Profil de Lefebvre Marine > Commentaires

Page : 1 | 2
Les Monologues du vagin
Les Monologues du vagin
par Eve Ensler

5.0 étoiles sur 5 A offrir à toutes les femmes jeunes et moins jeunes !, 11 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Monologues du vagin (Broché)
Ce livre m'a été prêté par ma sage femme, et quelle belle découverte !

Il est agréable à lire, plein de bon sens et d'amour pour les femmes.

Je compte l'offrir à ma fille et à mes nièces quand elles seront jeunes femmes, et en attendant je l'offre à toutes les femmes que je connais.

Je suis d'accord avec le précédent commentaire, pourquoi n'est ce pas une lecture obligatoire au lycée ???

MON BEBE COMPREND TOUT
MON BEBE COMPREND TOUT
par Aletha Solter

5.0 étoiles sur 5 A acheter et à offrir, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MON BEBE COMPREND TOUT (Poche)
Comme le livre de Thomas Gordon "parents efficace tome 2", je recommande plus que jamais ce livre.
Je n'ai pas du tout trouvé qu'Aletha Solter avait un discours culpabilisant, elle parle des conséquences des actes des parents mais je n'ai pas du tout trouvé son discours moralisateur ni culpabilisant bien au contraire.
Elle explique bien pourquoi nous aussi nous faisons des erreurs et comment les réparer, elle y aborde de nombreux sujets et permet concrètement de mettre en acte ses idées.
J'ai testé avec ma fille qui a maintenant deux mois, j'étais persuadée qu'elle ne pleurait jamais, en fait je me suis aperçue que je l'en empêchais par divers moyens. Quand je l'ai laissé pleurer pour la première fois pour se décharger je ne l'avais encore jamais vue dans un tel état, mais je ne l'avais jamais vu non plus aussi radieuse qu'après !
Il faut voir ça, l'état de détente complète après les pleurs de décharge (bon le tout étant de ne pas se tromper entre a t elle besoin de pleurer/faim/mal quelque part...). Elle s'endort sans pleurs, sans tétine, pouce ni doudou et se réveille tranquillement également pour être encore plus souriante qu'avant. Après ça on ne voit plus son enfant pleurer avec une boule dans le ventre mais on l'accompagne avec le sourire en l'encourageant en sachant qu'on lui fait du bien.

Parents efficaces au quotidien : Tome 2
Parents efficaces au quotidien : Tome 2
par Thomas Gordon

5.0 étoiles sur 5 achetez le! offrez le !, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parents efficaces au quotidien : Tome 2 (Poche)
Voilà des mois qu'on me recommande ce livre mais que le titre me rebute, j'avais peur d'un discours un peu "je vais sauver votre éducation avec mes méthodes miracles" pas du tout !
J'ai commencé par le tome 2 sans lire le 1, (choix grâce aux commentaires amazon), ce dernier ne m'a pas manqué. Gordon rappelle sa méthode quand même dans le 2.
Il est vraiment génial, il ne coûte pas cher, ça deviendra un cadeau de naissance que je ferai à chaque nouveau parent !
Vraiment très clair, avec une méthode qui semble concrète et applicable (ce qui m'a manqué avec les autres ouvrages de CNV), plein de bon sens, facile à lire, vraiment il vaut la peine !
En complément je conseille le très bon livre d'Aletha Solter "mon bébé comprend tout" (là aussi le titre aurait pu être mieux choisi), elle y fait d'ailleurs souvent référence à Gordon.

La (bonne) santé des enfants non vaccinés : Au-delà de la polémique !
La (bonne) santé des enfants non vaccinés : Au-delà de la polémique !
par Michel Georget

5.0 étoiles sur 5 Super début !, 5 septembre 2014
Ne sachant pas par où commencer mes lectures au sujet de la vaccination j'ai suivi les commentaires sur ce livre et j'ai commandé celui là.
Je l'ai lu d'une traite : simple, facile à comprendre, bien référencé. Il est super pour se faire un premier avis, je vais maintenant en acheter d'autres (ou au moins un autre de Michel Georget) pour compléter un peu plus précisément les infos.
Je le recommande en premier bouquin ou pour ceux qui n'ont pas le temps de lire les gros livres trop poussés dessus, l'info est claire et permet vraiment de se faire une opinion.

