Profil de Pierre Dr > Commentaires

Contenu rédigé par Pierre Dr
Classement des meilleurs critiques: 297

Pierre Dr (Paris)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15
Keedox® Dual Core A10 Mini PC Smart TV Box Android 4.2 Dual Core 1Go DDR3RAM 4Go Nand Flash XBMC - Réseau Media Player Lecteur multimédia 1080P WIFI HDMI---4Go Nand Flash TV Box - Sans Clavier
Proposé par Hossen

4.0 étoiles sur 5 Un produit performant pour avoir Android sur sa TV pour pas cher. Avec quelques défauts..., 10 novembre 2014
Pour faire court :
- Le produit est beau, bien fini, bien équipé pour le prix, mais avec la doc en anglais.
- il fonctionne bien que ce soit pour des vidéos H264 1080p sous titrées que pour du streaming
- Android vous permet d'accéder au playstore et donc de résoudre quelques défauts, comme le clavier qwerty. Mais utiliser MyCanal n'est pas direct (voir ci-dessous)
- la télécommande est bien pensée pour l'interface "simplifé correspondant à une interface faire pour la TV. En mode détaillé (=bureau tablette Android), il y a un mode "mouse" indispensable, mais un clavier/souris apporte de l'ergonomie

Détails:
Le descriptif du produit est trompeur: A10 n'est pas le processeur, mais la référence du produit Keedox.
Il est doté du chipset Allwinner A20 qui correspond à un ARM A7 (dual-core, 1.2 GHz) et le processeur vidéo Mali400MP2 capable de décoder du 4K (voir le site de Allwinner pour plus d'infos).
Lire des films en 1080p ne lui pose aucun problème !

L'ergonomie se décide au début:
- soit vous utilisez une interface simple, conçu pour la télécommande (nommé TvDLauncher)
- soit vous basculez sous Android, mais sans écran tactile... Il faut donc rapidement appuyer sur le bouton "Mouse" de la télécommande. Si vous connaissez Android, vous serez comme chez vous, sinon l'apprentissage sera plus long.

Les applications par défaut permettent de faire l'essentiel: par exemple le player vidéo TVD lit n'importe quel format avec les sous titres au format .srt (vous ne trouverez pas directement l'application, il faut cliquer sur un fichier vidéo dans le gestionnaire de fichiers pour pouvoir sélectionner ce lecteur).
J'ai été déçu par le plugin Xbmc pour Android (application VidOn Xbmc) dont j'avais entendu le plus grand bien mais dont la version utilisée ici n'est pas vraiment WAF: pas de sous titres par défaut, et pour accéder aux contenus DLNA, c'est loin d'être direct (il faut chercher les périphériques uPnP)...
De toutes façons, vous avez accès au Play Store pour compléter votre panoplie logiciel: c'est le gros avantage de ce produit, mais toutes les applications ne sont pas optimisées pour ce chipset graphique (VLC a de mauvaises performances par exemple).
Par contre, vous risquez de remplir rapidement la mémoire système en installant vos applis préférées : pensez à déplacer les applications installées vers la carte SD interne (4Gb) afin de libérer de la RAM (1Gb réduit 400Mo à cause de l'OS): vous gagnerez beaucoup^en réactivité du système.

Si vous voulez utiliser l'application Canal Plus (application MyCanal), ce n'est pas direct car cette application, comme d'autres, n'est pas disponible sur le Play Store (sans doute parce que le Keedox est rooté d'origine).
Il vous faudra télécharger le fichier APK sur un site alternatif (j'ai utilisé getandroidapp.org) et autoriser l'installation d'applications sur d'autres sources que le Play store.
La lecture est saccadée durant 10s environ, puis est fluide.

La connectique est complète, le Wifi est rapide et fonctionne parfaitement, y compris pour faire un hotspot si le Keedox est connecté par câble Ethernet. J'utilise la sortie optique pour avoir le son en 5.1 lorsque je visionne mes mkv.
Le meilleur mode écran de la TV est automatiquement détecté (débrancher/rebrancher le câble HDMI si ce n'est pas le cas), il peut être changer manuellement dans les paramètres d'affichage.
4 ports USB eurent été les bienvenus: si vous branchez une souris, il ne restera qu'un seul port USB pour brancher un disque dur et l'alimenter...

La télécommande est dotée d'un bouton "Mouse" pour vous permettre d'utiliser certaines applications ou le Play Store: elle bouge par incrément de 2, donc il est parfois énervant de cliquer sur une petite icône. Il faut aller dans les paramètres de saisie et modifier la vitesse de la souris pour résoudre ce problème.
Pour avoir accès à l'icone "plein écran" avec l'application MyCanal, il faut passer en mode souris, se mettre sur la vidéo et appuyer 2 fois TRES rapidement sur OK...
La télécommande est complète pour une utilisation multimédia (sélection de sources, de fichiers...).

