Profil de Flo > Commentaires

Nature - Trésors de la Poésie Française
Nature - Trésors de la Poésie Française
Proposé par DAME BLANCHE DISQUAIRE PARIS

3.0 étoiles sur 5 lecture ampoulée, 14 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nature - Trésors de la Poésie Française (CD)
nombre de poèmes sont gâchés, recouverts par une lecture trop emphatique qui mets le texte à l'arrière plan, genre: la la lahhhh......la la lahhhh !!!!!! ...la la lahhhh... on est plus au 19ème siècle bon sang
quelques pistes échappent au massacre, donc 3 étoiles.

Disque SSD interne Sata III SanDisk PLUS 120 Go 2,5 pouces avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 520 Mo/s (SDSSDA-120G-G25)
Proposé par OMYGOD

3.0 étoiles sur 5 Mise en oeuvre (notamment pour les utilisateurs de Windows XP), 4 février 2016
Pourquoi mettre un ordinateur portable de 2006 (une bonne année en plus) à la poubelle alors qu'il commence juste à se bonifier ? ;)

Voilà le résumé d'une bonne trentaine d'heures de recherches sur Internet, et de post sur quelques forums (puis de mise en application):

1- nettoyer son ordi de tous les fichiers inutiles, les volumineux les transférer sur un HDD externe, un coup de CCleaner et defragmenter une dernière fois.
2- copier l'outil gratuit dont on aura besoin: MiniTool Partition Wizard Bootable 9.1, sur une clé USB avec le logiciel gratuit Rufus, ou sur CD avec le logiciel gratuit CDBurnerXP (graver un iso)
(lien en commentaire en dessous)
3- déchargez-vous de votre électricité statique en touchant un caddie de supermarché (ou à défaut le bitoniau laiton au centre d'une prise murale = mise à la terre), ne passez plus la main dans les cheveux, ne touchez pas le connecteur du SSD avec vos doigt.
ordinateur ÉTEINT, sortir le vieux HDD, et mettre le SSD tout neuf à la place, bien calé bien vissé.
Et c'est le vieux HDD qu'on connecte en USB avec le câble SATA-USB (non fourni).
En voilà un:
Patuoxun Adaptateur USB 3.0 vers SATA 22 broches pour disque dur 2,5" avec alimentation USB Compatible Windows 7/XP/Vista
4- allumer l'ordinateur juste pour aller dans le BIOS, pour contrôler que le SSD est bien détecté et en priorité de boot n°1.
Évidemment il n'y apparaît pas sous le nom "SanDisk Plus", chez moi ce serait plutôt: ASMT 2115
5- sortir du BIOS et démarrer sur l'outil qu'on a gravé en 2-
Si vous voulez copier l'ensemble de votre vieux disque dur, OS, programmes et tous les fichiers présents, il faut choisir "Copy Disk" et surtout pas "Migrate OS" !
À ce stade vous avez l'opportunité de réduire la taille de la partition principale, de manière à laisser 20 % d'espace du nouveau SSD non alloué (Unallocated): cet espace est réservé à l'over-provisioning pour conserver les performances du SSD dans le temps.
C'est important pour les utilisateurs de Windows XP qui ne bénéficient pas de la fonction "Trim"
Une fois prêts cliquez sur "Apply" pour lancer MiniTool.
Attention à ce que l'ordinateur ne s'éteigne pas tout seul pendant l'opération ! (voir les options de veille/gestion de l'énergie dans le BIOS)
6- l'opération terminée, ne fermez pas logiciel car il faut contrôler le fameux alignement 4K des partitions, et il sera très probablement décalé.
Sélectionnez le SSD (et seulement lui) en cliquant sur son icône, choisissez "Align All Partitions", MiniTool contrôle l'alignement et éventuellement vous dit qu'il est nécessaire de le corriger.
Si c'est le cas, cliquez sur "Apply".
7- voilà vous en avez fini avec la migration, démarrez Windows sur votre nouveau SSD, et contrôlez l'alignement une dernière fois avec la commande msinfo32 (touche Windows, exécuter, msinfo32, déroulez le menu à gauche composants/stockage/disques)
Cherchez une ligne dans la fenêtre de droite qui ressemble à ça pour CHAQUE partition (pour votre SSD, PAS les autres disques éventuellement connectés !) :
Offset de démarrage de la partition 1 048 576 octets
Si ce nombre est divisible par 4096 (ce qui veut dire: pas de chiffres après la virgule), alors c'est tout bon, vos partitions sont correctement alignées, c'est FINI, et vous êtes AU TOP.

