Profil de Petrus7 > Commentaires

Page : 1 | 2
Moussorgsky : Tableaux d'une Exposition
Moussorgsky : Tableaux d'une Exposition

4.0 étoiles sur 5 Une délicieuse curiosité, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moussorgsky : Tableaux d'une Exposition (CD)
Ce cd vaut surtout par les Moussorgsky inédits que par les Tableaux. Ces pièces rarement jouées sont très agréables à écouter, particulièrement la version originale de La Nuit sur le Mont Chauve, qui, à mon sens, est plus percutante que l'orchestration de Rimsky Korsakov. L'enregistrement est de bonne qualité sonore.

Le Hobbit: La désolation de Smaug - Edition Collector Guardiens d'Erebor - Blu-Ray 3D + Blu-Ray + DVD + DIGITAL Ultraviolet + 2 Statues Serre-livres
DVD ~ Ian McKellen

3.0 étoiles sur 5 Edition collector Gardiens d'Erébor, 9 avril 2014
Ce genre de coffret avec statuettes était jusqu'à présent, il me semble, réservé pour les versions longues des films adaptant l'oeuvre de Tolkien; or, à voir la photo, il n'est pas fait mention de cette version "extended edition". Je crains en conséquence que la confusion s'installe chez de potentiels acheteurs. En tout cas, même si l'on est libre de ses choix, la version longue, si elle apporte vraiment au film comme pour le Seigneur des anneaux (moins pour le Hobbit 1 à mon avis), doit être privilégiée. Certes La Désolation de Smaug est un bon film mais, par rapport au livre et au premier opus cinématographique, je reste sur ma faim. J'attendais mieux de la rencontre avec Béorn et surtout de l'épisode trop court de la Forêt de Grand'Peur (l'épisode de Bombur oublié). J'espère sincèrement qu'une version longue avec des scènes aditionnelles au minutage moins chiche que pour le Hobbit1 réparera cette relative déception ressentie.

The Annotated Hobbit
The Annotated Hobbit
par Douglas A. Anderson

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 24 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Annotated Hobbit (Relié)
Une édition remarquable du Hobbit, reliée alors que celle parue en France est brochée; un texte dont les notes constituent un véritable apparat critique, et pourvu d'illustrations remarquables.

Herodotus Historiae Vol. II: Books V-IX
Herodotus Historiae Vol. II: Books V-IX
par Herodotus

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 24 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Herodotus Historiae Vol. II: Books V-IX (Relié)
Une édition du texte grec très bonne pour un livre qui par sa présentation, la qualité du papier et la reliure laisse loin derrière les édition savantes hexagonales: 2 tomes pour 09 aux Belles-lettres! Un envoi plus rapide qu'annoncé ce qui ne gâte rien. A noter que ce texte a servi de référence pour la traduction publiée dans La Pléiade et reprise en Folio, traduction excellente à tout point de vue.

Herodotus Historiae Vol. I: Books I-IV
Herodotus Historiae Vol. I: Books I-IV
par Herodotus

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 24 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Herodotus Historiae Vol. I: Books I-IV (Relié)

MENDELSSOHN: SYM NO.3 & 4 ETC
MENDELSSOHN: SYM NO.3 & 4 ETC
Proposé par samurai_media_JPN4FR

4.0 étoiles sur 5 très bon, 1 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : MENDELSSOHN: SYM NO.3 & 4 ETC (CD)
Ce disque se recommande surtout par une quatrième symphonie excellente; la troisième, quoique bonne, est en retrait par rapport à d'autres interprétations.

Screwpull Coffret TM110 + Pompe à vin 59993021007477
Screwpull Coffret TM110 + Pompe à vin 59993021007477

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 21 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Screwpull Coffret TM110 + Pompe à vin 59993021007477 (Cuisine)
Un excellent produit que cet article: déboucher les bouteilles n'est plus un casse-tête: il suffit d'enfoncer continuellement le tire-bouchon et le bouchon s'enlève (ou plutôt s'élève) au fur et à mesure du (dans le) goulot. Les bouchons et la pompe à vin ( que l'on a bien en main) permettent de fermer hermétiquement la bouteille et de conserver sous vide le vin sans perte de goût. Seul manque: l'instrument servant à découper ce qui enveloppe le haut de la bouteille; mais un simple couteau suffit. Très bon produit en tout cas.

Albert Roussel : Le Festin de l'araignée
Albert Roussel : Le Festin de l'araignée

5.0 étoiles sur 5 Un must, 13 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albert Roussel : Le Festin de l'araignée (CD)
Dans la lignée des formidables interprétations des symphonies du même compositeur, toujours chez Naxos et toujours sous la baguette de Stéphane Denève, une interprétation très belle de ce ballet-pantomime qu'est Le Festin de l'araignée; le complément est de même qualité d'exécution.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 17, 2012 10:13 AM MEST

LG BE12LU30 Graveur DVD Blu ray slim externe Lightscribe eSATA USB
LG BE12LU30 Graveur DVD Blu ray slim externe Lightscribe eSATA USB

3.0 étoiles sur 5 A peu près satisfait, 4 juin 2011
C'est vrai que ce lecteur question design et installation ne pose pas de problème, qu'il lit correctement les BD qu'on lui donne; cependant je me suis retrouvé devant un problème inattendu et j'ai dû m'en séparer: sur certains titres le lecteur ne reconnaissait plus la zone des BD,aussi n'ai-je pu visionner ni Avatar, ni Predators, ni les deux Fantasia de Disney. Si quelqu'un d'autre sur ces titres ou d'autres a rencontré ce genre de désagrément avec ce lecteur peut-il le faire savoir? Dommage car il faut bien reconnaître que l'image était superbe sur les titres qui passaient.

Quand les aigles attaquent [Blu-ray]
Quand les aigles attaquent [Blu-ray]
DVD ~ Richard Burton
Proposé par BERSERK MEDIA

3.0 étoiles sur 5 Quand l'allemand s'en mêle, 11 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand les aigles attaquent [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film de guerre reste un bon divertissement et la musique en est à juste titre célèbre. Je ne reviendrai pas sur l'histoire que d'autres ont su bien résumer; je me contenterai de la qualité technique. Le film se laisse voir et affiche une image supérieure au dvd au niveau des couleurs,de la taille; la définition est bonne dans l'ensemble sans être à la hauteur de celle de La Tour infernale, mais le bémol c'est que cette édition reproduit le même défaut que pour le dvd: la version française contient de nombreux passages en allemand qui ne sont toujours pas sous-titrés automatiquement. L'éditeur aurait pu corriger ce défaut pour le blu-ray. On a donc pour le film un copié collé du dvd qui laisse sur sa faim.Le faible prix de ce genre d'article ne devrait pas être synonyme parfois d'édition défaillante.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 12, 2014 5:06 PM MEST

Page : 1 | 2