Profil de Arnaud CHAUMONT > Commentaires

Arnaud CHAUMONT

Hail to the King
Hail to the King

5.0 étoiles sur 5 Coup de pied à la Madeleine., 27 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hail to the King (Téléchargement MP3)
Je partage complètement les commentaires sur le "déjà entendu". Ca ressemble à du Megadeth (Shepherd of fire), à du Metallica (Hail to the King) et même à du Guns'n roses grande époque (Doing time) mais c'est pour ça que je trouve cet album génial . D'une part parce que je ne m'attendais pas du tout à cela et d'autre part parce que cette référence permanente à des choses connues sur lesquelles sont greffées des sonorités nouvelles me mettent dans un état d'esprit à mi-chemin entre la madeleine de Proust et le coup de pied au...
Que du bonheur...

Foo Fighters
Foo Fighters

2.0 étoiles sur 5 Déçu., 27 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Foo Fighters (Téléchargement MP3)
Je connaissais par coeur la plupart des titres de cet album pour les avoir entendu dans ma jeunesse boutonneuse. Je ne risquais pas d'être déçu...ben si, c'est le cas, par la qualité de l'enregistrement. C'est plat comme la plaine de flandres (pardon à mes amis belges). Cet album sonne comme un Iggy Pop des années 70 sauf qu'il est sensé avoir 20 ans de moins.

SVP...un petit re-master ne serait vraiment, vraiment pas du luxe. "Même le Best Of" de Motley Crüe sonne mieux.

Fortress
Fortress

5.0 étoiles sur 5 Raaah, 27 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fortress (Téléchargement MP3)
Cet achat est mon premier album de ce groupe. Après le concert de Slash à Paris, je voulais voir ce que donnait Myles Kennedy ailleurs. Ben c'est pareil...en mieux. Beaucoup de similitude avec le dernier Opus de Slash mais des rythmes plus agressifs, des mélodies originales et de la batterie à revendre. Ceux qui ont aimé Worlds of Fire devraient forcément s'y retrouver... Bref, je range cet album dans la catégorie foulapatatelematinenallantauboulot et j'en redemande.

World On Fire [Explicit]
World On Fire [Explicit]

5.0 étoiles sur 5 Grandiose, 11 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : World On Fire [Explicit] (Téléchargement MP3)
Toujours difficile de donner un avis car toujours subjectif concernant la musique. Pour moi c'est une véritable réussite. C'est pêchu, original, avec des morceaux particulièrement marquants comme "Wicked Stone" et "Underneath a Savage Sun". Je préfère très largement cet Opus à Apolcalyptic Love. Bref, je suis fan.

Lecteur MP3 SanDisk Clip Sport 4 Go Jaune (SDMX24-004G-G46Y)
Lecteur MP3 SanDisk Clip Sport 4 Go Jaune (SDMX24-004G-G46Y)

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport Qualité/Prix, 11 avril 2015
Je cherchais une alternative à mon Ipod Shuffle perdu récemment dont j'étais très satisfait mais que je trouve vraiment trop cher. Le SanDisk sport est plutôt sympa esthétiquement et bien qu'entièrement en plastique semble de bonne facture. Il remplit toutes les fonctions, l'écran est lisible et les boutons précis et faciles d'accès. Il est beaucoup plus volumineux (plus du double en volume) qu'un Shuffle mais pas beaucoup plus lourd.

Au rang des défauts constatés : il y a un bug d'affichage dans les durées des plages ( la plupart de mes morceaux font, d'après l'appareil, entre 35 et 60 min.). Le casque, bien qu'apparemment très solide est inconfortable et surtout de qualité audio très médiocre (les basses sont aussi plates que la Beauce).

Reste à voir sa durée de batterie et sa longévité dans la pratique du sport puisque je l'ai acheté pour ça. Je compléterai le cas échéant ce commentaire. En résumé : 20% moins cher qu'un Shuffle avec plus de fonctions mais quelques défauts. Il n'y a pas de miracles...

beautifulgarbage
beautifulgarbage

3.0 étoiles sur 5 Eclectique, 31 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : beautifulgarbage (Téléchargement MP3)
Le plus électronique et le moins rock de la série. Ce n'est pas mon album préféré de Garbage car je préfère leurs titres plus pêchus mais quelques beaux morceaux et aucun regrets de l'avoir acheté. Les fans vont apprécier.