Profil de cris 91 > Commentaires

Page : 1 | 2
Live At Birdland
Live At Birdland

5.0 étoiles sur 5 du grand et beau Trane, 28 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Birdland (Téléchargement MP3)
Quel formidable album que celui de ce quartet de rêve, E.Jones en ébullition, MC.Tyner bien créatif, J.Garrison solide pilier de l'ensemble et bien sûr notre cher Sax dans une période positive, sans doute heureuse car tout y est: puissance, technique, émotion, symbiose... Les plages en studio ne déméritent pas, dont un "Alabama" digne des grands élans de coeur dont est capable son interprète.

Liszt: The Complete Années de pèlerinage
Liszt: The Complete Années de pèlerinage

5.0 étoiles sur 5 une grande réussite artistique et technique, 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liszt: The Complete Années de pèlerinage (CD)
Ayant aussi mordu à l'hameçon Murakami, j'ai abordé ce grand livre de paysages sonores avec humilité car n'étant pas jusqu'alors un "fan" le Liszt. Grand bien m'en a pris car cette production de ce grand pianiste canadien m'a enthousiasmé. Preuve est faite que les ingénieurs du son sont aussi des artistes car ce merveilleux piano est vraiment dans mon salon, avec des graves fabuleux et des notes cristallines créés par les doigts subtils et sûrs de Louis Lortie. Vive les enregistrements modernes !

Bosch tablette de détartrage pour cafetière, 6 tablettes
Bosch tablette de détartrage pour cafetière, 6 tablettes
Proposé par SPARES-2-GO

5.0 étoiles sur 5 excellent produit, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch tablette de détartrage pour cafetière, 6 tablettes (Cuisine)
c'est une dépense indispensable qu'il faut faire pour conserver sa TASSIMO, si appréciée de tous, en bon état de marche.

La Nage Indienne
La Nage Indienne

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT !, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nage Indienne (Téléchargement MP3)
C'est un petit bijou d'élégance musicale : voix bien mise en avant, arrangement cool et efficace, choeur vocal précis, tout pour mettre en valeur une belle mélodie et un texte fluide. A découvrir ou redécouvrir absolument.

Au sud de nulle part
Au sud de nulle part
par Charles Bukowski

2.0 étoiles sur 5 réputation surfaite, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au sud de nulle part (Poche)
pour moi, simple fan de la littérature américaine, rien de vraiment incontournable dans la production de Bukowski. Je lui préfère Fante, Cheever et plus proche de nous Roth, pour connaître l'envers de la bannière étoilée.

In a Silent Way (LP Mix)
In a Silent Way (LP Mix)

5.0 étoiles sur 5 se soumettre ou..ignorer, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : In a Silent Way (LP Mix) (Téléchargement MP3)
Que voulez-vous que je vous dise? la musique se déroule, votre mental s'y focalise, votre corps se détend, Miles, Wayne & consorts vous emmènent en voyage sans autre substance que leur incroyable pulsation. A déguster comme une définitive réconciliation avec la vie.

Avenue des Géants
Avenue des Géants
par Marc Dugain

5.0 étoiles sur 5 un bouquin de géant !, 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avenue des Géants (Poche)
Extaordinaire roman/récit qui va au fond de l'anormalité et ses dérives dramatiques, le tout dans un merveilleux décor naturel et social des USA dans les 6O's. DUGAIN, comme GAUDE, est vraiment un écrivain passionnant. A recommander sans réserve.

Prokofiev: Piano Concerto No. 3 - Bartók: Piano Concerto No. 2
Prokofiev: Piano Concerto No. 3 - Bartók: Piano Concerto No. 2

5.0 étoiles sur 5 magnifique, envoûtant et jubilatoire., 1 novembre 2013
Assez des grincheux ! bien sûr LL est éxubérant, sautillant, sans doute cabot,mais ce n'est pas pire que ses confrères qui singent une hypothétique introspection dans les cintres de la salle de concert.Ce CD est tout simplement une formidable réussite qui unit la fraicheur à la fois tonique et subtile du pianiste au sublime Berliner Ph. dont les vents sont exceptionnels. Je n'avais que M.Argerich pour Prokofiev et G.Anda pour Bartok, je les apprécie toujours mais j'ai vraiment découvert de nouveaux sons avec ce nouvel enregistrement.

Blablabus (Edition Digitale)
Blablabus (Edition Digitale)

5.0 étoiles sur 5 comme d'hab avec ZUT, album récréatif et pédagogique., 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blablabus (Edition Digitale) (Téléchargement MP3)
Cet album est vraiment dans la meilleure veine du groupe : réjouissant, excellente sonorité, textes modernes, drôles et même émouvants (on a besoin de l'eau; danser sur le toit du monde). Ma petite fille adore et découvre de nouvelles pépites à chaque écoute.

Ah Um
Ah Um

5.0 étoiles sur 5 au panthéon du jazz, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ah Um (Téléchargement MP3)
Dès la 1ère plage, sublimement jouissive, puis les anches magnifiques de la 2de, on est plongé dans l'éternel pouvoir magique, tonitruant et salvateur de l'immense Charlie. Incontournable monument.

Page : 1 | 2