Profil de Lefebvre Marine > Commentaires

Contenu rédigé par Lefebvre Marine

Lefebvre Marine

Page : 1 | 2
La (bonne) santé des enfants non vaccinés : Au-delà de la polémique !
La (bonne) santé des enfants non vaccinés : Au-delà de la polémique !
par Michel Georget

5.0 étoiles sur 5 Super début !, 5 septembre 2014
Ne sachant pas par où commencer mes lectures au sujet de la vaccination j'ai suivi les commentaires sur ce livre et j'ai commandé celui là.
Je l'ai lu d'une traite : simple, facile à comprendre, bien référencé. Il est super pour se faire un premier avis, je vais maintenant en acheter d'autres (ou au moins un autre de Michel Georget) pour compléter un peu plus précisément les infos.
Je le recommande en premier bouquin ou pour ceux qui n'ont pas le temps de lire les gros livres trop poussés dessus, l'info est claire et permet vraiment de se faire une opinion.

Encore ! : Jouer, chanter et... signer : bébé adore ça
Encore ! : Jouer, chanter et... signer : bébé adore ça
par Monica Companys

4.0 étoiles sur 5 Super initiation, 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encore ! : Jouer, chanter et... signer : bébé adore ça (Broché)
J'ai acheté ce petit livre pour démarrer la LSF avec mon bébé, c'est très bien il y a une petite intro, des comptines, un lexique avec des mots et des dessins.
Bon évidemment c'est moins parlant qu'une vidéo mais premièrement : vous pouvez faire le geste que vous voulez même si ce n'est pas exactement celui de la LSF, tant que c'est pour votre bébé entendant ce n'est pas grave. Et deuxièmement une petite vérification avec les vidéos du site officiel de la LSF peuvent aider à trouver exactement le geste.

C'est vraiment bien je le recommande. Par contre il est cher pour sa taille mais malheureusement c'est apparemment le cas de tous les livres sur le sujet...

Mes confitures
Mes confitures
par Christine Ferber

5.0 étoiles sur 5 Super riche !, 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes confitures (Poche)
Après avoir testé deux recettes de Christine Ferber trouvées sur le net j'ai acheté ce livre en me disant que vu le prix il n'y aurait pas beaucoup de recettes mais que mon investissement serait moindre.
En fait il y en a énormément ! Elles sont classées par saison, bien expliquées, et pour celles que j'ai essayé : délicieuses !

Rien à redire pour le prix il ne faut pas hésiter ça vaut vraiment le coup.

Être parent avec son coeur : L'approche de la communication non violente
Être parent avec son coeur : L'approche de la communication non violente
par Inbal Kashtan

2.0 étoiles sur 5 Un peu trop candide, 5 septembre 2014
J'avais été séduite par l'idée, mais en lisant ce livre j'ai été très déçue.
L'idée de réfléchir à "pourquoi mon enfant me dit non?de quoi a t il besoin ?" est intéressante et mérite d'être posée.
Cependant la réponse de l'auteur me parait vraiment exagérée et la négociation va un peu trop loin à mon goût.

Par exemple : un enfant veut repartir avec le jouet préféré d'un autre enfant, elle négocie un bon moment pour...qu'il reparte avec un autre jouet. : L'enfant comprend donc qu'il peut prendre le jouet de son copain, et pas que son jouet et son jouet et qu'on n'a pas toujours ce qu'on veut.

Un autre exemple : si votre enfant ne veut pas partir alors que vous devez aller manger chez des amis, vous pouvez appeler vos amis pour, par exemple, retarder d'une heure le repas puisque votre enfant n'a pas envie de monter en voiture, qu'il préfère jouer ou autre...

Je vous laisse vous faire votre avis avec ces exemples...

HP Photosmart All-In-One 2011 Imprimante multifonctions jet d'encre couleur 10 ppm USB 2.0

3.0 étoiles sur 5 Très bien, 16 septembre 2013
Pour le prix elle est pratique et efficace. C'est vrai qu'elle bouge beaucoup, sur un meuble bien stable pas de problème.

La société industrielle et son avenir
La société industrielle et son avenir
par Theodore Kaczynski

5.0 étoiles sur 5 Si je ne devais garder qu'un livre, ce serait lui, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La société industrielle et son avenir (Broché)
Tout à fait d'accord avec le précédent avis. La critique de notre société la plus juste que j'ai lue à ce jour. Honnête, réaliste, juste, à lire et à faire lire autour de soi (tant que possible...)

