Profil de mel > Commentaires

La brise du golfe
La brise du golfe
par Gerri Hill

2.0 étoiles sur 5 4 ème de couverture, 2 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La brise du golfe (Broché)
Le Dr Carly Cambridge, biologiste spécialiste des oiseaux de rivage, lance un programme de sauvegarde des marais sur le littoral texan. Elle se donne à cette cause avec la fougue que l'on consacre d'ordinaire à l'amour ' auquel elle a renoncé depuis une rupture dévastatrice.

Pat Ryan, photographe de renom, se fait embarquer malgré elle dans une action bénévole pour ce projet, alors qu'elle connaît mal les oiseaux et se méfie des défenseurs de l'environnement.
La confrontation des deux femmes promet d'être houleuse, et un violent ouragan près de s'abattre risque d'ébranler bien plus que la faune, la flore et les infrastructures de la réserve naturelle... Unir leurs efforts pour œuvrer à la préservation d'une couvée porteuse de nombreux espoirs bouleversera à jamais ces deux solitaires.

Sexe, mensonges et quiproquos
Sexe, mensonges et quiproquos
par Tyne O'Connell

1.0 étoiles sur 5 archi nul, 24 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sexe, mensonges et quiproquos (Poche)
je ne comprends pas comment on peut qualifier ca de roman lesbien. il y a bien un couple ou deux mais laissé a l'écart tout au long de l'histoire. Le récit n'est pas simple à suivre surtout à cause des notes d'humour (rébarbatives et lassantes) et les "ma grand mère disait". Le personnage principal s'apitoie sur son sort et juste la fin est plus réjouissante. Ce récit est tiré par les cheveux, je l'ai fini pcq je finis ce que je commence. C'est pour moi un navet même en dehors du listing lesbouc' ca reste nul (à mon gout bien sure).

A l'évidence, I Can't Think Straight
A l'évidence, I Can't Think Straight
par Shamim Sarif

2.0 étoiles sur 5 pas accroché, 24 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'évidence, I Can't Think Straight (Broché)
j'ai eu du mal a me mettre dans l'histoire et eu du mal a avancer ensuite. Ca se passe dans un milieu différent, tenu secret du quand dira t on, un sujet sensible d'un point de vue culturel. On ressent ce coté sensible du sujet et aussi une distance par rapport au récit. je me demande à quoi ressemble le film. Le milieu culturel à l'air d'être quelque peu oublié en avançant, ce qui donne une tournure plus trouble à la suite. Je dirais que le livre est d'un ton bizarre même si au fond cela donne une forme de morale.

Retour de flamme
Retour de flamme
par Axelle Mallet

3.0 étoiles sur 5 plutot bof, 24 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour de flamme (Broché)
je pensais en lisant le quatrième de couverture et le début que ca allait continuer sur cette lancée. le début est assez enthousiasmant mais je trouve dommage que tout se déroule ensuite trop vite; on dirait un livre ou il manque des épisodes, il aurait été écrit en 2 tomes, ca aurait été parfait. Ce livre change de ce qu'on peut lire, certains passages sont poétiques. Facile a lire, on se prend vite dans l'histoire et puis tout va trop vite à mon gout.

Transporte-moi
Transporte-moi
par Karin Kallmaker

5.0 étoiles sur 5 j'ai été transporté, 24 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transporte-moi (Broché)
si j'avais pu je l'aurais lu d'une traite. Le décor et les personnages sont fixés dès le départ, pas de détails encombrant, de la description mais juste ce qu'il faut, il n'y a pas trop de personnages secondaires, donc on suit facilement le récit. Simple mais doté d'une petite touche d'humour par-ci par-la, c'est un très bon livre. Je n'étais tenté qu'a moitié en lisant le quatrième de couverture mais au fur et à mesure on se prend au jeu, on se laisse transporter.
j'en suis fan, c'est écrit avec une légèreté et une simplicité sans banalisé le fond.

Lune d'absinthe
Lune d'absinthe
par Valérie DUREUIL

3.0 étoiles sur 5 entre namur et bruxelles, 13 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lune d'absinthe (Broché)
Je dois dire que je suis contente de retrouver un décor (Bxl/Namur) que je connais bien, on se prends plus à l'histoire. J'ai lu ce livre en quelques jours, la tournure des événements change de page en page. Je suis restée sur la fin peu décrite par rapport au reste mais celle-ci est prometteuse ...
Ça reste un bon livre, la narration est limpide, on ne s'endort pas devant, le récit plausible laisse très bien passer les sentiments que ressent le personnage principal. Ce livre nous laisse entrevoir une certaine moral/conseils quant au sujet de l'homosexualité.

Tout ça pour ça
Tout ça pour ça
par Marie-Hélène Speroni

5.0 étoiles sur 5 tout ca pour ca - Extra!!, 8 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout ça pour ça (Broché)
J'ai vraiment adoré, je viens de le finir je pouvais plus me passer de le lire.. Une superbe histoire hors du commun, digne d'un marc levy. on ne s'attend pas à cette tournure et tout est fait pour garder le lecteur en haleine. Vu l'épaisseur du livre on s'attend à ce que ca soit fini trop vite mais c'est ultra complet et superbement écrit avec humour et réflexions pertinentes. Actuellement mon livre préféré, je ne m'attendais pas à ca. Le quatrième de couverture laisse à penser que c'est une histoire de plus, détrompez-vous!

Magali, Yourcenar et moi
Magali, Yourcenar et moi
par Eliane Girard

3.0 étoiles sur 5 classique, 7 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magali, Yourcenar et moi (Broché)
si je compare à tous les livres que j'ai lu celui-ci est plus classique bien que l'histoire prenante. Un personnage vit librement tandis que l'autre caché se découvre. On rentre vite dans un espèce de métro boulot dodo quand un tiers personnage vient redonner vie à l'histoire et change la façon dont pense les 2 autres. Ecrit comme un journal intime (mise en page) tout est sous timing, aborde différents sujets de près ou de loin. Une fin étonnante qui change des autres. Très agréables à lire.

Antipodes
Antipodes
par Claire McNab

4.0 étoiles sur 5 exotiques, 7 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antipodes (Broché)
je l'ai dévoré, un parfait roman dans un décor exotique qui donne à l'histoire plus de passion. Les deux personnages principales sont très différentes, le boulot est le seul point de rencontre au départ mais au final plusieurs choses les réunis. Il y a différentes étapes dans le livre qui donne à l'histoire tout son sens et ses pages. Pas de description inutile, on se sent transporter comme si on y était. Vraiment une belle histoire, relaté comme si on regardait un film.

Libera me
Libera me
par Karin Kallmaker

4.0 étoiles sur 5 i like it, 7 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Libera me (Broché)
Je l'ai lu rapidement tellement l'histoire est prenante et on a besoin de savoir la suite. On y parle un peu d'Histoire (France) juste ce qu'il faut. La fin nous laisse deviner le chemin que les personnages ont parcouru mais cela est réjouissant et digne d'une fin. Ce livre m'a fait acheter les autres ouvrages de l'auteur. La vie des personnages est relatée comme il faut ni trop ni trop peu et à la fin on ne se pose pas de questions quant à des choses laissées de coté ou incomprises, tout est clair! Vraiment très agréable à lire pour autant que l'Histoire ne vous dérange pas. Le livre est parsemé de proverbes ou citations légères qui ne dérangent en rien la lecture du livre. Un roman pas trop fleur bleue, juste parfait!

Page : 1 | 2