undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici nav_PhotoM16 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Phenix > Commentaires

Contenu rédigé par Phenix

Phenix

Batman Tome 6
Batman Tome 6
par Collectif
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Du bon Batman mais un peu déçu, 16 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman Tome 6 (Album)
Les histoires de ce tome sont assez sombres, les illustrations (selon les différents "chapitres") plaisent ou non, chacun ses goûts.

Ce qui m'a surpris dans ce livre c'est qu'il n'y a pas de véritable trame qui suit les tomes précédents.
Certes quelques histoires font références à des événements de l'An Zéro par exemple, mais on perd le fil car elles se baladent entre différentes périodes.

Après avoir fait quelques recherches, j'ai compris que ce tome fait le lien avec d'autres comics de l'univers Batman (notamment Batman Inc. pour la mort de son fils Damian et Batman Eternal pour la partie "futuriste").

En gros, si vous êtes fan absolu du genre et que vous suivez les aventures du Chevalier Noir, ce tome est fait pour vous.
Ceux qui, comme moi, aiment Batman sans forcément se plonger à fond dans l'univers, vous pouvez passer votre chemin et attendre sagement le tome 7 avec le retour du Joker.

The Amazing Spider-Man 2 : Le destin d'un héros [Blu-ray + Copie digitale]
The Amazing Spider-Man 2 : Le destin d'un héros [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Andrew Garfield
Proposé par [mediapromo]

2.0 étoiles sur 5 Une suite qui semblait pourtant prometteuse..., 2 mai 2014
Avec la bonne surprise du 1er volet, reboot de la saga Spider-Man, ce 2ème opus s'annonçait plus que sympathique, du moins à en juger par les (nombreuses) bande-annonces.
Malheureusement, une déception quand même assez grande après une attente de 2 ans...

Le plus gros défaut du film, c'est son manque de rythme !
2h20, c'est long, et il faut donc tenir le spectateur en haleine, lui faire monter la pression lors des scènes d'action, et le faire redescendre tranquillement pendant les scènes de dialogues, de romance, etc.
Le gros problème, c'est que les scènes d'action manquent un peu à l'appel et on se retrouve souvent avec des longueurs, en suivant l'histoire de Peter & Gwen, Peter à la recherche de la vérité sur ses parents et les péripéties d'Harry Osborn.

Ce qui faisait la magie du premier film était l'alchimie entre Peter et Gwen. Dans ce second volet, et de par les événements du film, on perd cette étincelle et on se détache de ces personnages...

Ensuite, il faut bien évidemment mentionner les ennemis de Spider-Man : d'abord Electro, qui promettait des combats hardcore de par ses pouvoirs, mais ce méchant manque tellement de charisme et d'ambition qu'on a du mal à le trouver "bad-ass"...
Au moins les combats avec le Lézard dans le premier film étaient plus hargneux et moins ponctués de ralentis à la manière 300 !
Le Bouffon Vert fait également son apparition, mais sera gardé pour la fin et pour le film "Sinister Six", en cours de production.

Enfin, déçu par la BO du film... On met de la guitare électrique, des effets avec un synthé et on obtient une musique qui peine à s'imposer dans les moments forts. On sent qu'ils ont voulu faire dans le "d'jeuns" mais ça colle assez mal.
Pourtant, c'était quand même Hans Zimmer, qui a créé des musiques formidables !

Alors pourquoi 2 étoiles ?
Et bien il y a quand même quelques bonnes choses !

Les premières minutes du film, émouvantes, font très bien le lien avec le 1er volet et donnent des éléments d'explication.
Les scènes de voltige en compagnie de Spidey sont époustouflantes, mais dommage qu'on ne les trouve qu'au début du film !

Les effets spéciaux, mais encore une fois, avec un budget de plus de 200 millions de dollars, y avait intérêt !
Le "Spider-sense" pendant la scène se déroulant sur Times Square.

Le jeu d'acteur d'Andrew Garfield, qui remonte un peu le niveau du film, et vient s'ajouter également le talent de Dane DeHaan.

Le combat final, bien qu'un peu court à mon goût, reste du grand spectacle avec une issue qui vous laissera sur le c**. C'était du moins le cas pour moi, et le moment le plus fort du film. Ce moment aurait cependant eu bien plus d'impact si l'alchimie Peter / Gwen avait été conservée...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 2, 2014 9:59 PM MEST

Thor : Le Monde des Ténèbres [Blu-ray]
Thor : Le Monde des Ténèbres [Blu-ray]
DVD ~ Chris Hemsworth

4.0 étoiles sur 5 La Phase 2 de Marvel en bonne voie !, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thor : Le Monde des Ténèbres [Blu-ray] (Blu-ray)
Concernant le produit :
Je ne me fais pas de souci au niveau de l'audio et de l'image, on devrait avoir quelque chose dans le même genre qu'Iron Man 3, soit de la HD.

