Profil de MJLL > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
HQ CLP-041 Kit de Nettoyage pro pour écran LCD/Plasma
HQ CLP-041 Kit de Nettoyage pro pour écran LCD/Plasma

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : HQ CLP-041 Kit de Nettoyage pro pour écran LCD/Plasma (Accessoire)
Nous avons 3 téléviseurs LED, un écran PC 22", un PC portable et 2 tablettes. Avec quoi nettoyer tous ces écrans ? Avec les cathodiques c’était plus simple. Voilà la bonne réponse, produit adapté et efficace, le chiffon et le plumeau fournis avec sont très utiles.

Miele Aspirateur 2046318 type H sac à poussière
Miele Aspirateur 2046318 type H sac à poussière

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miele Aspirateur 2046318 type H sac à poussière (Cuisine)
Il n’y a pas grand-chose à dire, nous avons un aspirateur Miele depuis plus de 20 ans et chaque fois qu’il nous faut des sacs, c’est la galère. Donc le bon produit d’origine Miele à un bon prix sans courir, c’est super.

Vtech - 155705 - Jeu Electronique - Kidizoom - Smart Watch - Bleu
Vtech - 155705 - Jeu Electronique - Kidizoom - Smart Watch - Bleu

5.0 étoiles sur 5 Super jouet, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vtech - 155705 - Jeu Electronique - Kidizoom - Smart Watch - Bleu (Jouet)
J’ai offert ce jouet à mon petit fils de 7 ans à Noël, bien qu’il en ait reçus d’autres, il ne l’a pas lâchée de l’après-midi.

Videojet - 5070 - Jeu Electronique - Console PDC 150 Jeu Tactile
Videojet - 5070 - Jeu Electronique - Console PDC 150 Jeu Tactile

5.0 étoiles sur 5 Petit fils super content, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Videojet - 5070 - Jeu Electronique - Console PDC 150 Jeu Tactile (Jouet)
J’ai offert cette console à mon petit fils de 9 ans à Noël, il en était fou et ne l’a pas lâchée de l’après-midi.

APC BE700G-FR Onduleur BACK-UPS ES  700VA / 405 W
APC BE700G-FR Onduleur BACK-UPS ES 700VA / 405 W

5.0 étoiles sur 5 GÉNIAL, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : APC BE700G-FR Onduleur BACK-UPS ES 700VA / 405 W (Personal Computers)
Tout d’abord, une précision, j’ai acheté le modèle BE700G-FR (700VA/405W).

Nous n’avons pas de problème électrique particulier à part une ou deux coupures réseau par an qui durent moins de cinq minutes, de même pour les rares coupures dues à notre maladresse. Néanmoins, je voulais un onduleur capable de maintenir la Freebox, la base des téléphones sans fil et mon PC relativement gourmand (vieille tour montée en 2007 avec 7 disques mais pas de carte graphique de fou).

L’installation est des plus simples (attention c’est lourd et plus encombrant qu’un sabot), il faut simplement connecter la batterie et bien réfléchir à l’utilisation des 3 jeux de prises. Après avoir raccordé l’onduleur à une prise USB, le logiciel PowerChute s’installe très facilement, attention toute fois à désactiver les options onduleurs de Windows (normalement fait durant l’installation). L’utilisation de PowerChute est elle aussi très simple, ce qui ne l’empêche pas d’être très efficace.

J’ai bien dit 3 jeux de prises, 4 sur batterie (box+téléphone+PC+ une libre), 3 qui peuvent être coupées à l’arrêt du PC (écran+enceinte+lampe de bureau) et une permanente ou j’ai mis mon imprimante. Bien sûr toutes ces prises sont protégées des surtensions.

