Profil de luc colson > Commentaires

Contenu rédigé par luc colson
Classement des meilleurs critiques: 2.307.912

luc colson

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Tales
Tales

5.0 étoiles sur 5 à découvrir absolument, 14 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales (CD)
voilà un nouvel arrivant dans l'entourage de Craig Taborn qui ne cesse de nous éblouir par une parfaite collaboration avec ce guitariste classico-jazzique.Une réelle complicité avec une énorme sensibilité de la part de ces deux musiciens.On ne peut faire mieux aussi dans l'innovation de ce duo rarement utilisé sans l'éffacement de l'un ou l'autre de ces instruments(guitare-piano).A écouter en boucle dans ce monde de brutes...

Bryter Layter
Bryter Layter

2.0 étoiles sur 5 damned,encore raté, 1 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bryter Layter (CD)
après le succès mitigé de son premier album,Nick Drake s'est entouré ici d'autres musiciens pricipalement issu de l'entourage de John Cale.Seul "northern sky" est interessant sur cet album qui n'a pas non plus satisfait son auteur qui est revenu ultérieurement à sa formule de prédilection:la guitare et la voix

Imaginary Cities
Imaginary Cities

4.0 étoiles sur 5 un peu (too much), 1 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Imaginary Cities (CD)
après le fantastique "the sirens"on reste un peu sur sa faim avec ce dernier cd de Chris Potter,encadré par son underground orchestra(Taborn au piano que l'on entend très peu,Adam Rogers à la giutare idem,le vibraphone de Steve Nelson est inexistant,seul le trio de cordes est omniprésent en nappes larges(trop larges).Un peu trop de solo de sax sans véritable but également qui m'ont quelque peu déçu.

Five Leaves Left
Five Leaves Left
Proposé par Fulfillment Express

5.0 étoiles sur 5 Un musicien maudit, 1 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Five Leaves Left (CD)
premier disque de Nck Drake,cet album parut en 1969 est passé completement inaperçu à l'époque malgré l'acharnement de son producteur.Très dépoullé,voix,guitare et quelques arrangement(cordes et flûte )sur certains morceaux tel que le fantastique river man qui reste le morceau emblématique de ce musicien dépressif et qui mourrat d'une overdose de somnifères trois ans plus tard après la réalisation de seulement trois albums

Pink Moon
Pink Moon
Proposé par DVD Overstocks UK

5.0 étoiles sur 5 un artiste injustement méconnu, 1 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pink Moon (CD)
c'est enécoutant la version de 'things behind the sun' de Brad Mehldau que j'ai découvert ce musicien.La version originale à la seule guitare et chant de ce morceau est un petit bijou qui à lui seul mérite que l'on achète ce cd.Dans la lignée de Dylan,Cohen mais également Donovan,il m'est donc resté inconnu jusqu'à ce jour.On peut peut-être regretter la durée très courte de ce disque(une grosse vingtaine de minutes)en sachant qu'il fut le troisième et dernier disque de ce musicien

Mutations
Mutations

5.0 étoiles sur 5 entre jazz et musique contemporaine, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mutations (CD)
après plusieurs écoutes,on commence à découvrir le monde de ce pianiste indo-américains et ces subtilités.Ca ressemble parfois à du Satie ou plutôt du Ravel,toujours un monde de sérénité de douceur(particulièrement la 8ième partie de mutation avec ce rythme changeant et répétitif).De nouvelles voies s'ouvrent au jazz avec de tels musiciens(Tigran,Craig Taborn...pour le piano )A écouter donc en urgence

Croz
Croz

5.0 étoiles sur 5 il bonifie avec l'âge(si c'est encore possible), 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Croz (CD)
fantastique album que David Crosby nous apporte là:sensibilité, douceur et cette extraordinnaire voix qui n'a pas vielli,qui s'est peut-être encore affinée.A 72 ans,il lui reste encore beaucoup à donner et c'est tant mieux

Mehliana
Mehliana

3.0 étoiles sur 5 un peu surfait, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mehliana (CD)
j'ais adoré les trois morceaux présents sur youtube dans une version en public .On ne retrouve cependant pas la même énergie sur ce cd et ces trois morceaux sont évidement les meilleurs de l'album.J'ai donc été un peu déçu

Follow The Red Line (Live At The Village Vanguard)
Follow The Red Line (Live At The Village Vanguard)

4.0 étoiles sur 5 jazz rock endiablé, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Follow The Red Line (Live At The Village Vanguard) (CD)
malgré quelques longueurs dans les différents solis(enregistrés en pûblic)ce cd dégage une énergie qui déménage,je regrette un peu l'éffacement de Craig Taborn dont je suis un grand fan.A écouter à fond la caisse un soir de déprime...

Azure
Azure

2.0 étoiles sur 5 on est loin du duo copland peacock, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Azure (CD)
des ballades reposantes,des solis de contrebasse,et puis???insipide,on attendait mieux de ce fantastique contrebassiste.Qui connait Marilyn Crispell avec qui gary peacock a fait ce cd?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 29, 2014 9:55 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4