Profil de Roger > Commentaires

Page : 1 | 2
Un détective de mauvais poil
Un détective de mauvais poil
par Béatrice Nicodème

5.0 étoiles sur 5 Un détective de mauvais poil : Un bon roman policier pour enfant, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un détective de mauvais poil (Poche)
J'avais déjà lu ce livre avant de l'acheter pour l'offrir à l'un de mes petits-enfants (10 ans). Fort bien écrite, l'histoire se déroule et entraîne l'enfant dans ce roman policier de premières lectures.
De plus, et comme à l'habitude, Amazon livre "plus vite que son ombre" !!!

Un cri dans la forêt
Un cri dans la forêt
par Marin Ledun

5.0 étoiles sur 5 Roman policier pour jeune lectreur : "Un cri dans la forêt", 19 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un cri dans la forêt (Poche)
J'avais lu ce livre en médiathèque avant de l'acheter pour ma petit-fille (9 ans)
Très bonne écriture (construction des phrases, choix des mots, etc ...), la rédaction entraînante permet aux plus jeunes d'entrer dans la lecture du style "roman policier" sans aucune difficulté ni "pré-requis".

Schmidt - 59200 - Puzzle Classique - Puzzle Carré - Astrologie
Schmidt - 59200 - Puzzle Classique - Puzzle Carré - Astrologie

5.0 étoiles sur 5 Puzzle Schmidt ASTROLOGIE, 19 juin 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schmidt - 59200 - Puzzle Classique - Puzzle Carré - Astrologie (Jouet)
Résultat superbe. Bien sûr cela a occupé mon épouse pendant une dizaine de jours (elle était accro !! et ne voyait plus les heures passer). On l'a verni (spécial vernis-colle pour puzzle) et collé (à la colle blanche) sur un carton de 2 à 3 mm d'épaisseur puis encadré (cadre forme simple et bois naturel verni satiné). Il est accroché au mur depuis un an et il fait son effet !!!

50 surprises au pays d'Ulysse
50 surprises au pays d'Ulysse
par Jean-Luc BIZIEN
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 50 surprises au pays d'Ulysse, 19 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 50 surprises au pays d'Ulysse (Album)
Aucune mauvaise surprise avec cette collection ! Ma petite-fille (9 ans) adore et dévore !!!
Au-delà du jeux de recherches, je pense lui ressortir les livres dans un an ou deux pour comprendre l'histoire qu'elle délaisse aujourd'hui, au profit du seul jeux de recherche dont elle excèle !

Comme toujours Amazon est au top de la rapidité de livraison. Cela compte aussi quand on s'y prend de dernière minute !!! Bravo.

Concevoir une maison bioclimatique
Concevoir une maison bioclimatique
par Franck Buland

5.0 étoiles sur 5 Concevoir une maison bioclimatique, 19 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concevoir une maison bioclimatique (Broché)
Livre de 90 pages d'une lecture très intéressante, suffisamment synthétique pour ne pas perdre son temps à lire vingt pages de détails somme toute sans intérêt sur vingt cinq pages.
Suffisamment explicatif de la démarche de l'auteur - avec ses quelques hésitations et aussi erreurs - dont il fait part en conclusion.

Ainsi, plus qu'une recette pour construire une maison bioclimatique, c'est la réflexion, la recherche, qui m'a plu dans cet ouvrage.

Ancien technicien du bâtiment, j'aurai aîmé être capable de rendre compte de mes propores expériences avec autant de simplicité, de clarté et néanmoins d'indications techniques, économiques, écologiques ... et les souces d'informations pour aller plus loin si l'on a envie de faire sa maison (bien que certaines sources soient très locales du lieux de construction de l'auteur)

Un seul reproche : le brochage de ce livre semble un peu léger et je crains le détachement de quelques feuilles après plusieurs lectures ... car c'est un livre que l'on peut prêter à qui veut s'instruire ou comprendre ou avoir des réponses.

Bravo et merci à l'auteur.

Samsung Writemaster SH-S222L
Samsung Writemaster SH-S222L

5.0 étoiles sur 5 Samsung SH-S222L - lecteur graveur de DVD, 19 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Writemaster SH-S222L (Appareils électroniques)
Superbe en qualité, je l'utilise avec le système XP PRO. Installation hyper simple et rapide. Rapport Qualité-Prix très favorable.

