Profil de Philippe > Commentaires

Philippe "GPdL"

Seb FZ7000 Friteuse  Actifry
Seb FZ7000 Friteuse Actifry

4.0 étoiles sur 5 Ouf !, 17 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seb FZ7000 Friteuse Actifry (Cuisine)
Tellement bien qu'on voudrait pouvoir en faire plus. Le volume est frustrant car on y prend gout tres vite.
Le seul bemol est sur le temps.
Quand on est 5 ou 6 a table, une astuce :
Faire cuire 25 mn (au lieu de 40)et passer au four pendant que tourne la deuxieme fournee. Ca fait 65 mn (25 + 40)pour 2 fournees au lieu de 80.
J'adore cette machine qui permet enfin de manger des frites dietetiques. Une cuillere d'huille est vraiment suffisant pour nous.

Escapades en Camping-car : Europe
Escapades en Camping-car : Europe
par Michelin

3.0 étoiles sur 5 Pas assez d'info sur les infrastructures camping car, 17 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Escapades en Camping-car : Europe (Broché)
Cette escapade est très bien pour ceux qui veulent se laisser guider sur un trajet precis.
J'avais besoin d'information pour voyager a l'étranger de facon libre et je suis un peu sur ma faim. Il serait bien que l'on puisse avoir un guide donnant toutes les informations legales et les specificites de chaque pays pour les campings car.
Je n'ai rien trouve dans le style, ni chez michelin ni ailleurs. Les syndicats d'initiatives et les ministeres sont encore les mieux places ... pour l'instant mais ont aussi des efforts a faire. Le guide du routard est decevant pour les camping car. Nous avons decouvert par nous meme diverses infos sur les points de vidanges et les endroits d'accueil hors camping. C'est tres bien de se debrouiller tout seul mais 3 jours pour comprendre quand on a 7 jours de vacances, c'est une perte de temps. Je n'ai RIEN trouve sur les hot spot (wifi gratuit) et n'ai meme pas pu me rabattre sur les chaines de restauration rapide qui n'ont pas de wifi gratuit en Allemagne ou nous etions. Rien non plus sur les moyens de paiement. Avec une carte internationale, on se fait rejeter 2 fois sur 3 dans les magasins. Heureusement que les distributeurs fonctionnent. A quoi sert dans ce cas d'avoir une carte a debit differe ??? Les voyages n'en restent pas moins agreables mais forcement plus compliques sans ces petites informations si difficiles a trouver. Juste une petite derniere. Aucune information sur la hauteur des stations essences, souvent insuffisante des que le camping car est equipe d'un coffre de toit. Sauf a etre tout le temps sur l'autoroute, c'est un peu difficile.
Voila quelques pistes de reflexion. Michelin et les autres doivent comprendre qu'entre les retraités riches et les campings caristes bohemes (que je respecte tous)il y a tous les autres qui cherchent a voyager de facon economique en famille a leur rythme en respectant l'environnement et sans nuire aux habitants locaux. Nous nous sommes rendu compte que tout ce qui etait interdit ne l'etais pas vraiment dans la mesure ou nous restons des citoyens responsables. La est sans doute la limite du a quelques goujats (il y en a aussi) qui entraine des interdits genants pour tous.

Des progres restent donc a faire mais c'est un bon debut. Je ne decourage pas. GPdL
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 20, 2009 11:58 PM MEST