Profil de Cornan > Commentaires

Contenu rédigé par Cornan

Cornan

Page : 1 | 2 | 3
Ca tiendra bien jusqu'en 2017...
Ca tiendra bien jusqu'en 2017...

5.0 étoiles sur 5 Ça balance !, 27 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ca tiendra bien jusqu'en 2017... (Format Kindle)
Oui, on peut le dire, ça balance pas mal. C'est même du gros calibre.
Mais le plus "tragicomique" dans cette histoire, c'est qu'on était déjà au courant. Certes pas dans les détails, mais au courant quand même. On avait de grosses suspicions qui se retrouvent factuellement confirmées pour le coup. Si ce n'était pas la France qui était en jeu, on pourrait en rire de bon cœur...
Tout y passe: incompétence, conflits d'intérêts, désinvolture, morale douteuse, copinage, réseau d'influence...C'est clairement un livre à charge pour le gouvernement et pour nos politiques dans leur ensemble.
Autant dire qu'on est mal barré...

Le moment est venu de dire ce que j'ai vu
Le moment est venu de dire ce que j'ai vu
par Philippe de Villiers

5.0 étoiles sur 5 A lire !, 22 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le moment est venu de dire ce que j'ai vu (Broché)
Si j'avais su qu'un jour je lirais un livre de Philippe De Villiers et que je le trouverais bien et même plus.... Ce livre est une véritable synthèse et un témoignage fortement intéressant du "système" européen et de ses dérives. C'est bien écrit, au tempo et l'auteur réussi presque à se rendre sympathique à mes yeux, ou tout du moins honnête, ce qui n'est pas rien.
Je ne peux que conseiller cette lecture !

Kenwood MG700 Hachoir Pro Puissance 2000 W
Kenwood MG700 Hachoir Pro Puissance 2000 W

5.0 étoiles sur 5 Précision pour les grilles Reber, 17 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kenwood MG700 Hachoir Pro Puissance 2000 W (Cuisine)
Avant d'acheter l'article, je ne savais que penser sur les grilles de tailles supérieures Reber qui s'adapteraient soi-disant ou soi-disant pas. Et je peux vous dire que les Reber pour hachoir numéro 12 peuvent être utilisées mais pas de façon optimale car il faut ensuite les décoincer.. Il faut donc les meuler...

L'entreprise du 21e siècle
L'entreprise du 21e siècle
par Robert t Kiyosaki

2.0 étoiles sur 5 Peu d'intérêt !, 11 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'entreprise du 21e siècle (Broché)
Autant j'aime bien les livres de Robert, surtout le premier papa riche et le tome du quadrant qui ont le mérite de nous pousser à voir les choses sous un angle différent, autant celui-ci est vraiment accessoire. Pour tout vous dire, à la fin du livre, je n'avais toujours pas vraiment compris ce qu'était l'entreprise du 21ème siècle, à savoir le marketing relationnel. Ça manque clairement de concret et les conseils distillés dans le livre sont plus que sommaire.
Bref, déçu.

Construisez et gérez votre patrimoine avec succès - Guide pour s'enrichir lentement. . .mais sûrement !
par Julien Delagrandanne

5.0 étoiles sur 5 Très bien !, 13 septembre 2015
J'avoue l'avoir acheté un petit peu à reculons, sans réelles illusions. Et bien, je peux dire avoir été agréablement surpris car c'est une très bonne base à avoir. C'est clair, facile à lire et intéressant dans l'état d'esprit ainsi que dans les notions abordées. Je ne regrette pas mon achat.

Les 17 lois indispensables au succès financier. Comment dynamiser votre argent et mettre un turbo dans vos finances personnelles

2.0 étoiles sur 5 Un peu light quand même..., 27 août 2015
C'est vraiment un ebook qui s'adresse aux néophytes. C'est une base à avoir mais n'importe quelle personne ayant du bon sens la possède sûrement déjà. A noter que j'ai hurlé sur la première loi avec son exemple de rendement à 8% avec 225 euros....J'ai failli arrêter la lecture à ce moment là. D'autres exemples m'ont fait tiquer mais il faut voir l'ebook pour ce qu'il donne: des principes très généraux.

La France Big Brother
La France Big Brother
par Laurent Obertone

5.0 étoiles sur 5 Nerveux, hargneux, 27 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La France Big Brother (Broché)
Voilà, un livre coup de poing, écrit sur l'humeur, nerveux, hargneux, un véritable concentré de tout ce qui ne tourne pas rond. Ça nous remue un peu, nous fait réfléchir et puis finalement on reprend notre anesthésiant et la vie alors reprend son cours.

CROSSED TERRES MAUDITES T03
CROSSED TERRES MAUDITES T03
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Un bon troisième tome., 23 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CROSSED TERRES MAUDITES T03 (Broché)
Juste pour dire que pour ma part, c'est surtout la deuxième histoire que j'ai trouvé au dessus du lot. Ce scénariste (lapham) a le don d'ajouter l'horreur à l'horreur. Les deux autres sont quant elles plutôt classiques même si le dessin de la première histoire est bien léché et que l'on a senti une tentative d'originalité sur la dernière histoire.

L'art d'apprendre
L'art d'apprendre
par Josh Waitzkin

3.0 étoiles sur 5 Le contenu est intéressant mais la traduction pitoyable, 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art d'apprendre (Broché)
Je ne sais pas comment il est possible d'éditer un livre avec une traduction aussi approximative. A mon avis, la traductrice ne doit pas avoir le Français comme première langue et c'est bien dommage. Bon sinon, un livre de dvp personnel intéressant et qui amène à quelques pistes de réflexions.

Les clés de l'achat en viager
Les clés de l'achat en viager

2.0 étoiles sur 5 Ne vaut pas plus que le prix !, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les clés de l'achat en viager (Format Kindle)
Vu le prix, je ne m'attendais pas à grand chose et effectivement, je n'ai pas eu grand chose. Vous trouverez sur le net largement plus complet que ce soi disant guide.

Page : 1 | 2 | 3