Profil de Flashbaxxx > Commentaires

Le Guide Ornitho: les 848 espèces d'Europe en 4000 dessins
par Peter-J Grant
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Super, 14 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guide Ornitho: les 848 espèces d'Europe en 4000 dessins (Relié)
Reçu à Noël, c'est un très beau cadeau ! Les dessins sont superbes et très précis, les explications claires, difficile de se tromper, même pour un débutant. Depuis que j'ai ce livre, je suis beaucoup plus attentive, c'est un plaisir de le feuilleter au moindre doute. On se pique vite au jeu, d'identifier tout ce qui passe autour de nous, et on s'étonne de tout ce qu'on ne remarquais pas avant. Il me suis partout, il tient impeccable dans le sac photo, je n'envisage même plus de partir en balade en campagne ou en voyage dans un pays européen sans l'avoir avec moi.

Islande : 50 randonnees selectionnees sur "l'ile de feu et de glace", les plus belles randonnees entre mer et montagne randonnées
par Gabriele Handl

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 5 mars 2011
Cinquante randos, relativement bien réparties autour de l'ile, qui vont de une heure a la journée, avec trois niveaux de difficulté. Un petit descriptif, beaucoup d'informations, (accessibilités en bus, en voiture, points GPS, restauration à proximité, etc). Un petit schéma de dénivelé, pratique car on sait à quoi s'attendre en partant, bref, c'est bourré de détails, y a même de belles photos pour illustrer le tout. Et bonus, le format est top, pratique a glisser dans le sac, tout léger. Indispensable, surtout pour un premier voyage !

Les Vikings
Les Vikings
par Régis BOYER

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 13 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Vikings (Poche)
Une somme, jamais rébarbative bien que très précise, qui se lit d'une traite comme un roman, pour sortir enfin des éternels clichés sur la question (oubliez drakkars et guerriers sanguinaires, place aux navigateurs marchands). Je conseille très fortement, on ressort de cette lecture comme "lavés" de nos préjugés sur le sujet et ça fais du bien.

Idées noires : L'Intégrale
Idées noires : L'Intégrale
par André Franquin
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très grand Franquin, 30 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Idées noires : L'Intégrale (Relié)
Les Idées Noires, ça va au delà de la Bande Dessinée, c'est une œuvre philosophique ! Un sommet d'humour noir et d'humanité.
Et c'est une merveille de précision dans le dessin. Hautement recommandable, pour oser rire de tout.

Le seul problème c'est que j'ai tellement envie de faire découvrir cette BD que je finis toujours par offrir ma version a un proche, donc je suis toujours forcé de la racheter et je l'ai jamais chez moi...