Profil de nuschette > Commentaires

Malte : Une terre chargée d'histoire
Malte : Une terre chargée d'histoire
par Antoine Lorgnier

3.0 étoiles sur 5 intéressant mais mal conçu, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malte : Une terre chargée d'histoire (Broché)
Peu de livres sur Malte qui ne soient pas des guides de voyage ni un historique de l'Ordre... Celui-ci en est un, il ne manque pas d'intérêt mais de rigueur d'écriture et de mise en page : les photos (pas mal) ne sont jamais en vis-à-vis avec les pages qui évoquent ces lieux ; aucun renvoi du texte aux photos... En ce qui concerne l'écriture, pas mal de faits relatés, essentiellement historiques, puis tout d'un coup le rédacteur dit JE et évoque une rencontre au hasard de ses déambulations maltaises, ce qui n'a pas lieu d'être dans ce genre de publication. Pas très bien fait à mon sens.
Toujours est-il que les ouvrages sur Malte manquent cruellement et j'ai fini par y trouver mon compte, tant bien que mal. Un pis-aller...

Mon cahier de Français 6e : Programme 2009
Mon cahier de Français 6e : Programme 2009
par Evelyne Ballanfat

5.0 étoiles sur 5 très bien fait, 18 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon cahier de Français 6e : Programme 2009 (Broché)
Cela fait plusieurs années que j'utilise cet ouvrage avec mes élèves de 6° et je n'en suis pas déçue. Il est complet, bien fait, la démarche est bien construite, les textes supports sont toujours intéressants. C'est la première fois que je me tiens plusieurs années de suite à un même cahier d'exercices qui permet de varier les activités en classe aussi bien qu'à la maison puisqu'il propose des pages "je révise", certes sans corrigé pour les élèves, mais qui leur permettent de faire un point avant les évaluations. En outre, la présentation est aérée et attrayante (sans trop !), ce qui ne gâche rien.
Vives recommandations.

BALTHAZAR ET LE TEMPS QUI PASSE
BALTHAZAR ET LE TEMPS QUI PASSE
par Féodora Stancioff
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour l'apprentissage de la chronologie, 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BALTHAZAR ET LE TEMPS QUI PASSE (Relié)
Le livre en lui-même ne m'a pas enchantée (je pense que l'histoire est efficace, néanmoins) mais la poutre, quelle belle idée ! Un poil envahissante, certes, mais terriblement efficace pour que les petits puissent comprendre le principe d'une année civile. Les saisons, les évènements prévus et passés... Pour notre part, nous avions ajouté des photos des membres de la famille avec leurs anniversaires respectifs, ça marche super bien. L'escalier a été bien rentabilisé !

Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur
Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur
par Maurice Leblanc

5.0 étoiles sur 5 Un grand bonheur de lecture, 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur (Poche)
J'ai renoué l'été dernier avec mon amour de jeunesse pour Arsène Lupin avec beaucoup de plaisir. C'est drôle, enlevé, bien écrit... Quel personnage cet Arsène !
Surtout, ne perdez pas votre temps à voir le film récent avec Romain Duris, aussi talentueux soit-il, il n'arrive pas à la cheville de l'Arsène de papier... Lisez !

Nouvelles policières
Nouvelles policières
par Roald Dahl

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelles policières (Poche)
Étudié en classe avec des 4°, je ne me lasse pas de cet ouvrage qui présente un éventail complet et très intéressant de ce qu'est la littérature policière. Les récits sont brefs mais de qualité et plaisent beaucoup, même à cet âge. La diversité est parfaite, je recommande hautement.
Pour un usage de lecture loisir, cet ouvrage peut être frustrant, mais il est parfait pour se lancer ensuite dans des lectures plus "amples" en sachant vers quoi se tourner (plutôt Holmes ou Burma ? Dahl ou Daeninckx ?).

Janod - J02909 - Jeu de Plateau - Malette Jeu de Poulette
Janod - J02909 - Jeu de Plateau - Malette Jeu de Poulette

4.0 étoiles sur 5 joli jeu, 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Janod - J02909 - Jeu de Plateau - Malette Jeu de Poulette (Jouet)
Le jeu est joli et pluriel puisqu'il y a le puzzle à faire avant de passer au jeu de l'oie. Comme toujours chez Janod, c'est d'abord un plaisir pour les yeux.
L'ensemble est solide et pratique à transporter.
ça reste un jeu de l'oie... Mais les règles sont simples à assimiler et mon petit de 3 ans s'amuse bien avec.

La belle lisse poire du prince de Motordu
La belle lisse poire du prince de Motordu
par Pef

5.0 étoiles sur 5 récit malin et qui offre plusieurs niveaux de lecture, 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La belle lisse poire du prince de Motordu (Broché)
Mon fils a découvert l'histoire de Motordu en classe avec sa maîtresse, il a adoré à tel point que j'ai acheté le livre. C'est très drôle, les jeux de mots sont bien trouvés et prétextes à en créer d'autres.
Je me suis bien régalée à lire l'histoire à une petite qui va à l'école privée et qui ne connaissait pas ce récit (où il est question de l'école publique, laïque et gratuite... vive Pef !).

Pack 6 histoires autour de la méthode Boscher : les Aventures de Paco et Séverine
par Sansey Gérard

5.0 étoiles sur 5 Formidable pour l'apprentissage de la lecture, 16 juin 2013
Mon fils est en grande section et commence à lire tout seul. Il est fou des aventures de Paco et Séverine (passion non partagée, je l'avoue) et surtout de cette méthode progressive qui lui permet de lire tout seul. Il paraît que la méthode Boscher est ce qui se fait de mieux pour l'apprentissage de la lecture, je ne suis pas loin de le croire...

Berlioz : Roméo et Juliette - Les Nuits d'été
Berlioz : Roméo et Juliette - Les Nuits d'été

5.0 étoiles sur 5 Que c'est beau !, 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Berlioz : Roméo et Juliette - Les Nuits d'été (CD)
Il y aura toujours des plus calés en musique pour dire que telle ou telle orchestration (ou interprétation) sonne bien mieux. Je n'en sais rien, je n'y connais rien.
Je sais seulement que cet album est un enchantement, une découverte. Je suis passionnément tombée amoureuse de ce morceau de Berlioz que j'ai écouté en boucle pendant des mois avant que mon entourage ne me menace de me faire enfermer si je ne passais pas à autre chose.
C'est beau, beau, beau !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : May 14, 2014 9:30 PM MEST

Blaise et le château d'Anne Hiversère
Blaise et le château d'Anne Hiversère
par Claude Ponti
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Quel talent !, 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blaise et le château d'Anne Hiversère (Album)
Merci monsieur Ponti.
Un livre à la fois beau et bon, comme un délicieux château d'anniversaire. Malin dans le texte et les illustrations, d'une richesse inouïe et quasiment inépuisable... Mon fils de 6 ans (GS) ne s'en lasse pas, il a beaucoup ri de la blague de Pète et Répète, on s'amuse ensemble à reconnaître les drôles de poussins ainsi que les invités à la fête... Je pense que ce livre a encore de beaux jours devant lui, d'autant plus qu'avec Ponti les parents se régalent autant que les enfants à la lecture. A recommander sans hésitation, à commander sans modération.

Page : 1 | 2 | 3