Profil de Pierre Dr > Commentaires

Contenu rédigé par Pierre Dr
Classement des meilleurs critiques: 230

Pierre Dr (Paris)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18
CSL - 12,5m câble HDMI 1.4a Ultra HD (4k) mâle-mâle / compatible HDMI 2.0 | High Speed avec réseau | nouveau modèle fullHD 1080P / 4K Ultra HD 2160P / 3D / normes ARC et CEC | câble blindé 3x + blindage fiches et contacts | blanc
Proposé par CSL-Computer

5.0 étoiles sur 5 Fonctionne parfaitement avec projecteur FullHD, 28 avril 2015
Je l'utilise avec un PT-AE4000 sans le moindre problème en FullHD.
Les contacts sont bon, il tient bien en place.
Je n'utilise pas les fonctions ARC ni ethernet, donc je ne peux donner mon avis dessus.

Stagg MUS-C5 T Support orchestral Noir
Stagg MUS-C5 T Support orchestral Noir

5.0 étoiles sur 5 Stable, réglable et abordable: une valeur sure, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stagg MUS-C5 T Support orchestral Noir (Appareils électroniques)
C'est le 2eme que j'achète car j'en suis content.
La largeur est suffisante pour aligner 3 feuillets A4.
La hauteur est supérieure à une feuille A4 ce qui permet de fixer sans problème une lampe de lecture.
Replié il est très compact.
L'utilisation de tubes en métal fin avec des articulations solides en plastique permet de conserver un produit stable mais pas trop lourd.
Je recommande !

Lavera, Men Sensitiv, Déodorant Roll On 24H, 50 ml
Lavera, Men Sensitiv, Déodorant Roll On 24H, 50 ml

5.0 étoiles sur 5 Très efficace, parfum plutot discrêt, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lavera, Men Sensitiv, Déodorant Roll On 24H, 50 ml (Beauté et hygiène)
Dans le monde des déos BIO, je n'ai pas trouvé de déo efficace sans aluminium (type pierre d'Alun).
Celui-ci fait exception et fonctionne très bien pour moi.
A essayer.

Sony IPTDS10M Support pour Smartphone Bluetooth Technologie NFC
Sony IPTDS10M Support pour Smartphone Bluetooth Technologie NFC
Proposé par B2B TRADING

3.0 étoiles sur 5 Une idée innovante sous exploitée, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony IPTDS10M Support pour Smartphone Bluetooth Technologie NFC (Accessoire)
Ce produit fonctionne avec n'importe quel téléphone via une connexion Bluetooth. Le NFC est utilisé pour simplifier la connexion/appairage.
Il a sa propre application photo qui reconnait les visages et les sourires pour déclencher les prises de vues et c'est la seule dispo sur Google Play. Cette appli est rudimentaire, elle ne fait que balayer au hasard l'espace pour prendre des photos.
Il utilise l'objectif avant par défaut, mais il est possible d'activer l'objectif arrière et d'orienter le téléphone comme il se doit

Avantages:
- produit unique sur le marché
- autonomie du support
- simplicité
- il sait se faire oublier (assez silencieux pour une repas de famille)
- le prix a considérablement baissé (plus de 150€ à l'origine)
- qualité de fabrication correcte
- stabilité, même avec un Note II

Inconvénients:
- l'écran du téléphone reste allumé ce qui réduit considérablement l'autonomie (et bon courage pour laisser le téléphone branché quand on est au restau...)
- le paramétrage de l'application est trop basique: pas possible de régler les paramètres de prise de vue, pas de paramétrage fin du mouvement.
- il n'y a qu'une appli, qui n'évolue pas et dont le fonctionnement est rustique: pas d'algorithme intelligent qui apprend au cours du temps où sont les visages, seulement un balayage de l'espace aléatoire.
- l'appli reconnait très bien certains visages et d'autres pas du tout: ce sont toujours les mêmes qui sont pris en photo, même s'ils font la gueule et que la détection sourire est au maximum.

Le produit en lui même est bien, ce sont les applis sous Android qui font défaut.

