Profil de TISSIER Michel > Commentaires

L'art dans le tout numérique
L'art dans le tout numérique
par Norbert Hillaire

5.0 étoiles sur 5 Un texte riche et synthétique, 22 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art dans le tout numérique (Broché)
Une très bonne synthèse générale et concise des relations entre l'art et le numérique. Le texte fourmille de références permettant à chacun, amateur comme expert, de se reporter aux textes des différents auteurs cités pour une lecture approfondie d'un aspect particulier. Ce texte fait référence aux trois numéros hors série de la revue Art Press "Nouvelles technologies : un art sans modèle (1991), Internet All Over (1999), L'Art dans le tout numérique (2013) mais il peut être lu pour lui même. L'auteur ne prend pas un partie technophile ou anti mais renvoie à la place historique des technologies dans notre histoire contemporaine. Il analyse la part grandissante de la technique dans notre société en s'appuyant sur ces trois textes qui marque le questionnement contemporain à un intervalle d'une décennie.

Aucun titre disponible

1.0 étoiles sur 5 sprechen sie französisch ?, 7 novembre 2014
Bonne prise en main, c'est incontestable, la molette ne marche pas (ni sur Windows, ni sur MacOS), avec plein de boutons dont on ignore si ils sont programmable ou pas parce qu'il n"y a pas de pilote (driver), pas de CD et pas de lien où en télécharger un, et la mini notice est en allemand. Quand on a la prétention de vendre en Europe on fait l'effort au moins d'une notice en langue anglaise. Une étoiles pour ce magnifique presse-papier ergonomique.

Il y a une suite à ce ticket que je souhaite partagez :
J'ai été contacté par le service commercial de CSL qui m'a aimablement remplacer ma souris défectueuse et a même publié un manuel en plusieurs langues ( que vous trouverez ic [.....]
J'ai enfin une souris qui fonctionne parfaitement sur Windows et sur Mac (roulette compris). Les boutons marchent aussi (historique précédent / suivant, sélection dpi) et on sait , grâce au manuel, à quoi ils servent. Bref je suis très satisfait de cette souris qui tient parfaitement en main (et qui fait dans les 120 grammes en réponse au questions que j'ai reçu).
Du coup je ne peux plus modifier mes étoiles, mais je donnerai celle ci si je pouvais : * * * * *
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 13, 2014 5:59 PM CET

TP-LINK TL-WR710N Sans fil N Mini Répéteur/Routeur/Point d'accès/Client Wifi pour TV connectée (2 ports Ethernet, 1 port USB 2.0 , alimentation intégrée)

5.0 étoiles sur 5 petit et pratique, 16 octobre 2014
Un petit routeur wifi que l'on peut emporter partout. Je m'en sert comme point d'accès quand je me déplace (le wifi à l'hôtel sans payer le wifi) ou comme répéteur à la maison. Il n'a pas une portée extraordinaire, ne vous attendez pas à ce qu'il traverse des murs mais il fait très bien son travail. L'installation est rapide sur Mac et sur PC : vous branchez, détecter, login et ça marche.
Mais surtout il ne chauffe pas, vous pouvez le laisser tourner toute la journée ça ne change rien. Le port usb permet de charger un téléphone ou de partager des fichiers sur un réseaux privé.

Transcend TS32GPSD330 Disque Flash SSD interne Portable 2,5" 32 Go
Transcend TS32GPSD330 Disque Flash SSD interne Portable 2,5" 32 Go

5.0 étoiles sur 5 Un petit coup de jeune, 16 octobre 2014
Un PATA SSD pour redonner un coup de jeune à un vieux PC. Ne vous attendez pas à une accélération impressionnante comme dans le cas où vous remplacer un disque SATA par un SSD SATA,le port IDE est plus lent et on ne peut rien y faire. L'accélération va dépendre beaucoup de votre configuration. Par contre vous retrouvez une certaine fluidité surtout en lecture/écriture. Avec un vieux Windows ce n'est pas flagrant au début mais à l'usage il n'y a plus d'attente. Avec Linux la rapidité est visible dès le démarrage et la fluidité est excellente. Par contre oubliez le swap sinon vous allez tuer votre disque.

AmazonBasics Support de tablette réglable
AmazonBasics Support de tablette réglable

5.0 étoiles sur 5 simple efficace, 16 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Support de tablette réglable (Personal Computers)
Simple, pratique et efficace avec un petit prix. ça ne prend pas de place et c'est plus léger qu'un trépied en métal. Si vous le mettez dans une housse ou une chaussette il ne rayera rien dans votre sac :-)
Il supporte un smartphone, une tablette et même un eeePC 900. Avec le caoutchouc anti dérapant il ne glisse pas.
Plié il fait 18 x 2,6 x 3,2 cm.

