Profil de François PAF > Commentaires

François PAF

L'enfant aux yeux d'émeraude
L'enfant aux yeux d'émeraude

5.0 étoiles sur 5 Un polar au rythme incroyable, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfant aux yeux d'émeraude (Format Kindle)
Cet enfant aux yeux d'émeraude est un excellent polar. Jacques Saussey y a mis beaucoup de rythme et l'histoire est très bien construite.
L'auteur a trouvé le moyen de faire en sorte que le lecteur se retrouve pris dans la spirale infernale d'une poursuite avec un temps d'avance sur l’enquête de la police.
Il y a peu d'auteurs qui peuvent se vanter d'avoir écrit des "page turner" : lui peut le dire.
Un conseil découvrez cet auteur...

Rasoir électrique Braun Series 7 720s-6
Rasoir électrique Braun Series 7 720s-6

4.0 étoiles sur 5 Très bon rasoir, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rasoir électrique Braun Series 7 720s-6 (Beauté et hygiène)
Un très bon produit de chez Braun. Un rasoir à utilisation classique (à sec) : ici pas de rasage sur peau mouillée mais une belle efficacité.
L'intensité du rasage est réglable pour les peaux sensibles ou pour les zones plus délicates comme le coup et la moustache.
La tête est lavable à l'eau, la recharge se fait rapidement.

Un bel étui pour le transport est prévu. Dommage qu'on ne puisse pas y mettre le cordon d'alimentation.
Lors de l'achat une petite brosse est prévue pour essuyer la tête du rasoir ainsi qu'une petite fiole d'huile.

En plus de son efficacité le produit est plutôt beau, ce qui est sympa !

En bref, un très bel objet qui plus est efficace.
Je recommande.

Kind of Black de SUTRA. Samuel (2013) Broché
Kind of Black de SUTRA. Samuel (2013) Broché
par SUTRA. Samuel

5.0 étoiles sur 5 Très bon polar jazz, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kind of Black de SUTRA. Samuel (2013) Broché (Broché)
Ayant découvert Samuel SUTRA à travers ses précédents livres des aventure du Tonton (univers décallé entre San Antonio et les Tontons flingueurs), j'étais curieux de voir comment le monsieur allait pouvoir écrire dans un registre sérieux du polar.
Et je dois dire que ma surprise a été énorme...quelle belle écriture, une histoire bien ficelée qui vous surprend jusqu'à la fin.
Alors oui on comprend assez rapidement ce qui a pu se passer dans cette boite de jazz où une grande étoile du jazz est revenue de son Amérique pour chanter. Mais l'histoire est si bien racontée, l'atmosphère ouatée des notes de piano qui vous glissent aux oreilles et vous portent dans cette histoire qui vous surprendra et vous emmènera dans une belle émotion.
Ici pas besoin d'être amateur de jazz pour aimer ce livre, mais il y a de grandes chances qu'il vous donne envie d'en écouter par la suite et même pendant votre lecture.
Un excellent moment de lecture que je vous conseille fortement.
Samuel Sutra se doit d'être dans votre bibliothèque.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Excellente découverte, 21 février 2014
Quelle magnifique découverte que l'univers d'écriture de Samuel Sutra.
J'ai retrouvé des situations, des expressions, des histoires qui m'ont ramenées à l'univers d'Audiard, des Tontons flingueurs et des "bourre-pifs".
Quelle écriture.
J'ai dû relire plusieurs fois bon nombres de passages pour les savourer sans avoir mal au ventre à force de rire.
Un bon polar dans une atmosphère drôle.
J'ai essayé les 2 autres opus des aventures de ce Tonton particulier et entouré d'une bande de bras cassés : les 3 opus sont tous aussi bons.
A découvrir absolument !!!!

Kind of Black
Kind of Black

5.0 étoiles sur 5 Le jazz transpire ici..., 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kind of Black (Broché)
Un excellent moment de lecture que je vous conseille fortement.
Samuel Sutra se doit d'être dans votre bibliothèque.

Le bazar et la nécessité: Tonton sème le doute
Le bazar et la nécessité: Tonton sème le doute
par Samuel Sutra
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Lire ou rire : vous ne pourrez pas choisir, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bazar et la nécessité: Tonton sème le doute (Relié)
Et bien le voilà le nouveau Samuel SUTRA.....enfin.
Une équipe de bras cassés, des professionnels de l'à peu près de la truande. Heureusement cette fine équipe a à sa tête un cerveau : Tonton.
Seulement voilà que le Tonton, toujours prêt à prendre sa retraite définitive après un dernier coup pour la postérité, découvre qu'il est papa d'un grand garçon qui a décidé qu'il allait lui mettre des bâtons dans les roues déjà bien voilées.
Notre bande de joyeux drilles va donc reprendre les chemins du casse du siècle (enfin de leur siècle à eux !).
Nous voilà donc embarqué dans une histoire qui ne peut être que semée d’embûches.

Un vrai bon moment de lecture, alors n'hésitez pas à découvrir l'univers et la très belle plume de Samuel SUTRA.

Akhänguetno et sa bande : (Tonton, la momie, et Seth, et Ra)
Akhänguetno et sa bande : (Tonton, la momie, et Seth, et Ra)

5.0 étoiles sur 5 Les Tontons du Rock, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Akhänguetno et sa bande : (Tonton, la momie, et Seth, et Ra) (Broché)
Ayant découvert l'univers de Samuel SUTRA via le premier opus des aventures de la bande à Tonton (Le Pire du milieu), je ne peux maintenant plus m’empêcher de lire ses aventures.
Nul besoin d'avoir lu les précédents pour se plonger dans cette folle histoire.
Comme à son habitude Samuel Sutra nous plonge dans des aventures d'une drôlerie incroyable.
Nous voilà dans une histoire d'une momie égyptienne d'un roi ayant vécu dans la vallée d'Uroch : amateurs de rock vous allez être servis.
Quel plaisir de lire un bon livre, bien écrit avec une histoire et des personnages hauts en couleur.
Je ne peux que conseiller la lecture de cet auteur qu'il faut lier à San Antonio et Audiard.
UN VRAI bon moment de lecture et de rire.
Foncez !

Sanglante sera ta fin
Sanglante sera ta fin

5.0 étoiles sur 5 Polar judiciaire maitrisé, 13 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanglante sera ta fin (Format Kindle)
Encore un excellent livre de Laura Sadowski qui m'avait régalé avec la Géométrie du tueur et l'Affaire Clémence Lange.
Ce polar judiciaire digne d'un John Grisham est un excellent livre.

Il faut absolument découvrir les livres de Laura Sadowski.

Pire du Milieu (Le) : Tonton et ses chinoiseries
Pire du Milieu (Le) : Tonton et ses chinoiseries

5.0 étoiles sur 5 Lire et rire, 13 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pire du Milieu (Le) : Tonton et ses chinoiseries (Broché)
Quelle magnifique découverte que l'univers d'écriture de Samuel Sutra.
Quelle écriture.
Un bon polar dans une atmosphère drôle.
A découvrir absolument !!!!