undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_ss16 Toys cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de René > Commentaires

Contenu rédigé par René

René

Page : 1 | 2 | 3
Shakespeare : théâtre et poésie
Shakespeare : théâtre et poésie
par Bonnefoy.Yves

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais je n'ai pas toujours aimé la façon d'écrire, 19 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shakespeare : théâtre et poésie (Broché)
Ce livre est intéressant car il consiste en plusieurs études rapprochant des oeuvres de Shakespeare pour révéler des vérités profondes et se livrer à des analyses souvent pertinentes. Toutefois, je n'ai pas toujours aimé la façon d'écrire de Yves Bonnefoy. Il prend trop de liberté avec la forme du commentaire. Il introduit des procédés poétiques là où ce n'est pas le lieu. J'aime lire à voix haute et je me suis parfois perdu dans ses structures alambiquées, où certes le plaisir du son est présent mais la limpidité de l'analyse se heurte à des obstacles. exemple : une phrase où le mot "illustre" est employé sans qu'on sache si c'est un adjectif ou un verbe tant elle est bizarrement construite.... J'ai donc souvent "enragé" à la lecture de ces réflexions, alors qu'une écriture plus simple, moins orgueilleuse, m'aurait procuré plus de plaisir et m'aurait aidé à mieux comprendre l'auteur. C'est d'autant plus regrettable qu'on a parfois l'impression que ce procédé vise à cacher la vacuité de certains propos. Bref, si je veux lire de la poésie, j'aime le faire de mon plein gré et non pas y être forcé !

Electric
Electric

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre de musique électronique EDM, 17 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Electric (CD)
9 titres seulement, certes, mais tous d'excellente facture : que d'émotion à l'écoute de cet opus troublant, puissant, qui nous plonge dans un océan de rêve, un monde onirique à peine concevable tant il est beau. La patte de Stuart Price ne pouvait que renforcer la beauté de cet album absolument planant et très bien fait. Petit bémol peut-être : "Love is a bourgeois construct" est quand même très lourd, mais on finit par s'y faire.

L'Art Poetic'
L'Art Poetic'
par Olivier Cadiot

1.0 étoiles sur 5 J'ai détesté, 22 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art Poetic' (Broché)
J'ai dû travailler sur cet ouvrage durant mes études de littérature sur prescription professorale. J'ai tellement détesté cet ouvrage comme d'autres prescrits par l'enseignant que je n'ai plus lu de littérature pendant des années. Je n'ai trouvé aucun intérêt au travail de l'auteur. Il est dommage qu'on n'étudie plus les classiques et qu'on les délaisse au profit d'écrits obscurs et sans grand intérêt. Notre passé littéraire serait-il pauvre au point d'imposer aux étudiants de lire les livres d'Olivier Cadiot ??

Saint-Pétersbourg : L'architecture des tsars  (Ancien prix éditeur : 89 euros)
Saint-Pétersbourg : L'architecture des tsars (Ancien prix éditeur : 89 euros)
par Dimitri Chvidkovski
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Arrivé abîmé, 13 mai 2016
Le livre en lui-même me semble de très bonne facture, de nombreuses photographies de qualité avec des commentaires qui me permettront de mieux connaître cette Russie qui m'attire tant dans le contexte géopolitique actuel. Cependant, comme ce fut indiqué dans un précédent commentaire d'un acheteur, j'ai reçu le livre abîmé au niveau d'un coin, ce qui, en soi, ne m'empêchera pas de dormir mais n'est pas convenable pour un ouvrage vendu neuf (certes, à prix plus que raisonnable). Soit il s'agit d'écouler par correspondance les livres abîmés, soit c'est un manque de précaution dans l'emballage, dans la mesure où Amazon n'a pas fourni un emballage de type "bulle" ou poches d'air, qui évite les incidents de transport...

Head Up High
Head Up High

5.0 étoiles sur 5 "Décevant" : vraiment ????, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Head Up High (CD)
Les témoignages de déception sur ce disque me rendaient méfiant... pas moins de trois ans avant de m'y ré-intéresser et trois années de perdues ! J'aurais dû me jeter dessus bien plus tôt. Morcheeba a renouvelé sa musique et propose avec cet album un univers beau et cohérent. Je le recommande.

