Profil de jeanmariebrandt.ch > Commentaires

Contenu rédigé par jeanmariebrandt.ch

jeanmariebrandt.ch

La fin de vie, une aventure : Guide à l'intention des personnes atteintes d'une maladie incurable et de leurs proches
par Lydia Müller

4.0 étoiles sur 5 A lire avant, peut-être pendant, 6 mai 2013
Pragmatique, profond et lumière d'espérance. A lire avant de perdre sa dignité, ou plutôt de croire qu'on est forcé de la perdre.

Une vérité contestée : Mémoires Tome 2, 1968-1980
Une vérité contestée : Mémoires Tome 2, 1968-1980
par Hans Küng

3.0 étoiles sur 5 Logorrhée, 25 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vérité contestée : Mémoires Tome 2, 1968-1980 (Broché)
Hélàs, de la logorrhée, de la sincérité, de l'amour de soi, de la belle audace, mais déséquilibré et peu pertinent dans l'actualité

L'Evénement Vatican II
L'Evénement Vatican II
par John O'Malley

4.0 étoiles sur 5 L'Esprit de Vatican II, 25 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Evénement Vatican II (Broché)
Ouvrage à lire absolument pour éviter la dérive du déni de Vatican II : il retrace l'esprit (la présence de l'Esprit ?) du concilium de la très grande majorité des évêques, sans être un livre d'histoire ni de théologie, mais dont a bien besoin au moment du repli sur soi et de l'oubli pervers du "N'ayez pas peur".

Swiss Trading Sa. la Suisse, le Negoce et la Malédiction des Matières Premieres
Swiss Trading Sa. la Suisse, le Negoce et la Malédiction des Matières Premieres
par Thomas Chappot

2.0 étoiles sur 5 Idéalisme, quand tu nous tiens, 25 mai 2012
Ouvrage bien documenté, mais pas sur les enjeux réels, et subjectif parce qu'à la recherche de la fausse sécurité du dogme.

Mon combat pour la liberté : Mémoires
Mon combat pour la liberté : Mémoires
par Hans Küng

5.0 étoiles sur 5 Une description professionnelle, 22 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon combat pour la liberté : Mémoires (Broché)
Description précise et inspirée du fonctionnement de l'Eglise romaine quant à la liberté et quant au respect d'autrui. Une description professionnelle, soit : compétente, honnête, critique et remplie d'espérance, avec une tendance compréhensible et attachante à l'expression d'un ego surdoué, qui rend le tout abordable et passionnant.