Profil de simone > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Racine Carrée
Racine Carrée

5.0 étoiles sur 5 waouw !, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (CD)
Il a un succès bien mérité ! Aussi bien au niveau de la musique (osée, diversifiée et créative) que des paroles, et même son look est top classe. Bravo!

Jésus et les copains
Jésus et les copains
par Dimitri Planchon

5.0 étoiles sur 5 à lire absolument, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jésus et les copains (Album)
J'ai rarement lu une BD aussi drôle. Très beau cadeau pour les fêtes de Noël. Le propos est d'ailleurs de circonstance.

Thorgal, tome 34 : Kah-Aniel
Thorgal, tome 34 : Kah-Aniel
par Yves Sente
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 un régal pour les yeux, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thorgal, tome 34 : Kah-Aniel (Relié)
On a rarement vu un dessinateur de BD qui maîtrise autant le trait, la couleur et rend les personnages aussi vivants.
Cet album nous prouve que la BD peut se ranger sans complexes aux côtés des autres arts.

Louve  - tome 3 - Le Royaume du chaos
Louve - tome 3 - Le Royaume du chaos

5.0 étoiles sur 5 excellent album !, 8 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Louve - tome 3 - Le Royaume du chaos (Album)
Eh bien, il y a du classique (combats de monstres dignes des mondes crées par Leo) mais aussi des surprises plus "modernes" et plus osées par rapport à la série classique Thorgal, et tant mieux ! J'espère qu'il y aura encore un autre cycle...

La jeunesse de Thorgal, tome 1 : Les trois soeurs Minkelsonn
La jeunesse de Thorgal, tome 1 : Les trois soeurs Minkelsonn

5.0 étoiles sur 5 génial !, 29 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La jeunesse de Thorgal, tome 1 : Les trois soeurs Minkelsonn (Album)
Encore une preuve que les spin of peuvent rimer avec "qualité". Ca fait vraiment plaisir de retrouver les mêmes sensations qu'on avait dans notre adolescence en lisant cette série. Je suis fan et je le reste.

Les mondes de thorgal : Louve, tome 2 - La main coupée du dieu Tyr
Les mondes de thorgal : Louve, tome 2 - La main coupée du dieu Tyr

5.0 étoiles sur 5 superbe !, 13 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mondes de thorgal : Louve, tome 2 - La main coupée du dieu Tyr (Album)
Très bon scénario. Parallèlement, le dessinateur a un don extraordinaire. Il arrive a exprimer beaucoup de nuances dans les émotions en jouant sur la gestuelle et les mimiques des visages ! Un don très rare en bande dessinée. Et ça marche ! On se fait facilement embarquer dans ce monde de merveilles. J'adore !

Les Mondes de Thorgal - Hors série - tome 0 - Aux origines des Mondes
Les Mondes de Thorgal - Hors série - tome 0 - Aux origines des Mondes

5.0 étoiles sur 5 un complément aux albums, 13 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mondes de Thorgal - Hors série - tome 0 - Aux origines des Mondes (Album)
Ce livre parle de la création de la série et des mondes de Thorgal, des relations entre auteurs, qui nous communiquent leur enthousiasme. Ca fait plaisir à lire et donne un éclairage nouveau sur les séries parallèles. Il s'agit bien d'un making of et non d'un album. Apparemment, certains ne l'ont pas bien compris et l'ont acheté comme un album de Thorgal (?) ...

Quai d'Orsay, tome 1 :  Chroniques diplomatiques
Quai d'Orsay, tome 1 : Chroniques diplomatiques
par Christophe Blain
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 un phénomène !, 13 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quai d'Orsay, tome 1 : Chroniques diplomatiques (Relié)
Hilarant, intelligent et tellement bien observé ! Les dessins s'accordent à merveille avec le scénario. Ils sont tellement complémentaires qu'on ne pourrait pas faire ce genre d'oeuvre ni au cinéma, ni en littérature. L'art de la bande dessinée prend tout son sens. Bravo

Robin Dubois, Tome 15 : L'Eldoradingue
Robin Dubois, Tome 15 : L'Eldoradingue
par Turk

5.0 étoiles sur 5 Très très très drôle !, 21 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robin Dubois, Tome 15 : L'Eldoradingue (Album)
Cet album fut pour moi une grande découverte. Humour riche et atemporel, proche dans le style de l'univers des Monty Pythons.
A lire absolument !

Monster, tome 1 : Herr Doktor Tenma
Monster, tome 1 : Herr Doktor Tenma
par Naoki Urasawa

5.0 étoiles sur 5 parmi les meilleurs mangas, 12 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monster, tome 1 : Herr Doktor Tenma (Poche)
Je ne peux que me rallier aux salves de louanges reçues par cette série.
Pour les gens qui n'ont pas l'habitude de lire les mangas, cette série est la meilleure porte d'entrée pour découvrir ce genre de bd.
Le scénario est magistral. Complexe, mais super bien ficelé et très compréhensif. Un exemple dont tous les scénaristes de bande dessinée devraient s'inspirer.

Page : 1 | 2 | 3