Collection Best Of : Stars : Le best of (19922002)
Collection Best Of : Stars : Le best of (19922002)

5.0 étoiles sur 5 Génial, 24 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Collection Best Of : Stars : Le best of (19922002) (CD)
Ce groupe, très diffusé à la radio à une époque, mérite bien cette compilation comportant 20 titres meilleurs les uns que les autres. Il est étonnant de voir à quel point, à partir d'une recette simple, il a été capable de faire d'excellentes chansons. Les ingrédients sont peu nombreux mais merveilleusement utilisés ; le plus puissant est la voix de la chanteuse, sans doute...

Coffret 2 CD : Hours / Earthling
Coffret 2 CD : Hours / Earthling

5.0 étoiles sur 5 deux très bons CD, 12 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret 2 CD : Hours / Earthling (CD)
Coffret précieux que je suis heureux d'avoir acquis, vu que Earthling n'est plus édité.
Je commenterai donc les deux CD :
Earthling, déjanté, doté d'une énergie explosive, est un album remarquable. Il n'y a guère que "Looking for satellites" qui tend à m'agacer.
Hours : plus nostalgique et calme, mais finalement complexe. Les détails sonores, parfois aux bords d'un effet de pollution sonore, sont originaux. On a l'impression de ne jamais avoir fait le tour, malgré les heures d'écoute, ce qui m'a conquis, heure après heure, à force de l'écouter et le réécouter pour tenter de l'apprivoiser. Mission impossible. Je pense donc ne pas me lasser...

III/Édition Deluxe
III/Édition Deluxe

3.0 étoiles sur 5 Bonne musique, mais..., 4 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : III/Édition Deluxe (CD)
Ce troisième opus livre une musique électronique de qualité, qui laisse son empreinte au fur et à mesure des écoutes. Il est dans la lignée des précédents, mais peut-être plus sophistiqué néanmoins.
Toutefois, je regrette que la version Deluxe (20 euros quand même) ne comporte pas le traditionnel livret, ce qui décevra ceux qui, comme moi, restent attachés à l'objet physique qu'est le disque.
Parlons-en de cette version deluxe...
4 titres sur le deuxième CD, dont un qui figure déjà sur le premier (certes excellent, le premier extrait : Reminder). Deux remix de ce dernier (ça fait beaucoup) qui ne restent pas trop en tête. Et seulement un inédit, finalement, dixième titre réellement distinct sur une "galette" parfaite pour un repas.. frugal.

Ultimate Collection
Ultimate Collection

3.0 étoiles sur 5 Incomplet, 29 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultimate Collection (CD)
J'apprécie beaucoup la chanteuse américaine Anastacia, dont les interprétations me semblent merveilleuses. J'ai tous ces albums studio. Néanmoins, je regrette que cette compilation comprenant des inédits ne comprenne pas d'excellentes chansons de son répertoire qui ne figurent sur aucun de ses disques. Je pense parce exemple à l'excellent "what can we do", seulement disponible en streaming et téléchargement mp3. J'imagine qu'il y a des raisons commerciales à cela, mais j'aurais aimé l'avoir sur un support durable tant j'aime ce titre. Je regrette l'époque du tout CD...

Qu'est-ce qu'elle vous a fait la République ?
Qu'est-ce qu'elle vous a fait la République ?
par Christine Tasin

5.0 étoiles sur 5 Petit ouvrage, grand programme, 11 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'est-ce qu'elle vous a fait la République ? (Broché)
Ce petit ouvrage (moins de 80 pages) prend le parti de défendre l'idée républicaine et il le fait très bien. Sa lecture permet d'avoir les idées claires sur le sujet et de comprendre enfin ce que signifie "antirépublicain", ce qu'est la pensée des antirépublicains et pourquoi il faut la combattre. Tout le monde est concerné et peut ressentir, à partir de cette courte lecture, pourquoi il faut défendre la République. On comprend alors les opinions de l'auteur sur les langues régionales ou l'islam, par exemple, mais aussi sur plein d'autres sujets qui ont fait l'objet de ses articles, puisque l'auteur a développé ses idées depuis plusieurs années grâce au site de l'association "Résistance républicaine" qu'elle dirige. On peut ne pas être d'accord sur toute la ligne, mais les termes du débat sont posés clairement avec ce petit livre. Espérons qu'elle reprendra la plume pour rédiger un ouvrage encore plus développé.

Page : 1 | 2 | 3