Profil de cw_stjohn_nobbs > Commentaires

"cw_stjohn_nobbs"

Homogenic
Homogenic

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 18 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homogenic (CD)
Cet album est tout simplement merveilleux; dès "Hunter", on se retrouve transporté ailleurs, envoûté par cette voix éthérée qui ne ressemble à aucune autre, et les arrangements musicaux qui nous promènent dans la solitude de l'Islande.
Quant à "Joga" et "Bachelorette", ce sont tout simplement des chefs-d'oeuvre absolus, à écouter et à réécouter, si doucement tristes et mélancoliques.
Vous n'aimez pas la musique électronique? Et alors? Moi non plus...
Mais Björk...
(et c'est encore mieux en concert...)

Les Tuniques Bleues, tome 46 : Requiem pour un Bleu
Les Tuniques Bleues, tome 46 : Requiem pour un Bleu
par Willy Lambil
Edition : Cartonné

1.0 étoiles sur 5 c'est une blague?, 12 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tuniques Bleues, tome 46 : Requiem pour un Bleu (Cartonné)
Les Tuniques Bleues ont eu de grands moments, d'accord, mais ce n'est pas une raison pour se permettre des catastrophes comme ça. Pas drôle, dialogues sans intérêt, comique de répétition, euh, répétitif, suspense faiblard avant d'arriver à la chute qui non seulement s'entend venir depuis 10 pages avec ses gros sabots, mais en plus est complètement bâclée dans un gros pathos vaguement dégoulinant.
Moi, je n'ai pas aimé? Qu'est-ce qui vous fait croire ça?

Night Watch (coffret 2 cassettes)
Night Watch (coffret 2 cassettes)
par Terry Pratchett
Edition : Cassette

5.0 étoiles sur 5 Mais comment fait-il?, 19 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night Watch (coffret 2 cassettes) (Cassette)
Terry Pratchett, au sommet de son art, nous avait tenus en haleine (et fait hurler de rire) avec The Last Hero, où il déployait tous ses talents de conteur et son impressionnant arsenal de jeu de mots (sans parler des illustrations parfaites de P. Kidby)...
Mais là...
Night Watch est sans l'ombre d'un doute le meilleur des Discworld, un livre qui se lit d'une traite et qui se relit dans la foulée pour être sûr qu'on n'a rien manqué.
Mais surtout, un livre où Pratchett change d'approche: ici on n'a plus une histoire construite pour être drôle et arrangée pour pouvoir placer une blague (d'accord, il fait ça magistralement), mais une histoire sombre, et vraiment extraordinairement prenante, au cours de laquelle Sam Vimes, Commandant du Guet d'Ankh-Morpork, se retrouve plongé dans la tourmente de l'Histoire, en pleine guerre civile (Vérité! Justice! Liberté! Et un oeuf dur!).
Et en plus c'est drôle, très drôle.
Jusqu'ici Pratchett écrivait d'excellents livres de fantasy-humour, mais là il a tout simplement pondu un grand roman historique.
Bravo.
(et pour ceux qui ne connaissent pas encore le Disque-Monde, vous avez bien de la chance de pouvoir encore découvrir les 28(?) livres de la série! Allez-y! C'est drôle, intelligent, bien écrit!)