Profil de nigaloca > Commentaires

La Part de l'autre
La Part de l'autre
par Eric-Emmanuel Schmitt

5.0 étoiles sur 5 que serait le monde si..., 28 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Part de l'autre (Broché)
Ce livre pose avec justesse la question. Que serait le monde si Hitler avait été reçu à l'Acadamie des Beaux Arts, si il avait pu régler son problème avec les femmes?? Questions posées (entre autres) et auxquelles E.E Schmitt a répondu avec justesse et brio. Bien des erreurs auraient sûrement été évitées.
Un petit rien peut changer la face du monde, la preuve en est dans ce livre.

Quelqu'un m'a dit
Quelqu'un m'a dit

3.0 étoiles sur 5 Pas seulement qu'un beau corps, 22 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quelqu'un m'a dit (CD)
Eh oui, elle est belle et pas seulement... Son album est un régal: bons textes, belle voix légèrement cassée, je dirais même fêlée. Si vous l'écoutez, vous l'adopterez. A écouter tranquillement lové sur un canapé avec un bon café, et vous décompresserez. Moment de détente assuré.

Oscar et la dame rose
Oscar et la dame rose
par Eric-Emmanuel Schmitt

4.0 étoiles sur 5 hymne à la vie, 22 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oscar et la dame rose (Broché)
livre magnifique, étourdissant d'émotions, d'humanité et de sourires, car E.E Schmitt réussit la prouesse de nous faire sourire à la lecture d'une tragédie (car la maladie incurable d'un enfant en est une). Oscar est plein de sagesse et l'on vit avec lui toutes ses "années". merci pour ce moment de pur bonheur. ouvrez cet ouvrage et vous ne le refermerez que lorsqu'il sera achevé!!C 'est cela un BEAU livre. de plus la référence à Dieu n'est pas gênante si vous êtes non croyants, ce n'est pas l'essentiel du livre. vous ne verrez ni ne vivrez votre existence de la même manière après cela.

La Poursuite du bonheur
La Poursuite du bonheur
par Douglas Kennedy

3.0 étoiles sur 5 que du bonheur, 22 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Poursuite du bonheur (Poche)
quelle magnifique histoire, la passion et l'amour y sont tellement bien présentés. aimer l'autre aussi follement et aussi durablement, quelle belle leçon!! aimer c'est aussi se sacrifier et ce roman nous le rappelle bien. c'est une leçon de courage et d'humanité. la plume de cet auteur est incomparable, si vous lisez un de ces ouvrages, vous ne pourrez que courir pour dévorer les autres. merçi pour ce bonheur. j'ai commencé le livre et je ne l'ai laché que lorsqu'il fut terminé.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 5, 2014 11:08 AM CET