Profil de Delisa > Commentaires

Delisa (France)

We R-107N Radio MP3/CD/AM/FM avec Télécommande Noir
We R-107N Radio MP3/CD/AM/FM avec Télécommande Noir

1.0 étoiles sur 5 à éviter, 13 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : We R-107N Radio MP3/CD/AM/FM avec Télécommande Noir (Appareils électroniques)
Sur toute la bande FM, je n'ai pu capter que France Inter et une station locale. La molette pour la recherche des stations était branlante. Le son est épouvantable lorsqu'on écoute un CD (j'obtiens un meilleur résultat en branchant une mini-enceinte sur mon vieux baladeur).
Dommage car il était tout petit et, esthétiquement, il me plaisait beaucoup.
Retour à l'envoyeur.

Thermos Bouteille Inox effet martelé 1 litre
Thermos Bouteille Inox effet martelé 1 litre
Proposé par KG Homewares

3.0 étoiles sur 5 des défauts, 24 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thermos Bouteille Inox effet martelé 1 litre (Cuisine)
Comme d'autres acheteurs s'en sont plaints, le couvercle de la bouteille que j'ai reçue était enfoncé (le vendeur écoule manifestement un lot défectueux) et au lieu de l'écusson "Thermos" il y avait un petit auto-collant "thermocafé by Thermos). Sinon la bouteille est efficace : le thé préparé à 7 h 30 le matin est encore bien chaud à 17 h.

La Nuit de Varennes
La Nuit de Varennes
DVD ~ Jean-Louis Barrault

5.0 étoiles sur 5 enfin !!!!, 24 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nuit de Varennes (DVD)
(pour piquer le titre d'un autre amazonaute).
Je viens de balancer avec joie ma vieille VHS et de redécouvrir ce superbe film dans toute sa splendeur. D'abord, il est en couleurs (ce je j'avais oublié au fil des années et de l'usure de la cassette). Je me souvenais que la toute fin avait été coupée puisqu'on ne voyait plus remonter Jean-Louis Barrault dans la circulation parisienne des années 80, mais pas que le film avait été tronçonné à ce point. C'était vraiment du massacre.
Le scénario est intelligent, tous les acteurs excellents, les dialogues superbes. A découvrir si vous ne connaissez pas.

Laitier de nuit
Laitier de nuit
par Andreï Kourkov

4.0 étoiles sur 5 une découverte, 24 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laitier de nuit (Broché)
J'ai acheté ce livre au hasard, attirée par la couverture, et dès la première page j'ai été conquise : situations cocasses, personnages vivants, un brin de poésie. La Russie (enfin,l'Ukraine maintenant) éternelle, la Russie soviétique et la Russie contemporaine se superposent et se télescopent. On a presque le goût des pelmeni dans la bouche.
Je regrette seulement que l'intrigue de fond qui relie les personnages les uns aux autres soit un peu mince. Un premier essai qui m'incite à poursuivre la découverte de l'univers d'Andreï Kourkov.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 20, 2014 6:59 PM CET

Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Edition simple
Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Edition simple
DVD ~ Daniel Radcliffe
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 pas mal, pas mal, 3 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Edition simple (DVD)
Après les n° 3 et 4 aux trois quarts ratés et le n° 5 au dessous de tout, je n'attendais pas grand chose du n° 6. Surprise ! Si c'est loin d'être l'adaptation idéale, l'histoire n'est pas trop sabrée et le film se regarde avec plaisir. Pas mal de répliques comiques font mouche. Par malheur, le côté tragique est traité à la légère - notamment la mort de Dumbledore, bâclée - les personnages secondaires sont pratiquement inexistants et, surtout, surtout, il faut encore subir la peste du 100 % numérique : les ciels sont pâteux, les images sans profondeur, la lumière gluante, les visages caoutchouteux. On remarquera surtout l'arrière plan lors de la sélection de l'équipe de quidditch qui semble être une vieille toile peinte récupérée dans les poubelles d'un théatre.

La Maison de glace : Vingt petites histoires russes
La Maison de glace : Vingt petites histoires russes
par Serena Vitale

1.0 étoiles sur 5 sans âme, 8 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison de glace : Vingt petites histoires russes (Broché)
Le titre m'a séduite, le quatrième de couverture m'a décidée, la déception n'en a été que plus sévère. Si j'ai bien remarqué la "riche documentation" accumulée, j'ai cherché en vain le style et les émotions. Que les nouvelles relatent des évènements horrifiques ou drôlatiques, je n'ai ressenti qu'un ennui profond qui est vite devenu insupportable. J'ai abandonné à la moitié.
Si vous voulez approcher l'âme russe, je vous recommande plutôt les grands classiques, les nouvelles de Iouri Kazakov et l'écoute en boucle du seul disque de Boulat Okoudjava disponible en France "le soldat en papier".

Broder les saisons : 90 modèles de la Maison Noël
Broder les saisons : 90 modèles de la Maison Noël
par Adeline Dieudonné
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 somptueux, 1 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broder les saisons : 90 modèles de la Maison Noël (Relié)
On a du mal à choisir son modèle préféré tant toutes ces nappes sont splendides. Il faut sans doute un - très - bon niveau pour arriver à réaliser ces ouvrages mais ce livre mérite d'être acheté rien que pour le plaisir des yeux.

Broderie au point de croix et traditions en Alsace
Broderie au point de croix et traditions en Alsace
par Fabienne Bassang
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 superbe !, 1 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broderie au point de croix et traditions en Alsace (Relié)
On dirait un cadeau de Noël hors de saison : non seulement les broderies sont magnifiques(surtout les nappes) mais on découvre aussi des objets, des lieux, des traditions et même des recettes de cuisine. On n'arrête pas de pousser des Oh ! et des Ah ! Un livre chaleureux. A acheter sans hésiter.