Si vous avez besoin de taper du texte, vous allez vite vous lasser: une souris améliore l'ergonomie, un clavier avec touchpad comme le K400 apporte beaucoup de confort.
Attention, le clavier reste en Qwerty quoi qu'on fasse (le réglage FR/Azerty ne change rien). Heureusement, l'application
"Clavier physique AZERTY (free)" de legumanoid résout le pb (il faut ensuite sélectionner ce clavier comme clavier par défaut dans les paramètres de saisie.

Le Keedox est annoncé compatible "Google TV remote": je n'ai pas réussi à le faire fonctionner (l'appli sur mon téléphone, connecté au même réseau local) ne voit pas le Keedox).
En veille, la diode rouge en façade reste discrête.

Sinon, oui, la petite doc est en anglais, et le site web également.

Je suis donc satisfait par ce produit.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 15, 2014 4:08 PM CET

Silverline 696956 Cadenas et câble de sécurité 1,8 m
Silverline 696956 Cadenas et câble de sécurité 1,8 m
Proposé par UK Outils

4.0 étoiles sur 5 Un gros cable solide pour pas cher, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silverline 696956 Cadenas et câble de sécurité 1,8 m (Outils et accessoires)
Je l'utilise pour sécuriser du matériel bureautique, du coup le câble est un peu gros.
Il semble plus adapté à la sécurisation d'un vélo ou de bagages.
La cadenas a l'air un peu cheap, mais pour le prix je m'attendais à bien pire.
Je suis donc plutôt content de cet achat.

Logitech M500  Refresh Souris Filaire Ergonomique Défilement ultra-rapide Noir
Logitech M500 Refresh Souris Filaire Ergonomique Défilement ultra-rapide Noir

5.0 étoiles sur 5 Mieux que ma MX518, pourtant bien plus couteuse..., 12 octobre 2014
Le pointage laser est un vrai plus sur les surfaces brillantes.
La souris est douce et silencieuse et une très grande précision pour une utilisation de graphiste.
J'apprécie particulièrement le scroll horizontal en poussant la roulette de gauche à droite.
Le clic milieu, le point noir de ma MX518 qui a une roulette trop sensible, est bien géré, et l'application SetPoint de logitech permet de le régler correctement (notamment pour ouvrir les liens vers un nouvel onglet dans les navigateurs): installez-le.

Philips AEA2000/12 Récepteur audio bluetooth universel Noir
Philips AEA2000/12 Récepteur audio bluetooth universel Noir

5.0 étoiles sur 5 Simple a mettre en oeuvre, son excellent, compatible iPad, 12 octobre 2014
L'installation et la connexion du périphérique est simplissime.
La qualité sonore dépasse largement mon attente: son excellent, pas de parasite avec un iPad situé à 5m.
Le design est élégant et compact (5cm).
Le produit est livré avec son alimentation propriétaire, il comporte 2 sorties (stéréo RCA et stéréo jack 3.5).
Un câble jack 3.5/RCA est fourni.

Neutrik NTP3RC Prise jack audio, raccordement par soudure, dispositif anti-traction, 3 broches, 3,5 mm Noir/chromé

5.0 étoiles sur 5 Robuste et bien fabriquée, 4 octobre 2014
Je m'en suis servi pour réparer un casque intra.
C'est une prise à souder en plastique avec une coque extérieure métal.
Elle est bien conçue, avec un cloisonnement plastique pour éviter les contacts entre les fils on a longue.
Le dispositif anti arrachement est efficace, mais il faut éviter les cables trop gros.
La prise est un peu grosse du fait de la sur-coque métallique: par rapport à la prise moulée d'origine de mon casque, ça fait drôle...

Roland Interface MIDI USB UM-ONE-MK2
Roland Interface MIDI USB UM-ONE-MK2

5.0 étoiles sur 5 Enfin une interface parfaitement compatible, 4 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roland Interface MIDI USB UM-ONE-MK2 (Appareils électroniques)
Après avoir été déçu par les interface Midi USB chinoises à moins de 10€, mais aussi par l'E-MU Xmidi 1x1, j'ai enfin trouvé une interface qui fonctionne parfaitement avec mon synthé Yamaha, y compris pour les Sysex.
Les échanges sont quasi instantanée lorsque j'utilise l'éditeur de sons sur le PC.
Roland fournit des mises à jours de driver sur son site.
La longueur du câble est confortable.
A noter que cette interface fonctionne avec une téléphone ou une tablette sous Android: je l'ai testée avec mon XPeria en 4.4.2, il n'y a pas de retard dans l'affichage des touches à l'écran.
Je suis très satisfait de cet achat.

