Profil de Momo > Commentaires

Momo

LES P'TITS ESPINGOUINS
LES P'TITS ESPINGOUINS

5.0 étoiles sur 5 Incisif, 7 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES P'TITS ESPINGOUINS (Format Kindle)
-J’ai passé un excellent moment avec ce roman d’une hyper sensibilité à la fois incisive, touchante, naïve et parfois désespérée, d’un jeune garçon qui vous entraîne dans son enfance et son adolescence de l’immédiate après guerre. Quelle puissance de narration ! Aux antipodes de ce qu’on a coutume de lire dans le genre. À lire et méditer.

L'AMARGURA DE LOS LIMONES (Spanish Edition)
L'AMARGURA DE LOS LIMONES (Spanish Edition)

5.0 étoiles sur 5 oue afecta, 7 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'AMARGURA DE LOS LIMONES (Spanish Edition) (Format Kindle)
Esta historia, es la historia de un amor que toma su fuente sobre
las ruinas aún humeantes de una tragedia que trastornó el mundo.
Es la historia de un amor desesperado y salvador en un universo
extranjero y hostil. Es también la historia de una reconversión
adquirida a través de trabajo de sufrimiento y abnegación.
Es sobre todo, una historia referente que afecta.

BAD PARKING
BAD PARKING

5.0 étoiles sur 5 Que vous l’voul de plus !, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : BAD PARKING (Format Kindle)
Histoire contemporaine. Le style est fluide, direct et enlevé. Le rythme est soutenu.
Les rebondissements bien amenés. Dialogues décapants et humoristiques.
Que vous l’voul de plus, pour passer un bon moment ?

LA DERNIÈRE BALLE
LA DERNIÈRE BALLE

5.0 étoiles sur 5 Titine ze t’aime !, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA DERNIÈRE BALLE (Format Kindle)
Premier paragraphe, excellemment écrit. Précis et dense. On est immédiatement dans le bain. J’ai pensé : là, c’est du sérieux, du grave, de l’authentique. Au second : plage d’humour, avec un Reggae-man d’enfer… et la suite confirme l’alternance : gravité, humour, amitié, passion, amour, violence, romantisme.
Et une petite fille à croquer. « Titine ze t’aime ! » Ah, j’allais oublier le méchant ! Bien que non violent devant l’éternel, lui… le voyou, j’ai eu très envie de lui botter les fesses, et bien pire encore ! Bref, un grand et beau moment de lecture. J’en suis encore sous le charme, et pas près de m’en remettre. Je ne vous le recommande pas, car je veux le garder pour moi seul.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 9, 2014 6:10 PM MEST

LE GOÛT AMER DES CITRONS
LE GOÛT AMER DES CITRONS

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE GOÛT AMER DES CITRONS (Format Kindle)
J'ai été très intéressé par ce roman qui évoque un peu la propre histoire de mes grands parents. Étant petit fils de républicains Espagnols réfugiés en France, j'ai retrouvé dans votre narration, des événements et des situations dont nos aïeules nous parlaient dans notre enfance. Ce beau roman ne laisse pas insensible et retrace bien le drame, la violence et la profonde injustice dont a été victime le peuple Espagnol, ainsi que le courage et la dignité dont ont fait preuve ces combattants, qui ont tout perdu en fuyant leur pays. Bouleversant.

Troublant tête-à-tête (Azur)
Troublant tête-à-tête (Azur)

2.0 étoiles sur 5 Ça existe ça !, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Troublant tête-à-tête (Azur) (Format Kindle)
Ça existe ça ? Y a des gens pour écrire ça ? Et des gens pour lire ça ? J'en rajoute, parce que j'trouve pas les 20 mots.
Mais faut quand même que j'témoigne pour dénoncer le délabrement de la culture littéraire française.

Complètement cramé ! : chapitres offerts !
Complètement cramé ! : chapitres offerts !

3.0 étoiles sur 5 un goût d'cramé, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complètement cramé ! : chapitres offerts ! (Format Kindle)
Dégoulinant de bons sentiments cul-cul la praline. Sirop parfumé à l'eau de rose. Je reste sur ma soif... tiens, je vais m'en j'ter un derrière le gosier pour faire descendre le goût d'cramé.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 19, 2014 8:17 AM CET