Profil de Nameless1138 > Commentaires

Cloud Atlas - Par les réalisateurs de Matrix
DVD ~ Tom Hanks
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Excellent film, mais pas d'audio description..., 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas - Par les réalisateurs de Matrix (DVD)
5 étoiles pour le film qui les vaut largement, tant il est fascinant, prenant, magnifique, une œuvre d'art qui se laisse voir et revoir avec plaisir du début à la fin et qui peut être abordée sous de nombreux angles. Mais d'autres commentaires ici même le défendent déjà mieux que je ne saurai le faire.
Je voulais simplement préciser que, contrairement à ce qui est annoncé sur la page produit, il n'y a pas de piste audio description sur l'édition DVD, en quelque langue que ce soit. Si cette info peut être utile à quelqu'un...

The White Pixel Ape (Smoking Isolate to Keep in Shape)
The White Pixel Ape (Smoking Isolate to Keep in Shape)

5.0 étoiles sur 5 Un album qui file la patate !, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The White Pixel Ape (Smoking Isolate to Keep in Shape) (CD)
Un album qui, comme le précédent, contient son lot de titres calibrés pour la radio sans pour autant y perdre le son caractéristique du groupe. Cependant, les fans seront ravis d'y retrouver également des morceaux beaucoup plus proches des deux premiers albums, avec ces mélanges de genres improbables mais toujours réussis dont eux seuls ont le secret. bref, ce groupe me file toujours autant la pêche et cet album est un pur régal, irrésistible et carrément addictif ! A ne pas manquer !

Sony NWZ-E384B.CEW Baladeur numérique Mémoire Interne MP3 8Go Noir
Sony NWZ-E384B.CEW Baladeur numérique Mémoire Interne MP3 8Go Noir

4.0 étoiles sur 5 Pratique, même pour les non voyants !, 25 janvier 2014
La première partie de ce commentaire s'adresse principalement à des personnes non voyantes qui seraient éventuellement à la recherche d'un lecteur mp3 utilisable, ce qui était mon cas avant d'acheter celui-ci. En effet, il est de plus en plus difficile de trouver des lecteurs mp3 accessibles lorsqu'on est dans l'impossibilité de voir l'écran, et l'ère du "tout tactile" n'arrange pas les choses. Sans compter le fait qu'il est extrêmement difficile de savoir si un lecteur va être facile à utiliser avant de l'acheter et de le tester soi-même. Etant tombé sur la perle rare, je tiens à en faire profiter un maximum de monde. En effet, s'il n'est pas à proprement parler, adapté (au moyen d'une synthèse vocale par exemple), ce lecteur reste très facile à utiliser, les menus sont très simples, faciles à mémoriser (à condition de se les faire décrire une fois). L'accès au classement par dossiers dans la catégorie Musique permet de retrouver ses fichiers et ses dossiers dans l'ordre alphabétique (ce qui paraît logique mais qui n'est pas nécessairement le cas de tous les lecteurs, j'ai pu m'en rendre compte par moi-même...). Donc, dans un souci d'accessibilité, je conseile vraiment !

D'un point de vue plus général maintenant, je suis absolument ravi par ce lecteur mp3, son autonomie et sa grande capacité de stockage permettent d'emporter une grande quantité de musique avec soi, ce qui n'est pas négligeable quand on est passionné et qu'on aime varier ses écoutes. J'enlève toutefois une étoile, et ce pour deux raisons :
- Les fonctions "marche/Arrêt" et "Hold" étant activées par la même touche, il faut faire très attention, lorsque le lecteur est éteint, à ne pas le mettre dans une poche où il serait un peu serré, auquel cas, vous risquez de le rallumer et ainsi de gaspiller de la batterie. Il vaut mieux le savoir.
- L'interface d'origine avec l'ordinateur (en passant par l'explorateur de Windows) n'est pas idéale. Concrètement, il y a quelques bugs : apparition de doublons dans les fichiers, impossibilité de supprimer certains fichiers... Il est possible de remédier assez facilement à ce problème en modifiant les pilotes de périphérique : on peut trouver la marche à suivre assez facilement sur Internet. Cela fait, l'appareil fonctionne comme une clé USB normale et les bugs indiqués plus haut disparaissent.
Ceci ne doit toutefois pas décourager de futurs acheteurs, c'est vraiment une manipulation très simple à réaliser et qui vous fera gagner beaucoup de temps par la suite.
Côté son, c'est un régal, la description n'exagère pas, le rendu sonore est vraiment très détaillé et riche.
Donc je conseille vivement, peut-être le meilleur lecteur mp3 que j'ai eu en ma possession pour le moment !