Après deux jours de charge, je me suis amusé à le débrancher quelques secondes à plusieurs reprises sans aucun effet sur les équipements branchés sur les prises secourues. Une fois la batterie à pleine charge, j’ai fait un premier essai avec sur les prises autoalimentées Freebox+téléphone+PC allumé+écran 22" allumé, la mise en veille prolongée s’est déclenchée après 8 minutes et l’arrêt total à un peu plus de 10 minutes. Quelques jours plus tard, j’ai fait un deuxième essai en configuration finale (Freebox+téléphone+PC), mise en veille prolongée 14 minutes arrêt 16 minutes. Je suppose qu’avec le PC arrêté, le temps avant l’arrêt devrait-être conséquent.

Vraiment super content de cet achat (en promo).

Parker IM Gun Métal Coffret Duo Stylo Plume + Stylo Bille Bleu
Parker IM Gun Métal Coffret Duo Stylo Plume + Stylo Bille Bleu

5.0 étoiles sur 5 Bel ensemble, 15 janvier 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Parker était une référence dans le domaine de l’écriture. J’ai eu mon premier stylo Parker pour ma communion solennelle en 1960, pour l’époque c’était un très beau cadeau après la montre. Donc je m’attendais à quelque chose…

A la réception, la colère m’a pris, j’ai faillit mettre 1 étoile parce que 0 n’est pas possible.

Reçu avec 2 modes d’emploi (?) et une recharge pour le stylo à bille (en plus de celle déjà dedans)… mais rien pour le stylo plume… donc à acheter en plus… mais lesquelles et où ? Après quelques recherches, les bonnes sont trouvées à 3,95 € le blister de deux boites de cinq. Lorsqu’une entreprise a de tels problèmes de distribution… ça ne sent pas bon.

Pour revenir à la parure, en fait vu le prix, c’est un bel ensemble. Le design et l’apparence sont du plus bel effet. Ma femme les trouve féminins, moi je les trouve masculins, donc ils peuvent plaire à tous.

La tenue entre les doigts est bonne pour les deux et l’écriture glisse facile pour les deux. Si vous avez une belle écriture, ils ne vous trahiront pas.

Linksys EA6350-EJ routeur WiFi Gigabit AC1200+ double bande
Linksys EA6350-EJ routeur WiFi Gigabit AC1200+ double bande

2.0 étoiles sur 5 Peu intéressant, 15 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Linksys EA6350-EJ routeur WiFi Gigabit AC1200+ double bande (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J’allais donner un avis plutôt négatif lorsque j’ai vu des avis majoritairement positifs. J’ai donc réinitialisé le routeur et tout repris depuis le début… pour arriver à la même conclusion.

Contrairement à ce que j’ai lu, l’installation n’est pas si simple que ça et surtout la gestion ultérieure est des plus complexes pour ne pas dire problématique. En effet, pour l’installer, il faut impérativement être connecté au routeur en wifi. Pour l’administrer, idem et il faut récupérer l’adresse de passerelle. Dans tous les cas l’interface web n’est pas des plus claire ni des plus pratique. Principaux points négatifs, pas de choix de canal wifi et impossibilité de désactiver le DHCP (si vous la faites, impossible de se connecter par la suite). De plus lors de la première installation j’ai créé un compte comme recommandé avec un email ORANGE et je n’ai jamais reçu le message de validation, j’ai recommencé avec un email sur SFR et cette fois ça a marché, mais ça a bloqué plus tard.

Important, apparemment Linksys ne propose pas ce routeur EA6350 en Europe et il faut se connecter au site US ou canadien pour avoir des infos.

J’ai ma Freebox V6 (serveur) à une extrémité de l’appartement, j’utilise mon portable à l’autre extrémité et le wifi ne passe pas. J’ai donc placé le routeur à coté de la Freebox et constaté aucune différence malgré la technologie récente et les antennes.

J’ai un routeur Netgear R6100 (Netgear R6100 Routeur Wi-Fi AC1200, Dual band, compatible BOX internet, switch 5 ports réseau Gigabit, contrôle parental gratuit, protège vos PCs, MAC) nettement moins cher et facile à paramétrer (mais seulement USB 2.0 et Ethernet 10/100) que j’utilise en mode "point d’accès" pour n’avoir qu’une seule passerelle. J’ai donc placé le Linksys à coté (au centre de l’appartement). Le logiciel Vistumbler me donne toujours un avantage pour le Netgear, bien sûr ça ne mesure que l’intensité du signal reçu et pas plus. Donc, j’ai fait des tests de download/upload (speedtest) sur plusieurs jours connecté alternativement à l’un et l’autre, les débits montants et descendants sont toujours à l’avantage du Netgear (de 10% à 15%).