Philips - HP6540/00 - Epilateur
Philips - HP6540/00 - Epilateur

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - HP6540/00 - Epilateur (Beauté et hygiène)
Super kit surtout pour le prix (même si je ne me suis jamais servie de la pince à épiler : assez grosse)
Le petit épilateur est nickel pour le maillot et les retouches, et le grand est bien efficace aussi.
Avant je m'épilais à la cire (après avoir essayé rasoir, crèmes dépilatoires, galets...) et c'était toujours toute une histoire : beaucoup de temps, de douleur sur le maillot, pas assez efficace sur les jambes pour un fini régulier, les doigts qui collent ...
Maintenant je n'utilise que ce kit et j'en suis ravie, douleur très supportable sur le maillot.
Par contre effectivement il faut faire les soins adaptés c'est à dire : gommage la veille et le lendemain de l'épilation, hydratation régulière, et éventuellement crème pour faire sortir les poils incarnés qui persisteraient. Mais avec tout ça, c'est bon !

Le jardinier-maraîcher : Manuel d'agriculture biologique sur petite surface
Le jardinier-maraîcher : Manuel d'agriculture biologique sur petite surface
par Jean-Martin Fortier

5.0 étoiles sur 5 Génial, 16 septembre 2013
Un livre très utile pour s'installer, les explications sont claires et assez complètes pour un livre de cette taille. L'auteur a une réelle expérience de ce qu'il fait. Pas vraiment utile pour ceux qui ont un potager par contre pour les futurs maraîchers comme moi, c'est idéal.
Une très bonne approche, j'ai particulièrement aimé qu'ils fassent des compromis. L'idée de tendre vers un idéal tout en essayant d'être rentable pour pouvoir ensuite investir dans son idéal me parait assez intelligente. Surtout après avoir connu des agriculteurs sans aucun compromis qui finissaient par ne jamais vivre de leur exploitation. Il y a plein de choses à retenir.
Je le conseille donc vraiment à celles et ceux qui veulent s'installer.

Fripac-Medis - Natural Line - Brosse en Bois d'Érable - Ovale 8 Rangs
Fripac-Medis - Natural Line - Brosse en Bois d'Érable - Ovale 8 Rangs

5.0 étoiles sur 5 Enfin démêlés !, 16 septembre 2013
C'est en cherchant des conseils pour démêler les cheveux fins que j'ai entendu parler du bois.
Et bien effectivement ça marche !! Mes cheveux étaient toujours emmêlés, même en les brossant trois fois par jours, je me retrouvais avec des noeuds en pagaille, même en faisant une natte pour dormir, même avec des après shampoings et démêlants en spray...
Et depuis que j'ai cette brosse, le changement est visible ! Ils se démêlent bien, et surtout s'emmêlent beaucoup moins, vraiment beaucoup moins. Je peux même dormir à l'occasion avec les cheveux détachés (non brossés avant de dormir) et réussir à les "récupérer" le lendemain sans y passer des heures.
Et en plus je ne croyais pas trop à l'effet "brillance" des autres commentaires, mais effectivement les cheveux sont beaucoup plus brillants !
Je n'utiliserai plus jamais autre chose, je le conseille vraiment.

Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : Introduction à la Communication Non Violente
par Marshall Rosenberg

3.0 étoiles sur 5 A prendre et à laisser, mais surtout à prendre !, 16 septembre 2013
Je n'ai pas encore terminé ce livre mais il est déjà entamé aux 3/4. Même si le côté "américain" donne un peu l'impression que c'est une méthode miracle, j'ai trouvé qu'il y avait plein de choses intéressantes et même si c'est un travail de longue haleine, les quelques fois où j'ai réussis à penser à la CNV dans ma communication m'ont toutes permis de me sentir bien mieux.
Soit ça m'apaisait, soit ça apaisait la personne avec qui je parlais, en tous cas l'échange était beaucoup plus profond et intéressant. Je le conseille donc vivement, mais en essayant de passer au dessus des "j'ai réussis à changer le monde grâce à ça, si quelqu'un veut vous frapper et que vous lui parlez en CNV il s'arrêtera etc..." même si je doute que ce soit aussi miraculeux que ça, le changement dans nos vie est réel. Ca vaut le coup d'essayer.

Page : 1 | 2