Profil de Xfig > Commentaires

Contenu rédigé par Xfig

Xfig

Page : 1 | 2
Ergonomie des interfaces - 5e éd - Guide pratique pour la conception des applications web...: Guide pratique pour la conception des applications web, logicielles, mobiles et tactiles
par Jean-François Nogier

5.0 étoiles sur 5 Tres bon bouquin plein d'astuces pour vos applications, 27 octobre 2012
Ce livre est trés bien construit avec plusieurs points abordés sur l'ergonomie d'une application avec plein d'illustrations ce qui permet de mieux appréhender les bons et les mauvais exemples.

Ce livre est très riche d'enseignements et sa lecture m'a permis de changer ma vision lors de la conception d'application dans le cadre professionnel et personnel.

Chose également rare, ce livre ne se base pas sur un langage particulier mais reste généraliste, ce qui est bien.

Western Digital WD Elements SE Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 500 Go Noir
Proposé par Novum_Distribution

5.0 étoiles sur 5 pour le prix, excellent disque de sauvegarde, 27 octobre 2012
Ce disque permet de sauvegarder et stocker tous vos documents. ça me convient très bien et il est très léger

Google Analytics - Analysez le trafic de votre site pour améliorer ses performances (inclus Nouvelle version de Google Analytics)
par Ronan CHARDONNEAU

1.0 étoiles sur 5 aucun interet par rapport à l'aide en ligne, 15 juillet 2012
C'est facile de créer un bouquin en réalisant des copies d'écrans sur le paramétrage de vos filtres ou sur la selection des différents segments.

A part si vous n'avez pas internet chez vous.

DG-200 GPS Data Logger
DG-200 GPS Data Logger

5.0 étoiles sur 5 pratique pour géotagguer, 15 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : DG-200 GPS Data Logger (Appareils électroniques)
Fait son boulot et permet de géotagguer vos photos avec geosetter.

il est ultra leger et peu encombrant donc je l'ai fixé directement sur la dragonne de mon appareil photo.

Vraiement sympa de faire partager ses voyages via ses traces.

La bataille des cartes : Analyse critique des visions du monde
La bataille des cartes : Analyse critique des visions du monde
par Michel Foucher

2.0 étoiles sur 5 Livre décevant, 15 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La bataille des cartes : Analyse critique des visions du monde (Broché)
L'auteur utilise des cartes mais qui ne serve pas son discours. On se retrouve avec un panorama assez superficiel de la géopolitique. L'analyse ne vous appendra pas grand chose. Y'a que les cartes des visites diplomatiques de président à l'étranger qui sont intéressantes.

Bref, ça se veut du "dessous des cartes" mais c'est pas ça.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 ultra pratique pour pas cher, 15 juillet 2012
Ce stylo s'emporte partout et vous évite les traces de pluies sur votre lentille. De plus, sa forme de stylo permet un encombrement réduit.
indispensable!!

Savvies Crystal-Clear film de protection écran adapté pour Samsung PL120
Savvies Crystal-Clear film de protection écran adapté pour Samsung PL120
Proposé par protectionfilms24

2.0 étoiles sur 5 pas top, 22 février 2012
J'en garde un mauvais souvenir. A peine le film enlevé, j'ai de la poussière qui s'est collé dessus et j'ai voulu enlever les bulles avec une carte de crédit.

Résultat, j'ai maintenant des bulles en dessous et des rayures au dessus.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Très bonne house, 22 février 2012
Je l'ai acheté pour un Samsung PL120 et la housse a un intérieur en mousse alvéolé qui le protège très bien des chocs.

Le modèle en noir est plutôt sobre et classe. J'ai testé l'étanchéité sous le crachin (mais pas l'inverse) et le système de fermeture éclair d'un seul tenant l'a bien protégé.

Vraiment impeccable

La Vie privée en péril: Des citoyens sous contrôle
La Vie privée en péril: Des citoyens sous contrôle
par Alex Türk

5.0 étoiles sur 5 Une vision exacte de la révolution numérique, 29 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie privée en péril: Des citoyens sous contrôle (Broché)
M Türk est le président de la CNIL et il nous livre dans ce livre les risques de la vie numérique. Nullement dramatique et ne prônant pas le retour à l'age de pierre, son but est simplement d'éclairer tout citoyen sur l'usage des nouvelles technologies.

Biométrie, vidéosurveillance et géolocalisation sont des technologies qui peuvent faire surgir le danger de Big Brother. Joli point de vue aussi sur les relations européens vs américains (meric la google car et facebook).

A l'heure d'Hadopi et du flicage de l'internaute, son point de vue sur l'évolution technologique est parfaitement juste. Donc vive l'informatique et les libertés!

Urbanisation, SOA et BPM : Le point de vue d'un DSI
Urbanisation, SOA et BPM : Le point de vue d'un DSI
par Yves Caseau

3.0 étoiles sur 5 Complexe mais interressant, 10 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Urbanisation, SOA et BPM : Le point de vue d'un DSI (Broché)
Bon, Monsieur Casseau est ce que je qualifierait de tête bien faite. Il vous brossera un panorama de l'urbanisation plus que complet, bien argumenté par son expérience au sein de Bouygues.

Maintenant, autant vous dire que j'ai décroché au début plusieurs fois car c'est très techniques et ardu, bien que le domaine informatique soit ma spécialité. Je ne pense pas que l'aspect théorique puisse remplacer la véritable expérience de l'urbanisme. Les schémas sont d'ailleurs très alambiqués

Mais la fin est particulièrement intéressante. J'ai pu déstabilisé facilement mon DSI car j'ai vécu ce début de changement et en ressortant des paragraphes, mes collègues ont compris les enjeux. Donc, j'ai appris (et compris) des choses à la lecture du bouquin. Il est donc utile aux personnes qui ont la volonté de s'investir dans la gouvernance informatique. Mais je le déconseillerai aux néophytes.

Page : 1 | 2