undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de 3chipies > Commentaires

Contenu rédigé par 3chipies

3chipies (France)

Medecin des hautes terres
Medecin des hautes terres
par Alfred Lenglet

2.0 étoiles sur 5 Pénible à lire, 13 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Medecin des hautes terres (Poche)
La quatrième de couverture laissait présager une intrigue, la période et le lieu paraissaient propices à une aventure intéressante. Malheureusement, j'ai eu du mal à finir ce livre, bien que le nombre de pages soit assez modeste (283).
Tout d'abord, le style d'écriture m'a dérangé tout du long, il semble appliqué, voire scolaire. Cette façon de rallonger les phrases de manière artificielle, en ajoutant 3-4 synonymes, d'insister sur ce que ressentent les personnages (toujours la même chose, donc au bout d'un moment, on a compris),...
Ensuite l'histoire manque énormément d'intérêt. L'auteur essaie de nous entraîner dans un" psychodrame villageois" avec de "lourds secrets", et finalement, le soufflé retombe assez vite quand on s'aperçoit que l'intrigue est plutôt légère et que le livre n'est qu'une vague histoire à l'eau de rose.
Bref, l'auteur n'a pas du tout réussi à m'embarquer dans son univers.

Cuisinart CPT180E Toaster 4 fentes extra larges, 1800 W, Acier brossé
Cuisinart CPT180E Toaster 4 fentes extra larges, 1800 W, Acier brossé

4.0 étoiles sur 5 correspond à mes attentes, 4 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisinart CPT180E Toaster 4 fentes extra larges, 1800 W, Acier brossé (Cuisine)
Prise en main facile, réglages simples, tartines (pain de mie et baguettes) bien dorées. L'esthétique est sympa, que demander de plus ?

Les Carnets de Cerise T01: Le zoo pétrifié
Les Carnets de Cerise T01: Le zoo pétrifié
par Joris chamblain
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 17 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Carnets de Cerise T01: Le zoo pétrifié (Album)
Mes filles (7, 11 et 14 ans), grandes lectrices, ont adoré, elles attendent avec impatience la suite. La forme mi-BD, mi-journal intime rajoute encore au plaisir de l'histoire.

Gigamic - Panic Lab
Gigamic - Panic Lab

5.0 étoiles sur 5 Un jeu extra, 17 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gigamic - Panic Lab (Jouet)
Un jeu simple à mettre en oeuvre, facile à expliquer, même aux plus petits, avec plusieurs niveaux de difficulté si l'on veut. Ce jeu ravi petits et grands chez nous.
Petit plus: une boîte assez petite que l'on peut emmener partout !

40 Créations originales en couture pour les enfants et leur maman
40 Créations originales en couture pour les enfants et leur maman
par Laëtitia Gheno

5.0 étoiles sur 5 Des couleurs gourmandes et des dessins charmants, 14 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : 40 Créations originales en couture pour les enfants et leur maman (Broché)
Magnifique ! Tout ces petits accessoires (sacs, couvertures, tour de lit,...) simples à réaliser, mais avec une décoration unique. Comment créer un univers pour enfant (et pas seulement pour bébé) féérique, coloré, original, avec quelques tissus et beaucoup d'imagination.

Une lettre pour Lily... la licorne !
Une lettre pour Lily... la licorne !
par Christian Ponchon
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Beau...et intéressant, 5 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une lettre pour Lily... la licorne ! (Album)
Ce livre m'a fait découvrir les merveilleux dessins de Rebecca Dautremer, et j'ai été conquise...Depuis, j'ai acquis d'autres livres avec ses illustrations, ils sont toujours sublimes. Outre les dessins, Lily la Licorne est une très jolie histoire d'amitié. Le texte est simple, mais pas bêbête, c'est un enchantement.