Profil de Laurent Casado > Commentaires

Contenu rédigé par Laurent Casado

Laurent Casado

ADVANCE AIR 70 (la paire)
ADVANCE AIR 70 (la paire)

3.0 étoiles sur 5 Bonne qualité acoustique, mais beaucoup trop longue à se réveiller ..., 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ADVANCE AIR 70 (la paire) (Appareils électroniques)
Enceintes de qualité, de bonne fabrication et bien finies. Coté son c’est aussi tout bon. Bonne image stéréo, des médiums et des aigus clairs et détaillés mais pas agressifs. Les basses sont présentes mais pas exagérées. Du coté audio elles méritent 4 bonnes étoiles et pour le prix que je les ai payées (170 euros) je monte jusqu’a 5
Le couplage bluetooth se fait très facilement sans aucun problème, la qualité audio en APTX est au rendez-vous, mais dans mon cas je les utilise en filaire sur l’entrée Auxiliaire.

Alors pourquoi seulement que 3 étoiles ?

1/ quand l’enceinte entre en mode sommeil après une petite période d’inactivité, il lui faut 25 secondes pour se réveiller, ce qui pour moi est inacceptable en électronique, beaucoup trop long. J’appellerais même ça un problème de conception. Donc pour des enceintes PC ça le fait pas trop, si on écoute pas de music il y a plus de son sur l’ordinateur. Vous démarrez une video sur youtube quand le son arrive il y a déjà 25 secondes de video d’écoulées.

2/ Le bouton volume est derrière l’enceinte entre l’alimentation et les fiches RCA donc totalement inaccessible. Pour quelqu’un comme moi qui utilise un DAC USB qui n’a pas de bouton volume, la seule manière d’accéder au volume c’est de tâtonner derrière l’enceinte en espérant trouver ce bouton. J’ai donc supprimé mon V-DAC car pas du tout pratique à l’utilisation. Vraiment dommage.

Conclusion
Si vous les payez 170 euros comme moi, c’est un très bon rapport qualité prix, allez-y si les 2 problèmes que j’ai évoqués ne vous concernent pas.
Si vous devez payer 300 euros et plus j'opterais plutôt pour la AudioEngine 5+ à 380 euros. Elle a de très bonnes revues sur Amazon et elle possède le bouton volume en façade. Maintenant à voir si le problème de sommeil/réveil est aussi présent mais je doute.

Advance Acoustic AIR 70 Paire d'enceintes bibliothèques sans fil 2 x 50 W 2 voies Noir laqué/Coté PVC noir
Proposé par VENDIDO

3.0 étoiles sur 5 Bonne qualité acoustique, mais beaucoup trop longue à se réveiller ..., 13 février 2014

Alors pourquoi seulement que 3 étoiles ?

Conclusion

LG GPad 8.3 V500 Tablette tactile 8,3" (21,08 cm) Qualcomm Snapdragon 600 1,7 GHz 16 Go Android Jelly Bean 4.2.2 Wi-Fi Blanc

5.0 étoiles sur 5 Je passe de la la Samsung Galaxy Note 8 à la LG G PAD 8.3, 23 décembre 2013
Le 8 pouces en tablette c’est la taille parfaite. Le 7 pouce c’est petit (j’ai aussi une Google Nexus 7) et le 10 pouce c’est trop grand, pas très pratique à transporter et à utiliser dans son canapé ou dans son lit.
Gros inconvénient de la Nexus 7 mis à part sa taille d’écran, elle n’a pas de carte micro SD donc on reste avec ces 16 ou 32 Gb d’origine.

Incontestablement je préfère la LG à la Samsung. Son écran est de bien meilleur qualité 1920x1200 (273 PPI) contre 1280x800 (189 PPI) pour la Galaxy Note 8, donc une finesse des textes en lecture nettement supérieur. J’attendais avec impatience une tablette 8” en Full HD et c’est LG le premier sur le marché avec du 1920x1200 pixels.
Niveau rapidité je ne sens pas de différence.

AVANTAGES LG par rapport au Galaxy Note 8:

Écran de bien meilleur qualité en 1920x1200 pixels
Je préfère la surcouche LG à la surcouche Samsung
Android 4.2.2 avec fonction Miracast contre Android 4.1.2
Niveau dimension elle est moins large donc une meilleur prise en main. 126.5mm contre 135.9mm
Je préfère le “home” bouton en tactile et non en bouton mécanique
Plus joli et de meilleur fabrication (dos en aluminium)
Apparemment une meilleur autonomie (mon avis personnel)
Video en Full HD contre HD

AVANTAGE Galaxy Note 8:

Le stylus. Il est propre à toute la série Note de Samsung. Il est parfois bien utile.

Petit inconvénient mineur sur les 2 tablettes LG et Samsung. Pas de NFC ...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 12, 2014 5:49 PM CET

Sigma Objectif 85 mm F1,4 DG EX HSM - Monture Nikon
Sigma Objectif 85 mm F1,4 DG EX HSM - Monture Nikon

5.0 étoiles sur 5 Excellente optique, rien à redire, 25 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 85 mm F1,4 DG EX HSM - Monture Nikon (Appareils électroniques)
J’ai longtemps hésité entre ce Sigma et le Nikon 1.4D, le G étant pour moi hors budget. Après avoir passé plusieurs jours sur internet à lire différents commentaires d’utilisateurs, j’ai compris que certaines copies avaient de gros problèmes d’autofocus, j’ai quand même tenté le coup et j’ai absolument aucun regret. Monté sur mon D3 ça fonctionne vraiment bien. Contraste des couleurs, piqué, luminosité, rapidité tout y est .... à 1.4 il est bon et à partir de 1.8 c’est le top .... Super optique de chez Sigma.

Muvit SEWIR0001 Housse + Station de charge sans fil
Muvit SEWIR0001 Housse + Station de charge sans fil

4.0 étoiles sur 5 Recharge Rapide et très pratique à utiliser, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muvit SEWIR0001 Housse + Station de charge sans fil (Accessoire)
Le produit fonctionne bien, il recharge mon Xperia Z rapidement et est très pratique à utiliser. Il n’apporte pas trop d'épaisseur au téléphone. Rien à dire de ce coté la.
Seulement 4 étoiles car le rabat de la coque laisse vraiment à désirer coté esthétique. Une sorte de plastique fin de mauvaise qualité avec une apparence cuire vinyle thermaucolé. En plus le mien est gondolé. C’est vraiment dommage, j’ai presque envie de couper ce rabat au cutter...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : May 13, 2013 6:41 PM MEST

Soundmatters International - Enceintes - soundmatters foxL V2.2 Bluetooth - Enceinte stéréo pour iPhone, iPad et iPod

5.0 étoiles sur 5 Super Enceinte, 27 février 2013
Expédition super rapide par TNT reçu en 2 jours. Excellent vendeur. J'ai commandé l'Enceinte soundmatters foxL V2.2 Bluetooth à un très bon prix (139 euros) alors qu'elle est partout entre 189 et 230 euros .... super contant ...
Très bonne qualité de construction, ça fait pas du tout du "cheap" made in China. J'ai longtemps hésité entre la folxL et la Jawbone, il y a des pour et des contre pour les 2 modèles. J'aimais bien le look de la Jawbone et sa bonne autonomie, mais d'après les revues la foxl serait plus puissante et aurait un meilleur son. Donc quand je l'ai vue à 139 euros ça a été décisif j'ai sauté dessus ... à ce prix la faut pas hésiter.