Profil de Mélusine > Commentaires

Mélusine "DLL-A"

Dark Horse
Dark Horse

4.0 étoiles sur 5 Le renouveau de Nickelback, 23 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Horse (CD)
Un album plein de maturité qui s'apprécie à la deuxième lecture, la première étant un peu déroutante (cf les albums précédents!).
Au final, un album bien abouti, bien dans l'air du temps, avec des passages très rythmés et d'autres beaucoup plus cool, à l'image du groupe. Une alternances de styles bien conçus qui vous transportent tout au long de l'album.
J'ai longuement hésité avant de l'acheter, mais je ne regrette pas, tant le plaisir d'écoute est grand.
A acheter sans hésiter. Espérons que la suite soit à la hauteur de cet opus...

The Turn
The Turn

5.0 étoiles sur 5 The Turn, 11 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Turn (CD)
Dans un monde musical formaté par des blockbusters qui se ressemblent tous, c'est un morceau d'apesanteur, de légèreté...entre moments proches de la musique sacrée et ceux à l'influence des années 70! Un petit reproche, les versions acoustiques de The Turn et de Robinson Crusoe sont meilleures. Mais à écouter dans son intégralité pour sortir du quotidien musical...

L'Arche de Noël et autres contes
L'Arche de Noël et autres contes
par Romain Sardou

5.0 étoiles sur 5 Une bouffée d'air frais!, 19 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arche de Noël et autres contes (Poche)
Romain Sardou a le don de nous emmener très loin de notre quotidien...et c'est chose faite avec ce recueil de contes. Dépaysement garanti à chaque page et leçons d'humanité en toute humilité. Du grand bonheur, on retrouve une âme d'enfant à sa lecture.
L-A