Profil de Yves > Commentaires

Mauvaises Graines
Mauvaises Graines
Proposé par killers

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs KILLERS, 1 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mauvaises Graines (CD)
Les textes sont super-bien écrits, le chant paraît parfois en retrait, mais est excellent comme toujours.
Tout l'album a un sacré gros son, et tout en bourrinant pas mal, l'ensemble des morceaux est d'une grande diversité.
Avec Cités Interdites, un des mes préférés.

Mise Aux Poings
Mise Aux Poings
Proposé par killers

4.0 étoiles sur 5 Album enragé, 26 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mise Aux Poings (CD)
Un peu plus brut et un peu moins soigné - à mon goût - que ne le sera "Résistances", "Mise aux Poings" est très speed et matraque des paroles vindicatives de long en large du CD. Si ce n'est pas le meilleur album de KILLERS, "Mise aux Poings" flotte allègrement au-dessus de bien des choses qui se font en matière de rock français. Perso, la voix me fait parfois penser à un Francis Petit qui aurait pris 2 thermos de café. Bref, à commander et recommander sans attendre !

Un Hommage A Christophe Aubert
Un Hommage A Christophe Aubert

5.0 étoiles sur 5 Hommage mérité pour une grosse pointure du hard français, 24 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Hommage A Christophe Aubert (CD)
Un must pour tout fan de WARNING. Reprises ou morceaux "ressortis des cartons", il n'y a rien à jeter dans cet album.
Difficile à croire qu'un groupe aussi doué que WARNING aie été si peu soutenu par sa maison de disques et autres rats du milieu musical, bien trop occupés à nous vendre la daube qu'on nous fait bouffer chez Drucker en paquets de dix.

Les violons de satan
Les violons de satan

5.0 étoiles sur 5 Inclassable, inimitable, 20 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les violons de satan (CD)
Acheté un peu par hasard - c'est pas souvent qu'on parle de ce groupe - surprise énorme et très lourde !
Textes intelligents et originaux, musique super-aboutie, chant puissant, une grande originalité (comme l'était par ex. un Warning), même les bonus pour une fois valent le coup d'être écoutés.

Dancing Undercover
Dancing Undercover

4.0 étoiles sur 5 Ratt ni + ni -, 19 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dancing Undercover (CD)
Comme tous albums de RATT (hormis Out of the cellar qui sort du lot), le son Ratt, le chant RATT, bref un album correct qui ne donne pas la chair de poule mais qui fait taper du pied et secouer la tête.

La Reine des Neiges - les Chansons
La Reine des Neiges - les Chansons

5.0 étoiles sur 5 Succès indéniable, 19 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine des Neiges - les Chansons (CD)
Le disque tourne en boucle à la maison. Versions fidèles au DVD, son excellent. A ce prix-là, à offrir absolument.

Titan
Titan

5.0 étoiles sur 5 Rien que du lourd, 19 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Titan (CD)
De long en large, rien que du lourd dans cet album (+ bonus).
Un esprit, un son ancré dans les années 80 mais super clean, textes réfléchis, pas des rimes à deux balles. Guitares agressives, chant haut perché, à posséder absolument si l'on aime le métal tricolore.

Le Feu Aux Poudres
Le Feu Aux Poudres

5.0 étoiles sur 5 Nettoyage des tympans assuré, 19 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Feu Aux Poudres (CD)
Pour moi avec VULCAIN et KILLERS le dernier groupe français en activité avec un gros son qui en fout plein la gueule de la première à la dernière note du CD. Enfin un peu d'oxygène par rapport aux daubes qu'on nous fait bouffer chez Drucker et Dave.

Descente Aux Enfers
Descente Aux Enfers

5.0 étoiles sur 5 Nettoyage des tympans assuré, 19 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Descente Aux Enfers (CD)

6.6.6
6.6.6

5.0 étoiles sur 5 Nettoyage des tympans assuré, 19 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 6.6.6 (CD)

Page : 1 | 2 | 3