Profil de Karine > Commentaires

Contenu rédigé par Karine

Karine (France)

Page : 1 | 2 | 3
Paroles de Poilus Paroles de paix Coffret en 2 volumes : Lettres de la Grande Guerre ; Mon papa en guerre, lettres de pères et mots d'enfants (1914-1918)
par Jean-Pierre Guéno

5.0 étoiles sur 5 Paroles de Paix, 9 novembre 2012
Beaucoup d'émotion à la lecture de ces mots d'enfants et de papas.
Magnifique double ouvrage à avoir dans sa biliothèque pour expliquer à nos enfants que fut la Grande Guerre.
Livre parlant avec humanité et pudeur ce que qui est par définition inhumain et cruel.
A lire et à faire lire.

100 Cartes postales Cakes de Bertrand
100 Cartes postales Cakes de Bertrand
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Ravie !, 9 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 Cartes postales Cakes de Bertrand (Broché)
En effet, les cartes sont en triple exemplaire mais peu importe, cela pincera moins le coeur quand j'en posterai une !
100 modèles différents auraient valu une note de 5 étoiles ... juste pour le plaisir des yeux.
Cartes épaisses de bonne qualité mate dans une jolie boite cartonnée à conserver.
Modèles assortis : Tour Eiffel, Animaux, et Jolies Ladies.
Si vous faites le calcul, cela revient à 0.15 euros l'unité ... Correct.
Bref: j'adooooore !

Titanic, la mini-série TV
Titanic, la mini-série TV
DVD ~ Ben Bishop
Proposé par Bobby-Destock

2.0 étoiles sur 5 QUEL DOMMAGE CE NAUFRAGE ..., 25 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Titanic, la mini-série TV (DVD)
J'ai vu avec intérêt et plaisir la mini série diffusée sur TMC.
Et ce malgré quelques détails troublants ... comme la position du capitaine Smith et celle de Bruce Ismay ... ??? Pas mal de liberté avec la réalité historique mais bon ... admettons ...
C'était chronologique, linéaire, fluide, sympa ... la série débutait par la présentation et l'installation des personnages dans l'histoire, les derniers préparatifs avant le départ inaugural jusqu'au naufrage du Titanic en toute fin de l'épisode 2. Schéma certes classique mais qui a déjà fait ses preuves ! ...
Pour la version DVD nous avons l'impression que les scènes du film ont été coupées, placées dans un chapeau et ressorties au hasard.
Ce hasard mis bout à bout aura constitué ce double DVD.
Dans l'épisode 1, la nouvelle version jette pêle-mêle les personnages à l'écran et fait couler à la va-vite le paquebot et ses pauvres passagers.
L'épisode 2 prend le temps de nous expliquer qui sont ces personnages et nous explique ce à côté de quoi nous sommes totalement passés dans l'épisode 1.
Bref, on ne comprend plus rien, le spectateur nage, surnage et se noie dans le scénario autant que ces pauvres acteurs.
Cliente inconditionnelle de "Gosford Park", "Downton Abbey", "Les vestiges du jour" et des adaptations de Jane Austen ...
Je suis déçue, déçue, déçue ... Oh tellement déçue par la version DVD ...
Il n'y a pas que le TITANIC qui ait sombré.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 29, 2012 1:47 PM MEST

Séraphine (César 2009 du Meilleur Film)
Séraphine (César 2009 du Meilleur Film)
DVD ~ Yolande Moreau

5.0 étoiles sur 5 La Couleur et la Lumière coulaient dans ses veines, 7 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Séraphine (César 2009 du Meilleur Film) (DVD)
" Séraphine LOUIS dite Séraphine DE SENLIS 1864-1942 Artiste Peintre a habité cette maison de 1906 à 1932 " Voici ce que l'on peut lire 1 rue du Puits Thiphaine à Senlis. Cette plaque m'a longtemps intriguée, qui était-ce ?
Avec un nom d'enfant trouvé, sans famille, sans bien et enfin la fosse commune. La vie de Séraphine aurait pu se résumer à pas grand-chose ...
Pourtant, malgré et peut être grâce au dénuement le plus absolu, la richesse de cette femme était une voix qui lui murmurait la Voie et lui insufflait la Lumière !
Merci à Martin Provost, Yolande Moreau, Ulrich Tukur et toute l'équipe de ce film d'avoir éclairé la vie d'une femme extraordinaire au destin si ordinaire, à moins que ce ne soit le contraire ... ou tout ça à la fois.
Ce film c'est le travail de la lumière. Beaucoup de clairs obscurs, de gris, de nuit et tout à coup la Lumière. Martin Provost jour merveilleusement de la Lumière, Séraphine était habitée, possédée par la Lumière.
Mention spéciale pour les décors naturels, une Yolande Moreau époustouflante et un Ulrich Tukur tellement juste.

Senlis est ici l'écrin en pierre de taille d'un peintre en diamant brut.

Mattel - Jeu de société - Scrabble Plus
Mattel - Jeu de société - Scrabble Plus

5.0 étoiles sur 5 Un classique du genre, 26 août 2009
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mattel - Jeu de société - Scrabble Plus (Jouet)
Plus besoin de décrire ce jeu ...
Cette présentation est sympa car :
- On peut se débarasser de la boite en carton, le jeu lui même faisant office de boite.
- Le plateau tourne sur une surface plane.
- Les lettres ne glissent pas sur le plateau car sont retenues par des sortes de cases.
Pas mal.

Le Diable s'habille en Prada
Le Diable s'habille en Prada
par Lauren Weisberger

4.0 étoiles sur 5 Le diable en redemande ..., 29 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Diable s'habille en Prada (Poche)
Si vous passez 2 heures par jour dans les transports en commun, finalement seul espace détente entre un boulot prenant et deux bambins à la maison, ce petit intermède vous sera salutaire.
Oui on peut le dire : on en redemande !

La revanche des Sith - le making of - Star Wars (Ancien prix Editeur 22,90 Euros)
par Jonathan Rinzler

4.0 étoiles sur 5 Vraiment pas mal, 16 mai 2009
2 fans de star wars à la maison ...
Livre riches en photos et anecdoctes.
Vraiment bien.

Les doux hivers de Tilda : Déco et petits objets à coudre pour la maison
Les doux hivers de Tilda : Déco et petits objets à coudre pour la maison
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 16 mai 2009
Si vous possédez une machine à coudre et un certaine habileté vous serez tout à fait charmé par les modèles présentés.
Petits cadeaux ou home déco tout y est dans un esprit très scandinave.
Les petits personnages sont adorables !

Tendre - ancienne version
Tendre - ancienne version

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage !, 16 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tendre - ancienne version (Broché)

La maison de Tilda
La maison de Tilda
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Absolument charmant !, 16 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La maison de Tilda (Relié)

Page : 1 | 2 | 3