Profil de Cornan > Commentaires

Page : 1 | 2
L'art d'apprendre
L'art d'apprendre
par Josh Waitzkin

3.0 étoiles sur 5 Le contenu est intéressant mais la traduction pitoyable, 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art d'apprendre (Broché)
Je ne sais pas comment il est possible d'éditer un livre avec une traduction aussi approximative. A mon avis, la traductrice ne doit pas avoir le Français comme première langue et c'est bien dommage. Bon sinon, un livre de dvp personnel intéressant et qui amène à quelques pistes de réflexions.

Les clés de l'achat en viager
Les clés de l'achat en viager

2.0 étoiles sur 5 Ne vaut pas plus que le prix !, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les clés de l'achat en viager (Format Kindle)
Vu le prix, je ne m'attendais pas à grand chose et effectivement, je n'ai pas eu grand chose. Vous trouverez sur le net largement plus complet que ce soi disant guide.

Dialogues Désaccordés
Dialogues Désaccordés
par Eric Naulleau

4.0 étoiles sur 5 On aurait préféré Zemmour !, 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dialogues Désaccordés (Broché)
Livre "popcorn" ! Je l'ai lu comme une petite sucrerie. On y apprend pas grand chose sur le fond mais la confrontation est dans l'ensemble assez savoureuse. 200 pages, il n'en aurait pas fallu plus car la communication entre les deux loustics est telle que le risque de tourner en rond approchait à grands pas.
Pour élever le débat et apporter une véritable contradiction, il aurait fallu un vrai penseur. Eric Naulleau a quelques éclairs par moment mais il se réfugie trop souvent derrière des citations (horripilant par moment)ce qui l'empêche sûrement de raisonner par lui-même, comme si il s'y refusait.
Alain Soral fait du Soral avec son obsession caractéristique pour les Juifs qui décrédibilise à force sa pensée. Il veut toujours tellement voir "au-dessus", toujours se voir comme celui qui a tout compris, qu'il s'aveugle et ommet de réaliser que la nature humaine seule (plus que la religion) peut suffire à expliquer bien des choses...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 20, 2013 2:38 AM CET

Optimiser son référencement WordPress : Référencement naturel (SEO)
Optimiser son référencement WordPress : Référencement naturel (SEO)
par Daniel Roch

5.0 étoiles sur 5 Un grand merci !, 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Optimiser son référencement WordPress : Référencement naturel (SEO) (Broché)
Juste un grand merci à l'auteur de ce livre très pédagogique ! Les livres sur l'informatique sont souvent rébarbatifs et de ce fait difficile à aborder. Ce n'est pas le cas ici. Tout y est très fluide. Après je pense qu'il faut quand même avoir passé quelques temps sur wordpress pour en profiter pleinement car ce livre n'apprend pas à se servir de wordpress.

Azimut, N° 1 : Les aventuriers du temps perdu
Azimut, N° 1 : Les aventuriers du temps perdu
par Wilfrid Lupano
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Particulièrement prometteur !, 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Azimut, N° 1 : Les aventuriers du temps perdu (Relié)
Une bd que je viens de découvrir qui est pour le moins étonnante. Quelle originalité, quelle monde... le tout mêlé à un humour fin et subtil. Que du bonheur en espérant une suite digne de ce nom.

La France Orange Mécanique
La France Orange Mécanique
par Laurent Obertone

5.0 étoiles sur 5 Un constat inplacable !, 12 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La France Orange Mécanique (Broché)
Ce livre est juste le constat inplacable de ce que chacun sait mais qu'il est malvenu d'évoquer. Un peu fouilli mais le travail de l'auteur est malgré tout impressionnant.
Ps: Attention ce bouquin peut faire peur à certaines personnes !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 16, 2013 10:43 AM CET

Les secrets de la Réserve Fédérale
Les secrets de la Réserve Fédérale
par Michel Drac (Préface)

2.0 étoiles sur 5 Inbouffable !, 20 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les secrets de la Réserve Fédérale (Broché)
L'idée est bonne et la documentation indéniable mais mon dieu, ce livre est tout bonnement indigeste. J'ai réussi à en lire la moitié en totalité pour terminer par des balayages diagonales. Dommage car finalement, j'en aurais pas retenu grand chose si ce n'est que tout celà n'est comme toujours qu'une histoire de profit et de pouvoir.

Khaal - Chroniques d'un empire galactique T01
Khaal - Chroniques d'un empire galactique T01
par Valentin Sécher
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Ca fait plaisir !, 26 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Khaal - Chroniques d'un empire galactique T01 (Album)
J'ai trouvé le scénario vraiment original et ce premier tome met donc vraiment en appétit.
Je ne sais pas du tout dans quelle direction l'histoire va partir mais des bases sont posées qui permettront sûrement de multiples rebondissements.

Bref, j'attends le second tome avec impatience.

Lucien, Tome 10 : Père et fils
Lucien, Tome 10 : Père et fils
par Frank Margerin
Edition : Album

1.0 étoiles sur 5 Déception !, 25 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lucien, Tome 10 : Père et fils (Album)
Voilà, je viens de terminer le dernier Lucien ( pere et fils) et encore une fois, je suis décu.
Je comprends pas, y a plus le truc ou quoi ??? Je ne rigole plus, je lis mais sans réellement de plaisir, beaucoup de clichés, une vision finalement pas tres juste.
J'ai l'impression que lucien est vieux, y a plus d'inspiration. On est tellement loin des premiers albums.... ou même du dernier petit bijou (chez les ricains) qui n'est pourtant pas si vieux...

C'était grace à la bibliotheque de mon pere que j'ai decouvert margerin, j'avais 15 ans à l'epoque (j'en ai trente) et je suis reellement devenu un inconditionnel. (je n'ai pas poussé le vice à acheter l'album shirley et dino mais sinon, j'ai tous les albums même les momo le coursier) Bref, peut etre qu'il faut etre de la generation de mon pere pour apprécier ses derniers albums parce que sinon, je ne comprends pas. Pour moi, ils sont mauvais. La déception est à la hauteur du plaisir que j'éprouve lorsque je lis un bon tranche de brie ou même un y a plus de jeunesse version.

Je veux une Harley, Tome 1 : La vie est trop courte !
Je veux une Harley, Tome 1 : La vie est trop courte !
par Marc Cuadrado

2.0 étoiles sur 5 Un peu mieux !, 20 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je veux une Harley, Tome 1 : La vie est trop courte ! (Broché)
Depuis le topissime "ricky chez les ricains", Monsieur Margerin passe à mon gout complétement à coté de son sujet, alternant le mauvais et le tres mauvais. La faute à un humour qui devient aussi "has been" que le vieux Lucien. Pour sa nouvelle sortie, il s'en sort relativement mieux grâce à un petit retour aux sources humoristiques mais malheureusement, mis à part quelques bonnes idées, l'album reste malheureusement en mode "kleenex", vite lu et vite oublié. J'ai l'impression que notre dessinateur dont je suis fan depuis le début (d'ou ma dureté à hauteur de déception) fonce dans un mur à vouloir absolument des antihéros de 50 ans car visiblement il n'y arrive pas. Et puis, pourquoi, pourquoi cette arrivée d'humour pipi caca qui tache, sans subtilité... et ce aussi depuis plusieurs albums ?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 23, 2012 8:11 AM MEST

Page : 1 | 2