Profil de Monipouce > Commentaires

Entretien avec mon évier, la méthode Flylady
Entretien avec mon évier, la méthode Flylady
par Marla Cilley

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui a révolutionné ma vie, 2 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entretien avec mon évier, la méthode Flylady (Broché)
Si on passe outre le style de l'auteur et la culture d'où elle vient, on y trouve une superbe méthode d'organisation.

J'ai aujourd'hui une année de recul sur la mise en place de cette méthode, et je suis passée par une maison où régnait le chaos total, à une maison presque minimaliste et toujours en ordre.

Garmin - Forerunner 220 - Montre de Running - Cardio Fréquencemètre - GPS Intégré - Étanche - Blanc/Violet

5.0 étoiles sur 5 Facile à utiliser pour les débutants et pour progresser, 2 mars 2016
Cette montre est ma première montre de running, et je débute, je vais avoir un avis moins technique que la moyenne.

J'ai choisi cette montre car je veux progresser par pallier, mais sans qu'elle soit trop compliquée à utiliser.
J'en suis très contente!
Elle est très simple d'utilisation, avec un site connecté très simple également (dommage qu'il n'y ait pas assez d'interactions/de social dessus).
Il y a des programmes pré-enregistrés qui s'adressent aussi aux débutants et qui sont très bien faits.

Très contente de mon achat!

Vacuumsaver FLS10 Flavia Lot de 10 boîtes de mise sous vide de taille différente + pompe

5.0 étoiles sur 5 Ravie, 21 décembre 2014
J'ai hésité en lisant les commentaires précédents... Et au vu du prix j'ai décidé de tenter.
Aucun soucis, pour ma part.
Toutes les boites ont été livrées en bon état, elles fonctionnent toutes... Et j'ai été assez ravie de leur qualité, pour le prix, elles maintiennent le vide plusieurs jours (j'ai été jusque 4 jours sans y toucher, le vide était encore présent).

Peut-être ai-je eu de la chance, mais pour moi l'investissement en a valut la peine!
La petite surprise agréable est d'avoir lu "sans BPA" sur la notice.

Les savoir-faire de la cuisine végétarienne
Les savoir-faire de la cuisine végétarienne
par Clemence Catz

3.0 étoiles sur 5 Oui, mais, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les savoir-faire de la cuisine végétarienne (Relié)
Pas que ce livre soit inintéressant, mais ayant un peu l'habitude des sujets dont il traite, je reste sur ma faim.
Beaucoup de blablabla, au début je trouvais çà pas mal, finalement j'ai remisé mon livre au fond de ma bibliothèque et me suis découragée.
C'est bien pour débuter, si on ne connaît pas la déshydratation, la lacto-fermentation, etc... Mais quand on cuisine déjà de cette façon, ce livre n'apporte rien de plus à mon goût, je lui préfère ceux de Valérie Cupillard qui traitent par-ci, par-là, des mêmes sujets, à peu de choses près.

Je l'aurais bien apprécié quand je débutait, par contre, très belles photos, et cela permet un peu d'entrer dans le savoir-faire d'une cuisine végétale. Cependant, quand on débute, on est rarement équipé de tout l'artillerie de la cuisine crue.

Invicta - 30333 noir - Daubière en fonte émaillée 33cm noire Mijoteuse
Invicta - 30333 noir - Daubière en fonte émaillée 33cm noire Mijoteuse
Proposé par LePlaisirdOffrir

5.0 étoiles sur 5 Très contente!, 2 juin 2014
Voilà plusieurs mois que je possède cette daubière.
Très bon rapport qualité/prix, solide, j'y ai réussi de bonnes recettes mijotées. J'étais partie pour acheter de la grosse marque, je ne suis pas déçue et mon porte-monnaie non plus.

Vegan
Vegan
par Marie Laforet

5.0 étoiles sur 5 Ravie, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vegan (Relié)
Achat réalisé sur un coup de tête... Je suis ravie!

-De nombreuses recettes, pour beaucoup originales et gourmandes, idéal pour débutants (ou pas!) de ce type de cuisine
-pas 50 ingrédients, en revanche il y a pas mal de choses qu'on trouve en magasin bio (purées d'oléagineux par exemple), d'autres ingrédients un peu plus bizarres (exemple: fumée liquide, mais on peut s'en passer)
-Des recettes faciles, d'autres moins mais elles fonctionnent
-Des recettes adaptables pour les allergiques, chez nous c'est gluten, lactose, soja, on en a trouvé pas mal adaptables ou d'autres ne contenant aucun de ces ingrédients
-Le tout est très bien illustré, un très beau livre!

