ARRAY(0xaadb6330)

Metro Manila
DVD ~ Jake Macapagal

4.0 étoiles sur 5 A voir absolument !, 27 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metro Manila (DVD)
Manille , mégalopole de près de 2.000.000 d'habitants avec une criminalité affolante au quotidien !

Ayant tout perdu, un paysan et sa famille espèrent y survivre en y trouvant refuge, espérant trouver le travail salvateur. Et comme tant d’autres, ils n’y trouveront que l’arnaque et l’exploitation des êtres humains.

Le réalisateur nous donne une vue de ce quotidien de ces pauvres qui n’ont plus rien à perdre, et où chacun finit par y perdre son âme ! Car qui n’est prêt à tout sacrifier pour sauver sa famille, ses enfants ?

Un film qui en vaut vraiment la peine tant le ton est juste !
A voir en VO sous-titrée, et à méditer ensuite en se disant : qu’aurais-je fait à sa place ?

Les Amants du Texas
Les Amants du Texas
DVD ~ Rooney Mara

5.0 étoiles sur 5 Malick or not Malick ?, 26 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Amants du Texas (DVD)
Superbe moment de cinéma , très lent , avec une lumière parfois un peu sombre mais accompagné d'une musique envoutante !

J'ai tout de suite pensé à Terrence Malick en voyant ce film. Les personnages, le rythme , la lumière , tout cela semble flotter entre deux mondes !
Un excellent moment de cinéma en VOST uniquement , en regrettant juste l'abscence de version blu-ray !

Le Trou
Le Trou
DVD ~ Michel Constantin
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 à voir absolument, 19 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Trou (DVD)
Une véritable perle , trop peu connue et qui n'a pas pris une ride ! A voir si les vieux polars vous tentent !!

Le Clan des siciliens - Blu-ray + DVD - Edition limitée Digibook
Le Clan des siciliens - Blu-ray + DVD - Edition limitée Digibook
DVD ~ Alain Delon

5.0 étoiles sur 5 cultissime, 19 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Clan des siciliens - Blu-ray + DVD - Edition limitée Digibook (Blu-ray)
tout simplement excellent , même si cela a un peu vieillit ; la musique de Morricone garde toute sa modernité et ce classique reste éclatant dans son genre !

Sans oublier cette brochette Gabon-Delon-Ventura , unique en son genre !!

En quatrième vitesse [Blu-ray]
En quatrième vitesse [Blu-ray]
DVD ~ Ralph Meeker

5.0 étoiles sur 5 waouw, 19 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : En quatrième vitesse [Blu-ray] (Blu-ray)
Alors là pour un film de 1955 , je suis tombé de mon fauteuil ! Une véritable perle du film noir américain des années '50. Et la fin est vraiment très originale pour l'époque !! Un must à voir absolument

Mes chers amis
Mes chers amis
DVD ~ Ugo Tognazzi

2.0 étoiles sur 5 pas terrible !, 19 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes chers amis (DVD)
A se demander comment ce film a pu avoir cet énorme succès en Italie ! L'humour y est léger et franchement je n'ai pas ri !

Je me souviens de Pratt : Conservation à Malamocco
Je me souviens de Pratt : Conservation à Malamocco
par Michel Jans

5.0 étoiles sur 5 plus proche, 19 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je me souviens de Pratt : Conservation à Malamocco (Broché)
Témoignages de gens proches de Pratt qui donnent un nouvel éclairage sur ce grand auteur classique de la BD d'aventure !

White House Down [Blu-ray]
White House Down [Blu-ray]
DVD ~ Channing Tatum

1.0 étoiles sur 5 archi nul !!!, 19 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : White House Down [Blu-ray] (Blu-ray)
une daube sans nom !

Un profil de traitres déjà vu 1000 fois , des acteurs vraiment mauvais, et cette petite fille de 11 ans qui se ballade à prendre ses photos au milieu de toutes ces explosions ! Bref un assaut digne des plus mauvais films du genre !!

La Section Anderson
La Section Anderson
DVD ~ Joseph B. Anderson

5.0 étoiles sur 5 à voir absolument !, 10 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Section Anderson (DVD)
Pierre Schoendoerffer était déjà caméraman à Den Bien Phu en 1955 où il fut fait prisonnier ! Une dizaine d'années plus tard , on lui donna la possibilité de couvrir la guerre du Vietnam côté américain alors qu'il venait de réaliser son fabuleux film de "la 314ème section" !

Il connaissait donc son sujet ; mais au travers de cette section Anderson avec laquelle il passa 6 semaines sur le terrain, c'est un énorme travail de journaliste qu'il réalisa sans prendre partie pour ou contre ! Par contre la justesse des images et la sobriété de ses commentaires lui vaudront un Oscar ...
C'est dire !

Mais le complément à ce film est d'une humanité extraordinaire ; je parle du film réalisé en 1988 où il retrouva une partie des membres de cette section , les filmant à nouveau dans leur environnement , avec leurs souvenirs ! Ce super bonus met en perspective tout ce qu'on a déjà entendu sur le sujet avec ici, une dose de sensibilité très humaine. Car après 12 mois passés au Vietnam , plus aucun des membres de cette section Anderson ne sera plus comme avant !!

A voir si vous êtes intéressé par cette guerre que nous pensons connaître au travers des œuvres des plus grands réalisateurs du cinéma ! Ici c'est l'humain qui est mis en avant , sans fioritures , sans trucages !

Samsung EB494358VU Batterie avec étui pour Samsung GT-B7510 Galaxy Pro/GT-S5660 Galaxy Gio/GT-S5670 Galaxy Fit/GT-S5830 Galaxy Ace 1350 mAh
Proposé par Brilliant Comms

5.0 étoiles sur 5 ré-animation !!, 28 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le Samsung était déchargé en une journée ! J'ai donc tenté la commande de cette nouvelle batterie , et là , oh miracle c'est reparti comme au premier jour ! A savoir 3-4 jours de charge sans problème !

Et pour le prix , cela reste certainement un maître achat .

Page : 1 | 2 | 3 | 4