8- utilisateurs Windows XP: ne vous prenez pas la tête avec l'AHCI, les performances sont déjà là sans.
ou la fonction Trim car vous avez prévu suffisamment d'over-provisionning.
Une fois par mois, laissez l'ordinateur quelques heures dans le BIOS sans rien faire, pour activer le "Garbage Collection" au niveau du SSD.

9- reste juste quelques optimisations, surtout: interdire la défragmentation, dérouter les téléchargements et le travail sur gros fichier (video, audio...) sur un HDD externe.
Ne plus utiliser la veille prolongée.
Dans paramètres de la restauration système, pas la peine d'avoir 15 points disponibles, trois ou quatre cela suffit: glisser le curseur vers 3 ou 4 %, à vous de voir.

Et pour la revue de ce disque SanDisk me direz-vous?
Ben juste génial. Mon vieux portable poussif de neuf ans d'âge est transfiguré. Et moi avec.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 4, 2016 4:37 PM CET

Etre et avoir
Etre et avoir
DVD ~ Georges Lopez
Proposé par DVD_EN_STOCK

3.0 étoiles sur 5 Un documentaire pour réfléchir, 27 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etre et avoir (DVD)
Je n'ai pas aimé l'infantilisation dans laquelle sont réduits ces enfants, ils semblent presque comme attardés, aux trois quarts éteints.
Jojo privé de récréation parce qu'il avait "promis" de finir son dessin.
Le prof: tu es d'accord ?
l'enfant: oui...
- oui... Monsieur...
- Aaaaaaah !!
Et pourquoi pas "yes, Sir !!" au garde-à-vous tant qu'il y est ?
et les enfants tous en choeur, tête basse: "... C'est vous qui commandez...vous êtes le maître..."

Je sais bien que Jules ferry a créé son école publique au lendemain de la défaite de 1870, pour habituer les esprits à se tenir en rang par deux, bien disciplinés, et ainsi faciliter les futures conscriptions militaires, mais est-ce encore un objectif en 2016 ?

Ce type d'enseignement devrait cesser de se calquer sur le monde du travail des adultes, cela bride le potentiel des enfants et rend les acquisitions inutilement laborieuses.
Moi-même à vu de nez j'ai passé environ 15 000 heures à l'école (en comptant jusqu'au bac), et pour apprendre quoi qui me soit utile aujourd'hui ?
Lire-écrire-compter ? franchement pas besoin d'école pour cela, à moins d'être né dans une famille de cas sociaux-illettrés évidemment... Ce qui devient rare dans la France du 21e siècle.
Apprendre des langues étrangères ?...pffff, je préfère ne même pas en parler.
La socialisation? mais les enfants vont naturellement vers les autres voyons, et sans oeillères, c'est après que ça se gâte, après être passé par le truc "égalitaire" qui met la boule au ventre le matin avant d'y aller.

Je n'ai pas aimé voir ces enfants s'ennuyer souvent, bailler, comme s'ils étaient à la garderie pendant que les parents sont au boulot. C'est peut-être un côté pratique de l'école mais on est en droit d'attendre beaucoup mieux.

Un point positif, le mélange des niveaux/âges dans la même classe, les enfants s'apportent les uns aux autres hors cadre justement, comme ce CM2 qui vient rassurer un petit nouveau, etc. d'ailleurs j'aurai aimé voir davantage traité cet aspect dans le documentaire.