(je n'ai pas utilisé le lightScribe)

Djeco Jeu de chasse au trésor - Tresorix
Djeco Jeu de chasse au trésor - Tresorix
Proposé par METAMZCI

1.0 étoiles sur 5 TRESORIX de chez DJECO Jeux de chasse au trésor, 19 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Djeco Jeu de chasse au trésor - Tresorix (Jouet)
J'ai bien lu le descriptif avant de commander. Il s'agit de "(et je cite le descriptif) de 24 objets à cacher dans la maison ou le jardin"

Quelle tête ai-je fait à la réception du paquet : 22 cm x 22 cm x 3 mm !!!! vous avez bien lu 24 objets sont contenus dans un paquet de 3 millimètres d'épaisseur !!!

Je ne l'ai pas encore ouvert puisque je dois l'offrir le 2 juillet, mais je suis certain que j'ai été trompé sur la marchandise.

On ne vous dit pas tout (objets = certainement cartes dessinées) et on ne vous montre pas tout : photo bien de face, aucune oblique qui trahirait le manque d'épaisseur !!)

Mon avis : Fuyez ce fournisseur qui flirte avec la tricherie sur "la chose" Nos enfants de 4 à 8 ans ne vont certainement pas jouer longtemps avec des cartes alors que leur imagination aurait été ajoutée à la chasse en cherchant de VRAI objets !!!

Papy Roger

J'espère que mon commentaire sera publié et vous servira.

Clementoni - 12831 - Jeux éducatifs et scientifiques Loto  -  Les Animaux
Clementoni - 12831 - Jeux éducatifs et scientifiques Loto - Les Animaux

1.0 étoiles sur 5 Loto Les Animaux - Clémenti - 3 ans, 19 juin 2012
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:1.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clementoni - 12831 - Jeux éducatifs et scientifiques Loto - Les Animaux (Jouet)
Je suis déçu et trompé !
En effet le descriptif indique "L'enfant ne joue pas avec des chiffres, mais avec des personnages"
Au reçu du paquet, je constate que l'enfant ne joue pas avec des personnages mais avec des cartes dessinées !
A trois ans, l'enfant aura sans doute plus apprécié une forme de personnage qu'une carte à jouer.
Les cartes à jouer doivent coûter moins cher à fabriquer et à gérer le stock que des personnages en 3 D !!!
Voici mon point de vue de Grand-Père acheteur, peut-être que mon petit-fils s'amusera bien avec, je le serais dans un mois environ
Mais j'estime avoir été trompé car sur l'emballage il est écrit "28 cartes colorées et résistantes : amis futurs acheteurs, grossissez bien les images vignettes des produits pour éviter la déconvenue que je signale.
Les évaluations par les étoiles ne permettent pas le reflet de ce que j'ai écris. Tenez compte de mon écrit plus que de la notation.
Papy Roger

La Prospérité du Vice - une Introduction (Inquiète) à l'Economie
La Prospérité du Vice - une Introduction (Inquiète) à l'Economie
par Daniel Cohen

5.0 étoiles sur 5 LA PROSPERITE DU VICE, 9 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Prospérité du Vice - une Introduction (Inquiète) à l'Economie (Broché)
Ce livre est une merveille, je l'ai lu, je l'ai prêté, j'en ai offert un exemplaire : tous s'accordent pour souligner la facilité de lecture. En effet, que ce soit dans le métro ou pour un court instant de lecture dans la salle d'attente du médecin, vous pourrez lire et vous arrêter sans perdre vos repères : les chapitres sont courts et l'on n'est pas frustré de pourvoir faire une petite pause. Mais souvent on enchaîne le chapitre qui suit, curieux de savoir "ce qui est arrivé" ou "comment ça s'est réglé". Et le livre y passe en entier en peu de temps, signe que c'est une bonne écriture. Bravo Monsieur Daniel COHEN, d'avoir rédigé cette introduction à l'économie en ne l'isolant pas de tout ce qui entoure cette notion "ECONOMIE". Je recommande très vivement. On comprend mieux notre situation économique d'aujourd'hui, bien que cela ne soit pas une réponse à la crise.
ROGER

50 surprises au château fort
50 surprises au château fort
par Jean-Luc BIZIEN
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Livre jeux "50 surprises", 9 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 50 surprises au château fort (Relié)
Ma petite-fille (8 ans) adore ce genre de présentation (lecture mêlée à des jeux d'observation), elle dévore les volumes. Celui-ci n'a pas fait exception. ROGER

Page : 1 | 2