Encore ! : Jouer, chanter et... signer : bébé adore ça
Encore ! : Jouer, chanter et... signer : bébé adore ça
par Monica Companys

4.0 étoiles sur 5 Super initiation, 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encore ! : Jouer, chanter et... signer : bébé adore ça (Broché)
J'ai acheté ce petit livre pour démarrer la LSF avec mon bébé, c'est très bien il y a une petite intro, des comptines, un lexique avec des mots et des dessins.
Bon évidemment c'est moins parlant qu'une vidéo mais premièrement : vous pouvez faire le geste que vous voulez même si ce n'est pas exactement celui de la LSF, tant que c'est pour votre bébé entendant ce n'est pas grave. Et deuxièmement une petite vérification avec les vidéos du site officiel de la LSF peuvent aider à trouver exactement le geste.

C'est vraiment bien je le recommande. Par contre il est cher pour sa taille mais malheureusement c'est apparemment le cas de tous les livres sur le sujet...

Mes confitures
Mes confitures
par Christine Ferber

5.0 étoiles sur 5 Super riche !, 5 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes confitures (Poche)
Après avoir testé deux recettes de Christine Ferber trouvées sur le net j'ai acheté ce livre en me disant que vu le prix il n'y aurait pas beaucoup de recettes mais que mon investissement serait moindre.
En fait il y en a énormément ! Elles sont classées par saison, bien expliquées, et pour celles que j'ai essayé : délicieuses !

Rien à redire pour le prix il ne faut pas hésiter ça vaut vraiment le coup.

Être parent avec son coeur : L'approche de la communication non violente
Être parent avec son coeur : L'approche de la communication non violente
par Inbal Kashtan

2.0 étoiles sur 5 Un peu trop candide, 5 septembre 2014
J'avais été séduite par l'idée, mais en lisant ce livre j'ai été très déçue.
L'idée de réfléchir à "pourquoi mon enfant me dit non?de quoi a t il besoin ?" est intéressante et mérite d'être posée.
Cependant la réponse de l'auteur me parait vraiment exagérée et la négociation va un peu trop loin à mon goût.

Par exemple : un enfant veut repartir avec le jouet préféré d'un autre enfant, elle négocie un bon moment pour...qu'il reparte avec un autre jouet. : L'enfant comprend donc qu'il peut prendre le jouet de son copain, et pas que son jouet et son jouet et qu'on n'a pas toujours ce qu'on veut.

Un autre exemple : si votre enfant ne veut pas partir alors que vous devez aller manger chez des amis, vous pouvez appeler vos amis pour, par exemple, retarder d'une heure le repas puisque votre enfant n'a pas envie de monter en voiture, qu'il préfère jouer ou autre...

Je vous laisse vous faire votre avis avec ces exemples...

HP Photosmart All-In-One 2011 Imprimante multifonctions jet d'encre couleur 10 ppm USB 2.0

3.0 étoiles sur 5 Très bien, 16 septembre 2013
Pour le prix elle est pratique et efficace. C'est vrai qu'elle bouge beaucoup, sur un meuble bien stable pas de problème.

La société industrielle et son avenir
La société industrielle et son avenir
par Theodore Kaczynski

5.0 étoiles sur 5 Si je ne devais garder qu'un livre, ce serait lui, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La société industrielle et son avenir (Broché)
Tout à fait d'accord avec le précédent avis. La critique de notre société la plus juste que j'ai lue à ce jour. Honnête, réaliste, juste, à lire et à faire lire autour de soi (tant que possible...)

Philips - HP6540/00 - Epilateur
Philips - HP6540/00 - Epilateur

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - HP6540/00 - Epilateur (Beauté et hygiène)
Super kit surtout pour le prix (même si je ne me suis jamais servie de la pince à épiler : assez grosse)
Le petit épilateur est nickel pour le maillot et les retouches, et le grand est bien efficace aussi.
Avant je m'épilais à la cire (après avoir essayé rasoir, crèmes dépilatoires, galets...) et c'était toujours toute une histoire : beaucoup de temps, de douleur sur le maillot, pas assez efficace sur les jambes pour un fini régulier, les doigts qui collent ...
Maintenant je n'utilise que ce kit et j'en suis ravie, douleur très supportable sur le maillot.
Par contre effectivement il faut faire les soins adaptés c'est à dire : gommage la veille et le lendemain de l'épilation, hydratation régulière, et éventuellement crème pour faire sortir les poils incarnés qui persisteraient. Mais avec tout ça, c'est bon !

Page : 1 | 2