E-MU Xmidi 1x1 Interface MIDI USB 16 canaux (Import Royaume Uni)
E-MU Xmidi 1x1 Interface MIDI USB 16 canaux (Import Royaume Uni)

3.0 étoiles sur 5 Les sysex ne fonctionnent pas avec mon synthé Yamaha, 17 septembre 2014
Cette interface est parfaitement reconnue sous Windows. Les drivers sont tenus à jour (il faut aller sur le site E-MU pour les télécharger). Elle fonctionne aussi sous Android en natif.
Les échanges de notes se font parfaitement, mais pas les sysex: j'obtiens un message de données corrompues sur le synthé lorsque j'utilise mes éditeurs de son (SY22).
En résumé, l'interface fonctionne nettement mieux que l'interface chinoise à 5€ qu'on trouve partout, mais ce n'est pas encore parfait.
Au final, j'ai acheté la Roland Interface MIDI USB UM-ONE-MK2 qui fonctionne parfaitement.

USB PC de clavier MIDI Interface Adapter Cable
USB PC de clavier MIDI Interface Adapter Cable
Proposé par CARROT

1.0 étoiles sur 5 Fonctionnement erratique avec mon synthé Yamaha, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : USB PC de clavier MIDI Interface Adapter Cable (Appareils électroniques)
Ce produit existe sous plusieurs marques, il est vendu à des tarifs très variables, mais il s'agit toujours du même produit bas de gamme.
Si vous êtes musicien et voulez une interface robuste qui fonctionne dans tous les cas, passez votre chemin.
Je l'ai testée avec un portable sous Vista Home 32, avec une tablette et un téléphone Android: je n'ai obtenu que des fonctionnements partiels.
Tout d'abord, impossible de réaliser des échanges sysex: j'utilise les mêmes logiciels et matériels, même paramétrage, etc... qu'avec mon ancien PC (doté d'une carte son creative avec interface MIDI), et ça ne fonctionne pas.
Parfois, ça fait planter le synthé !
J'ai fait tous les réglages possibles avec MIDI-OX, et même SendSX ne fonctionne pas.
Le driver est générique, je n'ai pas trouvé d'autres versions à télécharger.
Aucun réglage n'est possible via le driver pour améliorer la compatibilité avec mon synthé Yamaha SY22, la notice est quasi inexistante, et on trouve très peu d'infos sur internet (ceux qui ont des pb finissent par acheter un autre produit).
Il est probable que tout ceux qui ont du matériel ancien (années 80/début 90) auront les mêmes difficultés.

Le branchement est simple (MIDI IN du cable sur MIDI OUT du synthé) et, si vous vous trompez, vous pouvez toujours vérifier le branchement en jouant quelques notes: la LED "in" doit clignoter à la réception des notes par le cable.
Les cables sont longs (3m).

Avec cette interface, je peux commander les sons du synthé à partir du PC sans lag perceptible, et je peux enregistrer les notes du clavier dans le séquenceur du PC.
Mais dès que j'active les effets dans les échanges MIDI (l'aftertouch par exemple), je perds la communication: je dois débrancher/rebrancher l'USB.
Je l'ai testée sous Android: sur ma tablette en 4.0.4, ça fonctionne, sauf s'il y a un max de lag lorsqu'on utilise le synthé en clavier maitre avec un synthsoft (rien d'étonnant, mais du coup, ce n'est pas très exploitable).
Avec mon téléphone sous 4.4.4, ça fonctionne mal; je reçois les notes mais les applis fonctionnent bizarrement (perte de son, touches bloquées,...) comme si les messages échangés étaient corrompus.

Donc en résumé, ce produit devrait être utilisable avec un séquenceur (mais j'ai des doutes sur la robustesse de fonctionnement), et seulement pour les notes brutes sans autre contrôle.

MIDI USB pour PC Câble convertisseur à l'adaptateur de clavier musique
MIDI USB pour PC Câble convertisseur à l'adaptateur de clavier musique
Proposé par Cam Republic France

Ce commentaire fait référence à cette édition : MIDI USB pour PC Câble convertisseur à l'adaptateur de clavier musique

TIMETOP USB MIDI Câble Convertisseur PC pour Adaptateur Clavier musical
TIMETOP USB MIDI Câble Convertisseur PC pour Adaptateur Clavier musical
Proposé par Andoer

Ce commentaire fait référence à cette édition : TIMETOP USB MIDI Câble Convertisseur PC pour Adaptateur Clavier musical

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15