Profil de Mouss6 > Commentaires

Mighty Be Our Powers: How Sisterhood, Prayer, and Sex Changed a Nation at War
Mighty Be Our Powers: How Sisterhood, Prayer, and Sex Changed a Nation at War
par Leymah Gbowee

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, 18 avril 2013
Ce témoignage, très bien écrit, se lit à de nombreux niveaux : la libération de la femme par l'existence sociale, la difficulté de vivre en tant que femme et mère, le pardon d'un peuple pour ses frères meurtriers, la résilience .. d'une grande richesse humaine.

Avec Dieu au goulag. Témoignage d'un Jésuite interné vingt-trois ans en Sibérie
Avec Dieu au goulag. Témoignage d'un Jésuite interné vingt-trois ans en Sibérie
par CISZEK WALTER J. avec Daniel Flaherty

4.0 étoiles sur 5 Un livre bluffant, 24 février 2012
La simplicité, la simplicité avant tout la simplicité. Voilà ce que ce livre raconte, à travers la trame d'une histoire incroyablement rude. La qualité littéraire du texte est un peu en dedans, sans doute à cause de la traduction, mais cela n'enlève rien à la force du message.

Plus fort que la haine
Plus fort que la haine
par Tim Guenard

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, bien écrit, bien raconté, 24 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plus fort que la haine (Poche)
Ce livre aurait pu être juste un témoignage. Il est bien plus que cela. Bien raconté, bien écrit, c'est vraiment un livre de bonne littérature. Cela n'adoucit pas la brutalité du texte, car il s'agit d'une histoire qui ne peut laisser indifférent. La douceur de l'homme sortit de l'épreuve contraste avec la rudesse de sa vie. Le lecteur ne saurait y rester indifférent.

J'apprends l'allemand CM / 7-11 ans (cahier d'activités + CD audio)
J'apprends l'allemand CM / 7-11 ans (cahier d'activités + CD audio)
par Catherine Barnoud
Edition : CD

4.0 étoiles sur 5 Amusant, 18 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'apprends l'allemand CM / 7-11 ans (cahier d'activités + CD audio) (CD)
Nous avons utilise ce livre pour commencer a apprendre l allemand sans aucune connaissance prealable. Les enfants ont bien accroche a cette methode et ont reussi meme a s amuser ! On ne peut pas s attendre a avoir un vrai niveau, mais il reste quelques expressions et comptines, c est deja un debut.

La Bible des tout-petits
La Bible des tout-petits
par Tracey Moroney

5.0 étoiles sur 5 Amusant pour longtemps, 18 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible des tout-petits (Broché)
Ce livre est un grand gagnant de la bibliotheque de mes enfants. Il peut se lire, sert de jeu avec ses fenetres a ouvrir et les dessins sont tres riches permettant de jouer a compter, a retrouver et a raconter. Cela vous fera aimer raconter les histoires de la bible !

Les aventures de Jojo et Gaufrette, Tome 6 : Le coffret bleu
Les aventures de Jojo et Gaufrette, Tome 6 : Le coffret bleu
par Olivier Bonnewijn

5.0 étoiles sur 5 Une clé d'entrée pour discuter de la maladie et de la mort, 15 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les aventures de Jojo et Gaufrette, Tome 6 : Le coffret bleu (Broché)
Ce livre m'a particulièrement émue, car contrairement aux autres livres de cette série, il aborde un sujet très dur, même pour les parents : celui de la maladie et de la mort, celle d'un enfant. Pas du tout préparée, j'ai lu ce livre à haute voix pour ma fille de 5 ans. Un moment intense. Nous avons ensuite ouvert une belle discussion sur un sujet bien difficile : pourquoi Dieu accepte-t-il qu'un enfant puisse être malade, si malade qu'il peut mourir.

Deux petits pas sur le sable mouillé
Deux petits pas sur le sable mouillé
par Anne-Dauphine Julliand

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant, 15 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux petits pas sur le sable mouillé (Broché)
Un livre bouleversant, dont on comprend pourquoi il a été promu par le bouche à oreille. Une belle qualité d'écriture, une histoire racontée sans sensationnalisme, avec une certaine retenue, ce qui en fait toute la force. Un très beau message de défense de la vie.

Catholique anonyme
Catholique anonyme
par Thierry Bizot

5.0 étoiles sur 5 Belle leçon, 15 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catholique anonyme (Poche)
Prêté par un ami, j'ai lu ce livre d'une traite tant il est divertissant et profond à la fois. Il aurait été astucieux de ne pas mettre le mot catholique dans le titre. Car même si l'expérience de l'auteur est profondément chrétienne, je pense que beaucoup de lecteurs pourraient y voir l'urgence de donner un sens à leur vie, quelque soit la forme de spiritualité.
A faire partager.

Il est vivant ! : Carnet de chants
Il est vivant ! : Carnet de chants
par L'Emmanuel

4.0 étoiles sur 5 Un grand classique, 15 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il est vivant ! : Carnet de chants (Broché)
Bon format, ni trop grand, ni trop petit. Plus grand qu'un livre de poche, donc les textes sont facilement lisibles.

Les Aventures de Jojo et Gaufrette Tome 2 les Trois Roses
Les Aventures de Jojo et Gaufrette Tome 2 les Trois Roses
par Bonnewijn Wanert

4.0 étoiles sur 5 Une belle histoire sur le rôle de la prière, 15 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Jojo et Gaufrette Tome 2 les Trois Roses (Broché)
Simple et très drôle. Mes enfants ont découvert cette histoire dans la version CD CD Jojo et Gaufrette - 2 CD Audio. L'effet de surprise des effets comiques rend bien sûr différemment à l'écrit mais le livre en reste néanmoins fort agréable à lire.

Page : 1 | 2 | 3