Braun IRT6020MNLA Thermomètre auriculaire infrarouge ThermoScan®5
Braun IRT6020MNLA Thermomètre auriculaire infrarouge ThermoScan®5

5.0 étoiles sur 5 Rapide, fiable, mieux que l'ancien, 17 mars 2015
Je l'ai acheté pour compléter un ancien modèle que j'avais depuis 6 ans: les progrès sont là car la mesure semble plus fiable (plusieurs mesures de suite donnent le même résultat).
Les embouts n'ont pas changé, je peux écouler mon stock.

BDV090 Chargeur - Mainteneur De Batterie 6-12v Black & Decker.
BDV090 Chargeur - Mainteneur De Batterie 6-12v Black & Decker.

5.0 étoiles sur 5 Attention, la fonction allume cigare ne fonctionne pas avec toute les voitures, 17 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : BDV090 Chargeur - Mainteneur De Batterie 6-12v Black & Decker. (Automotive)
J'ai fait acheter ce produit pour maintenir en charge une voiture (Lexus) qui roule peu en alimentant la batterie via la prise allume cigare.
Sur cette voiture bourrée d'électronique, ça ne fonctionne pas, ou plutôt la voiture devient folle: mise en sécurité de la voiture sur non détection de clef (même si la clef est présente).
Heureusement, ce produit est livré avec de nombreuses interface de branchement, j'ai donc remplacé l'allume cigare par des pinces et je l'ai branché directement sur la batterie. Nickel.
Ne vous inquiétez pas si le voyant ne s'allume pas lorsqu'on met l'appareil sous tension : il faut également brancher la batterie pour qu'il s'allume.
C'est un bon produit pour qui ne veut pas un chargement express de sa batterie (l'intensité de 1.2A rechargera une grosse batterie en plusieurs jours...).

Stick-n-Find SNF-4PK-BLK-IOS Lot de 2 autocollants de localisation Bluetooth pour iPhone/Smartphone Noir
Proposé par MP3 Accessories

4.0 étoiles sur 5 Un concept intéressant, mais avec ses limites., 16 mars 2015
En bref : c'est le plus petit produit de ce type sur le marché (25x4mm!), léger, endurant, c'est le plus complet et il fait ce qu'il promet.

Détails:
Déjà, il faut un téléphone compatible Bluetooth 4.0: je l'ai utilisé avec un Xperia Z et un Note II (les 2 en 4.3) sans le moindre problème.
Ensuite, le principe est de mesurer la puissance du signal radio BT (d'où le nom un peu exagéré de "radar"), c'est pour cela que ça fonctionne à l'intérieur des bâtiments et que le prix est faible (je l'ai acheté $49 aux US).
Je m'en sers pour mes clefs (collé au porte clef) et mon chat (collé sur sa médaille) depuis 1 an et j'en suis satisfait.
En extérieur, la porté est de 30m, c'est donc idéal pour retrouver minou dans les buissons, surtout s'il est possible de faire sonner le badge (pas très fort) et d'allumer une LED (peu lumineuse malheureusement).
En intérieur, la puissance du signal dépend des murs il n'est donc pas toujours évident de retrouver les clefs: il faut marcher au hasard dans les différentes pièces, en faisant sonner le badge plutôt que de se servir de la puissance pour savoir si on se rapproche ou pas.
L'application Android est simple, mais fonctionnelle, elle permet de mettre à jour le Sticker lorsque c'est nécessaire.
Attention, ceux qui l'on installée avant fin 2014 doivent la réinstaller car la mise à jour vien Google Play ne se fait pas automatiquement.
Elle propose des modes intéressants, comme le mode "laisse" qui déclenche une alarme lors que le signal du badge passe sous un seuil, ou revient à portée.
Toutefois, la puissance du signal dépend beaucoup de l'environnement, si on met le téléphone dans un sac, ou à côté du porte monnaie, donc le mode laisse est d'un usage assez limité.

La fonction "positionnement sur la carte" sert à indiquer où se trouvait le sticker la dernière fois que le téléphone l'a détecté. On peut donc savoir si on a oublié ses clefs au boulot.
Dans ce cas, c'est le GPS du téléphone qui est utilisé... à condition que son GPS soit allumé et qu'il capte!
Pour avoir cette fonction, il faut créer un compte, et du coup tous les téléphones connectés au compte bénéficient de l'information.

