Profil de fee-ross > Commentaires

Coton, lin et Liberty
par Astrid Le Provost
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 une fois de plus BRAVO !!!, 12 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coton, lin et Liberty (Relié)
Joli livre, jolie presentation, jolies photos, jolies modeles !!! Bref que du +++
Pas encore Testé, mais pour bientot !!!

Les jupes de Lalimaya
Les jupes de Lalimaya
par Céline Girardeau

2.0 étoiles sur 5 bien mais..., 29 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les jupes de Lalimaya (Broché)
j'adore cette couturiere, son blog et ses autres livres...mais la, je reste deçue, malgré une certaine sensibilité et originalité des modeles...pas besoin de livre limite pour faire cela...il suffit juste d'avoir des idées et de modifier un patron de base de jupe qui nous va bien...des modeles simples comme plus compliqués, certains que je trouve im-mettable et d'autres plus classiques !

une bonne base malgré tout et de belles creations...idéal pour celle qui n'ose pas se lancer dans la custom' en solo !

La couture au féminin : Patrons en taille réelle. Tailles: S, M, L, XL
La couture au féminin : Patrons en taille réelle. Tailles: S, M, L, XL
par Jinko Matsumoto

4.0 étoiles sur 5 un tres beau livre mais..., 29 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La couture au féminin : Patrons en taille réelle. Tailles: S, M, L, XL (Broché)
un tres beau livre...avec des modeles de robes, tunique et blouse essentiellement, parfait pour l'été !!! mais des modeles un peu trop compliqué je pense pour les debutantes...et qui demandent bcp de tissu !!! en moyenne plus de 2,50m pour une robe. Des explications et des finitions soignées.

une belle presentation, des planches a patrons claires...je n'ai pas encore tester assez de modeles pour vous faire part de mes impressions !!! mais je peux juste dire que la robe de la couverture est un succes !!! avec 2,30m de lin noir !!!

7 patrons de bases a decliner ! pour la ville, en soirée ou en vacances !!!
(des jolis modeles pouvant aussi servir de base pour une robe de ceremonie...en prenant un tissu noble, bradant des perles ou dentelles)

Tuniques, robes, etc ...
Tuniques, robes, etc ...
par Yoshiko Tsukiori

4.0 étoiles sur 5 douceur japonaise...les robes sont tip top !!!!, 2 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tuniques, robes, etc ... (Broché)
un bel ouvrage pour se realiser des petits hauts, blouses, tuniques et robes...made in japon, donc forcement large et ample...en lin, coton.

seul modele testé pour le moment...la tunique a jabot "W" : tres belle en lin noir
le + : les patrons en taille reel, les modeles de robes sympas
le - : certaines blouses et tuniques ne sont pas trop "a la mode française"...pas de tenue et pas de forme

Plaisirs d'aiguilles au quotidien : Couture, patchwork, embellissement
Plaisirs d'aiguilles au quotidien : Couture, patchwork, embellissement
par Hitomi Hanaoka

4.0 étoiles sur 5 comme quoi !!! il ne faut pas se fier a sa premiere idée !!!, 2 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plaisirs d'aiguilles au quotidien : Couture, patchwork, embellissement (Broché)
moi qui ne suis pas patchwork, et pensant que ce livre etait essentiellement pour cet art, je ne suis pas deçue de cet achat :)

des beaux modeles pour un style naturel et paisible : set de table, protege livre et petites boites...pour la deco !

mais aussi de tres beaux modeles de sac, que l'on peut detourner en version non patchwork moletonné !

le meilleur du livre :
une robe chasuble tres sympa et stylée (pas de taille sur le livre, seule indication : tour de poitrine 95cm )

le moins : tous les patrons ne sont pas en taille reel, un peu dommage

Jolies tenues pour fillettes coquettes
Jolies tenues pour fillettes coquettes
par Akiko Mano

5.0 étoiles sur 5 douceur et bien-être..., 2 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jolies tenues pour fillettes coquettes (Broché)
un tres bel ouvrage pour couturiere tout niveaux, des modeles remplis de joir de vivre, douceur et bien etre...en lin coton. Taille enfants de 100 à 130cm.

chemise, pantalon, robe, gilet reversible, jupe, et knickers (trop craquant !) ...un beau petit programme pour les coutures de printemps, a ajuster aussi en version velours et laine pour l'hiver.

info : pas mal de modeles peuvent aussi etre utilises pour les graçons : pantalon, chemise, knickers, gilet barman reversible, veste, echarpe capuchon, pantalon a bretelle, poncho capuche !!!

bonne couture a vous !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 24, 2012 6:32 PM CET

Ma petite garde-robe - Tendances à coudre
Ma petite garde-robe - Tendances à coudre
par Yoshiko Tsukiori

4.0 étoiles sur 5 ça va y aller les km de fils !!! et les mêtres de tissu !!!, 11 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma petite garde-robe - Tendances à coudre (Broché)
un tres bon second ouvrage pour cette styliste japonaise, un livre qui laisse place aux tendances japonaises...ambiance un peu froide niveau presentation des modeles et tissu.
au menu, tuniques, robes et blouses essentiellement...des modeles sympas pour tous niveaux en couture =) et faciles a porter !
explications impec' - par contre patrons un peu confus (differentes couleurs pour chaques modeles auraient peut etre aider a la lecture)

conseil : A acheter pour coudre sa Petite Garde de Robe de l'été ;)) 26 patrons + prix mini

Les Meilleures Recettes végétariennes du monde entier
Les Meilleures Recettes végétariennes du monde entier
par Mireille Ballero

5.0 étoiles sur 5 miam miam :P, 16 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Meilleures Recettes végétariennes du monde entier (Poche)
un livre bien pratique, avec des recettes claires et simples...le + : des recettes du monde entier...ça fait voyager les papilles et l'esprit ;))

Sarouels et autres trucs de filles (2e édition)
Sarouels et autres trucs de filles (2e édition)
par Roy/Valérie

5.0 étoiles sur 5 j'adore :)), 28 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sarouels et autres trucs de filles (2e édition) (Broché)
apres avoir acheter la premiere edition, j'ai aussi acheter la 2eme !!! avec de nouveaux modeles toujours aussi sympas et seduisants...une mine d'idée pour des creations agreables a porter et orginales...des modeles pour femme, homme et enfant =) enfin un livre qui propose qqes modeles pour homme...que C rare ! merci bcp a Parfumduciel pour ce bel ouvrage et ses explications bien ficelées.
j'en suis a mon 5eme sarouels pour moi ! maintenant je fais partager mes proches et mes soeurs qui deviennent addict !!!
merci merci merci !!! en attendant la sortie du livre 3 !!! sur les appliqués...C loin le 15 juin :S

La couture nature : Vêtements en lin et coton
La couture nature : Vêtements en lin et coton
par Kyoko Sakauchi

4.0 étoiles sur 5 lin et coton C la saison !!!, 28 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La couture nature : Vêtements en lin et coton (Broché)
un livre de saison ! idéal pour se bricoler une mode simple, raffinée a l'esprit boheme et nature...des modeles bien mis en valeurs grace a de belles photos et des conseils...pour tous niveaux avec patron en taile reelle.
le plus : des modeles pour petits et grands
mon coup de coeur : la robe cache coeur et le pettipant...qui change du legging sous une tunique :)

Page : 1 | 2 | 3 | 4