Profil de JMD > Commentaires

Page : 1 | 2
Origins vol.1
Origins vol.1

4.0 étoiles sur 5 Ace continue à assurer, 4 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Origins vol.1 (CD)
Il a pris sa vitesse de croisière ... Et si ces créations des années 80/90 furent, pour le moins, irrégulières et bien en deçà de ce que l'on pouvait être en droit d'attendre de lui, Ace est revenu en force avec ses 2 derniers opus.
... Puis le voilà avec ce greatest hits, compilation des ses morceaux favoris.
Si le choix des compositions est quelque peu décevant (cela reste son choix), la réalisation n'en reste pas moins géniale. Il chante très bien et son timbre de voix se prête à merveille aux chansons, ses solos sont juste merveilleux et le son est exceptionnel.
On ne ressent pas trop la présence des invités, celle de Paul Stanley mise à part car sa version de Fire & Water est juste exceptionnelle et ravira tous les fans de KISS.
Un must have ... Très clairement !!!

Revolucion
Revolucion

5.0 étoiles sur 5 Une révélation ..., 4 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revolucion (CD)
Toujours fan de John Corabi que j'ai eu la chance de rencontrer en tournée avec ESP (Eric Singer Project avec Bruce Kulick et John Garrick), j'attendais de le voir enfin France ... Et quelle grosse claque dans la gueule lors de leur passage à Paris en 1ère partie de KISS il y a 1 an.
Je n'attendais plus que leur album ... Et quel bonheur !
Une bande de potes qui s'éclate trop et qui produisent un bon hard rock, bien mélodique et plein de feeling. La voix de Corabi s'y prête à merveille et le tout est fantastique ...
À quand le prochain ???

Book of Shadows II
Book of Shadows II

4.0 étoiles sur 5 Un 2ème volume fantastique, 4 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Book of Shadows II (CD)
Book of Shadows avait été une révélation pour moi. Zakk avait mis sa virtuosité en avant.
Depuis, je n'ai pas écouté un morceau de ce qu'il a fait même si j'ai eu la chance de le voir une fois sur scène et où j'avais été déçu car rien à voir avec Book of Shadows.
Qu'elle ne fût donc pas ma surprise quand je me suis rendu compte qu'il sortait Book of Shadows II.
... Et quel bonheur de le retrouver 20 ans après avec la même inspiration, la même virtuosité.
Cet opus est complémentaire du 1er ...et ravira les fans du genre .... Quand aux autres... Essayez, Zakk reste un vistuose hors pair de la 6 cordes 👍🏻

Prayers for the Damned
Prayers for the Damned

4.0 étoiles sur 5 De retour avec du vrai Sixx:AM, 4 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prayers for the Damned (CD)
Après un 3ème opus un peu déroutant, où la hargne et la rage des 2 premiers albums avaient disparus, les voici de retour avec ce qui a fait la recette qui a fait leur succès.
L'album est homogèn, les compositions top et le son énorme ...
Dommage qu'ils ne passent qu'au Hellfest ...

Condition Human
Condition Human

5.0 étoiles sur 5 Enfin une album digne de se nom !, 8 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Condition Human (CD)
Je me suis lassé de Queensrÿche il y a un paquet d'année, leurs course à la redite d'operation m'inscrire étant un peu fatigante et ponctuée d'échecs, même si certains albums, ou chansons valent encore toujours le détour.
Puis un jour je vois que Geoff Tate est parti ... Pour mois, cela signifiait la fin du groupe, celui-ci ayant déjà souffert après le départ de Chris de Gharmo. Puis les bruits ont commencé à courir à propos de cet opus : il serait top !?
... Et bien m'a pris de l'avoir acheté. Todd La Torre a insufflé un réel souffle au groupe qui signe, selon moi, leur meilleur opus depuis au moins 25 ans.
Compositions superbes, une technique toujours maîtrisée et une orientation prog qui fait de cette galette un chef d'œuvre.
A votre tour de vous régaler 👍🏻

The book of souls - Édition Deluxe (inclus : 2 CD et livre relié)
The book of souls - Édition Deluxe (inclus : 2 CD et livre relié)

5.0 étoiles sur 5 Un retour en force de la vierge de fer !, 8 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The book of souls - Édition Deluxe (inclus : 2 CD et livre relié) (CD)
J'ai toujours trouvé une qualité constante sur les albums d'Iron Maiden avec, bien sûr, quelques exceptions, tantôt bien au dessus ou en dessous. Boon of Souls fera parti des albums bien au dessus de la moyenne.
Cet album, s'il garde tout ce que le groupe a fait de mieux en terme de solo, chant, etc ... Book of Souls surprend par sa maturité et sa qualité.
Les compositions sont d'une qualité et d'une homogénéité exceptionnelles.

Fallen
Fallen

5.0 étoiles sur 5 Fallen ou la preuve que Stryper est loin d'être mort!, 8 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallen (CD)
De loin le CD le plus "rentre dedans" de Stryper ... Et il garde malgré tout, cette qualité de compositions, ses duels de guitares et ses mélodies tant reconnaissables. Michael Sweet semble ne pas avoir de limite à tous les niveaux : guitaristiques / au niveau chant / compositions / production.
Avec le recul et dans quelques années on se demandera quel est le meilleur album de Stryper : Fallen sera alors en très bonne place pour gagner ce trophée.

Only to Rise
Only to Rise

4.0 étoiles sur 5 Michael Sweet, prolifique et génial !, 8 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Only to Rise (CD)
Michael Sweet est intarissable et ce nouvel opus prouve qu'en plus, ce n'est pas en vain. Chanteur hors pair, guitariste époustouflant, il a su, sur cette galette, mettre ses qualité de chanteur en avant et laisser Georges Lynch (est-il nécessaire de le présenter ?) exprimer ses qualités de guitariste unique.
J'aurais juste voulu que cet opus ai plus de pêche .... En tout cas, je ne m'en lasse pas 👍🏻

Mirrorball, Live & More
Mirrorball, Live & More

5.0 étoiles sur 5 Les classiques en live !!!!, 5 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mirrorball, Live & More (CD)
Je suis resté fan des High'n'dry, Pyromania & Hiyteria .... d'autres CD plus ressent étant moins prenant dirons-nous, surtout "X".
Quelle ne fût donc pas ma surprise de voir que quasi tout l'album tourait autour de ces anciens opus, Adrenalize en plus.
On peut regretter que certains morceaux ne soit pas dessus ... mais à ce moment-là, on en fini pas.
L'interpretation des morceaux sur scène est vraiment canon et on oublie les productions polissées du groupe, et ces interpretations donnent une teinte superbes à des morceaux qui le sont tout autant ...

Forevermore (Edition limitée inclus DVD)
Forevermore (Edition limitée inclus DVD)

4.0 étoiles sur 5 Le serpent est vraiment bien éveillé !!!, 5 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forevermore (Edition limitée inclus DVD) (CD)
Que dire si ce n'est que j'ai acheté ce CD après avoir lu les commentaires sur Amazon .... et que franchement j'en suis heureux.
La prod, les compos, les guitares, le chant, tout est top ...
Un seul bémol : 1 ballade aurait largement suffit, même si celles sur le CD sont canons ...

Page : 1 | 2