Concernant les bonus, ils ont récemment été publiés sur le net, pour la version américaine du Blu-Ray.
En bref, nous aurons le droit à :
- un Marvel One-shot (du même style que celui présent sur Iron Man 3 => Agent Carter), celui-ci sera consacré à Trevor (Sir Ben Kingsley), intitulé "All hail the King" (13 min)
- making-of de Thor Le monde des Ténèbres (un peu plus de 30 min)
- un peu plus de 3 min d'avant-première exclusive de Captain America Le Soldat de l'Hiver (est-ce vraiment utile ??? Le film sort au ciné le même jour, soit le 26/03/2014 !!)
- des scènes rallongées ou coupées au montage
- un bêtisier d'un peu plus de 3 min

Quant au film, il reste pour moi un bon Marvel. C'est bien fait, bien joué, les effets spéciaux sont réussis (encore heureux : fin 2013 + budget de 170 millions de dollars).
Le méchant est très méchant, et c'est tout ce qu'on lui demande.
Le film est bien la suite des événements d'Avengers, et la relation Thor / Loki continue de se développer dans ce volet.
D'ailleurs, chapeau bas à Tom Hiddleston qui livre une prestation toujours aussi envoûtante !

Mais cela n'est pas le plus important !
Ce qui fait un bon Marvel, c'est un film qui, lorsqu'il est terminé, vous donne envie d'en apprendre plus sur cet univers fantastique ! Et c'est réussi !

Au final, qu'était donc ce fameux Ether ? Et que voulait dire cette scène supplémentaire avant le générique de fin ?

Renseignez-vous ne serait-ce qu'un peu, et vous verrez qu'une nouvelle pierre à l'édifice Marvel est ajoutée...
Le film annonce clairement l'arrivée des Gardiens de la Galaxie (août 2014) et pave la route pour arriver jusqu'au boss ultime : Thanos (réservé pour le moment pour Avengers 3).

Une dernière chose : pour ceux qui se sont demandés pourquoi le SHIELD n'est pas intervenu dans Iron Man 3, il y a une scène dans Thor 2 où Darcy dit clairement que SHIELD n'est pas là quand ils ont besoin d'eux.
Un lot d'explications qui seront (je l'espère) révélées dans Captain America - Le Soldat de l'Hiver. Et vu comme c'est parti, je pense que l'on aura le droit au meilleur film solo avant l'arrivée d'Avengers 2 (Age of Ultron).

Man of Steel - Combo DVD + Blu-Ray + Copie Numérique [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Henry Cavill
Proposé par filmrollen

1.0 étoiles sur 5 Très bon film Warner bad boy!, 31 juillet 2013
Je regarde tous mes films en VO mais je soutiens les personnes qui se battent pour obtenir un produit de qualité, car oui, tout le monde n'est pas forcément anglophile ;)

Concernant le film en lui-même :
2 scènes qui m'ont fait doucement rire : le camp militaire proche du vaisseau où tout le monde se balade comme dans un moulin... et la tornade où il est plus important de sauver un chien plutôt que sa propre vie Oo

Le reste, c'est tout simplement beau, bien filmé, les effets spéciaux époustouflants ! J'ai lu tellement de critiques américaines déplorant le trop grand nombre de scènes de destruction... En même temps c'est Superman, et le béton est égal à du beurre fondu pour lui...

Et les 2 choses qui font enfin plaisir et qui mettent cette licence au goût du jour : le slip rouge a enfin disparu et Loïs a retrouvé son cerveau car oui, à une paire de lunettes et une mèche de cheveux près, Clark et Kal-El se ressemblent quand même vachement... Heureusement elle a compris :)

Henry Cavill très bien dans ce rôle, Russell Crowe est une valeur sûre et Michael Shannon formidable en Zod.

Suite à l'annonce de DC Comics au San Diego Comic-Con 2013, vivement le film Batman vs Superman (ou "Man of Steel 2") en 2015.
Je ne suis ni pro-DC ni pro-Marvel, juste pro-"prendre plein les mirettes"
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 29, 2013 11:36 AM MEST

Batman - The Dark Knight Rises [Ultimate Edition boîtier SteelBook - Combo Blu-ray + DVD + Copie Digitale]
DVD ~ Christian Bale
Proposé par MEDIAZONE

4.0 étoiles sur 5 Une conclusion qui se fait attendre, 28 juillet 2012
Mon commentaire s'applique au film et non au produit.

Je suis vraiment partagé, et ce après avoir bien pu me remémorer tout ce qui s'est passé dans le film.
Car oui, si vous allez voir The Dark Knight rises, regardez-le jusqu'à la fin et reconstituez les pièces du puzzle dans votre tête pour apprécier les 2h45 que vous aurez dégustées !

