander de plus !!!

bonne couture =)

Petits hauts tout simples: 25 modèles de couture avec patrons à taille réelle
Petits hauts tout simples: 25 modèles de couture avec patrons à taille réelle
par Christine PALMACCIO
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 pourquoi ce titre ???, 7 juin 2011
un livre proposant des beaux modeles...de hauts ! mais aussi de pantalons et de jupes et 1 manteau (gilet)...apres je ne vois plus le rapport avec le titre du livre !!! 25 modeles a coudre mais pas uniquement des hauts !!!

les photos sont bof bof et les filles tres fades, façon livre japonais mais approprié a la française, perso, je trouve ça rater ! des filles bien maquillées, souriantes et bien coiffées auraient sans doute donner plus de tonus et de pep's a cet ouvrage...ça donne pas trop envie de coudre !!!

explications très bien detaillées, patrons taille 38 à 42. pas encore testé

de bonnes bases et de jolis modeles...

Vêtements faciles filles & garçons: Tailles: 90 à 130 cm + deux modèles M, L pour les mamans
par Noriko Onoda

5.0 étoiles sur 5 craquant ;), 19 mai 2011
un beau petit livre aux modeles mixtes pour enfants, avec en prime 2 patrons pour maman !!! des images et des enfants pleins de vie...ça donne des beaux petits modeles faciles a porter, pour tous les jours ! Bravo ! C'est motivant et plein de tendresse =)

Sacs et pochettes
Sacs et pochettes
par Emiko Takahashi

2.0 étoiles sur 5 bof, bof...rien d'original, 19 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacs et pochettes (Broché)
déçue par ce livre ou je m'attendais trouver des modeles originaux, au style japonisant que j'aime tant ! au final des petits sacs et pochettes bourses cousues mains...rien de bien palpitant ni d'original, dommage...
sur 26 modeles : seuls 2 ont retenu mon attention, le sac ecolobag pour mettre dans le sac a main lors des courses...et un sac besace reversible celui de la couverture (a droite)

les debutantes devraient trouver leur bonheur car modele simple a coudre...les autres certainement moins à cause du manque de fantaisie sans doute !!!

Jolies robes toutes simples: Tailles: S, M, L. A porter seules ou superposées
Jolies robes toutes simples: Tailles: S, M, L. A porter seules ou superposées
par Machiko Kayaki

5.0 étoiles sur 5 super chouette ;), 17 mai 2011
un livre super chouette, ideal pour la saison d'été ;)

des jolies modeles de robes à porter seules ou supperposer a un legging ou jean...des robes sans boutonniere ni zip ! donc accessible aussi aux debutantes !!!

au menu des robes : manches : longues, courtes, bouffantes, sans manches, des robes : avec col,
tunique, encolure carrée ou façon chemise...

je ne peux pas dire s'il y a des erreures de patrons car pas encore tester...mais bientot !!! la tunique a pois,la robe noire en lin et le robe a volants froncés m'aguichent !!!

bonne couture ;)

Page : 1 | 2 | 3 | 4