Profil de Soizik > Commentaires

La conjecture de Fermat
La conjecture de Fermat
par Jean Aillon (d')

5.0 étoiles sur 5 rencontre avec Blaise Pascal, 10 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La conjecture de Fermat (Poche)
Peut être la meilleur épopée, Jean d'Aillon s'affirme de plus en plus comme l'égal de CJ Samson, et pourtant !!! Nos héros Fronsac et son ami de Tilly, devront dénouer une sombre et périlleuse histoire d'espionnage aux cœur du service du Chiffre. En effet, le congrès de Munster doit permettre de négocier un traité de paix mettant fin à l'abominable guerre de trente ans. Des fuites au niveau du service de renseignement français mettent en péril l'avancement du projet, les codes secrets des dépêches sont " piratés" ???? une véritable course contre le temps va commencer: chevauchées, meurtres, tentatives d'assassinat, manipulations, mais aussi raisonnement, et sciences nous font rencontrer Blaise Pascal, de Fermat, Colbert et les autres. Le rythme s'accélère au fur et à mesure des chapitre, le suspens aussi. On apprends beaucoup bien sur mais Mystèeeereeee ..........( Ce livre est le 3em de la série, après 1er la chambre bleue, et 2em la conjuration des importants. Ceci pour ceux qui comme moi sont gênés dans la chronologie des ouvrages)

Le Mystère de la chambre bleue
Le Mystère de la chambre bleue
par Jean Aillon (d')

4.0 étoiles sur 5 Dumas au XXI em siècle, 4 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mystère de la chambre bleue (Poche)
Bravo Mr D'Aillon, on tombe dans votre littérature, sans décrocher. Pourtant à première vue, malgré le sérieux de vos données historiques , un peu de romanesque vient parfois surprendre. Rien à voir avec les thrillers d'aujourd'hui, ou la violence est sans mesure, ici les faits sont ce qu'ils sont, c'était l'époque et la survie prévalait, alors goûtons sans culpabilités certains moment de douceur, d'amitiés vrais, de courage, de fidélité à une cause. MAIS !!!!! QUELLES DIFFICULTES POUR SUIVRE UN ORDRE CHRONOLOGIQUE dans la commande des ouvrages. EN PLUS IL Y A LE KINDLE qui s'empare de la série, laissez nous le temps de finir la série. J'ai été obligé de chercher sur un autre site un volet de la série !!!

La confidente des morts
La confidente des morts
par Ariana FRANKLIN

5.0 étoiles sur 5 Femme Medecin au moyen age, 26 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La confidente des morts (Poche)
Premier livre semble t-il traduit en français !!!!! A QUANT LA SUITE ... SUSPENSE GARANTI . L'auteure nous emmène à Cambridge en 1171, alors que sévit un assassin d'enfants. La vérité doit être faite, car les habitants Juifs servent de bouc émissaire, ce qui n'arrange pas les affaires du roi Henri II, tributaire des revenus accordés à la couronne, par la communauté Juive. Mais cet assassin qui est il ? Adelia femme médecin, et Simon de Naples sont appelés par le roi de Sicile à quitter l'Italie pour tenter de retrouver le véritable coupable. Ils seront entrainés dans ce drame atroce ou prédominent le poids de la loi régit en grande partie par l'église, son sexisme, et ses interdits; un roi encore entaché par l'assassinat de Thomas Becket, une population issue des croisades revenue au pays, et la vindicte villageoise. Mais la bonté, la générosité, l'amitié, l'humour et...l'Amour seront eux aussi là pour envelopper l'histoire d'émotion, et les personnages d'humanité. Je placerai ce thrilleur médiévale un peu dans la lignée de C J Sansom, mais sans une connaissance bibliographique aussi affinée, et un souci du détaille aussi exigent .mais attendons la suite ....(.je pense également à Peter Tremayne père de Sr Fidelma que je conseille particulièrement )

Premier Ink Le premier ministre d'encre Pgi-525Bk / Cli-526 5 Compatible pour imprimante, cartouches d'encre pour Canon Pixma Mg5200 Mg5350 Mg5250 Mg5300 Ip4850 Ip4800 Mx885 Ip4950 Ip4840 Ix6550 Mg5120 Mg5150 Mg6120 Mg6150 Mg6250 Mg8120 Mg8150 Mg8170 Ix6250 Mx882 Mg8250 Mg8220 Mg6100 Mx895 Mx715 Mg6220
Proposé par Premier Ink

2.0 étoiles sur 5 toujours respecter certain principe !!!, 17 septembre 2014
J'ai toujours suivi le principe suivant: utiliser le matériel consommable d'origine, adapté à un appareil précis. Je n'ai eu aucun pb par exemple avec HP: cartouches HP etc. Au mois de juin, sensible aux commentaires, j'ai commandé des cartouches compatibles Canon pour la MG 5250. Et ce matin, après installation, refus de l'imprimante : " impossible de reconnaitre le matériel suivant " et, blocage. Voila le résultat !!!!

Le visage de l'ennemi
Le visage de l'ennemi
par Elizabeth GEORGE

5.0 étoiles sur 5 pouvoir, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le visage de l'ennemi (Poche)
Le meilleur de la série jusqu'ici, récit haletant, impossible à quitter, Barbara joue seule, et quelle angoisse !!!!! heureusement Lindler n'est pas loin, ainsi que l'équipe habituelle , Un milieu politique et médiatique peint au couteau, enfin bref indispensable pour le week end

La Bible, révélée par l'archéologie [Édition Prestige]
La Bible, révélée par l'archéologie [Édition Prestige]
DVD ~ Collectif

5.0 étoiles sur 5 voyage dans La Bible, 1 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible, révélée par l'archéologie [Édition Prestige] (DVD)
Reportages de qualité, qui ont le mérite de nous faire voyager ds un temps très lointain, mais si présent.Quel dommage que les documentaires soient si difficiles à trouver ? La France serait elle si pauvre en cerveaux pour rester dans l'inculture ? je ne le crois pas.Cordialement

4.0 étoiles sur 5 MIMI Panda, 27 août 2011
Trés joli article, semble tenir le coups ,je croise les doigts . Motif bien dessiné couleur discrete .Je suis désolée mais obliger l'acheteur à ecrire 20 mots alors qu'il a la courtoisie de répondre , je ne suis pas d'accord . C'est la derniere fois .cordialement

4.0 étoiles sur 5 CARTOUCHE, 27 août 2011
Bon produit, mais petit et cher au litre ,préférez lui le 5 de Chanel mais !!!!!pour les photos cop ce ne sera pas gagné ...à suivre

HP Cartouche d'encre HP n° 363 magenta
HP Cartouche d'encre HP n° 363 magenta
Proposé par Club d'Encre

5.0 étoiles sur 5 CARTOUCHE, 25 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : HP Cartouche d'encre HP n° 363 magenta (Fournitures de bureau)
Bon article. Mais cher au litre, preferez lui du Champagne, pour la photo cop désolé !!!!!!Je suis désolé mais obliger l'acheteur à ecrire 20 mots alors qu'il a la courtoisie de répondre , je ne suis pas d'accord . C'est la derniere fois .cordialement

4.0 étoiles sur 5 pierres precieuses, 25 juin 2011
Trés joli article, semble tenir le coups ,je croise les doigts. couleurS discreteS .Je suis désolée mais obliger l'acheteur à ecrire 20 mots alors qu'il a la courtoisie de répondre , je ne suis pas d'accord . C'est la derniere fois .cordialement

Page : 1 | 2 | 3