By Request-Best of the Pops
By Request-Best of the Pops
Proposé par Expédition Express

5.0 étoiles sur 5 Une très agréable... surprise ? ..., 9 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : By Request-Best of the Pops (CD)
Etant déjà en possession de bon nombre de compilations de Williams, j'avais acheté ce disque pour une poignée de titres qui me manquaient, mais je dois avouer que l'ensemble de cet album est redoutablement efficace.
Sorti à l'origine en 1987, cet album regroupe la grande majorité des thèmes qui avaient fait la renommée du compositeur jusqu'alors et dont la liste ne ferait que s'allonger par la suite, ici interprétés par le Boston Pops, sous la baguette de John Williams lui-même. Il s'agit donc d'arrangements pensés pour le concert de thèmes aussi célèbres que celui d'ET, de Close Encounters Of The Third Kind, la trilogie Star Wars, Indiana Jones, ou encore Superman. Bref, un concentré de pur bonheur pour qui aime les grands thèmes hollywoodiens et la magie de la musique symphonique. Si c'est votre cas, vous ressortirez de l'écoute de ce disque avec le sourire aux lèvres et vous en redemanderez !
A noter également la présence de quelques fanfares olympiques et d'un thème composé pour la chaîne de télévision NBC News.

Hvarf / Heim
Hvarf / Heim

5.0 étoiles sur 5 Une porte d'entrée vers l'univers de Sigur Ros, 19 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hvarf / Heim (CD)
Si vous souhaitez découvrir ce groupe hors du comun qu'est Sigur Ros, mais ne savez pas par où commencer, ce disque est pour vous !
Ce n'est pas à proprement parler un album, puisqu'il regroupe en réalité des extraits des quatre premiers albums du groupe, réinterprétés pour l'occasion et agrémentés de quelques inédits fort sympatiques. Il se divise en deux parties : la première électrique, la seconde acoustique. Les interprétations sont ici globalement plus épurées et plus proches de ce que le groupe donne à entendre en concert, ce qui a pour avantage de mettre encore plus en avant la voix incroyablement belle et atypique de Jonsi, le chanteur du groupe.
A l'heure où la plupart des radios commerciales ne jurent que par le tempo rapide et les refrains courts et entêtants, ce disque est la preuve que l'on peut faire de la musique différemment et que cette musique peut aller droit au coeur.
Alors si je peux vous donner un conseil, prenez une heure de votre temps, installez-vous confortablement, et écoutez ce disque au calme ; vous serez d'abord acueilli par quelques balades pop très bien faites, déjà empreintes du style inimitable de ce groupe, et puis, petit à petit, Sigur Ros vous entraînera dans leur univers bien à eux, tellement magique et indescriptible... Laissez vous embarquer, et vous ne pourrez plus vous en passer !
Pour ceux qui ont déjà les premiers albums, comme je l'ai lu dans un commentaire précédent, n'hésitez pas à vous procurer cette merveille, les inédits et les versions acoustiques notamment, vallent vraiment le coup !