Une belle réussite, une vraie bible de cuisine, surtout que des livres de recettes végétaliennes, il n'y en a pas beaucoup en français.
Nécessite toutefois un peu d'équipement pour en faire le tour (un bon mixeur me semble indispensable).

Oregon Scientific - OP0118-12 - Jeu Électronique - Tablette Meep
Oregon Scientific - OP0118-12 - Jeu Électronique - Tablette Meep

1.0 étoiles sur 5 Je déconseille, 23 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oregon Scientific - OP0118-12 - Jeu Électronique - Tablette Meep (Jouet)
Nous avons acheté cette tablette il y a quelques mois pour notre fille de 6 ans, on aurait mieux fait de s'abstenir.

-Bug nombreux, difficile de la mettre en service au début
-La plupart des applications sont en anglais, ce sont les applications de vos smartphone, on l'avais acheté pour l'aspect éducatif, à ce tarif autant prendre une tablette adulte.
-Impossible d'aller sur la plupart des sites web pour enfants, la tablette est trop limitée...
-Le contrôle parental? Je me demande où est l'utilité, étant donné que le tchat n'a jamais fonctionné et que la plupart des sites webs ne sont pas accessibles...

Bilan: notre fille a dû y jouer 10 fois en tout, s'est découragée devant le nombre de bugs, etc.
et nous, çà nous a bien fait suer de sans arrêt devoir appeler le service clients pour des problèmes.

Les accessoires supplémentaires? On lui a acheté le micro, elle n'a jamais su faire fonctionner les jeux.

Voilà, jamais plus ce genre de jouet, rien ne vaut la petite DS!

Fitbit Zip Coach électronique mixte
Fitbit Zip Coach électronique mixte
Prix : EUR 41,00 - EUR 122,00

5.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, 1 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fitbit Zip Coach électronique mixte (Divers)
Je suis très contente de cet appareil, et agréablement surprise par l'application qui va avec et notamment pour compter les calories de mes repas.

Concernant le podomètre, il est petit, pratique (mais risque de le perdre).
Concernant l'application, on peut synchroniser le fitbit avec, entrer son poids, les repas de la journée (et l'application se charge de calculer les calories de vos menus, en français s'il-vous-plait, et selon votre objectif vous indique la limite à ne pas dépasser, ceci très facilement).

Le nouveau Régime IG : Index Glycémique. Maigrir en maîtrisant sa glycémie
Le nouveau Régime IG : Index Glycémique. Maigrir en maîtrisant sa glycémie
par Angélique Houlbert

5.0 étoiles sur 5 Très contente, 21 mars 2013
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de ce livre et commencé ce régime.

Concernant le livre en lui-même:
-Intéressant, de plus il contient des menus pour chaque phase.
-Parfois un peu flou, mais il reste globalement cohérent
-Le livret fourni avec est très utile, il fait une synthèse du livre et contient la liste des aliments selon leur IG.

Concernant la pratique du régime:
-Il y a 3 phases, dont la durée varie selon les objectifs de la personne.
-J'ai trouvé la première phase très difficile et j'ai craqué à chaque fois sur des aliments interdits. J'ai néanmoins perdu 2kg sans être restrictive.
-La seconde phase, qui dure jusque la perte de poids voulue est bien plus abordable.
-Il y a ensuite une phase de consolidation.

Je trouve ce régime bien construit, et sans prise de tête à compter les calories ou les points. A part la première phase, il n'est pas trop restrictif et sans danger pour la santé. Après plusieurs jours les aliments très sucrés ne font plus envie, j'arrive à m'en passer sans problème alors que j'était une vraie addict au sucre.

En famille avec Dieu
En famille avec Dieu
par Commission Episcopale Famille

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 21 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : En famille avec Dieu (Relié)
Voici un livre très joliment illustré.
Simple, très beau et sa simplicité amène à de grandes réflexions. Il nous aide en temps que parents à faire le point et à amorcer un débat familial.
Je recommande, c'est une agréable surprise à chaque double page!

Page : 1 | 2 | 3