Bridé dès son jeune âge, formaté à donner "la réponse du livre" (ou ne pas trop s'en éloigner) on se retrouve plus tard avec des élites incapables d'anticiper les changements de situation ou de s'y adapter: seules les réponses connues et qui ne bousculent pas trop les habitudes seront considérées comme "sérieuses":
la croissance bla bla... La courbe du chômage bla bla... Quel ennui. Et tout ça sur un ton bien sérieux bien sûr, ça c'est acquis !

Pour nourrir la réflexion et essayer d'avancer, il faut absolument mettre en comparaison ce documentaire "être et avoir" avec celui de Clara Bellar "être et devenir":
Être et devenir - Being and becoming

Faber-Castell 183500 Taille-crayon double avec réservoir Noir
Faber-Castell 183500 Taille-crayon double avec réservoir Noir
Proposé par IS Boutique

5.0 étoiles sur 5 bon produit, 26 décembre 2015
Le réservoir est suffisamment grand pour ne pas avoir à le vider tous les jours, pas trop grand non plus pour ne pas encombrer...bien vu.
Je le trouve élégant, comparé aux petites choses bariolées qu'on trouve en supermarché.
La lame taille super bien, j'avais oublié à force de me servir d'un taille-crayon hors d'âge qui traînait sur mon bureau.
Prix correct compte tenu du fait que la livraison est comprise.
Pas de fragilité apparente (mais il ne faudra pas marcher dessus, c'est sûr)

Ma chambre froide
Ma chambre froide
DVD ~ Jacob Ahrend Saadia Bentaïeb

5.0 étoiles sur 5 Même effet que le Prozac pour moins cher, 26 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma chambre froide (DVD)
Si il y a de la pesanteur dans cette pièce, elle est "second degré", c'est-à-dire que la loufoquerie, et même la drôlerie ne sont jamais bien loin (l'accent belge doit aider un peu).
Jeu d'acteur formidable, les tableaux s'enchaînent, avec parfois des effets de lumière qui viennent comme des apartés dans le texte, quand Estelle rêve, ou qu'une certaine action se déroule "ailleurs", on comprends bien au fur et à mesure toutes ces bonnes trouvailles de metteur en scène.
Déjà vu 2 fois à quelques jour d'intervalle et l'envie de le voir encore est là...
Mais qui est donc ce petit frère d'Estelle que personne n'avait jamais vu ?

note: cette pièce a reçu 2 Molières et le Grand Prix du théâtre du Syndicat de la critique en 2011

Supra INFRA2410 Radiateur Radiant 2400 W Halogène Infra Quartz
Supra INFRA2410 Radiateur Radiant 2400 W Halogène Infra Quartz
Proposé par VpcBoost

5.0 étoiles sur 5 TRES EFFICACE, 18 décembre 2015
J'adore ce genre de "poêle électrique", c'est une vraie petite cheminée qu'on place devant soi n'importe où dans la maison, très efficace (on a chaud tout de suite) et très agréable.
Apparemment, Supra est la seule marque qui en propose, à part les chinoiseries à 3 sous dont les tubes halogène sont réputés claquer rapidement.
J'espère que ce genre de radiateur existera toujours, car aujourd'hui je ne veux rien d'autre.
Je possède également le frère jumeau de ce radiateur, le supra2401, plus design, style art déco blanc, ce modèle 2410 est plus anguleux et métallique, peinture grise argentée, dommage.
Mais son gros avantage est qu'il dispose de 4 allures de chauffe, contre 3 pour le 2401, et à l'usage la possibilité de régler la chauffe sur 2 tubes m'a manqué avec le 2401.
Donc plus de souplesse pour ce modèle, je ne me sers d'ailleurs jamais du thermostat, ce n'est pas une bonne idée d'allumer et d'éteindre constamment ces tubes halogènes (qui sont des ampoules) si on veut préserver leur durée de vie.
Attention d'ailleurs à ne jamais cogner le radiateur quand il est en fonctionnement.
note: Supra a sorti un nouveau modèle à 3 tubes 800W, donc moins de souplesse, alors bof bof.