Ce dernier volet s'inscrit dans la suite logique de The Dark Knight et il n'oublie pas pour autant Batman Begins. Vous l'aurez compris, il faut avoir vu les 2 premiers pour ne pas rester dans l'incompréhension.

Je suis en effet partagé : entre la longueur du film, les moments forts et le final.

Le film est long et la lourdeur de certains dialogues pèsent ! Je pense qu'il aurait pu être plus court et tout aussi puissant, sans même entraver l'histoire. On attend une montée en puissance de Batman, comme l'indique le titre du film, mais elle tarde à venir et nous avons plutôt un film sur le combat de quelques "résistants" face à des méchants qui ne plaisantent pas.

Quand Batman surgit, les moments sont forts mais à mon sens un peu rares. Le chevalier noir manque à l'écran pendant les 2 premières heures. En même temps, il faut aussi se rendre compte que Batman n'est plus que l'ombre de lui-même et notre héros masqué, face à Bane, encaisse les coups (tout comme le spectateur ! Chapeau bas à cette première rencontre Batman / Bane).
De plus, la ville l'a rejeté et les habitants de Gotham ne peuvent compter plus que sur eux-mêmes.

On ressentira quand même l'angoisse, en se disant qu'après avoir enfin pu se libérer des criminels, Gotham City doit faire face à Bane et son plan bien conçu, plongeant la ville dans la terreur et laissant les citoyens et les forces de l'ordre dans le désarroi complet.

Enfin, les 40 dernières minutes du film relèvent du grand spectacle et les révélations s'enchaînent, me laissant penser que l'histoire est en réalité bien menée et que je n'en attendais pas moins. J'ai trouvé le final excellent, et en repensant à tout ce qui se passe dans le film, on se dit que ça ne pouvait se terminer que de cette manière.

Pour terminer, un grand bravo à Michael Caine, Anne Hathaway, Joseph Gordon-Levitt et Christian Bale pour leur interprétation.

The Amazing Spider-Man [Édition Premium boîtier SteelBook]
The Amazing Spider-Man [Édition Premium boîtier SteelBook]
DVD ~ Andrew Garfield
Proposé par Showpeen

5.0 étoiles sur 5 Un reboot réussi, 5 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Amazing Spider-Man [Édition Premium boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Ce commentaire s'applique au film (vu le 04/07) et non pas sur le blu-ray lui-même.

Quand j'ai vu la 1ère bande-annonce pour The Amazing Spider-Man, j'ai eu peur !
Beaucoup de personnes se sont demandées pourquoi nous avions droit à un reboot de la série suite à la trilogie assez récente de Sam Raimi (2002, 2004 et 2007). On peut aujourd'hui spéculer quant à la présence éventuelle de Spider-Man dans un prochain Avengers ou autre production Marvel...

Je suis sorti de la salle très satisfait ! Aucun regret d'être allé le voir.
Il ne faut pas tenter de comparer le 1er Spider-Man et The Amazing Spider-Man. Ce dernier est à mon sens plus sombre et Andrew Garfield nous livre une version de Peter Parker plus que crédible, même très attachante.
A mon goût les personnages de Gwen Stacy + son père, le Dr Connors et May Parker ne sont pas assez exploités, il manque un petit quelque chose mais cela ne gâche en rien le film.

Le film se découpe en 2 parties : avant la mort de l'Oncle Ben et après la mort de l'Oncle Ben. Spider-Man (dans son costume) n'apparaît que vers le milieu du film, mais l'attente est largement compensée en 1ère partie par l'intrigue qui se met en place, et dans la seconde partie avec un Spider-Man énergique, drôle et qui nous en met plein les mirettes lors de ses quelques balades dans les grandes rues de New York.

Les scènes de combat sont excellentes et l'homme-araignée n'a jamais aussi bien porté son nom : le héros se sert de son système de lancer de toiles avec classe et élégance, sa façon de se battre et déplacer le rapproche beaucoup plus de l'araignée que de l'homme.

Notre cher Stan Lee a droit à une scène formidable, bien filmée, drôle.
Qu'une seule chose à dire : vivement 2014 pour la suite !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 28, 2012 5:40 PM CET

Drive [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale]
Drive [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Albert Brooks
Proposé par Eureka-France

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 3 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
Un film bien réalisé, un personnage mystérieux, dangereux et attachant très bien interprété par Ryan Gosling.
Des plans magnifiques de la ville !

Il ne faut pas s'attendre à un film d'action comme peut le suggérer la bande-annonce, il faut le voir en terme de réalisation et d'interprétation. Le tout avec une BO excellente, merci Mr. Kavinsky.