Côté autonomie, elle est annoncée à 7 mois, il vaut mieux changer les piles tous les 3 mois pour conserver une portée suffisante.
Par ailleurs, pour obtenir un object aussi petit, le fabriquant a opté pour une pile CR2016, contrairement à la concurrence (CR2032), donc l'autonomie s'en ressent.
Le remplacement de la pile doit se faire minutieusement car le boitier en plastique fin est très fragile: glissez votre ongle dans l'encoche et faites le tour pour l'ouvrir délicatement (pas de tournevis !).

Je suis donc satisfait de ce produit, même si je reconnais qu'en utilisation intérieure, on est rapidement hors de portée et que dans ce cas il n'est pas possible de le faire sonner...

Omron M3 Tensiomètre Electronique Bras
Omron M3 Tensiomètre Electronique Bras

5.0 étoiles sur 5 Fiable et ergonomique: un bon remplaçant à mon Braun!, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Omron M3 Tensiomètre Electronique Bras (Beauté et hygiène)
J'en ai eu assez de mon Braun 6083 (tensiomètre de poignet) qui ne fonctionne pas toujours du premier coup (très capricieux sur le positionnement), j'ai donc opté pour Omron.
Certes il est beaucoup plus encombrant, mais il fonctionne parfaitement du premier coup, la mesure est stable et reproductible.
Par rapport au Braun, j'ai une différence de 10% (tension plus basse avec le Braun).
Le processus est entièrement automatique à partir d'un seul bouton.
Mettre le brassard seul en le serrant bien n'est pas des plus simples: il faut serrer le bras sur son corps.
S'il n'est pas serré à fond, la mesure se fait quand même sans problème.
J'apprécie particulièrement les 2 mémoires qui permettent d'avoir chacun son historique.
La finition est irréprochable, une pochette de transport est même livrée...
Je suis très content de cet achat.

Note: pensez à mesurer votre tour de bras gauche qui doit impérativement être inférieur à 42cm au niveau du biceps.

FortiFlora Feline Nutritional Complement for Cats and Kittens
FortiFlora Feline Nutritional Complement for Cats and Kittens
Proposé par La Compagnie Des Animaux

5.0 étoiles sur 5 Efficace et très apétant, 25 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : FortiFlora Feline Nutritional Complement for Cats and Kittens (Divers)
Mon chat s'est retrouvé colonisé par des bactéries multi résistantes à la suite de traitements antibio répétés, sans contrôle de selles.
Mon nouveau véto a préféré prescrire une cure de ce produit, et il a eu raison ! après 3 mois de traitement (en alternance: 2 semaines avec et 2 semaines sans). les analyses sont bonnes.
Je recommence le traitement en cas de problèmes de diarrhées chroniques.
Mon achat adore ce complément que je saupoudre sur les croquettes.
Il s'agit de souches enterococcus avec de la levure de bière et des vitamines C et E: si vous avez des résultats mitigés avec des produits concurrents à base de lactobaciles, testez ce produit.
A noter qu'il contient également de la taurine, indispensable aux chats.
Un produit de qualité, à associer à des croquettes de qualité...

Piano collection : piano solo
Piano collection : piano solo
par Joe Hisaishi
Edition : Partition

5.0 étoiles sur 5 Belles transcription piano des musiques féériques de Joe, 12 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piano collection : piano solo (Partition)
Ce recueil de partition de 87 pages a été édité en 2009, il s'agit ici de la réédition de 2014, les partitions correspondent aux films de 1984 à 2008.
Les musiques que connaissent les fans de Ghibli sont dans ce livre (Nausicaa, Totoro, Chihiro, Mononoke, Chateau ambulant, Laputa, Porco rosso, Ponyo, Kiki)
D'autres oeuvres de Joe Hisaishi sont présentes.
Il y en a pour tous les niveaux de piano, il ne faut pas hésiter à ajouter de l'interprétation puisque les thèmes ont été écrit pour des orchestres.
La reliure est collée, donc ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique à placer sur le piano et la couverture rigide+papier de bonne qualité rendent le livre récalcitrant à rester ouvert: il faudra le dompter!
Tout est écrit en Japonais, sauf les partitions...
Vu que vous aurez du mal à trouver la liste des morceaux, j'ai pris en photo la table de matières (traduite en FR)...
J'ai reçu le livre en 2 semaines, il est arrivé en parfait été directement du Japon (vendeur Glomatsu).
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 15, 2015 1:06 AM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18