Bluetooth Clavier sans fil pour iPad Air 2 / Air, iPad mini 3 / mini 2 / mini, iPad 4 / 3 / 2), Windows and Android 3.0, Sony PS3 Smart Phones PC Notebook HTC Nokia Sony Ericsson Motorola Samsung LG Blackberry- Batterie au lithium intégrée --AZERTY--Aluminum-ULTRA FIN 4mm - wikson electronics ®
Proposé par Wikson

5.0 étoiles sur 5 Petit clavier bluetooth PC Mac, 16 octobre 2014
Petit clavier 28,6 x 12 x 1,9 cm (au plus épais) léger que l'on peut emporter partout. De bonne facture avec un touché très proche des claviers Mac. Il possède les symboles pour régler la lumière et le son sur Mac (et ça marche). Il a aussi les symboles PC/Mac alt/option, win/comand.
Très bien reconnu sur Mac, iPhone et iPad, Windows XP, 7, Linux Debian 6 et 7. Sur tablette Samsung il est reconnu quelquefois en qwerty après la détection donc n'oubliez pas d'aller dans Paramètre/Contrôle/Clavier physique pour préciser la langue ce qui remettra votre clavier en azerty.

CSL - USB micro Adaptateur Bluetooth- V4.0 | Technologie Class 4.0 | le standard le plus récent | Plug & Play | Windows 7 + Windows 8 + Windows 8.1
Proposé par CSL-Computer

5.0 étoiles sur 5 mini clé bluetooth compatible Linux (non-free), 16 octobre 2014
Clé livré avec un mini CD et un manuel exclusivement pour Windows. Si vous ne pouvez pas lire le miniCD cherchez CRS Harmony wireless sur le net vous trouverez le logiciel d'installation. Installation réussie sur Windows XP et 7.
A propos de Linux, il n'y a aucune indication pour l'installation sur le manuel et pour cause puisque c'est un logiciel non-free. Cherchez le paquet ipw2200-bss.fw (ipw2200-fw-3.0.tgz) qui vous sera demandé à l'installation. Ça marche très bien sous Debian 6 et 7.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 25, 2015 3:21 PM MEST

Sweex MI104 Souris optique filaire avec câble rétractable 1200 dpi USB Orange
Sweex MI104 Souris optique filaire avec câble rétractable 1200 dpi USB Orange

5.0 étoiles sur 5 petite souris, 31 janvier 2012
Petite souris parfaite pour les nomades (à peine 8X4X2cm [+6cm pour la bobine et l'USB]) avec le fil rétractable (73cm de long). Elle se glisse facilement dans le sac et fonctionne sur tout type de surface (feuille, bois, jeans) claire comme sombre grâce à son laser 1200 dpi. Elle ne nécessite aucune installation. J'ai un faible pour les filaires parce qu'elle ne tombent pas en panne de pile au mauvais moment et sont aussi plus économiques. Que dire de plus sinon un bon rapport qualité / prix. Je la range dans un petit étui pour ne pas écraser les boutons (molette renforcée avec une surface anti-dérapante) lors du transport dans un sac, ça permet de prolonger sa durée de vie.

Lyon, plan de poche 2011 - Avec localisation des stations Vélo'v
Lyon, plan de poche 2011 - Avec localisation des stations Vélo'v
par Blay-Foldex
Edition : Carte

2.0 étoiles sur 5 Plan de poche, 12 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lyon, plan de poche 2011 - Avec localisation des stations Vélo'v (Carte)
Oui c'est un plan de poche (78 x 110 mm) mais ça reste un plan qu'il faut déplier et c'est peu pratique. Je m'attendais à un plan sous forme de livret que l'on peut consulter d'une main, et sans le déplier, rapidement dans la rue ou le métro pour trouver son chemin.

Le Guide du Louvre
Le Guide du Louvre
par Anne Sefrioui

4.0 étoiles sur 5 Un bel ouvrage, mais ..., 12 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guide du Louvre (Broché)
Un bel ouvrage très bien illustré avec un bon choix de 600 oeuvres à ne pas manquer. Classement par département avec une introduction et pour chaque groupe d'objets une mise en perspective des oeuvres dans le temps et dans leur contexte avec un langage clair et accessible à tous. On retrouve la qualité des feuillets du Louvre qui sont disponibles sur place.
Mais c'est tout, on a aucune information concernant l'oeuvre dans le musée lui-même. On a bien le numéro d'inventaire et l'année d'acquisition mais pas le numéro de la salle où aller l'admirer. J'aurais aimé disposer de quelques planches avec les plans du Musée et le numéro des salles, c'est à dire le plan qui est mis à disposition à l'accueil sous la pyramide.
Pas de présentation de l'architecture du palais du Louvre non plus, avec le nom des galeries, le nom des salles et peut être la mise en valeur de quelques plafonds merveilleux (et oui il faut aussi lever le nez). Quelques propositions de parcours dans le musée aurait aussi été bienvenue.
Je suis exigeant comme tous les amoureux du Louvre. On comprends que tout cela est difficile à mettre en place à cause de la rotation des oeuvres ; mais un bon nombre de ces dernières faisant partie de la collection permanente devraient suffire à constituer des parcours.
Par exemple : j'aimerais revoir "l'homme aux gants" de Titien (p. 276 du guide, No 328) il devrait se trouver dans l'aile Denon, 1er étage, salle 6 ou 7 (salle de la Joconde) c'est à dire avec les autres tableaux de Titien mais le guide ne me le dit pas (j'apprends sur le site du Louvre qu'il n'est plus en exposition).

Un bon et bel ouvrage si on y ajoute le plan du musée trouvé sur place (ou sur le site du Louvre) et si on complète sa recherche par la fréquentation de l'atlas (base des oeuvres exposées) des collections en ligne.

Page : 1 | 2