AmazonBasics Lot de 2 draps de bain résistants à la décoloration Rouge
AmazonBasics Lot de 2 draps de bain résistants à la décoloration Rouge

5.0 étoiles sur 5 attention bien rincer avant usage !, 18 décembre 2015
...en effet, j'ai du rincer l'un de ces drap de bain huit fois dans un seau d'eau froide, avant que l'eau ne s'éclaircisse et cesse de mousser à profusion (et ensuite à la machine).
Lors de ces rinçages successifs, je confirme que la couleur n'a pas dégorgée, très bon point.
A part ce petit inconvénient, la qualité n'a rien à envier à celle de marque comme Linvosges (que je possède également), bien épaisse, bien confort...hummm...

Maped 183224 crayon de couleurs
Maped 183224 crayon de couleurs

5.0 étoiles sur 5 meilleur que ceux de supermarché, 18 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maped 183224 crayon de couleurs (Fournitures de bureau)
...en tout cas meilleur que les Bic Tropicolors.
Chez les Bic, le blanc n'a strictement aucun effet, le bleu clair même en appuyant fort on peine à avoir de la couleur...
c'est sûr que ces crayons de grande surface sont moitiés moins cher, mais pour ce genre de produit avec lesquels on passe DES HEURES c'est pertinent de mettre à peine quelques euros de plus.
Et même pour nos enfants, ne valent-t'ils donc pas des couleurs plus vives, une mine plus grasse qui glisse mieux, casse moins...beaucoup plus de plaisir, et une bonne alternative aux feutres.
De l'enfance j'avais gardé un souvenir un peu déprimant des crayons de couleurs, alors je suis ravi de ces Maped color'peps, dont je me sers pour le dessin instinctif/symbolique (accès aux sensations intérieures).
note: les crayons sont rangés dans une sorte de petit tiroir en plastique très souple, on peut ainsi tous les sortir de l'étui en carton sans qu'ils ne s'éparpillent sur la table, c'est pratique.

DVD ~ Dvd
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Education = la tête dans le guidon ?, 7 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alphabet (DVD)
Je l'ai vu et revu...le sujet est évidemment capital.
Le type d'un système éducatif en dit long sur une civilisation.

L'idée du documentaire est de dénoncer la défiance qu'il y a encore vis à vis de l'enfant (vous savez, ce petit inconséquent qui ne pense qu'à bêtement jouer), et ce qu'il peut se passer quand on fait confiance à sa formidable envie de vivre, de grandir et d'aller dans le monde, donc d'apprendre, ce qui implique de mettre de côté NOTRE trouille de parents quand à la fameuse "réussite" de l'enfant...et au qu'en dira t'on si un autre chemin est proposé à l'enfant.

Un autre aspect important du film est la mise en lumière du thème de la compétition à l'école (et plus tard dans le monde du travail) qui semble encore être une valeur éducative de premier ordre aujourd'hui, avec des conséquences néfastes que l'on connaît mais qui n'ont pas forcément été mis fort et clair en débat de société.

Pour tout cela le réalisateur nous emmène en Chine, en Allemagne, en France, en Espagne, vers quelques experts à la parole très accessible (neuroscientifique, pédagogues...) et quelques témoignages d'ex-enfant devenu grands qui ont échappé à la méthode scolaire traditionnelle, pour diverses raisons.

A voir en complément pour des exemples plus concrets au niveau des familles "être et devenir" de Clara Bellar, ici:
Être et devenir

[b]ATTENTION[/b] : pour la version française (multilangues) sauf erreur dans le descriptif, c'est ici:
Alphabet

Tepe - Brossette interdentaire - Interdental Brush Soft Box with Hanger -0,6 mm Blue Pack 8
Proposé par CrazyKangaroo

2.0 étoiles sur 5 attention a la taille, 16 juin 2015
le diamètre de ce goupillon soit-disant 0,6mm fait en réalité 2mm
rien à voir avec le 0,6mm de Gum Traveler qui lui est vraiment mini.
7€ dépensé pour rien.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15