Profil de Assurbanipal > Commentaires

Assurbanipal

Shake Shook Shaken
Shake Shook Shaken

4.0 étoiles sur 5 Très 80', 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shake Shook Shaken (CD)
Quelques titres très accrocheurs, d'autres très banal, tout cela avec un son très années 1980'. L'ensemble est quand même de qualité!

Rafara : Un Conte populaire africain
Rafara : Un Conte populaire africain
par Anne-Catherine De Boel
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 29 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rafara : Un Conte populaire africain (Album)
Un conte incroyablement riche, du point de vue graphique, narratif, langagier et imaginaire! Excellent pour des enfants de 5 à 8 ans!!!

Road Salt Two - Édition Limitée (Digipack)
Road Salt Two - Édition Limitée (Digipack)
Proposé par moviemars-amerique

4.0 étoiles sur 5 C'est du bon!, 29 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Road Salt Two - Édition Limitée (Digipack) (CD)
Après un Road Salt Ivory vraiment appréciable et apprécié car très rafraîchissant, j'attendais avec une grande impatience le dernier POS... Et ben une fois n'est pas coutume, je ne le trouve vraiment pas excellent... Il est chouette, bien ficellé, avec la même production que Ivory, mais il n'y a pas de chanson qui accroche autant que sur les autres albums... Je le trouve donc un peu plat, un peu fade. Mais j'attends quand même le prochain avec impatience (sans Johan Halgren... snif...)!!

The Second Death Of Pain Of Salvation (Bof)
The Second Death Of Pain Of Salvation (Bof)
DVD ~ PAIN OF SALVATION
Proposé par dodax-online-fr

5.0 étoiles sur 5 Géniallissime, 29 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Second Death Of Pain Of Salvation (Bof) (DVD)
Pas grand chose à dire!! Un super coffret plein d'humour avec un concert génial et reportage excellent!! Les grands fan se doivent de le posséder!!!

Dramatic Turn of Events
Dramatic Turn of Events

3.0 étoiles sur 5 C'est du dream..., 29 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dramatic Turn of Events (CD)
J'ai eu une très grosse période Dream Theater, notamment à la sortie de Scenes from a memory... Et puis, depuis 2 ou 3 album, j'avais trouvé que ça s'essoufflait! Mais, en bon fan, j'ai décidé d'acheter leur dernier opus! Rien à redire! Rythmiques puissantes et alambiquées, solos maîtrisés, encore des nouvelles performances claviers, batteur au poil, production impeccable, évidemment... Malheureusement, il manque à mon avis l'essentiel: l'envie de le faire... Je trouve qu'ils ont perdu la fougue des premiers jours et que cet album n'a été fait que pour contenter un public qui attend... Pas par envie... Beaucoup trop de mercantilisme là dedans. Bref la sauce ne prend pas (pour moi, en tout cas...)

Kirikou et la sorcière
Kirikou et la sorcière
DVD ~ Michel Ocelot

5.0 étoiles sur 5 Vive les contes!, 15 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kirikou et la sorcière (DVD)
Très beau conte africain! Peut être vu tant par les enfants que par les adultes! Et le graphisme de Michel Ocelot est splendide!!
Je le conseille très fortement!!

Octavarium
Octavarium

4.0 étoiles sur 5 :-), 15 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Octavarium (CD)
J'ai eu du mal a acheté l'album tant les avis étaient divergents, et il est vrai qu'il est différent de ce que le groupe a pondu ces derniers temps.
The root of all evil: la suite de Portnoy commence à s'éterniser et à casser les pieds... Pas fan du tout!
The answers lies within: ballade mielleuse et très pénible. L'ennuie total!
These walls: pas de solos mais ça envoie méchamment! Très bon titre!
I walk beside you: une bouse à la U2, en moins bien...
Panic attack: très bons riffs, super speed, sympa comme tout
Never enough: du très bon Muse, mais vraiment très bon!
Sacrified sons: un peu longue, mais correcte.
Octavarium: pour moi, un chef d'oeuvre, grassement influencé par Pink Floyd, mais c'est bon quand même!! Un de mes titres préférés du groupe!
NB: les réflexions et toutes les constructions autour des nombres et de leurs symboliques sont vraiment abouties et très intéressantes à décortiquer!
Selon moi, album à acheter!

The Fountain [Édition Collector]
The Fountain [Édition Collector]
DVD ~ Hugh Jackman
Proposé par DRIVE-IN

5.0 étoiles sur 5 A voir, 15 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Fountain [Édition Collector] (DVD)
Peu de choses à dire à part que c'est une pure merveille, tant au niveau de la forme que du fond, de l'esthétique que du sens!
Magnifique!

Le Bal des vampires
Le Bal des vampires
DVD ~ Jack MacGowran

5.0 étoiles sur 5 Un must-have, 15 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bal des vampires (DVD)
Film culte, réalisé d'une main de maître dans de merveilleux décors, une BO prenante, pas de longueur, dialogues piquants, personnages très convaincants, humour à couper au couteau... Bref, que d'éloges pour ce grand classique qui selon moi n'a pas vieilli!!

Zardoz
Zardoz
DVD ~ Sean Connery
Proposé par BERSERK MEDIA

4.0 étoiles sur 5 Old school, 15 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zardoz (DVD)
Zardoz, film de John Boorman (Excalibur), est un film d'anticipation. La réflexion qui y est menée est intéressante, les acteurs jouent correctement, sans plus. Mais le gros hic est qu'il est TRES kitch!! Sean se ballade tout le long du film en slip rouge moulant, les actrices montrent toutes à un moment donné leur poitrine (années 70 obligent), effets spéciaux vieillis, dialogue un peu bidon parfois.
En somme, une belle curiosité, bon à voir pour sa culture cinéma, mais pas le film du siècle!