Star Wars - Trilogy (Bof)
Star Wars - Trilogy (Bof)

5.0 étoiles sur 5 Indispensable... mais ATTENTION ! ! !, 12 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars - Trilogy (Bof) (CD)
Un sublime coffret qui réunit l'essentiel de l'oeuvre monumentale de John Williams pour la trilogie originale de Star Wars !
Cependant, je réagis au commentaire de Sulli, avec lequel je suis par ailleurs entièrement d'acccord : en aucun cas, ce coffret ne présente l'INTEGRALITE des musiques entendues dans le film ! Il s'agit d'une sélection des passages les plus importants, répartis sur 4 CDs (un par film, plus un bonus de plus d'une heure, indispensable), et le tout, il est vrai, d'une qualité sonnore irréprochable et jamais égalée par la suite.
Si vous cherchez simplement à retrouver l'esprit musical de cette trilogie mythique, avec tous ses thèmes mémorables et ses moments de bravoure, ce coffret est pour vous ! Si, par contre, vous voulez à tout prix pouvoir entendre, hors film, la moindre note accompagnant les images (et même plus), je vous conseillerais plutôt de vous orienter vers les éditions 2CDs sorties ultérieurement, et tout aussi indispensables, à mon avis.
Mais ce coffret offre quand même la possibilité d'écouter cette musique d'une belle manière, et à ce jour, unique en CD !
Seul point noir : il se fait de plus en plus rare, et son prix est de plus en plus prohibitif. Profitez-en donc, tant qu'on en trouve encore à des tarifs plus ou moins raisonnables !

Le Discours d'un Roi (Oscar® 2011 du Meilleur Film, Meilleur Réalisateur & Meilleur Acteur & Meilleur Scénario) [Édition Prestige]
DVD ~ Colin firth
Proposé par Neobang

5.0 étoiles sur 5 Superbe..., 3 août 2011
Ce film est magnifique, à la fois drôle et émouvant.
Le DVD dispose en plus d'une piste Audiodescription, à l'usage des défitients visuels !

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
DVD ~ Louise Bourgoin
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 a l'usage des défitients visuel..., 3 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (DVD)
Contrairement aux dernières sorties DVD audiodécrits, le menu de celui-ci n'est pas parlant. Néanmoins, il y a bien une piste audiodescription !

Chat noir chat blanc
Chat noir chat blanc
DVD ~ Bajram Severdzan
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 Audiovision, 3 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chat noir chat blanc (DVD)
Un petit commentaire juste pour signaler qu'une piste audiodescription, pour les défitients visuels est présente sur cette édition du DVD (l'édition MK2). Et comme d'habitude, cela n'apparaît nulle part dans la description du produit ! C'est suffisamment rare, pour l'instant, pour être signalé, non ?

Deathly Hallows Part 2,the
Deathly Hallows Part 2,the
Proposé par Expédition Express

5.0 étoiles sur 5 Un final grandiose et émouvant !, 12 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deathly Hallows Part 2,the (CD)
Après son coup de maître sur la première partie des Reliques, Alexandre Desplat revient pour achever en beauté cette grande saga débutée par John Williams.
Après une première écoute, un constat est à faire : si la première partie était plus calme, plus introspective, en retrait, dépeignant surtout la tristesse et le désespoir des personnages et du monde qui les entoure, on a ici droit à un changement radical. En effet, la deuxième moitié du roman de J. K. Rowling étant beaucoup plus épique, la musique et le film se devaient de l'être aussi.
L'album s'ouvre sur le dernier nouveau thème majeur que Desplat apportera à cet édifice déjà impressionnant : le thème de Lily (la mère de Harry), triste, poignant même avec ces cordes extrêmement expressive et cette voix solitaire. Puis, dès The Tunel, la piste suivante, on entre dans le vif du sujet, en alternant moments de pure action, de suspense, et d'émotion. Le ton est à la fois sombre et grandiose. Les orchestrations sont subtiles et se dévoilent au fil des écoutes successives, tout comme celles de la première partie. Coté thèmes, Desplat développe dans de nouvelles directions ceux qu'il avait exposés dans la première partie, mais surtout, il fait revenir en force le fameux Hedwig Theme de John Williams, dans un style généralement plus martial.
En résumé, un final absolument épique, et beaucoup plus facile d'écoute que le précédent. Même si vous n'aviez pas apprécié le travail de Desplat sur la première partie, je vous conseille de jeter une oreille à cette ultime partition de la saga, vous pourriez être surpris !

Page : 1 | 2 | 3 | 4