Cher, performances moyennes, administration complexe… mais que lui reste-t-il ?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 15, 2015 3:44 PM CET

AmazonBasics Lot de 2 câbles HDMI Haute Performance Compatible Ethernet / 3D / Retour audio [Nouvelles normes] 0,9 m

5.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité, 29 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J’ai la version 0,90 m, attention c’est court et est à réserver une connexion via un switch ou à des appareils peu éloignés (entre mon PC tour et l’écran, c’est niet). La version 2 m semble plus polyvalente.

Câble de très bonne qualité pour un prix serré, livré avec capuchon sur les deux embouts. Il est vraiment compatible avec les versions HDMI précédentes. Inutile de mettre plus cher, certains vendeurs abusent.

Seagate Backup Plus Slim Disque dur externe portable 2,5'' USB 3.0 / USB2.0 2 To Rouge
Proposé par majestic deals

5.0 étoiles sur 5 Excellent (comme d’hab avec Seagate), 24 décembre 2014
Fin mai, j’avais acheté le très bon Seagate Expansion 1 To STBX1000201 pour mes sauvegardes, à ce moment je voulais du solide, donc la taille supérieure ne me gênait pas bien au contraire, de plus le prix était largement inférieur.

Fin novembre, je voulais un disque nomade de 2 To pour mes vidéos et comme le prix avait bien baissé (94,30 €), j’ai choisi celui-ci qui est d’ailleurs plutôt beau avec sa face rouge et ses dimensions mini.

Tout comme l’expansion, les performances sont très bonnes aussi bien en USB 3.0 (mon portable sous Windows 7) qu’en USB 2.0 (ma tour sous Windows XP3). Le logiciel fourni est (pour moi) sans intérêt et j’ai donc fait un formatage rapide du disque avant de synchroniser mes vidéos. La synchronisation a pris plusieurs heures (1,6 To en USB 2.0) et à la fin le disque était juste tiède. Pour visionner ces vidéos sur TV je le branche soit directement sur la télé ou sur ma Freebox Server (et c’est donc disponible sur tout le réseau domestique).

En conclusion, un super beau disque externe à acheter les yeux fermés, il vous reste à choisir la couleur et à surveiller les prix.

Note pour ceux qui croient perdre de l’espace : les ordinateurs utilisent le binaire générant des pas de 1024, hors depuis l’apparition des disquettes floppy 5 1/4 1,44 Ko (1985 ?) les tailles sont données en décimal (pas de 1000) et l’écart est de 7 % d’où un disque 2 To marketing donnera 1,86 To formaté. Pour plus de précision vous devez diviser la taille théorique par 1,024 3 fois. CQFD.

Case Logic VHS101P Housse de protection en nylon pour disque dur externe 2,5" Tanin

5.0 étoiles sur 5 Superbe housse, 24 décembre 2014
Je cherchais une housse pour mon tout nouveau Seagate Backup Plus Slim STDR2000203 pour simplement le protéger de la poussière et ne pas le laisser dehors lorsque non utilisé (pas une coque rigide). Cette housse est tout simplement parfaite avec une poche pour le câble, donc pas en contact avec le disque. La protection est largement suffisante pour un usage normal. J’ai choisi la couleur Tanin (lie de vin) que je trouve plutôt jolie et discrète. Fabrication sérieuse de qualité et prix raisonnable, donc tout est super.

Seul défaut (mais honnêtement ce n’en est pas un), les disques externes maigrissent plus vite que les housses ou boitiers et donc ce disque est un peu au large dans la housse (un peu). Par contre mon Seagate Expansion STBX1000201 de la génération précédente rentre pile poil.

Superbe housse, inutile de dépenser plus.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14